Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vivi81
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par vivi81 »

gabnatli a écrit :bonjour
ayé jour de menage apres folle journée tarriquet /pression
pour ceux qui veulent ils m'en restent vous etes les bienvenues :mrgreen:

savez vous si avec pole emploi on a le train gratuit pour faire formation?

bonjour tout le monde!!
pour les transports, si tu est demandeur d'emploi et ton indemnisation est inférieur au smig tu peux faire une demande de titre de transport gratuit, ça vaut la peine de se renseigner!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

Marie, tu as raison de commencer à t'intéresser à l'anatomie etc, mais logiquement c'est un des modules de la formation...
et comment nous ne connaissons pas encore les livres à acheter, j'ai pensé d'aller à la bibliothèque de ma ville pour voir qu'est qu'ils ont, comme ça je n'achète rien pour l'instant...

Par contre vous m'inquiétez avec cette histoire de nouvelle nomenclature...

Pour le financement, je viens de renvoyer à ma conseillère ANPE le courrier qui atteste mon admission à la formation pour la demander un rv et mettre en place le dossier AF, je vous tiendrais au courant, parce que normalement c'est pour les trois ans (moins les périodes de stage de plus de 15 jours),

mais normalement au bout de la première année, je crois qu'on peut travailler comme AS... pour les remplacements d'été...

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui depuis que jk' ai trouvé ce site, je m'éclate, je revois l'anglais(13/20, niveau cm1, il y a du boulot, hihi), un petit tour du coté de la cellule, il y a des animations, trop cool.
amusez -vous bien. :bisous: :bisous: :coucouc:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

bonjour tout le monde
y a un truc que je pige pas on m a refusé toute aide. anpe m'a dit que comme je n'etait pas indemnisée par assedic, j'etais artisan avant, j'avais droit a rien comment avait vous fait
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

vivi, je me permets de te rprendre, le dossier que tu va monter c' est un dossier d'aisf( attestation d'entrée en formation) si tu as cotisé ce qu'il faut tu toucheres l' are( allocation retour à l'emploi) il se transformera en aref une fois rentée en formation.DAns ton dossier aisf il y a une case pour demande d'aff( allocation fin de formation) qui prendra le relai une fois que tes droits are ou aref seront épuisés et ceux jusqu' à la fin.Avec l' aref tu ne perds pas tes allocations pour tes vacances mais sous l' aff tu perds pour les vacances supérieures à 15 jours, donc il te faudra travailler à ce moment, mais si tu as 24 de droits tu ne seras pas obligé de travailler puisque les vacances font 15 jours sauf pour l'été et en 3ème année tu passeras ton DE donc...
stage S3 en psy
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

:ave: :ave:
desolee pour fautes d'orthographe :wouahh: je ne dois pas avoir les yeux en face des trous

sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

kti24 a écrit :bonjour tout le monde
y a un truc que je pige pas on m a refusé toute aide. anpe m'a dit que comme je n'etait pas indemnisée par assedic, j'etais artisan avant, j'avais droit a rien comment avait vous fait
avant mais entre temps tu as fait quoi?il me semble que tu as travaillé en tant qu'employée?
stage S3 en psy
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

non j'ai ete maman je n'ai tenu que six jours en tant que teleprospectrice donc je ne croix pas que ça ouvre des droits

sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

effectivement! et je pense que c'est trop tard pour ouvrir des droits
vous n'avez pas de cotisations chomage pour les artisans, peut etre que c'est un autre organisme!!
sinon voit avec le conseil régional,sinon, il te faudra travailler en plus de la formation.si quelq'un à d'autres solutions???
stage S3 en psy
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

merci sourire
nous n'avons pas d'autre organisme et j'ai vu avec le conseil c'est niet.heureusement j'ai ma tirelire (vente du magasin) mais elle est petite alors oui je pense qu'il faudra que je travaille pendant la formation;
merci tout de meme pour tout

sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

désolée kti, je sais que c'est pas facile sinon différe ta rentrée ,travailles pour ouvrir des droits mais tu n' auras pas la certitude d'avoir l' aff
stage S3 en psy
lauralee

Message par lauralee »

Bonjour à tous,
malheureusement quand on vient d'une profession libérale, on n'a pas droit à l'assedic.
J'ai été indemnisée durant les trois ans de formation parce que j'ai eu un employeur qui a été sympa et qui a accepté de renégocier et changer la date de fin de mon contrat pour qu'il se termine juste avant la rentrée. J'ai perçu l'ARE pendant 12 mois puis l'AFF a pris le relai jusqu'à ce que je termine(c-à-d 6 novembre 2009) Ca vaut le coup de faire le dossier! C'est juste pendant les vacances d'été que le paiement est suspendu quand on est en AFF.
Attention alors à ceux qui démissionnent pour entrer en formation, cela ne leur ouvre aucun droit même s'ils ont beaucoup travaillé.
A partir de la deuxième année, les étudiants qui le souhaitent peuvent souscrire un "contrat réciprosanté"(dans ma région, ça s'appelle comme ça). L'étudiant est payé par un établissement durant ses études(je sais plus le montant, il me semble que c'est entre 400 et 600 E:à revérifier) mais il s'engage à y travailler après son diplome au moins le nombre de mois de formation payés. Si vous êtes financés dès la deuxième année, vous leur devrez deux ans à peu près.
Les sélections des hôpitaux et cliniques se font sur dossier(donc vaut mieux être bon élève) et entretien. Les places sont chères...mais pourquoi pas vous?
Dans ma promo actuelle, y'en a quand même 4 qui ont été pris. En plus, c'est cummulable avec l'ARE parce que ce n'est pas considèré comme un salaire. Donc pour ceux qui savent l'hopital où ils veulent aller, c'est très intéressant. Non seulement, c'est de l'argent en plus; mais cela leur garanti une place dès leur sortie du Diplome.
A+
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

pas mal ton site sourire !!!! :D

Vivi ne t'inquiète pas !!! et puis il ne s'agit pas d'apprendre les cours avant l'heure mais juste de se remettre certaines bases en mémoire ...

Coucou poupinou :coucouc:

Flo, alors tu te sens comment maintenant ?
ESI 3ème année
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour bonjour....
Pas trés dispo en ce moment, mais je pense à vous!!
Visite médicale faite, poumons jeudi......

On y est on y est!!!! :clap:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui, merci marie, je suis contente de ma trouvaille :clin:
sinon j' ai eu un dossier en plus demande d'aff en plus du dossier aisf( vivi!!) donc il me mette que j' ai droit aux aref jusqu' 13/07/2010 mais j' ai d'autres droit ouverts puisque j' ai travaillé plus d'un an et mes droits n'ont pas été calculé sur ces droits mais sur une période antérieure :? mais à priori je pourrai faire reculer l'aff en recalculant ces droits mais ils ne veulent pas, il va falloir que je retourne à l' agence mercredi ou jeudi matin
stage S3 en psy
Répondre