Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Hihi mi mes sérologies n'étaient pas bonnes, donc j'enverai juste la photocopie de mon carnet de vaccination qui en entièrement à jour.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
J'ai eu une question. LE vaccin H1N1 sera prêt pour la rentrée et je me demandais si en tant que professionnel de santé on devait se vacciner, car pour le moment c'est libvre décision.
De plus si on se vaccine contre le H1N1 on ne peut pas ou alors ça ne sert pas de faire le vaccin de la grippe classique?
De plus si on se vaccine contre le H1N1 on ne peut pas ou alors ça ne sert pas de faire le vaccin de la grippe classique?
IDE depuis 2012
BEn voilà ma réponse j'ai trouvé quelques petits trucs sur internet, je met ça ici au cas où ça interesserait d'autres personnes:
Personnes prioritaires:
-femmes enceintes
-adolescents/enfants fragiles
-personnes exposées(donc personnel de santé) ou à risque.
Vaccination dans des centres dédiés
La livraison des vaccins va s'échelonner du mois d'octobre au mois de janvier si les rendements de production "sont satisfaisants", a ensuite précisé la ministre de la Santé. La vaccination sera prise en charge par le système d'assurance maladie, mais sera réalisée dans "des centres de vaccination".
Personnes prioritaires:
-femmes enceintes
-adolescents/enfants fragiles
-personnes exposées(donc personnel de santé) ou à risque.
Vaccination dans des centres dédiés
La livraison des vaccins va s'échelonner du mois d'octobre au mois de janvier si les rendements de production "sont satisfaisants", a ensuite précisé la ministre de la Santé. La vaccination sera prise en charge par le système d'assurance maladie, mais sera réalisée dans "des centres de vaccination".
IDE depuis 2012
Bonjour,
Pour la visite médicale, on doit effectuer une radiographie des poumons et j'aurais voulu savoir si un faible tabagisme était visible sur une radio ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour la visite médicale, on doit effectuer une radiographie des poumons et j'aurais voulu savoir si un faible tabagisme était visible sur une radio ?

Je pense que non, enfin ça dépend peut être aussi de la durée. Mais ma mère qui est une trés trés grande fumeuse depuis X années quand elle a passé sa radio des poumons(pour cancer du sein), les radios étaient normales.Babouska a écrit :Bonjour,
Tu ne dois pas être la seule étudiante infirmière qui fume.
IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
De toute façon , que tu fumes ou pas, peu importe.
la radio n'est pas là pour ça et on ne te montre pas et ne te donne pas la radio.
Tu repars avec une attestation comme quoi tu as fait ta radio et que tu n'es pas atteinte de tuberculose, c'est tout.
la radio n'est pas là pour ça et on ne te montre pas et ne te donne pas la radio.
Tu repars avec une attestation comme quoi tu as fait ta radio et que tu n'es pas atteinte de tuberculose, c'est tout.
S1 validé
moi je l'ai fais y'a 3 jours, et le médecin m'a dit, cet après-midi, que c'était négatif (en gros pas de bouton, rien)starXlight a écrit :Je l'ai fait il n'y a pas lontemps le tubertest, idem j'ai eu une grosse rougeur, et c'est la réaction normale.
J'ai eu peur aussi quand j'ai vu le gros bouton que ca me faisait.
donc je fais quoi??? parce que j'ai demandé s'il fallait que je me fasse re-vacciner du BCG, et le doc m'a dit de voir avec mon IFSI, que ca se peut il fallait juste une radio du poumon...

enfin je suis perdue, le tubertest, en fait, il prouve que le vaccin BCG fait encore effet? y'a un lien entre tubertest et BCG?
et concernant la sérologie du taux des anticorps antiHBs, étant donné que j'ai fait le vaccin Hépatite B y'a trois jours, je dois le fournir aussi?
désolé avec mes questions, je suis paumée, j'appelle mon IFSI demain, mais j'aimerai avoir vos avis tout de même
***EsI 2009-2012 à Besançon
et avec l'homme de ma vie en plus...

- Florence21
- VIP
Mon tubertest est négatif aussi. Rien de grave, ça veut dire que ton bcg ne fonctionne pas mais tu ne seras pas vacciné une seconde ou une troisième fois, tout dépend de ton dossier. L'infirmière m'a dit que c'était rien et qu'on ne revaccinait pas. VOilà.
Pour la sérologie, tu dois la faire et apporter la feuille dans ton dossier normalement. Cela ne prouve pas que tu t'es fait vacciné, cela prouve ton immunité ou non.
Pour la sérologie, tu dois la faire et apporter la feuille dans ton dossier normalement. Cela ne prouve pas que tu t'es fait vacciné, cela prouve ton immunité ou non.
S1 validé
Bonjour.Florence21 a écrit :Mon tubertest est négatif aussi. Rien de grave, ça veut dire que ton bcg ne fonctionne pas mais tu ne seras pas vacciné une seconde ou une troisième fois, tout dépend de ton dossier. L'infirmière m'a dit que c'était rien et qu'on ne revaccinait pas. VOilà.
Moi j'ai fait les sérologies et voyant que celles-ci étaient négatives j'ai du refaire mes vaccins, si je fourni la photocope ce n'est pas bon? Je dois refaire une sérologie?
IDE depuis 2012
Moi le medecin agrée de la DDASS m'a dit que de toute façon le BCG n'est plus obligatoire, et m'a dit que les IFSI avaient un temps de retard
il doit pas trop être pour ce vaccin ... reste que j'ai fait une belle réaction au tubertest, donc la question ne se pose pas
. A 11h j'ai rdv pour l'hépatite B, reste les analyse et le dossier est bouclé
Bisous bisous

Bisous bisous
IDE
- Florence21
- VIP
merci pour vos réponses 

***EsI 2009-2012 à Besançon

Ben j'ai fait ma sérologie résultat négatif donc j'ai mis mes vaccins à jour, si je fais la photocopie du carnet de santé, c'est bon? ou je dois refaire une sérologie et leur renvoyer la nouvelle?
IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
ben tout dépend de ce que ton ifsi veut.
Chez moi, il est écrit : photocopies du carnet de vaccinations pour le dtp - bcg - Hépatite B
et du résultat du dosage hépatite, rubéole, tubertest
et résultat de la radio
donc, si j'étais toi, je donnerais une sérologie qui montre mon immunité. Donc, je referais.. maintenant à toi de voir ! demande à l'ifsi si tu as un doute.
Chez moi, il est écrit : photocopies du carnet de vaccinations pour le dtp - bcg - Hépatite B
et du résultat du dosage hépatite, rubéole, tubertest
et résultat de la radio
donc, si j'étais toi, je donnerais une sérologie qui montre mon immunité. Donc, je referais.. maintenant à toi de voir ! demande à l'ifsi si tu as un doute.
S1 validé
Bonsoir. Je viens de recevoir mon dossier d'inscription, pour prendre rdv avec un médecin du travail ok j'ai cherché la liste sur google et j'ai trouvée mais pour le test tuber et la radio du poumon je fais comment ? J'appelle un hopital ou je dois attendre le rdv avec le médecin du travail pour qu'il me prenne rdv ?? En fait ce qui m'affole c'est que je viens de recevoir mon dossier aujourd'hui donc le 17 et que sur la feuille il y'a ecrit de le renvoyer au plus tard le 31, ce qui me laisse à peine 2 semaines pour tout faire ça me parait très très juste voir impossible...

ESI 2009-2012