Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sims

Re: Concours Nevers

Message par sims »

lol ya pas de quoi on est tous en stress vivement la rentrée
maruja

Message par maruja »

je suis daccord avec toi kikilaine!
jaimerais savoir si il ya d désistement a nevers car je sui 10eme sur liste dattente! jaimerais également savoir a quelle date généralement sont envoyés les premières lettre pour savoir si nous sommes pris ou pas du au désistement de ceux qui on été admis sur LP!!
merci d'avance
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

[ J'ai appelé l'IFSI nevers pour avoir des nouvelles, elle m'a dit qu'ils faisaient une réunion pour faire le point sur les listes complémentaires et qu'il fallait rappeler le 15 juillet pour avoir des détails, pas avant.
Voilà, tout ce que je peux vous dire !!!
maruja

Message par maruja »

c'est vraiment long je trouve!!
j'ai bien du mal a croire qu'on puisse encore avoir de l'espoir..
merci beaucoup en tout cas kikilaine si tu as d'autres nouvelle tiens moi au courant!
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Si seulement les premiers de la liste complémentaire pouvaient nous dire quand ils seront appelés ça serait super !!!
Je lance un appel..............
coco58

Message par coco58 »

Bonjour à toutes!
Pour moi aussi, sur liste complémentaire sur Nevers, et je stresse de plus en plus de ne pas être appelée! Normalement, dès vendredi, on devrait en savoir un peu plus comme les 10 jours de délai pour se maintenir en LP ou LC sera expiré..J'espère qu'ils ne vont pas attendre la dernière minute pour nous appeler!
L'attente me paraît bien longue, et même avant d'avoir passé le concours, je me disais qu'il valait mieux ne pas l'avoir directement plutôt que d'être sur liste complémentaire et de ne jamais être appelée!
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

[ Coco 58, tu es en début ou en fin de liste complémentaire ?
coco58

Message par coco58 »

je suis 17eme! apparament, parfois, ils remontent loin dans la liste complémentaire, mais va savoir si cette année, ce sera pareil, avec le nouveau programme...
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

[ En tout cas merci de vous manifester, l'union fait la force en attendant d'être contactées. Si je résume on sait déjà que :maruja est 10ème, coco58 est 17ème et moi 19ème.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts très fort pour que maruja soit appelée et nous derrière.En tout cas moi je contacte l'IFSI le 15 comme me l'a conseillé la personne que j'ai eu au téléphone la dernière fois.
Bon courage et à bientôt pour les infos.
coco58

Message par coco58 »

Oui c'est sûr, ça fait plaisir de voir un peu de monde de Nevers sur ce forum car on se sent seule à attendre de son côté! Moi j'ai bien envie d'appeler demain..je suis trop curieuse, mais en tous cas, c'est sûr, j'appèlerais vendredi, même si je sais que ça va les déranger car ils ne doivent avoir que des appels, mais j'en peux plus d'attendre, et en plus, j'ai besoin de savoir au plus vite la réponse pour pouvoir prendre mes dispositions auprès de mes employeurs actuels..
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Tu as raison il ne faut pas non plus exagérer, on les dérange mais nous on attend et on rempli leur école non ? En plus les résultats du bac sont tombés ce matin et ça va encore faire bouger les listes. Donne nous des nouvelles on trépigne d'impatience.
bonne soirée à tous.
coco58

Message par coco58 »

Je vous dirais ce qu'ils me disent quand j'appèlerais, soit demain, ou vendredi! J'espère qu'il y aura du nouveau...en même temps, le BAC, comme tu dis, les résultats sont tombés, mais maintenant, c'est rare les élèves qui n'ont pas leur bac il me semble... Bon on se tient au courant! :clin:
Bonne soirée à vous aussi
coco58

Message par coco58 »

J'ai appelé l'IFSI ce matin, et comme tu dis Kikilaine, faut attendre le 15 Juillet, pas avant, pour demander des nouvelles, ils font une mise au point ce jour là, donc pas la peine d'espérer avant..c'est long....mais bon l'espoir fait vivre!!
coco58

Message par coco58 »

J'ai appelé ce matin, vers 9h, et toujours impossible d'avoir des nouvelles!!on nous avait dit de rappeler aujourd'hui, qu'ils en sauraient plus, mais non...il m'a juste dit qu'il y avait eu des désistements mais qu'ils ne savaient pas encore jusqu'où ils allaient remonter dans la liste complémentaire!!franchement, c'est un peu démoralisant, il m'a dit de rappeler la semaine prochaine!!pfff
Enfin voilà, vraiment frustrant cette attente, ça me paraît interminable.. :ave:
Si quelqu'un a plus d'infos...
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Nevers m'a apellé ce matin, YES ils m'ont dit qu'ils m'enverraient le montant des frais d'inscription et que beaucoup de gens ne veulent pas intégrer leur école !!!
Voilà, j'étais 19 ème sur LC, je vous souhaite tous une bonne nouvelle comme ça.
Maintenant j'attends Moulins mais ils en sont au 20ème à peu près.
COURAGE ET PATIENTE A TOUS
Répondre