Le congé individuel de formation CIF et son financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le congé individuel de formation et son financement
coucou0223 a écrit :Salut tout le monde, j'ai tout lu, mais je ne comprends pas trop. Je suis en train de préparer
pour le concours à la rentrée en février 2010.
Mon cas est un peu différent que les autres. Je suis actuellement en congés mater.
Après les congés,si je réussi le concours, je serai étudiante, mais dans mon cas,comment je dois faire concrètement? fongecif...?bourse...
J'espère que qqn peut me répondre .....Merci d'avance.
et bien déjà ça dépend, tu es en congé mat donc je pense que tu es encore salarié de ton etp, donc il faut que tu te renseigne s ils cotisent déjà pr le fongecif, et il faut 1 ou 2 ans d ancienneté pr y avoir droit
si apres ton congé mat tu es demandeuse d emploi, tu dois pouvoir etre prise en charge par les assedics
mais n hesite pas à appeler pr te renseigner, la route est longue , ms surtt ne te décourage pas !!
ESI 2009/2012 !!!
- Christelle60
- Fidèle
Salut à tous
J'ai reussi le concours cette année , j'espère pouvoir integrer l'ecole en septembre.
Je passe par le FONGECIF Picardie, resultat de la commission le 23 Juillet
, si c'est ok ils pourront me financer 1 an.
Mais après pour les 2 années consecutives c'est le flou, mon employeur ne voudra jamais me licencier à l'amiable.
Quelqu'un peut me dire, si je donne ma demission, ai je le droit à quelquechose des assedics ? Ou par un autre biais ?
Merci pour vos réponses ...

J'ai reussi le concours cette année , j'espère pouvoir integrer l'ecole en septembre.
Je passe par le FONGECIF Picardie, resultat de la commission le 23 Juillet

Mais après pour les 2 années consecutives c'est le flou, mon employeur ne voudra jamais me licencier à l'amiable.
Quelqu'un peut me dire, si je donne ma demission, ai je le droit à quelquechose des assedics ? Ou par un autre biais ?

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
-
Misscccile, merci !!pour ta réponse et encouragement!!
Merci encore!Je vais me renseigner à fond!
Merci encore!Je vais me renseigner à fond!
Non tu n'auras rien car une démission est un départ volontaire de ton emploi ( ton cas peu etre ré étudier au bout de 4 mois )....je ne vois pas pourquoi ton employeur ne voudrait pas se séparé de toi déja qu'il a accepté le CIF c'est qu'il sait que ton avenir n'est plus chez lui .... parle lui de la rupture conventionnelle c'est le meilleur moyen de mettre fin à ton contrat à la fin de ton CIFChristelle60 a écrit :Salut à tous![]()
Je passe par le FONGECIF Picardie, resultat de la commission le 23 Juillet, si c'est ok ils pourront me financer 1 an.
regarde ici :
http://demandeur-emploi.assedic.fr/info ... de-travail
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.
- Christelle60
- Fidèle
Salut Eric
C'est sympa d'avoir répondu.
Je vais de ce pas regarder le lien sur la rupture conventionnelle .
En tout cas merci pour l'info ...
A plus

C'est sympa d'avoir répondu.
Je vais de ce pas regarder le lien sur la rupture conventionnelle .
En tout cas merci pour l'info ...
A plus

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
financement cif sur 3 ans à Caen
Bonjour , j'ai obtenu mon concours à Caen pour rentrer en 1 ere année en septembre 2009 ainsi qu'un cif de 3 ans par le fongecif.
D'après les info qu'ils m'ont données je ne toucherais que 750€par mois ... autant dire qu'il va être difficile de vivre avec si peu.
Savez vous s'il y a des frais pédagogiques à payer, si oui de combien sont t'ils et le fongecif les prend t'il à sa charge ?
Pour ceux qui ont une prise en charge des 3 années par le fongecif , combien avez vous de salaire chaque mois ?
Y a t'il autres aides cumulables avec le cif ?
Merci d'avance
D'après les info qu'ils m'ont données je ne toucherais que 750€par mois ... autant dire qu'il va être difficile de vivre avec si peu.
Savez vous s'il y a des frais pédagogiques à payer, si oui de combien sont t'ils et le fongecif les prend t'il à sa charge ?
Pour ceux qui ont une prise en charge des 3 années par le fongecif , combien avez vous de salaire chaque mois ?
Y a t'il autres aides cumulables avec le cif ?
Merci d'avance
Re: financement cif sur 3 ans à Caen
Bonjour!
Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions par contre le fait que tu as 3 ans de prise en charge est déjà très bien!
J'ai fais la demande aussi et ils m'ont bien précisé que j'aurais seulement un an de prise en charge!
Après pour les frais ça dépends des IFSI, tu devrais te rensigner auprès du tien
Et pour augmenter tes revenus je ne sais pas s'il ya une solution puisque l'argent vérsé par le fongecit est considéré comme ton salaire....à voir
Bon courage à toi

Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions par contre le fait que tu as 3 ans de prise en charge est déjà très bien!
J'ai fais la demande aussi et ils m'ont bien précisé que j'aurais seulement un an de prise en charge!
Après pour les frais ça dépends des IFSI, tu devrais te rensigner auprès du tien

Et pour augmenter tes revenus je ne sais pas s'il ya une solution puisque l'argent vérsé par le fongecit est considéré comme ton salaire....à voir
Bon courage à toi

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
- virginie73
- Régulier
Bonjour,
Pour ma part le FONGECIF finance 100% de mon salaire pour 2 ans (hors congés) et verse 45% des frais pédagogiques à mon IFSI (il reste donc à ma charge 3700€ de frais pour les 2 années ainsi que la 3ème année d'école).
Pour info, si tu souhaites augmenter tes revenus, tu as le droit de travailler à côté même avec un CIF (j'ai demandé au FONGECIF).
Pour ma part le FONGECIF finance 100% de mon salaire pour 2 ans (hors congés) et verse 45% des frais pédagogiques à mon IFSI (il reste donc à ma charge 3700€ de frais pour les 2 années ainsi que la 3ème année d'école).
Pour info, si tu souhaites augmenter tes revenus, tu as le droit de travailler à côté même avec un CIF (j'ai demandé au FONGECIF).
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
Bonjour à tous !!
alors pr ma part, je vais etre financé pdt 2 ans par le fongecif. la prise en charge des frais pédagogique etait de zéro !! ms l école ( publique) ne me les fait pas payer ( ouf ! )
je conserve mon salaire entre 80 et 100 %.
si tu es financé 3 ans , c peut etre pr ça que tu touche que 750€ par mois ; pcq en général le financment c un ou deux an ! tu as de la chance qu il te finance 3 ans
sinon merci pr l article pr la rupture conventionnelle de travail, j'en ferais certainement la demande ds 2 ans!
bon courage à tous
alors pr ma part, je vais etre financé pdt 2 ans par le fongecif. la prise en charge des frais pédagogique etait de zéro !! ms l école ( publique) ne me les fait pas payer ( ouf ! )
je conserve mon salaire entre 80 et 100 %.
si tu es financé 3 ans , c peut etre pr ça que tu touche que 750€ par mois ; pcq en général le financment c un ou deux an ! tu as de la chance qu il te finance 3 ans
sinon merci pr l article pr la rupture conventionnelle de travail, j'en ferais certainement la demande ds 2 ans!
bon courage à tous
ESI 2009/2012 !!!
Bonjour à tous,
concernant la rupture à l'amiable, je comprends pas tout.
Quand j'ai eu le pole emploi au téléphone, ils m'ont dis que si je faisais une rupture à l'amiable après mon cif et le début de la formation, je n'aurais pas d'indemnité car je ne serais pas à la recherche d''un emploi mais stagiaire.
Ils n'ont pas voulu me donner de rdv en me disant "non vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi" Super !
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ...
merci d'avance
Quand j'ai eu le pole emploi au téléphone, ils m'ont dis que si je faisais une rupture à l'amiable après mon cif et le début de la formation, je n'aurais pas d'indemnité car je ne serais pas à la recherche d''un emploi mais stagiaire.
Ils n'ont pas voulu me donner de rdv en me disant "non vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi" Super !
merci d'avance
Est ce que l'un de vous connait une personne qui aurait commencé sa formation (les années précédentes) avant la commission du fongécif?
Si oui, comment ca c'est passé pour lui? quels ont été les conséquences ?
merci
Si oui, comment ca c'est passé pour lui? quels ont été les conséquences ?
merci
audreyv38 a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance
je veux bien qu on m eclair aussi à ce sujet !!
moi j ai entendu dire, que pr les pers en recherche d emploi et ki choissise de faire l ecole d inf le pole emploi les financait pcq il s agit d'un métier recherché...
ESI 2009/2012 !!!
aide pour les cif
bonjour
je suis admise en école d'infirmière en septembre prochain.
je souhaiterais savoir comment pour financer l'école car je suis en reconversion professionnelle. Je vais toucher 900 € par mois par le fongécif mais je vais devoir payer environ 700 € de frais de scolarité par mois. j'ai 2 enfants et le salaire de mon mari n'est pas très élevé. je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
je souhaiterais savoir comment pour financer l'école car je suis en reconversion professionnelle. Je vais toucher 900 € par mois par le fongécif mais je vais devoir payer environ 700 € de frais de scolarité par mois. j'ai 2 enfants et le salaire de mon mari n'est pas très élevé. je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
Re: aide pour les cif
700€ par mois?
tu es sure????
700€ oui, mais si c'est les frais d'inscription, c'est seulement pour t'inscrire, donc une seule fois, voir maximum chaque année, mais par mois....

tu es sure????
700€ oui, mais si c'est les frais d'inscription, c'est seulement pour t'inscrire, donc une seule fois, voir maximum chaque année, mais par mois....

Re: aide pour les cif
Salut.marlou72 a écrit :bonjour
Pourquoi dois tu payer 700 euros de frais de scolarité de ta poche vue que tu passe par un cif !!!? tu est sur du montant de tes frais de scolarité ?
Je dois passer moi même par le cif et a ma connaissance je n'ai pas autant a débourser et encore moins par mois !
Et normalement si tu passe par le cif tu devrais toucher le même montant que ton ancien salaire, du moins c'est ce qu'on ma dis a moi vue que le cif est financer par ton entreprise a l'origine. Et en plus je suis moi aussi en reconversion professionelle.
C'est bizarre ton truc la, moi je te conseillerais d'aller voir le fongecif et l'ifsi pour t'assurer de ces informations parce que la c'est plutot étrange je trouve.
Parce qu'au final j'ai l'impression que tu n'est même pas financer et que tu paie la quasi totalité de ta formation par toi même, c'est pas le but d'un cif a mon avis.
Tiens moi au courant et bon courage.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!