Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didou-didounette
- Forcené
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
ben oui, c'est quoi cette histoire ? on va se retrouver comme des cons à parler de "xjhiuennk" au lieu de dire "rotule". ça va rigoler sur notre passage. Les anciens IDE, medecins ou autres parleront de "rotule" eux, non ?mariedumon a écrit :Nessie, sur les fiches c'est la nouvelle nomenclature, ça m'étonnais aussi !!! pourquoi ce changement ?
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Merci!!
C'est vrai que je retrouve toutes les préoccupations citées : l'organisation familiale, le boulot perso, la route (45 min matin et soir), le Pôle Emploi et ses conseillers "fort sympathiques" pour certains, bref, tout un programme à mettre en place.
Je suis très contente mais également consciente que c'est un défi assez costaud que je me suis lancée. Est-ce que je vais le réussir?
Mais bon, Mari me soutient à fond, les enfants moyennement : ils ont bien compris qu'ils allaient passer de Maman qui bosse à mi-temps à Maman super occupée et peu là et je crois que finalement, celà ne les motive pas trop!
C'est vrai que je retrouve toutes les préoccupations citées : l'organisation familiale, le boulot perso, la route (45 min matin et soir), le Pôle Emploi et ses conseillers "fort sympathiques" pour certains, bref, tout un programme à mettre en place.
Je suis très contente mais également consciente que c'est un défi assez costaud que je me suis lancée. Est-ce que je vais le réussir?
Mais bon, Mari me soutient à fond, les enfants moyennement : ils ont bien compris qu'ils allaient passer de Maman qui bosse à mi-temps à Maman super occupée et peu là et je crois que finalement, celà ne les motive pas trop!
-
- Accro
didou didounette, j'ai regardé un peu sur le net, et en fait cette "nouvelle" nomenclature date déjà de 1976 ou 1980 ! Elle permet de s'aligner sur les terminologies internationale car basée sur le latin. Alors concretement c'est parfois un peu le basard car certains medecins, mais aussi les patients parlement toujours avec l'ancienne, parfois les profs utilisent un mix des 2 ...
en ifsi, je ne sais pas trop ce que ça donne ...on verra ... comme si ce n'était déjà pas assez compliqué !!!
http://us.geocities.com/fethimaatouk/nomenclature.doc
Sourire toujours en train de te battre !!!! dur dur !!!!
perso ça y est je suis inscrite au pôle emploi, ils me laissent tranquile, il ne faut surtout pas que j'oublie l'actualisation mensuelle par contre !!!
bon je n'ai droit à rien mais la nana m'a dit qu'il y avait de grande chance pour que je puisse avoir une aide du CG !!! ça ferait un de ces biens !!!!! 

http://us.geocities.com/fethimaatouk/nomenclature.doc
Sourire toujours en train de te battre !!!! dur dur !!!!

ESI 3ème année
- didou-didounette
- Forcené
ok, en effet
ben non, faut surtout pas oublier d'actualiser ! c'est quelque peu VITAL

ben non, faut surtout pas oublier d'actualiser ! c'est quelque peu VITAL

- Nessie
- Insatiable
didou-didounette a écrit :ben oui, c'est quoi cette histoire ? on va se retrouver comme des cons à parler de "xjhiuennk" au lieu de dire "rotule". ça va rigoler sur notre passage. Les anciens IDE, medecins ou autres parleront de "rotule" eux, non ?mariedumon a écrit :Nessie, sur les fiches c'est la nouvelle nomenclature, ça m'étonnais aussi !!! pourquoi ce changement ?
en fait y'a normalement plus que les "vieux" médecins à utiliser l'ancienne nomenclature à ce qui nous a été dit...
mon petit frere qui est en fin d'étude de kiné utilise bien la nouvelle nomenclature, et ma foi, y'a que 3/4 termes qui changent, pas tout (ulna, ,patella,, fibula, scapula)
d'ailleurs j'ai bien rigolé devant urgence; z'ont parlé de patella et non de rotule

IDE nephorologie SI
Merci à vous 

Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans
ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
de mon coté et malgré la lettre non encore reçue de l'ifsi j'ai fait aujourd'hui ma demande officielle de congé de formation auprès de mon employeur...avec entretien avec le chef de service, puis entretien avec mon directeur puis re-entretien avec le chef de service. Maintenant la machine est lancée y'a plus qu'à attendre.
-
- Accro
- sourire
- Accro
j' ai trouvè un truc super intéressant:

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
oups:
http://www.foad-spirit.net/cours/franca ... e=Biologie humaine
il faut aller dans biologie humaine
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Merci mariedumon, je suis tellement soulagée que j'en ai pleuré de joie. Ca fait du bien.
Sourire ton site est pas mal. Je suis aussi allée voir pour l'anglais, on trouve des choses sympas pour se remettre doucement dans le bain.
Sourire ton site est pas mal. Je suis aussi allée voir pour l'anglais, on trouve des choses sympas pour se remettre doucement dans le bain.
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans
- didou-didounette
- Forcené
Ha oui, c'est ma mal: j'ai mis en favori, je regarderai demain.sourire a écrit :oups:
Félicitation Goune

Bonjour, j'ai deux enfants de 11 et 8 ans, je termine ma formation.
Nous pouvons tous réussir les études même avec des enfants. Tout est une question d'organisation. Le plus difficile est durant les périodes de stage où on commence à 6h donc il faut quitter la maison à 5h. Pas évident de trouver qqn qui accepte de garder les enfants en horaires décallées.
Mais si c'était à refaire, je le referais. Mes enfants m'ont permis de me ressourcer quand les cours et les devoirs me vidaient...
Bon courage!
Nous pouvons tous réussir les études même avec des enfants. Tout est une question d'organisation. Le plus difficile est durant les périodes de stage où on commence à 6h donc il faut quitter la maison à 5h. Pas évident de trouver qqn qui accepte de garder les enfants en horaires décallées.
Mais si c'était à refaire, je le referais. Mes enfants m'ont permis de me ressourcer quand les cours et les devoirs me vidaient...
Bon courage!
- Florence21
- VIP
Bravo Goune !!!!!!!!!!!! le soulagement tant attendu est arrivé !

S1 validé
- poupinou64
- Adepte
Merci lauralee pour ton témoignage.
C'est sûr que pour l'instant on va tous vers l'inconnu : qu'est ce qu'il va nous attendre ? est ce que l'on va réussir à s'organiser avec les enfants ?
Et oui finalement on se pose toujours des questions même après le concours il y a encore des petits doutes qui persistent malgré la joie de rentrée en septembre.
Il me tarde d'y être car tant que je n'aurai pas fait mon premier trajet officiel je n'arriverai toujours pas à y croire !!!!!!
C'est sûr que pour l'instant on va tous vers l'inconnu : qu'est ce qu'il va nous attendre ? est ce que l'on va réussir à s'organiser avec les enfants ?
Et oui finalement on se pose toujours des questions même après le concours il y a encore des petits doutes qui persistent malgré la joie de rentrée en septembre.
Il me tarde d'y être car tant que je n'aurai pas fait mon premier trajet officiel je n'arriverai toujours pas à y croire !!!!!!
infirmière libérale