Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
- rose alsa
- Insatiable
Re: Académie de Lyon
C'est l'avantage d'être 2 IDE logées.. on couvre les 4 nuits en n'en faisant que 2 chacune.
Par contre si ta collègue en place est souvent en maladie , prévois d'en faire 3 (demande a faire les nuits du lundi, mardi , ainsi si ta collègue est absente, tu pourras faire celle du mercredi et ensuite être tranquille.
Par contre si ta collègue en place est souvent en maladie , prévois d'en faire 3 (demande a faire les nuits du lundi, mardi , ainsi si ta collègue est absente, tu pourras faire celle du mercredi et ensuite être tranquille.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Alors, saviez-vous qu'il était possible de devoir s'engager pour 3 ans ? C'est mon cas. Il est toujours possible de damander à bouger mais ce sera suivi d'un avis défavorable pendant 3 ans. C'est comme ça et pas autrement...
PS. infdecampagne, j'ai bien lu ton message. Je te réponds ce soir.

PS. infdecampagne, j'ai bien lu ton message. Je te réponds ce soir.
-
Bonjour ,
Je parcours ce forum depuis 2007 (année ou j'ai passé et réussi le concours graca à vous toutes!) ; je m'inscrit aujourd'hui car je pense que Lilou7101 est nommée au lyçée ou j'ai eu mon premier poste , il y a ans; si c'est un etablissement avec LGT et LP ainsi que des sections post bac, c'est bien celui la ;
il y a une inf en post depuis 3 ans , sur l'internat , mais elle est en arret maladie depuis le debut du 2eme trimestre et l'autre inf de l'internat était parti cette annee sur un poste collèges et secteur et il est nommé definitivement sur ce poste ; et l'infirmerie a fonctionné une très grande partie de l'année avec des contractuelles et personne la nuit !donc vous serez normalement 2 sur l'internant à la rentrée ....
si tu veux , tu peux me contacter en MP, je pourrais peut-etre te renseigner , mais tu peux aussi rencontrer le proviseur ;
n'hesite pas à me contacter
Je parcours ce forum depuis 2007 (année ou j'ai passé et réussi le concours graca à vous toutes!) ; je m'inscrit aujourd'hui car je pense que Lilou7101 est nommée au lyçée ou j'ai eu mon premier poste , il y a ans; si c'est un etablissement avec LGT et LP ainsi que des sections post bac, c'est bien celui la ;
il y a une inf en post depuis 3 ans , sur l'internat , mais elle est en arret maladie depuis le debut du 2eme trimestre et l'autre inf de l'internat était parti cette annee sur un poste collèges et secteur et il est nommé definitivement sur ce poste ; et l'infirmerie a fonctionné une très grande partie de l'année avec des contractuelles et personne la nuit !donc vous serez normalement 2 sur l'internant à la rentrée ....
si tu veux , tu peux me contacter en MP, je pourrais peut-etre te renseigner , mais tu peux aussi rencontrer le proviseur ;
n'hesite pas à me contacter
Merci Domino01 pour ton message.
Je t'ai répondu en MP
Bises à toutes !
Je t'ai répondu en MP

Bises à toutes !
alina a écrit :salut
par contre j'ai eu le bureau du personnel, c'est très compliqué pour eux, vu que j'avais posé un congé parental temps plein qui débute en août, ma cadre sup m'a même dit qu'elle me ferait partir peut-être au 1er decembre!!, j'y comprend rien vu que je devais être en c parental!!
lilou ça te va Bourg en Bresse?
coucou,
toi aussi elle t'a fait le coup de pas vouloir te lâcher en septembre?
Moi je l'ai eu au tel aujourd'hui et elle m'a dit que vu qu'ils recrutaient pas pour le moment je devrais attendre les sorties de DE pour pouvoir partir de mon service, donc en fin d'année.
J'ai appelé le rectorat cet apres-midi pour leur demander s'ils avaient reçu mon courrier disant que j'acceptais la nomination (courrier qui n'ai toujours pas arrivé! vive la poste!!) et la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait envoyer un courrier à l'hôpital ou je bosse pour faire pression (j'en connait une qui va pas aimer, c'est ma cadre sup!)
Fait comme moi si tu vois qu'on te prend la tête avec ça, a mon avis ca peut aider.
Perso, j'ai décider de pas trop me prendre la tête, j'avais récupérer le texte de loi concernant le détachement de droit donc si elle continue son discours a 2 euros je le lui met sous le nez!
sans compter que l'on aura l'académie de Lyon avec nous puisqu'on a besoin de nous pour les postes qui nous sont proposés!!
Le plus dur est passé, enfin presque!! rest plus qu'a construire le super dossier administratif!!!
a+
flocox
salut
moi aussi j'ai appelé le rectorat, elle devait faire une lettre stipulant que je devais commencer le 1 er septembre, j'ai appelé aussi les syndicats de l'hopital, qui m'a dit que mon dossier devrait pas poser problème, vu que mon congé parental devait débuté en sept aprés mes CA et mes heures.Ils m'ont dit que si toutefois, ils n'accordaient pas mon détachement au 1er sept, ils savaient quoi faire pour me défendre.Mais je vais perdre de toute façons des CA et ils refusent de payer mes heures!
à+
moi aussi j'ai appelé le rectorat, elle devait faire une lettre stipulant que je devais commencer le 1 er septembre, j'ai appelé aussi les syndicats de l'hopital, qui m'a dit que mon dossier devrait pas poser problème, vu que mon congé parental devait débuté en sept aprés mes CA et mes heures.Ils m'ont dit que si toutefois, ils n'accordaient pas mon détachement au 1er sept, ils savaient quoi faire pour me défendre.Mais je vais perdre de toute façons des CA et ils refusent de payer mes heures!
à+
Dernière modification par alina le 17 juil. 2009 19:40, modifié 1 fois.
-
- Régulier
eh bin, ça a l'air compliqué
Mais si ça peux vous rassurer, même quand on est à son compte, c'est compliqué avec les collègues....
Bon courage !!!

Bon courage !!!
-
- Régulier
Lilou, je peux t'appeler maintenant si tu veux.
salut a toutes,
je n'ai pas encore de papier officiel le stipulant, mais ma cadre sup me certifie qu'elle ne me lâchera pas avant le 1° décembre (voire même le 1° janvier!!).
a priori, le courrier du rectorat n'est pas encore arrivé parce qu'elle n'y a pas fait référence.
elle m'a dit que, du fait qu'il n'y avait pas de recrutement avant décembre, et du fait des jours qu'il me reste a prendre (surtout des heures supplémentaires), il était hors de question de me faire partir avant.
est-ce que si je fais appel aux syndicats j'ai une chance de partir avant? ou ne pourront-ils rien faire?
surtout que, si je pars en décembre/janvier, je ne vais pas réellement prendre mon poste puisque je vais être en congé maternité! Pour le moment le rectorat n'est pas au courant pour ma grossesse, mais entre ça et le fait de pas arrivée en septembre, ils risquent de pas beaucoup appréciés de m'avoir prise!!
est-ce que vous connaissez un moyen de faire plier les HCL? le fait de dire que c'est un détachement de droit n'a aucun impact sur le discours de ma cadre sup donc je me demande ce qu'il lui faut pour partir en septembre.
a+ et bon courage pour celles qui, comme moi, vont avoir du mal à convaincre leur employeur de les lâcher!!
je n'ai pas encore de papier officiel le stipulant, mais ma cadre sup me certifie qu'elle ne me lâchera pas avant le 1° décembre (voire même le 1° janvier!!).
a priori, le courrier du rectorat n'est pas encore arrivé parce qu'elle n'y a pas fait référence.
elle m'a dit que, du fait qu'il n'y avait pas de recrutement avant décembre, et du fait des jours qu'il me reste a prendre (surtout des heures supplémentaires), il était hors de question de me faire partir avant.
est-ce que si je fais appel aux syndicats j'ai une chance de partir avant? ou ne pourront-ils rien faire?
surtout que, si je pars en décembre/janvier, je ne vais pas réellement prendre mon poste puisque je vais être en congé maternité! Pour le moment le rectorat n'est pas au courant pour ma grossesse, mais entre ça et le fait de pas arrivée en septembre, ils risquent de pas beaucoup appréciés de m'avoir prise!!
est-ce que vous connaissez un moyen de faire plier les HCL? le fait de dire que c'est un détachement de droit n'a aucun impact sur le discours de ma cadre sup donc je me demande ce qu'il lui faut pour partir en septembre.
a+ et bon courage pour celles qui, comme moi, vont avoir du mal à convaincre leur employeur de les lâcher!!
salut
pour ma part, j'ai contacté les syndicats au cas où ils me poseraient probléme pour accepter mon détachement, car au vu de ma situation actuelle, il n'y a pas de raisons que je ne puisse intégrer l'EN au 1 er septembre, je te conseille donc vivement de faire appel à eux, ils ont l'habitude et ils interviendront pour défendre tes droits.ils peuvent aussi simplement de conseiller.
j't'envoie un MP plus précis
à+
pour ma part, j'ai contacté les syndicats au cas où ils me poseraient probléme pour accepter mon détachement, car au vu de ma situation actuelle, il n'y a pas de raisons que je ne puisse intégrer l'EN au 1 er septembre, je te conseille donc vivement de faire appel à eux, ils ont l'habitude et ils interviendront pour défendre tes droits.ils peuvent aussi simplement de conseiller.
j't'envoie un MP plus précis
à+
Salut les lyonnaises...
Je suis dans votre cas, j'ai reçu lundi un courrier de ma DRH qui veut reporter mon détachement au 1er décembre -contre l'avis favorable de ma cadre et de ma cadre sup.
(j'ai déjà expliqué mon cas ds les post "questions administratives" et "académie de Poitiers".
)
Comme le dit Ptitanso, il semblerait que certains confondent détachement de droit et détachement tout court...
En tous cas de mon côté je vais tout faire pour partir à temps, je vous tiens au courant de mes démarches...
Bon courage à toutes!
Je suis dans votre cas, j'ai reçu lundi un courrier de ma DRH qui veut reporter mon détachement au 1er décembre -contre l'avis favorable de ma cadre et de ma cadre sup.

(j'ai déjà expliqué mon cas ds les post "questions administratives" et "académie de Poitiers".

Comme le dit Ptitanso, il semblerait que certains confondent détachement de droit et détachement tout court...
En tous cas de mon côté je vais tout faire pour partir à temps, je vous tiens au courant de mes démarches...
Bon courage à toutes!
- rose alsa
- Insatiable
Je sais que les rectorats sont sans doute en vacances maintenant, mais le mieux sera de les contacter fin aout à leur retour, pour qu'ils règlent ça directement avec la DRH. C'est dans l'intérêt du rectorat car sinon il n'auront pas d'infirmière en poste et auront les chefs d'établissement sur le dos !
Vous n'êtes en rien fautives, vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir, soyez prêtes de votre coté, ça peut se décanter au dernier moment.
N'y aurait-il pas parmi nos IDE en poste, des filles qui auraient vécu la même chose l'année dernière ? des DRH réticentes, menaçantes ? comment avez-vous pu intégrer votre poste, a quelle date etc.. ?
Vous n'êtes en rien fautives, vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir, soyez prêtes de votre coté, ça peut se décanter au dernier moment.
N'y aurait-il pas parmi nos IDE en poste, des filles qui auraient vécu la même chose l'année dernière ? des DRH réticentes, menaçantes ? comment avez-vous pu intégrer votre poste, a quelle date etc.. ?
rose alsa
............
............
t'as qu'à leur dire que tu es enceinte et que de toutes façons d'ici peu, ils ne te verront plus (genre grossesse patho, ce que je ne te souhaite pas, mais tu leurs laisses entendre
), ils vont devoir trouver qq'1 d'autre de toutes façons.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ca je ne leur ai pas dit, mais je compte bien "profiter" de ma grossesse et me mettre en arrêt en septembre!! d'ailleurs, j'ai même des collègues qui m'ont dit de pas me gêner et de leur en faire voir de toutes les couleurs!! (y'en a meme une qui m'a dit d'aller aux prud'hommes mais la je trouve ca exageré quand même)blocop a écrit :t'as qu'à leur dire que tu es enceinte et que de toutes façons d'ici peu, ils ne te verront plus (genre grossesse patho, ce que je ne te souhaite pas, mais tu leurs laisses entendre![]()
), ils vont devoir trouver qq'1 d'autre de toutes façons.
avant ca, je compte bien essayer de les faire changer d'idée histoire de pouvoir démarrer sur mon poste en septembre. parce que si je pars réellement des HCL en décembre, je vais d'abord être en congé mat' avant d'être vraiment en poste. en fait je vais surement prendre mon poste juste avant les vacances d'été dans ce cas!!
une chose est sure, c'est que ma cadre sup n'a pas encore découvert mon sale caractere!! si elle a pas encore compris que j'étais très tétue, elle va vite le découvrir à ses dépends!!
ce que j'espère c'est que les syndicats vont se bouger, parce ke jusqu'à maintenant, je ne les ai pas vu beaucoup bouger pour défendre le personnel de l'hôpital.
en tout cas, bon courage à toutes celles qui sont dans ma situation; la guerre contre les HCL est déclarée!!
flocox