cinéma
Modérateur : Modérateurs
Re: cinéma
Bah en fait je dis ça en plaisantant mais avant que je commence à regarder les films et séries en vost, je trouvais ça un peu snob et je voyais pas trop l'intérêtchoubibi59 a écrit :Le rapport?Zianya a écrit :
J'ai vu Very Bad Trip, pas mal, on passe un bon moment mais par contre, je dois devenir un peu snob mais je l'ai vu en VF et j'ai regretté la VOST...![]()
Demain, direction le cinéma pour voir HP. Au placard le snobisme, ce sera en VF, vu que pas de projection en vostfr.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Alors de mon côté je suis allée voir :
>Public ennemie.... :
j'ai pas aimé du tout... C'était LONNNNG
>Harry Potter : ben il est décevant par rapport aux précédents, pas assez d'actions à mon goût.. mais bon sinon ça allait
>Toy Boy : moef..... soit c'est moi qui suis trop pudique pour en avoir marre de regarder des scènes de cul à tirelarigot.... parce qu'il n'y avait pas vraiment de réelle histoire dans ce film..
>Very bad trip : mui ça allait c'est plutôt marrant (même si par moment ça frôle l'humour "pipi caca")
Bon allez prochain film à aller voir : Inglorious Bastard, Là-haut, 2012 (mais celui là j'ai le temps.... lol)
>Public ennemie.... :

>Harry Potter : ben il est décevant par rapport aux précédents, pas assez d'actions à mon goût.. mais bon sinon ça allait

>Toy Boy : moef..... soit c'est moi qui suis trop pudique pour en avoir marre de regarder des scènes de cul à tirelarigot.... parce qu'il n'y avait pas vraiment de réelle histoire dans ce film..

>Very bad trip : mui ça allait c'est plutôt marrant (même si par moment ça frôle l'humour "pipi caca")
Bon allez prochain film à aller voir : Inglorious Bastard, Là-haut, 2012 (mais celui là j'ai le temps.... lol)
Dernière modification par emie57 le 17 juil. 2009 13:40, modifié 1 fois.
IDE made in belgique
- Kenny
- Star VIP
vous me faites rire pour Harry Potter...
dans le livre non plus y a pas de mégas actions sauf une bataille à la fin ce que le film a zappé
dans le livre non plus y a pas de mégas actions sauf une bataille à la fin ce que le film a zappé

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Jurassik
- Accro

- patin couffin
- VIP
The Reader : excellent film et pourtant, le scénario ne m'emballait guère (encore un film de nazi, etc....) et bien non, ce n'est pas encore un film de nazi ! C'est très bien joué, et Kate Winslet a mérité son Oscar pour son rôle de frustre analphabète .
Le seul truc qui peut gêner est que le film est américain alors que l'histoire se passe en Allemagne avec des Allemands ; alors Ralph Fiennes avec son accent so british, on a un peu de mal à adhérer...
Le seul truc qui peut gêner est que le film est américain alors que l'histoire se passe en Allemagne avec des Allemands ; alors Ralph Fiennes avec son accent so british, on a un peu de mal à adhérer...
- Kenny
- Star VIP
en même temps vaut mieux un accent so british qu'américain... au moins ça reste en Europe 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'ai vu L'age de Glace 3 cette semaine ... J'ai moyennement aimé malgré quelques passages marrant tout de même ^^
Le prochain que je vais voir : Harry Potter !
Le prochain que je vais voir : Harry Potter !
IDE promo 2009/2012
- patin couffin
- VIP
ToutaféKenny a écrit :en même temps vaut mieux un accent so british qu'américain... au moins ça reste en Europe

En fait, ce que je voulais dire, euh .... ben allez voir le film, vous comprendrez

- Kenny
- Star VIP
si je comprends bien faut aller le voir en VOSTFR
- choubibi59
- Accro
Comme tous les films qui ne sont pas françaisKenny a écrit :si je comprends bien faut aller le voir en VOSTFR

Au ciné, HP: le léchage de pommes des ados ne m'a pas plus dérangée que ça, dans le bouquin c'est pareil. Le manque d'action, idem. Bon, la bataille finale, ça pose comme un hic... Pourquoi Tête de fouine s'embête toute l'année à réparer son armoire si c'est pour qu'ils viennent juste casser les meubles?

Pour me la jouer snobe (hein Zyania

A la maison, Slumdog Millionnaire: J'ai adoré. Super montage, superbe BO, bons acteurs et une belle histoire d'amour

Prochain film que je vais voir au ciné: Là-haut. Ce sera sûrement moins bien que Wall-e (comment l'égaler?), mais ça a l'air vraiment bien.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- choubibi59
- Accro
C'est pareil pour la liste de Shindler, avec toujours Ralph Fiennes.patin couffin a écrit : Le seul truc qui peut gêner est que le film est américain alors que l'histoire se passe en Allemagne avec des Allemands ; alors Ralph Fiennes avec son accent so british, on a un peu de mal à adhérer...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- Kenny
- Star VIP
non mais c'est parce que j'ai le choix pour the reader et public ennemis ils sont diffusés soit en VO en en VF lool
- haricot vert
- Gold VIP
Je suis allée le voir cet après-midi : très bon film , un peu long et une Kate Winslet géniale .patin couffin a écrit :The Reader : excellent film et pourtant, le scénario ne m'emballait guère (encore un film de nazi, etc....) et bien non, ce n'est pas encore un film de nazi ! C'est très bien joué, et Kate Winslet a mérité son Oscar pour son rôle de frustre analphabète.
Ca ne m' a pas gêné puisque film en français .Ralph Fiennes avec son accent so british, on a un peu de mal à adhérer..

marie-pierre
- patin couffin
- VIP
Avant toute chose, je tiens à préciser que je parle l'anglais comme une vache espagnole et ne capte rien de l'allemand, turc, japonais, espagnol, italien, etc. Et pourtant, je préfère 1000 fois plus voir un film en vostfr qu'en vf. La vf fausse le jeu des acteurs, le son des voix retransmis n'est pas le même que dans l'original (par exemple des voix de fond beaucoup trop audibles au doublage), et pour certains acteurs le doublage est excécrable. Pour certains acteurs qui ont une voix très particulière comme Al Pacino ou Jack Nicholson pour ne citer qu'eux (il y en a un paquet d'autres), la vf ne passe pas du tout (faites un comparatif entre Scarface en vo et en vf, idem pour Vol au Dessus d'un nid de coucou
).
De plus, certaines ambiances de film ne peuvent être exprimées que dans la langue d'origine : Gomorra qui se passe dans les bas-fond de Naples, je l'imagine très mal en français (à l'inverse, imaginez La Haine en anglais
).
Pour en revenir à The Reader : l'action se passe en Allemagne avec des personnages allemands et nous avons :
- un acteur allemand qui fait le rôle de Ralph Fiennes jeune,
- Kate Winslet qui est anglaise (mais, va savoir pourquoi çà passe, peut être à cause de la pauvreté de son vocabulaire ?),
- des seconds rôles tenus par Lena Olin (Suédoise il me semble), Bruno Ganz (Suisse Allemand)
- et Ralph Fiennes : comme je le disais çà m'a un peu gêné au début ; peut-être parce que je le perçois comme étant très très british et qu'il est allemand jeune !!
(mais bon, c'est un détail parce que le film est vraiment excellent.
NB : je ne me rappelle pas que tout cela m'ait gêné dans la Liste de Schindler ; d'ailleurs je ne me rappelle plus grand chose de ce film à part le fait que je m'étais fait ch**r grave

De plus, certaines ambiances de film ne peuvent être exprimées que dans la langue d'origine : Gomorra qui se passe dans les bas-fond de Naples, je l'imagine très mal en français (à l'inverse, imaginez La Haine en anglais

Pour en revenir à The Reader : l'action se passe en Allemagne avec des personnages allemands et nous avons :
- un acteur allemand qui fait le rôle de Ralph Fiennes jeune,
- Kate Winslet qui est anglaise (mais, va savoir pourquoi çà passe, peut être à cause de la pauvreté de son vocabulaire ?),
- des seconds rôles tenus par Lena Olin (Suédoise il me semble), Bruno Ganz (Suisse Allemand)
- et Ralph Fiennes : comme je le disais çà m'a un peu gêné au début ; peut-être parce que je le perçois comme étant très très british et qu'il est allemand jeune !!

NB : je ne me rappelle pas que tout cela m'ait gêné dans la Liste de Schindler ; d'ailleurs je ne me rappelle plus grand chose de ce film à part le fait que je m'étais fait ch**r grave

- patin couffin
- VIP

"The Fall" de Tarsem Singh sort le 12 août en DVD

Il fait parti de mes THE films de ma vie : magnifique, grandiose, cultissime, brillantissime, inégalissime, issime tout ce que vous voulez !!!

A voir absolument.
un lien, non pas pour faire de la pub pour le vendeur mais surtout pour voir la BA dans des conditions autrement meilleures que sur d'autres sites :
http://www.amazon.fr/fall-Lee-Pace/dp/B ... 378&sr=8-1 (cliquez sur la vidéo)