Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: academie de rouen
Il faut de toute façon donner votre accord à votre établissement hospitalier. Je vous invite donc à faire un courrier de demande de détachement comme nous en avons déjà parlé sur le sujet en question 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Effectivement je suis aussi de la FPH, et ma directrice m'a demandé une demande de détachement par écrit, et en recommandé avec accusé de reception pour être bien dans les règles, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile de l'envoyer de cette manière.
Par contre, comme beaucoup de dirigeants, elle est partie en vacances et reviens mi-août....donc pour trouver une ide en 15 jours...et je pense que l'on est nombreuses dans ce cas...
Mais je lui ai dit que même si elle ne trouvait personne en temps et en heure, je devait faire au moins la pré rentrée !! Mais j'avoue que ne pas être libre à temps m'angoisse un peu....
Par contre, comme beaucoup de dirigeants, elle est partie en vacances et reviens mi-août....donc pour trouver une ide en 15 jours...et je pense que l'on est nombreuses dans ce cas...
Mais je lui ai dit que même si elle ne trouvait personne en temps et en heure, je devait faire au moins la pré rentrée !! Mais j'avoue que ne pas être libre à temps m'angoisse un peu....
- Valoutaichi
- Régulier
Qui veut échanger son poste avec moi?
Coucou,
J'ai rencontré ma chef d'établissement hier...
Elle a pleins de projets : commission menu, un projet sur l'alcoolisme mais original elle ne veux pas de panneaux d'affichage ni de blabla pour les 3ième, un projet contre le tabagisme chez les 6ième... Enfin on a déjà parlé des PAI, j'ai visité l'infirmerie (des choses à revoir !!!). De plus je serais détachée une journée par semaine sur les écoles de secteur...oh làlà que de travail en prespective...
Mais commet je saurais ce qu'il y a à faire sur les écoles et quelles ecoles je dois me rendre et sur quelles classes ? car elle m'a dit qu'elle n'avait aucune idée de ce que la précedente IDE faisait.!!!
Enfin le premier contact est bien passé..du moins mon impression..
Valouma...Que t'arrive-t-il? J'échangerai bien avec toi mais je me plait déjà où je suis...

Elle a pleins de projets : commission menu, un projet sur l'alcoolisme mais original elle ne veux pas de panneaux d'affichage ni de blabla pour les 3ième, un projet contre le tabagisme chez les 6ième... Enfin on a déjà parlé des PAI, j'ai visité l'infirmerie (des choses à revoir !!!). De plus je serais détachée une journée par semaine sur les écoles de secteur...oh làlà que de travail en prespective...
Mais commet je saurais ce qu'il y a à faire sur les écoles et quelles ecoles je dois me rendre et sur quelles classes ? car elle m'a dit qu'elle n'avait aucune idée de ce que la précedente IDE faisait.!!!
Valouma...Que t'arrive-t-il? J'échangerai bien avec toi mais je me plait déjà où je suis...

- Valoutaichi
- Régulier
Je suis contente pour toi que ton poste te plaise.SAND-BALL a écrit :Coucou,
Valouma...Que t'arrive-t-il? J'échangerai bien avec toi mais je me plait déjà où je suis...![]()
Je suis un peu écoeurée car je suis déjà en conflit avec les deux chefs d'établissement, c'est la première fois que cela m'arrive

Je souhaite un 80% comme je l'avais précisé sur ma feuille de vœux mais les chefs d'établissement sont contre même si c'est de droit.
Je suis prête à prendre un poste loin de chez moi pour démarrer sur des relations courtoises.
J'ai failli renoncé à mon concours mais je me dis que je dois tenir et que l'année prochaine je serai mutée car ce sont des postes provisoires.
Bises
je te fais par de ma pratique qui n'engage que moi mais fonctionne à merveille alors pourquoi pas !SAND-BALL a écrit :De plus je serais détachée une journée par semaine sur les écoles de secteur...oh làlà que de travail en prespective...

je me rends régulièrement au centre médico scolaire qui me communique les écoles et les effectifs des classes à voir (pratique pour plannifier les interventions)
je prends contact avec les écoles pour déterminer une date (je propose et on me dit si ça convient ou pas ) et j'envoie un exemplaire de l'avis de passage et de la note à remplir par les parents.
Et le jour convenu je me rends à l'école : échange avec l'insit qui signale si problèmes, parfois présence des parents.. et je fais mes dépistages; voilà !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
fais intervenir l'IA pour enfoncer le clou auprès de ces messieurs : l'inspecteur d'académie est leur supérieur hiérarchique : tu es dans ton droit donc il se doit d'intervenir.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval

Merci de me faire part de ton expérience...Déjà je vois plus comment on s'y prend dans la réalité.. et c'est surtout quoi que tu fais aux éléves de primaires et maternelles...Tu crois que c'est suffisant 1 journée par semaine?

Valoutaichi,
Courage...C'est vrai que le début commence plutot mal il faut positiver : ceal montre qu'auprés des éléves tu seras une bonne IDE conscienseuse et que tu ne te feras pas marcher dessus...Et comme tu dis c'est un poste provisoire et l'année prochaine tu pourras muter..

oui c'est suffisant ! parfois il me fallait 2 jours entiers pour une classe parfois je faisais 2 classes dans une journée : cela dépendait des effectifs. au début les dépistages prennent un peu de temps, le temps que tu sois "rôdée" mais après ça roule tout seul. C'est un peu plus long avec les maternelles : ils sont petits et ne comprennent pas toujours la consigne du 1er coup. Mais une journée par semaine c'est tout à fait réaliste.SAND-BALL a écrit :ktie
Merci de me faire part de ton expérience...Déjà je vois plus comment on s'y prend dans la réalité.. et c'est surtout quoi que tu fais aux éléves de primaires et maternelles...Tu crois que c'est suffisant 1 journée par semaine?
![]()
Merci Ktie,
Tu as ton propre matériel ou il faut que j'investisse?
Tu as ton propre matériel ou il faut que j'investisse?
je me sers du matériel affecté au collège dont dépendent les écoles du secteur.
Bonjour à toutes,
Est ce que certaines d'entre vous habitent près du Havre.
Seriez vous intéressées par du co-voiturage pour les journées de formation sur Rouen ??
Merci.
Est ce que certaines d'entre vous habitent près du Havre.
Seriez vous intéressées par du co-voiturage pour les journées de formation sur Rouen ??
Merci.
salut
moi ne suis pas du havre desolé mais as tu les dates des journées de formations? et pour les autres qui sont deja en poste, quel est le contenu de ces journées?
plus qu'un mois avant le grand saut !!!
moi ne suis pas du havre desolé mais as tu les dates des journées de formations? et pour les autres qui sont deja en poste, quel est le contenu de ces journées?
plus qu'un mois avant le grand saut !!!
Non je ne connais pas du tout les dates, je sais simplement qu'il y en a environ une quinzaine sur l'année. Je ne connais pas non plus leur contenu, alors si il y en a qui le savent...merci pour les infos.
les journées de formation sont très diverses et peuvent changer d'une année sur l'autre mais il y a une journée pour le programme sagesse avec de la pratique sur pc, il y a aussi le secteur, les visites des primaires alors pas de panique et n'oubliez pas que vous aurez une tutrice et que vous pourrez aller avec elle sur votre secteur ou le sien; les PAI; le diabète; les TSL (troubles spécifiques du langage); vous aborderez aussi la sexualité, les textes de lois...bref beaucoup de choses qui vous serviront par la suite.