Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Je suis actuellement militaire et ce jusqu'au 04 janvier 2010..je jongle sur les deux jusqu'a cette date et je touche mon salaire normal ensuite ayant fait un contrat de 5 ans j'ai le droit à mes 23 mois de chômages...je toucherais sans les aides pour les enfants environ 880 € par mois et toi tu as le droit à quoi ?
- didou-didounette
- Forcené
Et bien, ça va pas être facile facile pour toi.
J'apprend alors que tu es papa ! un peu comme moi dans le sens où j'ai deux enfants.
depuis la naissance de ceux ci (nov 07) je suis en congé parental, avant je travaillais dans le tourisme. Nous avons démanagé et j'ai pû bénéficier d'une démission légitime donnant droit aux assedic. Je viens de rompre mon congé parental au début de ce mois ci pour reprendre mes droits lors de la formation puis finir par une aide à la fin de formation (AFF, y a un post pour ça ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676). J'ai rdv le 9 juillet au pôle emploi pour commencer mon dossier d'études.
En revanche, question montant c'est pas gégé, de l'ordre de 750 eur par mois. Mais bon, on se serrera la ceinture et puis voilà. c'est pour un noble métier !
J'apprend alors que tu es papa ! un peu comme moi dans le sens où j'ai deux enfants.
depuis la naissance de ceux ci (nov 07) je suis en congé parental, avant je travaillais dans le tourisme. Nous avons démanagé et j'ai pû bénéficier d'une démission légitime donnant droit aux assedic. Je viens de rompre mon congé parental au début de ce mois ci pour reprendre mes droits lors de la formation puis finir par une aide à la fin de formation (AFF, y a un post pour ça ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =2&t=77676). J'ai rdv le 9 juillet au pôle emploi pour commencer mon dossier d'études.
En revanche, question montant c'est pas gégé, de l'ordre de 750 eur par mois. Mais bon, on se serrera la ceinture et puis voilà. c'est pour un noble métier !

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Salut tout le monde...Sacré dossier d'inscription a remplir...Combien on été pris sur liste d'attente ? NoOneKnow et AngieBoy ça donne quoi pour vous ? A plus... 

Salut, pour ma part, je n'ai pas de nouvelles, et à vrai dire, étant donné mon classement, je crains que ça en reste ainsi (62e sur lc).
J'ai un peu d'espoir d'intégrer l'ifsi de Dinan, j'y ai envoyé un courrier rapidement après mes résultats, cependant... je suis dans l'attente...
Le dossier d'inscription, je voudrais bien le remplir ! Bon courage et bon été !
J'ai un peu d'espoir d'intégrer l'ifsi de Dinan, j'y ai envoyé un courrier rapidement après mes résultats, cependant... je suis dans l'attente...
Le dossier d'inscription, je voudrais bien le remplir ! Bon courage et bon été !
- didou-didounette
- Forcené
on pense à vous.

Bonjour et bravo à tous ceux qui font leur rentrée ESI en septembre; Je suis nouvelle pour écrire sur le forum mais j'y suis passée souvent pour lire toutes les nouvelles. J'ai passé 2 concours IFSI cette année c'était une grande première pour moi et j'étais surprise de voir que je pouvais passer l'oral à G.Regnier alors que j'avais galeré pour l'écrit, resultat: 10 en TP ,11 en CG et 18 à l'oral
hélas c'est trop peu pour vous rejoindre à la rentrée car 56ème sur LC. Je tiens à prévenir que j'ai telephoné hier pour savoir où en était la liste, ils en sont à 12 appels sur LC et il va certainement y avoir encore quelques desistements hélas pas assez pour moi mais pour tous ceux qui sont dans ces environs courage c'est bon signe.
Avec mes 41 ans je suis quand même fière de mon parcours et j'admire les jeunes mamans qui partent en formation
Quant à moi je fais ma rentrée en IFAS et j'en suis très heureuse, bonne route à tous

Avec mes 41 ans je suis quand même fière de mon parcours et j'admire les jeunes mamans qui partent en formation

Quant à moi je fais ma rentrée en IFAS et j'en suis très heureuse, bonne route à tous
- didou-didounette
- Forcené
merci Rach d'avoir donné le nombre d'appellé.
En effet, y a pas eu bcp de desistements visiblement ....
Bon courage pour tes études en IFAS (à Régnier ?)

En effet, y a pas eu bcp de desistements visiblement ....
Bon courage pour tes études en IFAS (à Régnier ?)

Boujour, en réponse à ta question DidouD, je ne vais pas faire ma formation à Rennes, mais sur Laval car c'est plus prêt de mon domicile. J'avais choisi G.Regnier comme IFSI car j'en avais entendu que du bien et lors de mon passage à l'oral j'ai vraiment eu confirmation, les locaux sont attractifs, les personnes du jury super sympa...vous allez passer 3 années à bosser certes mais dans de bonnes conditions c'est certain. J'espere que vous allez continuer à nous donner des news dès la rentrée, ça serait sympa d'avoir vos impressions. Merci !
@ plus

PAs de souci pour te donner des news... A 41 ans faut du courage, pour se relancer dans les études déjà qu'à 27 avec 2 enfants, 3ans et 1 an, je trouve cela tendu...bonne chance pour ton ifas...a plus...bon courage 

Bonjour à tous les futurs Rennais
Je suis désolée pour cette longue absence.Mon pipou est mort et avec le stress de cette fichue liste complémentaire j'ai tout simplement pas voulu m'infliger un stress encore plus grand en venant.
J'ai appelé l'école il y a une semaine de cela.Une des secretaires(très aimable d'ailleurs
) m'a demandé de rappeler le 1 er aout puisque sa collègue est en vacances. Je rappelle donc le 1er aout pour savoir et ça sera sûrement l'appel de la dernière chance =/ Je viens d'être appelé par l'IFSI de Berck.Je vais donc recevoir le dossier bientôt. Je tiens à m'excuser pour ceux qui sont sur liste complémentaire de ne pas me désister avant cet appel du 1er aout et encore je n'en suis pas sûre =/ Je suis Nantaise et comprenez que je prefererais me retrouver sur Rennes plutôt que dans le Nord et rentrer chez moi seulement pour les vacances...et encore... =/
Si la liste n'a pas avancée,je libère ma place de suite en espèrant qu'elle serve à qqn!
Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes. Didou,je te remercie encore d'avoir eu la gentillesse de m'appeler lors des résultats d'admissibilité
autrement,amusez bien dans vos études =D Bon courage
On sera tous des supers infirmièrs et infirmères et aides soignantes

Je suis désolée pour cette longue absence.Mon pipou est mort et avec le stress de cette fichue liste complémentaire j'ai tout simplement pas voulu m'infliger un stress encore plus grand en venant.
J'ai appelé l'école il y a une semaine de cela.Une des secretaires(très aimable d'ailleurs

Si la liste n'a pas avancée,je libère ma place de suite en espèrant qu'elle serve à qqn!

Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes. Didou,je te remercie encore d'avoir eu la gentillesse de m'appeler lors des résultats d'admissibilité

On sera tous des supers infirmièrs et infirmères et aides soignantes

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai savoir si le concours de Rennes a été dur selon vous, d'après les autres concours que vous ayez passé dans la région..
merci beaucoup !
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai savoir si le concours de Rennes a été dur selon vous, d'après les autres concours que vous ayez passé dans la région..
merci beaucoup !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
J'ai passer qu'un seul concours donc je peux pas vraiment te dire...mais je pense qu'ils recherchent à guillaume régnier plus des gens qui ont de l'expérience de vie que des personnes qui sortent du bac...contrairement au C.H.U. Pontchaillou où je me suis fais bouler il y a un an, à l'écrit, il faut dire que j'avais pas ouvert un seul bouquin...Pour ma part l'ecrit je l'ai trouver plus facile qu-au C.H.U. mais cette année j'acvais taffer un peu plus quand même...si on peu t'aider pas de souci...pourquoi tu veux faire le concours ? si oui sache que se ne sera pas la même que le notre puisque toi tu auras la nouvelle formule : avantage c'est la première fois, donc pas vraiment d'expérience de notations, inconvénient il n'y a pas d'annal possible.... a plus 

[quote="NoOneKnow"]Bonjour à tous les futurs Rennais
Salut, je voulais juste de dire que ta place est encore jouable en étant 26ème, je t'assure qu'à ta place je ne baisserais pas les bras,la secretaire m'a dit qu'ils en prendraient jusqu'a 20 voir plus...j'ai bien compris que pour moi c'était mort mais franchement 26 c'est bien, garde le moral
En plus si ça ne marche pas tu as quand même une place à Berck, tu dois être jeune, partir loin pdt 3 ans c'est largement faisable quand on n'a pas une famille...là je parle pour moi, je n'ai envoyé mes notes à aucun autre institut pour la simple et bonne raison que je ne peux pas quitter mon mari et mes filles, je voulais être infirmière mais je ne mettrais pas ma vie de famille en péril. Profitez de vôtre jeunesse pour faire vos études, 3 ans c'est vite passé quand on obtient le diplome qui nous plait tant
Courage

Salut, je voulais juste de dire que ta place est encore jouable en étant 26ème, je t'assure qu'à ta place je ne baisserais pas les bras,la secretaire m'a dit qu'ils en prendraient jusqu'a 20 voir plus...j'ai bien compris que pour moi c'était mort mais franchement 26 c'est bien, garde le moral

En plus si ça ne marche pas tu as quand même une place à Berck, tu dois être jeune, partir loin pdt 3 ans c'est largement faisable quand on n'a pas une famille...là je parle pour moi, je n'ai envoyé mes notes à aucun autre institut pour la simple et bonne raison que je ne peux pas quitter mon mari et mes filles, je voulais être infirmière mais je ne mettrais pas ma vie de famille en péril. Profitez de vôtre jeunesse pour faire vos études, 3 ans c'est vite passé quand on obtient le diplome qui nous plait tant

Courage

Larafy, bonjour,
En réponse à ta question, j'ai moi même passé 2 concours: Laval CRF et Guillaume Regnier et pour ce faire je m'étais préparé seule avec le CNED tout en gérant ma vie de famille, mes 3 filles et mon boulot d'ash...
en fait la préparation ressemblait beaucoup au type de concours de Laval (que j'ai raté d'ailleurs
) surtout les tests psycho car la culture G était plus compliquée qu'à G. Regnier, la partie test psycho était très complexe pour moi, j'ai vraiment galéré...
Il faut dire que mes études remontent à loin et c'est pas évident de se remettre dans le bain et au même niveau que les jeunes qui sortent du BAC.
J'ai cru comprendre que le concours était le même pour tous les IFSI de la même région donc pas plus dur à G.Regnier qu'à Fougère par ex.
Il faut s'entrainer et y croire, la motivation est un bon moteur pour y arriver.
En réponse à ta question, j'ai moi même passé 2 concours: Laval CRF et Guillaume Regnier et pour ce faire je m'étais préparé seule avec le CNED tout en gérant ma vie de famille, mes 3 filles et mon boulot d'ash...
en fait la préparation ressemblait beaucoup au type de concours de Laval (que j'ai raté d'ailleurs

Il faut dire que mes études remontent à loin et c'est pas évident de se remettre dans le bain et au même niveau que les jeunes qui sortent du BAC.
J'ai cru comprendre que le concours était le même pour tous les IFSI de la même région donc pas plus dur à G.Regnier qu'à Fougère par ex.
Il faut s'entrainer et y croire, la motivation est un bon moteur pour y arriver.

- didou-didounette
- Forcené
Bonjour Larafy,
le concours (écrit) était le même dans toute la bretagne: une seule date, un seul concours.
Je ne l'ai pas trouvé extrement dûr en lisant deux livres à fond qui sont assez classiquement un livre de test psyco et un de gd pb sanitaires et sociaux. J'ai préparé mon concours en janvier (fin janvier) pour un écrit à la mi mars. C'est faisable.
Je précise que j'ai 33 ans et des jumeaux de 20 mois ( 16 mois à l'époque) et que comme Rach53 c'etait le seul possible parce que mari et enfants sont ici.
Enfin ... donc si moi j'y arrive, c'est ouvert à tous.
Aprés, pour l'oral c'est autre chose. Je pense que Bspp à raison quand il dit qu'il semble qu'a Régnier ils recherchent des personnes avec une certaine maturité (celà n'a rien à voir avec l'âge: on peux dégager cette maturité à 18 ans ou toujours pas à 50 ans
). Ils ont bien à l'esprit que c'est du futur personnel soignant qu'ils "recrutent" et c'est important de dégager cette impression d'envie, de connaissance, de compation .... tout en étant naturel (ne pas surjouer). Pas facile je l'accorde.
Bon courage

le concours (écrit) était le même dans toute la bretagne: une seule date, un seul concours.
Je ne l'ai pas trouvé extrement dûr en lisant deux livres à fond qui sont assez classiquement un livre de test psyco et un de gd pb sanitaires et sociaux. J'ai préparé mon concours en janvier (fin janvier) pour un écrit à la mi mars. C'est faisable.
Je précise que j'ai 33 ans et des jumeaux de 20 mois ( 16 mois à l'époque) et que comme Rach53 c'etait le seul possible parce que mari et enfants sont ici.
Enfin ... donc si moi j'y arrive, c'est ouvert à tous.
Aprés, pour l'oral c'est autre chose. Je pense que Bspp à raison quand il dit qu'il semble qu'a Régnier ils recherchent des personnes avec une certaine maturité (celà n'a rien à voir avec l'âge: on peux dégager cette maturité à 18 ans ou toujours pas à 50 ans

Bon courage