concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Si maintenant même après le concours on a un autre concours
Attendons les résultats (courus d'avance ?) de la DDRASS !

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Merci baboo33 pour tes réponses.Malheureusement je n'ai pas de scanner je ne peux donc pas envoyer mes papiers par email.Tanpis ,y'aura bien d'autres ifsi.Mais c'est difficile de garder espoir.En plus il a l'air bien cet ifsi je t'envoie un lien en MP.
Bonsoir à tous,
Je viens de lire toutes vos remarques, et c'est vraiment étrange car moi aussi j'ai déposé en personne mon courrier le dimanche 12 juillet (lettre de motivation et relevé de notes...), et rien pas de réponses... alors que d'autre ont une réponse dès le lendemain!!!
et ont fait leur demandes après moi...
Félicitations à ceux qui y ont été pris, mais c'est vrai que c'est bizarre...
peut-être que se sont les notes (36.7/60), ou la lettre de motivation, leurs critères de sélection...
quoi qu'il en soit je suis d'origine maghrébine, et mon nom et prénom aussi!!! ETRANGE NON??
Si c'est ça,j 'ai même plus envie d'y aller...
Mais bon j'ai appris à ne pas être parano, depuis le temps!
Bon courage à tous.
Je viens de lire toutes vos remarques, et c'est vraiment étrange car moi aussi j'ai déposé en personne mon courrier le dimanche 12 juillet (lettre de motivation et relevé de notes...), et rien pas de réponses... alors que d'autre ont une réponse dès le lendemain!!!

Félicitations à ceux qui y ont été pris, mais c'est vrai que c'est bizarre...
peut-être que se sont les notes (36.7/60), ou la lettre de motivation, leurs critères de sélection...

Si c'est ça,j 'ai même plus envie d'y aller...

Mais bon j'ai appris à ne pas être parano, depuis le temps!
Bon courage à tous.
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
- delphinette38
- Forcené
bonjour a toute
peux etre que l'une d'entre vous peux telephoner en demandant comment les candidatre etait trier expliquant quel a une amie a elle qui vient de postuler et qui vient d'etre prise alors que elle meme n'a pas de reponse ou alors on lui a dit qu'il n'y avais plus de place.
cela permettrai de comprendre la situation car effectivement il peuvent avoir d'autre critere, comme on ne prend pas si note a l'oral en dessous de 14/20.
voila voila
peux etre que l'une d'entre vous peux telephoner en demandant comment les candidatre etait trier expliquant quel a une amie a elle qui vient de postuler et qui vient d'etre prise alors que elle meme n'a pas de reponse ou alors on lui a dit qu'il n'y avais plus de place.
cela permettrai de comprendre la situation car effectivement il peuvent avoir d'autre critere, comme on ne prend pas si note a l'oral en dessous de 14/20.
voila voila

IDE
Désoléee spouky je n'ai pas compris le sens de ta première phrase.Spouky a écrit :Si maintenant même après le concours on a un autre concours![]()
Salut!
Je ne sais pas si c est en fonction des notes car j ai eu 39,25/60.
Je n ai pas eu de réponses de Levallois -Perret! RIEN DE RIEN
Donc j attends des réponses d 'autres écoles et de la DRASS
!
Je ne sais pas si c est en fonction des notes car j ai eu 39,25/60.
Je n ai pas eu de réponses de Levallois -Perret! RIEN DE RIEN
Donc j attends des réponses d 'autres écoles et de la DRASS

ifsi CRF Arras
Sujet: IFSI déficitaires (été 2009)
merci pour ta réponse.
qu'elles ont été tes notes stp??baboo33 a écrit :Je comprend toutes tes questions ne t'inquiète pas!doune974 a écrit :Baboo33 as-tu envoyé ton relevé de notes et une lettre de motivation dans ton mail?et que t'as t-on répondu précisément?Désolée pour toutes mes questions mais je désespère et je ne comprends pourquoi je n'ai pas eu de place.
Alors j'ai envoyé un mail "lettre de motivation" + :
- photocopie carte nationale d'identité
- relevé de note
- diplôme du baccalauréat
Voilà, tout celà n'était peut être pas nécessaire mais ne sachant pas ce qu'il fallait joindre au mail j'ai tout envoyé.
merci pour ta réponse.
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
Est ce que quelqu'un est au courant de la LC des IFSI de Pellegrin et Xavier Arnozan?????
ESI Promo 2009-2012 à Pellegrin.
Un coeur remplii de joieee!
Un coeur remplii de joieee!
salut a tous
ce matin j 'ai reçu une réponse positive de la croix saint simon.donc je suppose qu'ils ont encore des places vu que je n'ai envoyé mon courier que depuis une semaine et demie depuis la martinique.
ce matin j 'ai reçu une réponse positive de la croix saint simon.donc je suppose qu'ils ont encore des places vu que je n'ai envoyé mon courier que depuis une semaine et demie depuis la martinique.
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Bonsoir je suis réellement déçue car j'ai envoyé des courriers à des ifsi ou d'autres personnes ont été reçus alors que moi je n'ai aucunes nouvelles.Je passe toutes mes journées sur les forums pour voir l'évolution des places,je suis tellement désespérée.Je me dis qu'il ne faut pas perdre espoir mais l'attente est difficile à gérer de plus en plus.
Maintenant St Simon demande de s'inscrire par la DDRASS.
Soit c'est du regroupement afin de nous aider, ou c'est pour traiter plus "rapidement" les demandes. On verra bien.
Une note d'oral pour moi n'a aucune valeur propre, car elle change selon les demandes et ressentis d'un jury. Donc qui sait si elle va correspondre à un autre ? A éclaircir...
Pour l'IFSI, la directrice se montre très compréhensive tant que l'on reste dans des discussions polies. Ce n'est pas en étant agressif qu'une place va se libérer ou qu'elle va penser en premier à ceux qu'elle a refusé ! C'est frustrant certes, mais il peut encore y avoir des désistements...
Pour Doune : Je disais juste qu'après le concours d'entrée en IFSI, nous avons maintenant un deuxième concours, celui des lettres à envoyer... Pareil, peu de places, beaucoup de candidats.
Soit c'est du regroupement afin de nous aider, ou c'est pour traiter plus "rapidement" les demandes. On verra bien.
Une note d'oral pour moi n'a aucune valeur propre, car elle change selon les demandes et ressentis d'un jury. Donc qui sait si elle va correspondre à un autre ? A éclaircir...
Pour l'IFSI, la directrice se montre très compréhensive tant que l'on reste dans des discussions polies. Ce n'est pas en étant agressif qu'une place va se libérer ou qu'elle va penser en premier à ceux qu'elle a refusé ! C'est frustrant certes, mais il peut encore y avoir des désistements...

Pour Doune : Je disais juste qu'après le concours d'entrée en IFSI, nous avons maintenant un deuxième concours, celui des lettres à envoyer... Pareil, peu de places, beaucoup de candidats.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Je ne comprend plus rien !??????!!!Je suis de l'ouest de la France.
Merci azerty au moins on est fixé.Comme tu dis c'est un mal pour un bien tu as raison,donc en 3 jours ils ont remplis leur cota lol.J'avoue que moi j'ai un peu de mal à digérer les faits.[/quote]
Nous laissons courir, c'est pas grave !!lol lol
ce sont de vrai menteur lol
quelqu'un c'est si il y a de la place au Mans ou a Villejuif??
Merci azerty au moins on est fixé.Comme tu dis c'est un mal pour un bien tu as raison,donc en 3 jours ils ont remplis leur cota lol.J'avoue que moi j'ai un peu de mal à digérer les faits.[/quote]
Nous laissons courir, c'est pas grave !!lol lol
ce sont de vrai menteur lol
quelqu'un c'est si il y a de la place au Mans ou a Villejuif??
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
Quelqu'un est au courant pour l'ifsi du Mans ou de Villejuif???
-
- Régulier
J'ai envoyé mon courrier le 29 mais le temps que ça arrive, elle a dû le recevoir le 1er ou le 2 au pire le 3 juillet...donc je ne pense pas que ce soit trop tôt!doune974 a écrit :Je suis comme toi capresse,je n'ai plus le moral et ça me prend la tête comme pas possible mais peut être que tu as envoyé trop toto ton courrier.Essaye de renvoyer un mail peut-être.
Comme je sais que je suis de l'autre côté de l'atlantique, je me suis prise tôt car je connais le délai de réception pas négligeable
renvoyer un email? pourquoi pas? on verra ce qu'elle me dira cette fois

ESI 2009-2012 CRF Arras
-
- Régulier
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Je n'appelle pas ça des vacancesdoune974 a écrit :Bonsoir je suis réellement déçue car j'ai envoyé des courriers à des ifsi ou d'autres personnes ont été reçus alors que moi je n'ai aucunes nouvelles.Je passe toutes mes journées sur les forums pour voir l'évolution des places,je suis tellement désespérée.Je me dis qu'il ne faut pas perdre espoir mais l'attente est difficile à gérer de plus en plus.

Attendre, attendre, attendre et en plus dans le stress...j'ai qu'une hâte que les jours défilent pour que nous soyons le 22 juillet, pour être fixés (décision de la DRASS)
ESI 2009-2012 CRF Arras