Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme IFSI
Bonjour,
heureusement non... L'expression écrite, l'orthographe et la syntaxe seront de précieux pré-requis pour une formation et une profession qui aspirent à une reconnaissance universitaire supérieure.
Jérôme
heureusement non... L'expression écrite, l'orthographe et la syntaxe seront de précieux pré-requis pour une formation et une profession qui aspirent à une reconnaissance universitaire supérieure.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
aure75 a écrit :Pourra-t-on toujours passer le concours avec un niveau Bac-12 ?

IDE
- lutine-inculte
- Insatiable
Bonjour je voudrais savoir pour les futur premiers années (de septembre), les stages vont se dérouler de quelles manière? On aura toujours autant de stages / autant de cours?
ils vont se dérouler pendant 5 à 10 semaines? mais à partir de quand? Novembre? décembre?
Un peu stressant tout ca!
Merci d'avance =)
ils vont se dérouler pendant 5 à 10 semaines? mais à partir de quand? Novembre? décembre?
Un peu stressant tout ca!
Merci d'avance =)
ESI 2009/2012 à Rouen

-
- Accro
lutine, pour le nombre et la durée des stages, ainsi que pour le nombre d'heures de cours, tu trouveras toutes les info dans le dossier sur la réforme ... tout est précisé. Par contre pour le moment des stages, je pense que cela va dépendre de chaque IFSI.
ESI 3ème année
Notre premier stage commence le 7 novembre, pour information. Mais après oui ça doit dépendre de chaque IFSI. Mais sachant qu'on a les vacances de Noël, le stage doit automatiquement commencer avant décembre, sinon il sera coupé. Nous on a 5 semaines de stage, puis une semaine de cours (sûrement pour faire le point aussi) puis les vacances ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Salut !
A Niort aussi, le première stage commencera le 7 septembre. Ils ont peut-être voulu uniformiser les dates de stages comme la date de la rentrée ....
A Niort aussi, le première stage commencera le 7 septembre. Ils ont peut-être voulu uniformiser les dates de stages comme la date de la rentrée ....
ESI 2009-2012 à Niort =)
-
Bonjour à tous,
petite question: j'ai cru comprendre que le fameux arrété du 28 mai devait paraître au BO "sante solidarité et social" mais je ne le trouve pas dans le BO de juillet qui vient de paraître (et il n'était pas paru en juin) alors c'est moi ou il est où cet arrété?
parce que sans publication, il n' a pas de valeur non???
Merci.
petite question: j'ai cru comprendre que le fameux arrété du 28 mai devait paraître au BO "sante solidarité et social" mais je ne le trouve pas dans le BO de juillet qui vient de paraître (et il n'était pas paru en juin) alors c'est moi ou il est où cet arrété?
Merci.
-
- Accro
Ben, il reste le moi d'aout ! mais c'est vrai qu'ils ne sont pas pressés
.....

ESI 3ème année
Je ne l'ai pas vu non plus. Ça veut dire quoi Grand Chef Jérôme ?philkiluan a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
Bonjour,
point de grand chef ici...
Effectivement le BO est sorti sans l'arrêté relatif au DEI.
Pour assurer une plus grande diffusion de ce nouvel arrêté celui sera publié au Journal Officiel début août (sans les annexes trop volumineuses). L'arrêté et ses annexes seront publiés ensuite dans le BO du ministère de la santé vers la mi-août.
Vous trouverez la dernière version du texte et ses annexes ici (attention certains articles ont été corrigés dans la version signée, art 66 notamment) :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html
Cette réforme s'apliquera, comme prévu, à la rentrée de septembre 2009 pour les étudiants de première année.
Jérôme
point de grand chef ici...
Effectivement le BO est sorti sans l'arrêté relatif au DEI.
Pour assurer une plus grande diffusion de ce nouvel arrêté celui sera publié au Journal Officiel début août (sans les annexes trop volumineuses). L'arrêté et ses annexes seront publiés ensuite dans le BO du ministère de la santé vers la mi-août.
Vous trouverez la dernière version du texte et ses annexes ici (attention certains articles ont été corrigés dans la version signée, art 66 notamment) :
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html
Cette réforme s'apliquera, comme prévu, à la rentrée de septembre 2009 pour les étudiants de première année.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Accro
nouvelle reforme = plus de msp ?
bonjour,
j' ai lu sur differents topics qu' il n' y aurait plus de msp lors des stages.
savez comment cela se passera?
N' y aura t' il plus de formateurs a venir nous evaluer?
nous aurons a la fin du stage que la note donnée par l'équipe?
merci pour ceux qui pourront me renseigner!
j' ai lu sur differents topics qu' il n' y aurait plus de msp lors des stages.
savez comment cela se passera?
N' y aura t' il plus de formateurs a venir nous evaluer?
nous aurons a la fin du stage que la note donnée par l'équipe?
merci pour ceux qui pourront me renseigner!
Dernière modification par maggik02 le 21 juil. 2009 11:05, modifié 2 fois.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin ...!
- mimidu
- Insatiable
Re: nouvelle reforme = plus de msp ?
Coucou,
En fait si j'ai bien compris, en stage tu auras une référente ou tutrice qui va t'encadrer, c'est elle qui te fera passer ta "MSP" (je pense que le nom changera), en effet ce ne sera plus tes formatrices qui t'évalueront. Dites moi si je me trompe.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Tiens nous au courant à la rentrée

En fait si j'ai bien compris, en stage tu auras une référente ou tutrice qui va t'encadrer, c'est elle qui te fera passer ta "MSP" (je pense que le nom changera), en effet ce ne sera plus tes formatrices qui t'évalueront. Dites moi si je me trompe.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Tiens nous au courant à la rentrée

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...