Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- capitaine des sables
- Habitué
- Messages : 93
- Inscription : 08 déc. 2008 15:57
- rose alsa
- Insatiable
- Messages : 561
- Inscription : 11 oct. 2008 17:18
- Localisation : Jamais très loin ;P
Re: Distribution des médicaments
Ce que j'écris est si indigeste ? 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Re: Distribution des médicaments
mais non rose alsa !!!
tu es claire, nette et précise !!!
c'est cds qui aime faire de l'humour...

tu es claire, nette et précise !!!
c'est cds qui aime faire de l'humour...

Re: Distribution des médicaments
moi j'ai compris
Rose alsa, c'est un très bon résumé, comme d'hab

Rose alsa, c'est un très bon résumé, comme d'hab

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Distribution des médicaments
+1blocop a écrit :moi j'ai compris![]()
Rose alsa, c'est un très bon résumé, comme d'hab

Re: Distribution des médicaments

Merci Rose alsa et Mulanette pour vos réponses j'ai compris...


- rose alsa
- Insatiable
- Messages : 561
- Inscription : 11 oct. 2008 17:18
- Localisation : Jamais très loin ;P
Rangement documents lié à la profession
Coucou tout le monde,
J'imagine que je ne suis pas la seule à accumuler un tas de documents, textes officiels, recherches personnelles et autres.
J'aurais aimé savoir quels moyens de rangements vous utilisez: classeurs, porte-documents, boites carton/plastifiés ou autres.
Qu'avez-vous testé, qu'avez-vous adopé qui vous satisfasse ?
Bref, toutes les idées pour classer et ranger sont els bienvenues.
Mon appartement déborde de papiers, je classe par thèmes mais ça fait de très gros dossiers avec des feuilles volantes, ça devient un peu catastrophe et j'aimerai profiter de ces jours pluvieux pour y voir plus clair.
Merci de votre aide salvatrice
Je ne suis qu'à un an d'exercice, je n'ose pas imaginer mon appart au bout de 10 ans !!
J'imagine que je ne suis pas la seule à accumuler un tas de documents, textes officiels, recherches personnelles et autres.
J'aurais aimé savoir quels moyens de rangements vous utilisez: classeurs, porte-documents, boites carton/plastifiés ou autres.
Qu'avez-vous testé, qu'avez-vous adopé qui vous satisfasse ?
Bref, toutes les idées pour classer et ranger sont els bienvenues.
Mon appartement déborde de papiers, je classe par thèmes mais ça fait de très gros dossiers avec des feuilles volantes, ça devient un peu catastrophe et j'aimerai profiter de ces jours pluvieux pour y voir plus clair.
Merci de votre aide salvatrice

Je ne suis qu'à un an d'exercice, je n'ose pas imaginer mon appart au bout de 10 ans !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- Bluebutterfly
- Régulier
- Messages : 56
- Inscription : 02 avr. 2009 08:20
Re: Rangement documents lié à la profession
Bonjour Rose alsa,
Pour ma part, je n'ai pas d'exercice de la fonction derrière moi mais j'ai amassé un tas de documents glânnés ici et là( surtout ici
) et je me pose la même question que toi.
Pour l'instant j'ai établit des dossiers par thèmes et ai mis de côté ceux qui ne me serviront probablement pas cette année, je les ai archivés en boites à archives.
Concernant les dossier pour cette année: suis en lycée technologique et professionnel, j'ai rassemblé les documents et je m'en fait des fiches synthétisées que je range dans un classeur et vais conserver les dossiers complets à disposition pour l'année.
Je ne sais pas si c'est clair ou d'une aide mais les professionnels en place doivent avoir de meilleures techniques.
Non?
D'ailleurs quels documents jugez-vous bon d'avoir?
Pour ma part, je n'ai pas d'exercice de la fonction derrière moi mais j'ai amassé un tas de documents glânnés ici et là( surtout ici

Pour l'instant j'ai établit des dossiers par thèmes et ai mis de côté ceux qui ne me serviront probablement pas cette année, je les ai archivés en boites à archives.
Concernant les dossier pour cette année: suis en lycée technologique et professionnel, j'ai rassemblé les documents et je m'en fait des fiches synthétisées que je range dans un classeur et vais conserver les dossiers complets à disposition pour l'année.
Je ne sais pas si c'est clair ou d'une aide mais les professionnels en place doivent avoir de meilleures techniques.
Non?

D'ailleurs quels documents jugez-vous bon d'avoir?
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
Re: Rangement documents lié à la profession
tu peux toujours scanner tes "archives" et les mettre par thèmes sur CD ça prend moins de place. 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: Rangement documents lié à la profession
ma question:
qu'est-ce qu'on doit obligatoirement garder? (mis à part le moral, la volonté)

qu'est-ce qu'on doit obligatoirement garder? (mis à part le moral, la volonté)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
- Messages : 561
- Inscription : 11 oct. 2008 17:18
- Localisation : Jamais très loin ;P
Re: Rangement documents lié à la profession
Bien.
Il me semble que si je ne veux pas que mon appart de célibataire se transforme en bibliothèque jusqu'au plafond, j'ai intérêt à utiliser l'outil informatique.
Moi qui déteste ça
, mais pas le choix, je dois me rendre a l'évidence : ranger tous les documents que je souhaite conserver pour relecture ultérieure dans un dossier, sur une clé ou sur un CD, ça n'a rien a voir avec des rayons de documents.
Moins de frais (pas de classeurs, dossiers, étagères), pas de maind'oeuvre (ça m'évitera de cherche un bel homme pour me monter des étagères ou des armoires)
gain de place : je vais pouvoir accrocher mes jolis posters au mur plutot que d'avoir des rayonnages a n'en plus finir.
Par contre moi qui aime ballader mes documents pour montrer au collègues le sujets qui nous interessent, je vais devoir investir dans un mini PC (investissement d'un mini PC plutot que d'étagères) et praticité pour transporter le tout.
Bon, ben pourquoi pas, pis faut devenir moderne, vivre avec son temps !
Pas le choix ma vieille, faut te former !!
Il me semble que si je ne veux pas que mon appart de célibataire se transforme en bibliothèque jusqu'au plafond, j'ai intérêt à utiliser l'outil informatique.
Moi qui déteste ça

Moins de frais (pas de classeurs, dossiers, étagères), pas de maind'oeuvre (ça m'évitera de cherche un bel homme pour me monter des étagères ou des armoires)
gain de place : je vais pouvoir accrocher mes jolis posters au mur plutot que d'avoir des rayonnages a n'en plus finir.
Par contre moi qui aime ballader mes documents pour montrer au collègues le sujets qui nous interessent, je vais devoir investir dans un mini PC (investissement d'un mini PC plutot que d'étagères) et praticité pour transporter le tout.
Bon, ben pourquoi pas, pis faut devenir moderne, vivre avec son temps !
Pas le choix ma vieille, faut te former !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Re: Rangement documents lié à la profession
t'as tout compris ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- Bluebutterfly
- Régulier
- Messages : 56
- Inscription : 02 avr. 2009 08:20
Re: Rangement documents lié à la profession
Mais quels documents sont importants? Utiles?
Que garder?
Que garder?
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
- rose alsa
- Insatiable
- Messages : 561
- Inscription : 11 oct. 2008 17:18
- Localisation : Jamais très loin ;P
Re: Rangement documents lié à la profession
Heu.. alors je ne suis pas un bon exemple du tout, mais je te répond quand même : je garde tout
Tout ce qui touche à la réglementation, les textes de loi.
Tout ce qui peut être utile aux actions éducation à la santé.
Tout ce qui m'interesse moi personnellement et en rapport avec notre boulot.
Tout ce qui est en rapport avec les maladies, les nouvelles avancées, les recherches.
Tout ce qui est en rapport avec les enfants, l'éducation nationale, la scolarisation , etc..
Tout ce qui permet de se former, d'avancer..
Enfin bref.. tout !
Avec le temps et l'expérience je trierai davantage

Tout ce qui touche à la réglementation, les textes de loi.
Tout ce qui peut être utile aux actions éducation à la santé.
Tout ce qui m'interesse moi personnellement et en rapport avec notre boulot.
Tout ce qui est en rapport avec les maladies, les nouvelles avancées, les recherches.
Tout ce qui est en rapport avec les enfants, l'éducation nationale, la scolarisation , etc..
Tout ce qui permet de se former, d'avancer..
Enfin bref.. tout !
Avec le temps et l'expérience je trierai davantage

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- Bluebutterfly
- Régulier
- Messages : 56
- Inscription : 02 avr. 2009 08:20
Re: Rangement documents lié à la profession
Je vois, je vois! 

Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès