Préparer sa rentrée: les choses à savoir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mimi07
Habitué
Habitué

Re: Préparer sa rentrée: les choses à savoir

Message par mimi07 »

hello
pour ma part le bac est loin (7 ans déjà), mais j'ai un master en bio donc c'est plus l'anglais qui coince. Du coup j'ai acheté le Bled Anglais, je m'y met quand j'ai un peu de temps, mais surtout quand j'en ai envi : pas de souffrance c'est les vacances.
tcho
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Pour ma part, je prépare la rentrée en me reposant surtout :D . J'ai fait le choix de ne rien réviser (par contre je sors de terminal donc c'est encore tout frais).

Bravo à ceux qui arrivent à se motiver pour réviser, je ne sais pas comment vous faites. :ave:
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Moi aussi j'ai fais le choix de ne rien révisé et d'en profiter à fond parceque je pense que j'en aurait assez vite marre de réviser donc je préfère attendre le moment venu :)
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

en même temps pour moi c'est pas vraiment des révision mais presqu'un plaisir :pasmoi:
petite arrière pensée de petit WE en amoureux à Londres avec mon cheri :bisous:
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

moi après deux ans à bosser comme une forcené en médecine, à réviser anat, physio,cyto histo, chimie oraga ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh horreur horreur!j'ai pas eu de vrai vacances et là le programme est simple!!
le matin (si on peut appeler ça le matin car je me lève aux alentours de 14 h), gros petit déjeuner oblige!il faut commencer la journée avec le ventre plein!lol!
après un bon bain ou une bonne douche!
petit calin avec mon chéri!
une sortie peut être envisageable ensuite mais une bonne journée pyjama peut être sympa aussi devant "true blood" ma série fétiche en ce moment très divertissante et accrocheuse!!
enfin le soir un bon frappuccino au starbucks ou un bon sirop dans un bar suivi d'un ciné ou d'une soirée peuvent s'envisager mais une soirée friandises et pop corn devant la télé avec mon chéri est aussi très bien!!
après un peu de dodo jusqu'au lendemain!
c'est à peu près le cours de mes journées!mdr!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Je pense surtout qu'en vacances, on doit profiter ... des vacances tiens !!! :mrgreen:

Au pire si tu es nostalgique de la bio et compagnie, ça arrive (connaissance de cause !), tu peux regarder Dr House par exemple :lol:
Mais surtout attention, il y a des petites conneries médicales qui se glissent dans le scénario de temps en temps :tchao:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

oui c'est clair, IL FAUT SE REPOSER.
Mais nous à Rouen, on va avoir dès la premiere semaine un test sur les maths avec des conversions, des calculs de tete, des produits en croix etc. donc cela oblige a quand meme revoir un minimum ses bases!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

Kikou tout le monde!!

Je suis d'accord avec vous qu'il faut profiter des vacances pour se reposer et profiter de nos amis et de notre famille!

Mais, je pense que je vais quand même revoir les bases :les tables de multiplications, le tableau des conversions et revoir mes cours de grammaire et de conjugaison en anglais car j'en ai besoin!!

Je ne vais pas passer toutes mes vacances dans mes révisions mais de temps en temps pour essayer de garder mon cerveau en marche :mrgreen:
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

si vous bloquez un peu en anglais je suis bilingue donc si ça peut aider!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pi3rr3 a écrit :Je pense surtout qu'en vacances, on doit profiter ... des vacances tiens !!! :mrgreen:

Au pire si tu es nostalgique de la bio et compagnie, ça arrive (connaissance de cause !), tu peux regarder Dr House par exemple :lol:
Mais surtout attention, il y a des petites conneries médicales qui se glissent dans le scénario de temps en temps :tchao:

Ou grey's anatomie... :mrgreen:

J'y vais avant qu'on me dise hors-sujet :langue:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Moi je vais seulement me remettre en tête les tables de multiplication et de divisions enfin surtout divisions, mais je vais seulement faire cela car les vacances c'est les vacances. :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
ptitchat
Régulier
Régulier

Message par ptitchat »

Pour moi, la rentrée me tracasse plus sur la question de l'organisation (appart' bouquins...).
Je sors d'un bac S et j'ai fait du non stop ces derniers mois avec les révisions bac/concours et la pression que ça apporte.
Alors la, mot d'ordre : REPOS!

Je pense qu'on aura assez de pain sur la planche à partir du 7 Septembre. Avoir un peu de tranquilité pendant les vacances contribue à bien démarrer à la rentrée, vous ne pensez pas?
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

ptitchat a écrit :Pour moi, la rentrée me tracasse plus sur la question de l'organisation (appart' bouquins...).
Je sors d'un bac S et j'ai fait du non stop ces derniers mois avec les révisions bac/concours et la pression que ça apporte.
Alors la, mot d'ordre : REPOS!

Je pense qu'on aura assez de pain sur la planche à partir du 7 Septembre. Avoir un peu de tranquilité pendant les vacances contribue à bien démarrer à la rentrée, vous ne pensez pas?
oui pareil cette année j'ai passé mon bac S + 3concours un peu partout_ à la fin c'etait un peu intenable! Je pense comme pas mal de monde, à la fin de l'année on en pouvait vraiment plu! Les vacances, faire dodo, sortir etc ca permet de "souffler". mais ca passe vite, et dans un mois et deux semaines, on est repartiiiii :clap:

:coucouc:
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Sj.11

Message par Sj.11 »

Pour moi pareil , je sort d'un BAC S + le concours à carcassonne . Alors là c'est repos , j'ai assez reviser ces derniers mois .
A quoi bon réviser maintenant ? Pour se bourrer le crane de chose dont on ne connait pas l'utilité et que donc on ne retiendra pas .
Au final , un cerveau qui ne c'est pas "reposer" et qui n'as rien retenu de ces revisions stériles . Cela entrainera forcement un manque de reactivité et de fraicheur à la rentrée . Reposez-vous !!!
Vacances = Vacances .

Par contre en Septembre , Au boulot !!!! Car là on aura bien profiter des vacances et l'on sera au top de la forme . C'est en Septembre que ca commence .

A+ mes futurs collegues :D
IFSI de Carcassonne me voilà !
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

C'est clair les révisions ont été intenses juste avant le bac donc la c'était tout le mois de juillet vacances, plus qu'une semaine et je pars pour un mois de boulot avec mes petits vieux! J'espère que ca va passer super vite ce mois d'aout et pouvoir enfin dire c'est la rentrée!
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Répondre