télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ktellyn

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par ktellyn »

Bonjour, quand tu as fait ta démo par téléphone avec infimax, tu avais eu au préalable un cd de démo ?
perso j'hésite entre andréane et infimax, j'ai un pc que je n'utilise jamais et un mac que j'utilise tjs car beaucoup plus pratique et performant. que dilemme ??? surtout au vu des prix pratiqués :wouahh:
tonyd59
Régulier
Régulier

Message par tonyd59 »

Bonjour.
ktellyn a écrit :Bonjour, quand tu as fait ta démo par téléphone avec infimax, tu avais eu au préalable un cd de démo ?
Non malheureusement pas de CD de démo :pleure: C'est vrai, c'est un peu bête mais la société Logicmax ne distribue pas de version de démo. La seule démo qui est faite est par téléphone et téléintervention.
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
xpsoft

Message par xpsoft »

Bonjour,

Ton logiciel est-il agréé pour la télétransmission des feuilles de soin ? En 1.40 par exemple.

Merci.

:coucouc:
Bonjour,

Non, mais nous sommes en train de remplir le cahier des charges Sesam Vitale actuellement (c'est d'ailleurs pourquoi je ne comprends pas pourquoi le message a été déplacé ici, car il ne s'agit pas encore d'un logiciel de télétransmission). Nous sommes encore en plein développement, le logiciel n'est pas encore sorti ! Mais la télétransmission fait partie des projets ;).
Nous avons des idées que l'on aimerait mettre sur pied, sur la géolocalisation par exemple, et qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps, et d'essence !
Mais nous manquons encore d'informations "sur le terrain", sur votre profession, concrètement, et nous aurions besoin d'un interlocuteur qui accepterait de nous parler de sa profession et de ses pratiques une heure ou deux. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas !
ktellyn

Message par ktellyn »

pour info, je viens d'avoir un devis pour le logiciel infimax pour une première installation de moins d'un an
- logiciel de gestion, assistance technique par mail et téléphone, mises à jour automatiques, plus aide au démarrage personnalisée en télé-intervention : 238€
- lecteur XIRING VITAL ACT garantie 2 ans : 449€
- frais de port : 10 €

TOTAL TTC : 697€ (offre valable jusqu'au 31 juillet)

a savoir que j'avais demandé un devis (pour la même chose) au mois de janvier et son montant total était de 908 €.

je vais me laisser tenter je crois....

toujours personne pour nous donner un avis sur l'utilisation au quotidien de ce logiciel ?
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

Bonjour, :coucouc:

Personnellement, j'ai acheté mon lecteur xiring sur le lien ci dessous! :idee:

http://www.distrimed.com:80/product_inf ... ts_id=6507

Et il est bien. Pour le logiciel j'utilise acteur fse. 8)

Bonne journée
Cathy
nexus36

Message par nexus36 »

cathy-06 a écrit :Bonjour, :coucouc:

Personnellement, j'ai acheté mon lecteur xiring sur le lien ci dessous! :idee:

http://www.distrimed.com:80/product_inf ... ts_id=6507

Et il est bien. Pour le logiciel j'utilise acteur fse. 8)

Bonne journée

Bonjour Cathy,

Je ne connais pas ce site internet mais il est vrai qu'il n'a pas l'air trop mal au niveau tarif. :P
Moi personnellement je l'ai acheté chez Andreane et il est à 436€ TTC + 10€ de Port.

Le seul conseil que je pourrais te donner est de BIEN FAIRE ATTENTION A LA GARANTIE. :fache:
Chez Andréane ils garantissent leurs lecteurs 2 ans et si j'ai un souci j'ai la possibilité de me retourner vers une société RÉELLE et non pas un site internet que je ne sais pas d'où il vient.

Bonne journée à tous !!

cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

Bonjour nexus 36,

Et bien moi aussi il est garantie 2ans ;-)
Pour l'instant, il marche super bien donc rien à dire!!
C'est vrai qu'il faut faire attention à la garantie!!! :clap:
Mais aussi au connexion si tu as un vieil ordi faire attention, s'il est compatible avec le logiciel etc etc!!
Donc mon choix a été le bon pour moi!

Bonne journée à tous :D
Cathy
nexus36

Message par nexus36 »

cathy-06 a écrit :Bonjour nexus 36,

Et bien moi aussi il est garantie 2ans ;-)
Pour l'instant, il marche super bien donc rien à dire!!
C'est vrai qu'il faut faire attention à la garantie!!! :clap:
Mais aussi au connexion si tu as un vieil ordi faire attention, s'il est compatible avec le logiciel etc etc!!
Donc mon choix a été le bon pour moi!

Bonne journée à tous :D
bonjour,

C'est vrai ce que tu dis, au niveau de la date d'achat de l'ordinateur ! Cependant je pense quand même que tous les logiciels doivent au minimum fonctionner sur Windows XP! :pasmoi:
Par contre pour Windows Vista c'est un autre histoire! :fache:
Avant de prendre Andreane, lors de mes recherches de logiciel, beaucoup d'éditeurs étaient un peu mal à l'aise avec Vista car apparemment il engendre beaucoup plus de soucis.
Quand j'ai installé mon logiciel (sur Vista), le technicien Andreane m'a fait faire une petite manipulation dans le gestionnaire de l'ordinateur, puis je n'ai jamais (jusqu'à ce jour du moins) eus aucun problème lié à Vista. :clap:

Et vous, utilisateurs d'autres logiciels, comment c'est passé la migration de votre logiciel sur Windows Vista ?

Bonne journée à tous !
nexus36

Message par nexus36 »

Bonjour à tous,

En me rendant sur le site http://www.logiciel-infirmier.pro j'ai remarqué que le logiciel SOINS2000 avait été ajouté!
Ils sont donc ENFIN en version SESAM-Vitale 1.40 ! :hihi:

Reste à savoir si ils ont eut le temps de tester toutes leurs donctionnalités car à mon avis NOUVEAU LOGICIEL = ENORMEMENT DE BUGS ! :fache:

Utilisateurs de Soins 2000, avez vous des avis à partager ??

Bonne journée à tous !
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

Bonjour a tous ! Je me suis moi aussi décidée pour la télétransmission! Réinstallée depuis juillet 2009 je viens de racheter un ordi avec Vista Premium ( evoluable vers Windows 7 qui sort le 21/10/2009)
J'ai commandé TOPAZE que je connais déjà mais qui a évolué bien sur !
Promo de l'été : 790 euros

- le logiciel TOPAZE ESSENTIEL
- le lecteur Viatl act duo GARANTI 2 ANS
- 1 an maintenance gratuite

me contacter en privé pour des renseignements sur TOPAZE ! je n'ai jamais eu de soucis quand je l'utilisais en IRIS B2 sous windows 98 ( c'est vieux! :mrgreen: )
sylvie64

Message par sylvie64 »

Bonjour,
j'ai topaze depuis 7 ans et j'étais sous windows XP pas de problème.
Depuis le mois de juin j'ai changé d'ordi et je suis sous vista et la c'est pas tout rose!!

En effet avec mes collègues nous nous envoyons par mail les ordonnances afin de pouvoir les ranger dans le dossier et l'archiver de façon définitive en cas de réclamation de la sécu. Mais avec vista ...impossible! je ne peux pas les importer par l'icône OLE.
J'ai bien sur téléphoné à la maintenance et manifestement il y a un bug de leur côté!! Soit! il faut parfois un peu de temps pour s'adapter mais vista est sur le marché depuis déjà 3 ans et moi cela fait 3 mois que je signale le problème qui me gène beaucoup puisque je me retrouve avec une soixantaine d'ordos non classées...ça va être la galère pour le tri!!! Je leur ai dit que si dans un mois le problème n'était pas réglé je changeais de logiciel.

Ma question est : avez vous ce problème et qui connait un bon logiciel n'ayant pas ce problème?
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

sylvie64 a écrit :Bonjour,
j'ai topaze depuis 7 ans et j'étais sous windows XP pas de problème.
Depuis le mois de juin j'ai changé d'ordi et je suis sous vista et la c'est pas tout rose!!

En effet avec mes collègues nous nous envoyons par mail les ordonnances afin de pouvoir les ranger dans le dossier et l'archiver de façon définitive en cas de réclamation de la sécu. Mais avec vista ...impossible! je ne peux pas les importer par l'icône OLE.
J'ai bien sur téléphoné à la maintenance et manifestement il y a un bug de leur côté!! Soit! il faut parfois un peu de temps pour s'adapter mais vista est sur le marché depuis déjà 3 ans et moi cela fait 3 mois que je signale le problème qui me gène beaucoup puisque je me retrouve avec une soixantaine d'ordos non classées...ça va être la galère pour le tri!!! Je leur ai dit que si dans un mois le problème n'était pas réglé je changeais de logiciel.

Ma question est : avez vous ce problème et qui connait un bon logiciel n'ayant pas ce problème?
et le 21 octobre ...WINDOWS 7 sort !!!! :up: on va rigoler alors avec TOPAZE ! je leur ai bien demandé s'ils seront au point car moi je suis sous VISTA PREMIUM donc evolutif en octobre sur WINDOWS 7 (je viens d'acheter ordi et ai commandé TOPAZE ! ) aurai je fait une conner....??
delphine41

Message par delphine41 »

bonjour à toutes, je vais m'installer d'ici la fin de l'année et je recherche un bon logiciel. j'ai une amie déjà installée qui a ALBUS. Elle en est satisfaite.
une autre à TOPAZE, elle aussi en est contente.
Et vous, pour celles qui les connaissent, vous en êtes satisfaites ?.
Pour moi, du coup, il faut que je vois côté coût financier.

Et une autre question, d'après vous, il faut l'acheter combien de temps à l'avance ?, au dernier moment, ou un peu d'avance peu être nécessaire.

Merci d'avance et à +.

delphine
Matéa

Message par Matéa »

Bonjour,

Moi j'utilise le logiciel ACTEUR FSE sur internet
45 euros l'inscription + 18 euros mensuellement

comme çà si mon ordi plante je n'ai pas de soucis car mon logiciel est sur internet!!! :evil:

Bonne journée

Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
IDE-METZ

Message par IDE-METZ »

Bonjour,
J'attendais mon logiciel INFIMAX pour un rv téléphonique (et une présentation du produit). A ma grande surprise le jour du rv en question tout ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres c'est un avis de réception pour un recommandé avec ar. Bien sûr la poste ne m'a pas donné l'objet en question le jour même. Quand la personne qui devait me former sur le logiciel m'a téléphoné je lui ai expliqué que je n'avais pas le logiciel ! forcément la poste me proposait de venir le chercher le lendemain (un samedi) à partir de 11h elle ferme à 12h je travaillais et partait enfin !!! en congé... et la poste près de mon cabinet c'est comme dans le sketch de Dany Boon.
Du coup je me demandais si le logiciel est toujours envoyé en RAR ??
Quelqu'un peut il me dire de quelle façon son logiciel lui a été envoyé.
Merci.
ps c'est le premier message que je poste j'espère qu'il est au bon endroit.
Répondre