Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- PezPersonne
Re: Concours Var
Salut !VickY83 a écrit :slt a tous,c'est la premiére fois que j'écris mais je vous ai suivi toute l'année.
Je suis prise a lcr![]()
![]()
![]()
Seul hic le financement de 5410€, car contrairement a ce que le lis,une femme des assedic m'a dit que généralement toucher les assedic pendant la formation était quasi toujours accepté![]()
![]()
![]()
En revanche le financement des 5410€ n'est accordé qu'a une poignée d'étudiant, 6 ou7!!!!!!!!!!!!!!!
Et il est attribué par ordre de merite!!!!![]()
Je suis 42ém donc mes chances sont maigre, et vous???????????
Jespere qu'elle m'a dit ça pour me decourager!
Est ce que vous avez des infos,qu'est ce qui vous ont dit a vous?
Je suis hyper stressé![]()
15000€ c'est une somme!!! connaissez vous vous une autre alternative de financement.
merci a tous
BiZ
Je dois t'avouer que je ne comprends pas exactement tous les rouages du financement.
Parcontre, j'ai cru comprendre que certaines fois, pôle emploi prenait en charge le coût de la formation et, en effet, en finançant d'abord les meilleurs...
En revanche, le conseil régional (selon les régions) fait son effort et paye la formation aux demandeurs d'emploi.
Voilà... Mais ça reste du ouïe dire et je n'aime pas trop ça.
Ensuite, le mieux est peut-être de poser la question dans le forum ESI, pour savoir si un ESI à déjà eu à payer cette somme, mais ce serait étonnant vu le prix...
En tous cas, tiens nous au courant

Pez
slt à tous bon ben encore un désistement à fréjus ça fait 9!!!
j'espère que ça va continuer, ça approche à grand pas pour toi chrytelle et moi aussi du coup lol!
sinon pour la garde ils en ont appelé 25 je crois enfin une vingtaine! voilà les news! à plus tard...

sinon pour la garde ils en ont appelé 25 je crois enfin une vingtaine! voilà les news! à plus tard...
salut
Vicky, mon conseiller pole emploi à téléphoner à l'ifsi de la garde devant moi, lequel lui a confirmé que les 5400 € ne concernaient pas les demandeurs d'emplois, seulement les étudiants.
Vicky, mon conseiller pole emploi à téléphoner à l'ifsi de la garde devant moi, lequel lui a confirmé que les 5400 € ne concernaient pas les demandeurs d'emplois, seulement les étudiants.
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans
+1ORCHI a écrit :salut
Je n'ai jamais entendu dire que les demandeurs devaient debourser une telle somme en tous cas dans le Var.... oui car ces mesures sont départementales donc tout le monde n'y a pas droit de la meme façon..
Il se trouve que ide est un metier en "tension" dans le departement c'est pourquoi on touche les idemnités pendant toutes les etudes et les frais sont pris en charge pour l'ANPE....
Maintenant, du fait de la reforme des etudes (universitaires), cela peut avoir changé mais comme Orchi le dit, je ne pense pas...
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
coucou les filles !
c'est bizarre je ne recevais plus les alertes pour suivre le topic ...
Je vois que certaines attendent les désistements de Fréjus ... désolée, arrivée 6 eme sur LP moi j'y reste
mais je ne doute pas qu'on se voit à la rentrée !!!
Hier je suis passée a l'IFSI déposer mon dossier administratif et mes certificats médicaux n'etaient pas bons l'un etait daté du 4 novembre 77
(ma date de naissance) et l'autre ne mentionnait pas l'IDR positive ... à refaire
mais le medecin agrée est en vacances jusqu'au 4 aout, et le dossier doit être rendu avant le 31 juillet
Je vais donc appeler l'IFSI aujourd'hui pour voir si ça le embête pas d'attendre 3 jours de plus, j'ai pas franchement pas envie d'aller voir un autre medecin agrée, repayer une visite, refaire la guignol en soutif ...
sinon, je suis déjà en train de me stresser sur les horaires en stages pour mes p'tits bouchons, ça va être la course . Je suppose que le matin ce sera du 6h ou 7H dans le service ... enfin, pas grave, on verra ! Mon homme s'arrangera avec the Boss
Allez, bonne journée à toutes !
c'est bizarre je ne recevais plus les alertes pour suivre le topic ...

Je vois que certaines attendent les désistements de Fréjus ... désolée, arrivée 6 eme sur LP moi j'y reste

Hier je suis passée a l'IFSI déposer mon dossier administratif et mes certificats médicaux n'etaient pas bons l'un etait daté du 4 novembre 77

sinon, je suis déjà en train de me stresser sur les horaires en stages pour mes p'tits bouchons, ça va être la course . Je suppose que le matin ce sera du 6h ou 7H dans le service ... enfin, pas grave, on verra ! Mon homme s'arrangera avec the Boss

Allez, bonne journée à toutes !

IDE
Mag,
Moi j'ai eu la chance de voir mon médecin traitant sur la liste des medecins agrées, donc en 2 visites c'etait fait. En plus il doit en voir des futurs esi car il n'a meme pas lu la lettre qui lui etait destinée et les visites on durés 10 mn à peine à chaque fois.
Mon dossier est presque complet, il ne me reste plus qu'un extrait de naissance que j'ai demandé il y a plus de 10 jours à la mairie de vannes et j'attends... ca m'inquiète un peu .....
Bon allé bisous les filles
Moi j'ai eu la chance de voir mon médecin traitant sur la liste des medecins agrées, donc en 2 visites c'etait fait. En plus il doit en voir des futurs esi car il n'a meme pas lu la lettre qui lui etait destinée et les visites on durés 10 mn à peine à chaque fois.
Mon dossier est presque complet, il ne me reste plus qu'un extrait de naissance que j'ai demandé il y a plus de 10 jours à la mairie de vannes et j'attends... ca m'inquiète un peu .....
Bon allé bisous les filles
ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Mag,
Concernant les horaires de stages moi aussi je commence à stresser.... il va falloir que je m'organise avec mon fils, ce sera pas facile d'autant plus que mon mari est marin et qu'il sera en mission octobre novembre et début décembre...
Celestineb, comment tu fais avec tes enfants lorsque tu commences tes stages très tot le matin ?
Ca m'interesserait de savoir comment vous allez vous organiser de ce coté là
bisous
Concernant les horaires de stages moi aussi je commence à stresser.... il va falloir que je m'organise avec mon fils, ce sera pas facile d'autant plus que mon mari est marin et qu'il sera en mission octobre novembre et début décembre...
Celestineb, comment tu fais avec tes enfants lorsque tu commences tes stages très tot le matin ?
bisous
ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Coucou Orchi !
,
Pour les stages, ça va être chaud, pcque la garderie à la maternelle ouvre à 7h15 et la crêche a 7h30, et généralement mon homme part au boulot à 7h du mat il est ouvrier acrobatique (cordiste) dans le batiment...ça risque de coincer
Bisous bisous, bonne journée
Je croyais que le medecin agrée ne devait pas être ton medecin traitantORCHI a écrit : Mag,
Moi j'ai eu la chance de voir mon médecin traitant sur la liste des medecins agrées, donc en 2 visites c'etait fait.

une photocop de ton livret de famille ne suffit pas ???ORCHI a écrit : il ne me reste plus qu'un extrait de naissance que j'ai demandé il y a plus de 10 jours
Pour les stages, ça va être chaud, pcque la garderie à la maternelle ouvre à 7h15 et la crêche a 7h30, et généralement mon homme part au boulot à 7h du mat il est ouvrier acrobatique (cordiste) dans le batiment...ça risque de coincer
Bisous bisous, bonne journée

IDE
- titeclo83
- Adepte
bonjour les filles , commentc ca va ?
moi super c'est bon je rentre a l'ifsi de draguignan !
par contre j'ai un gros doute
est ce que je vais devoir payer les 5400 euros ???
parce que en fait la depuis un an je travail quelques heures par semaines dans un laboratoire , mais je termine fin aout et apres je ne demande aucune aide je vis chez mes parents je serais donc à "leur charge" j'ai telephoné à l'ecole et ils n'ont pas su me repondre ils m'ont dit qu'on verra le jour de la rentrée mais je ne pourrais jamais payer cette somme , à votre avis est que je vais devoir payer ou pas ?
merci a toutes gros bisou
moi super c'est bon je rentre a l'ifsi de draguignan !
par contre j'ai un gros doute

parce que en fait la depuis un an je travail quelques heures par semaines dans un laboratoire , mais je termine fin aout et apres je ne demande aucune aide je vis chez mes parents je serais donc à "leur charge" j'ai telephoné à l'ecole et ils n'ont pas su me repondre ils m'ont dit qu'on verra le jour de la rentrée mais je ne pourrais jamais payer cette somme , à votre avis est que je vais devoir payer ou pas ?
merci a toutes gros bisou
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Mag,
C'est marqué dans le dossier que le médecin agrée ne doit pas etre le medecin traitant ?
pfff j'espère pas
sinon concernant les horaires, comme toi la creche ouvre à 7h30 et mon mari commence à 7h.... on est dans la meme galère...
C'est marqué dans le dossier que le médecin agrée ne doit pas etre le medecin traitant ?

sinon concernant les horaires, comme toi la creche ouvre à 7h30 et mon mari commence à 7h.... on est dans la meme galère...

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
Ben, j'ai la chance d'avoir toute la famille de mon mari ici...ORCHI a écrit :Celestineb, comment tu fais avec tes enfants lorsque tu commences tes stages très tot le matin ?
bisous
Mais honnetement sans eux, je n'aurai jamais pu faire les etudes car les stages commencent effectivement tot et peuvent se terminer un peu tard (20h maxi mais bon quand c'est a Pierrefeu ou plus loin encore....

En meme temps, si j'avais pas la famille, je n'aurais pas eu non plus ma fille car comme je bossais de nuit avant.....

Enfin y a toujours la solution nounou ou étudiante, voire jeune fille au pair (solution que j'avais envisagée)
Enfin, pendant le 1er semestre vous aurez que 5 semaines de stage....
@++++ les filles
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Je ne sais plusORCHI a écrit :Mag,
C'est marqué dans le dossier que le médecin agrée ne doit pas etre le medecin traitant ?pfff j'espère pas
![]()

la fille au pair, ça serait top, mais je ne sais pas où la coucherCelestineb a écrit :Enfin y a toujours la solution nounou ou étudiante, voire jeune fille au pair (solution que j'avais envisagée)

titeclo83 a écrit : moi super c'est bon je rentre a l'ifsi de draguignan !

IDE
- titeclo83
- Adepte
merci mag
, aurais tu des renseignements par rapport au 5400 euros , qui est ce que ca concerne ??? 

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
ben ecoute non, nous à Fréjus, on a rien à payer, que l'on soit demandeur d'emploi ou non .... il faudrait que Ninie te réponde elle va sur Dragui, mais elle est partie en vacances la veinarde (bonnes vacances Ninie au passage!) ou Douby, c'est quand même bizarre que l'IFSI ne te réponde pas ...
Mais je pense à un truc, tu devrais t'inscrire demandeur d'emploi, il ne faut pas nécessairement être indemnisée, tu resteras quand même à la charge de tes parents non ? Et ça t'éviterait de débourser cette somme, c'est si j'ai bien compris la région qui le fera. Donc dés ton contrat terminé, tu files au pole emploi !!!
Mais je pense à un truc, tu devrais t'inscrire demandeur d'emploi, il ne faut pas nécessairement être indemnisée, tu resteras quand même à la charge de tes parents non ? Et ça t'éviterait de débourser cette somme, c'est si j'ai bien compris la région qui le fera. Donc dés ton contrat terminé, tu files au pole emploi !!!
IDE
- titeclo83
- Adepte
re desolé boulot boulot
bon alors toujours pas plus de nouvelles l'ifsi m'a dit que seul les etudiants ou les demandeurs d'emploi n'avaient pas à regler donc je vais prendre rdv à la mission locale pour avoir plus d'infos et je vous tiendrais au courant les filles
merci pour vos infos et merci a mag et à laeti !

bon alors toujours pas plus de nouvelles l'ifsi m'a dit que seul les etudiants ou les demandeurs d'emploi n'avaient pas à regler donc je vais prendre rdv à la mission locale pour avoir plus d'infos et je vous tiendrais au courant les filles
merci pour vos infos et merci a mag et à laeti !

ESI 2009-2012
ESI 2009-2012