Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
ouais ben je te laisse les escargots et je prends le tariquet !!! 

ESI 3ème année
- Florence21
- VIP
ah brinic, c'est donc ça !
Je connaissais bernique. Mais bon... pour les cagouilles, oui, escargots, on appelle ça aussi ainsi chez moi. Mais j'aime pas bien manger ces trucs-là.
Le tariquet, je vous le laisse, je ne fais aucune infidélité à mon Bourgogne.
Je connaissais bernique. Mais bon... pour les cagouilles, oui, escargots, on appelle ça aussi ainsi chez moi. Mais j'aime pas bien manger ces trucs-là.
Le tariquet, je vous le laisse, je ne fais aucune infidélité à mon Bourgogne.
S1 validé
un petit rosé du coteaux d'aix ça vous dit à l'ombre sous une tonelle avec le bruit des cigales.................
(moi je boirai un diabolo menthe sans alcool la fête est plus folle.)
(moi je boirai un diabolo menthe sans alcool la fête est plus folle.)
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
- Accro
Je suis pas fan de rosé, mais bien frais quand il fait chaud ..... ma fois sympa ta proposition ! 

ESI 3ème année
un bon vin blanc avec un petit morceaux de foie gras sur pain au figue

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
C'est sur le rosé faut le contexte et bien frais, sinon unptit cote de beaune c'est la bourgogne qui l'emporte, le pinard en Savoie c'est pas ce qu'il y a de mieux peut être moins aphrodisiaque que le tariquet mais y faut voir le contexte....
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Je me suis mal exprime, merci de avoir tout précisé !!sourire a écrit :vivi, je me permets de te rprendre, le dossier que tu va monter c' est un dossier d'aisf( attestation d'entrée en formation) si tu as cotisé ce qu'il faut tu toucheres l' are( allocation retour à l'emploi) il se transformera en aref une fois rentée en formation.DAns ton dossier aisf il y a une case pour demande d'aff( allocation fin de formation) qui prendra le relai une fois que tes droits are ou aref seront épuisés et ceux jusqu' à la fin.Avec l' aref tu ne perds pas tes allocations pour tes vacances mais sous l' aff tu perds pour les vacances supérieures à 15 jours, donc il te faudra travailler à ce moment, mais si tu as 24 de droits tu ne seras pas obligé de travailler puisque les vacances font 15 jours sauf pour l'été et en 3ème année tu passeras ton DE donc...
ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
En montagne pas besoin de Tariquet de toute façon faut se réchauffer donc en montagne ils peuvent boire des vins "bof-bof",non ?
Bon, je n'ai pas encore reçu le courrier tant espéré.
..ça commence a être super long

Bon, je n'ai pas encore reçu le courrier tant espéré.

Bonsoir à tous,
Y'a un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ! Je suis bien occupée à la maison + dossier IFSI + RV médecins + Dossier de financement.
J'angoisse pas mal : la commission FONGECIF était le 16/07 mais à ce jour elle n'est toujours pas terminée !!! Je commence à appréhender +++ car si pas de financement, pas d'école en septembre
Quels sont vos modes de financement ?
Est ce trop tard pour me faire licencier afin de toucher les assedics ?
Merci de votre aide.
Biz à tous
Y'a un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ! Je suis bien occupée à la maison + dossier IFSI + RV médecins + Dossier de financement.
J'angoisse pas mal : la commission FONGECIF était le 16/07 mais à ce jour elle n'est toujours pas terminée !!! Je commence à appréhender +++ car si pas de financement, pas d'école en septembre

Quels sont vos modes de financement ?
Est ce trop tard pour me faire licencier afin de toucher les assedics ?
Merci de votre aide.
Biz à tous

ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
Salut Peyton 74,
Ma commission a du se dérouler aujourd'hui pour l'obtention de mon CIF pour 1 an, et après interrogation ... les Assedic prennent le relais jusqu'au bout ou pas, apparamment les lois changent et ne sont pas encore bien établies, je comprends ton angoisse mais soit patient
il sera toujours temps de te tourner vers les Assedic quand ils auront tous les éléments.
Il ya un forum qui en parle beaucoup c'est "financements et pole emploi" je crois...
Bon courage
Silby
Ma commission a du se dérouler aujourd'hui pour l'obtention de mon CIF pour 1 an, et après interrogation ... les Assedic prennent le relais jusqu'au bout ou pas, apparamment les lois changent et ne sont pas encore bien établies, je comprends ton angoisse mais soit patient

Il ya un forum qui en parle beaucoup c'est "financements et pole emploi" je crois...
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Et surtout pas de démission tu perds tous tes droits
Ciao
Silby

Ciao
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Merci Silby. Mais comment comptes tu faire toi ? 1 an de CIF, et après, pour avoir les assedics tu seras bien obligé de démissionner ?
Oh là là, que de stress avec ce financement !
Allez, je vais travailler. Bonne journée et A+
Oh là là, que de stress avec ce financement !
Allez, je vais travailler. Bonne journée et A+

ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
[quote="mariedumon"]pas mal ton site sourire !!!!
Vivi ne t'inquiète pas !!! et puis il ne s'agit pas d'apprendre les cours avant l'heure mais juste de se remettre certaines bases en mémoire ...
Marie, qu'est que j'ai pensé à toi hier!!!
j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'IFSI, un vrai parcours du combattant!!!
et il nous conseillent de revisser le programme de anatomie et physiologie de 1ere et terminale!!
alors je suis passé à la médiatique chercher un livre, vont comme tu dis si on le lis maintenant ça nous fera prendre de l'avance...
- 2 assurances: responsabilité civile (avec l'assurance habitation) et une deuxième professionnelle pour les périodes de stages!!
je rêve! même étudiants il nous faut une assurance!!
il y a deux organisme qui sont mentionnes pour cela GMF et MACSF (qui te propose l'assurance gratuite avec le but de se faire connaitre des étudiants et qu'ils prennent les autres assurances chez eux)
- couverture social étudiant: je suis allée à la CPAM qui m'a dit que c'est pour les moins de 28 ans, qui si je suis indemnisé par les ASSEDIC et financé pour la formation je suis couverte aussi, à condition de faire une demande de renouvellement chaque année.
je dois retourner avec la dernière notification du paiement assedic pour qu'il me fassent l'attestation des droits jusqu'à juillet 2010, et après ça sera renouvelable chaque année jusqu'à la fin de la formation
uff! 198 euros de moins!!
je commencé à me sentir ridicule de demander une couverture social étudiante!!
- pour les certificats médicales, heureusement que j'ai déjà commencé avec les vaccins, prochaine visite le 31 juillet, et mon médecin est agrée donc je le demanderai les certificats ou ce qu'il faut faire
- il nous ont donne déjà le titre d'un livre pour la rentre sur le diagnostique infirmier...pour le reste il nous dit que à la rentré ils feront une commande groupé pour les autres livres.
JPM tu m'étonnes que les pauvres jeunes trouvent le dossier complexe!!
je viens de faire celui de mon fils pour rentrer en classe prepa et c'est facile à cote de celui là!!
bon, j'attends aussi le rv avec ma conseillère ANPE pour le dossier AISF (merci sourire), parce que mes droits ARE vont jusqu'à début décembre et après je doit passer en AFF, si j'ai bien compris...
je trouve bien dommage que nous ne puissions être ensemble dans la promo, on ferait une promo d'enfer!!
je ressent une solidarité et un appui ici, que je ne ressent pas ailleurs!!
j'espere que les expériences des uns pourront servir aux autres!!

Vivi ne t'inquiète pas !!! et puis il ne s'agit pas d'apprendre les cours avant l'heure mais juste de se remettre certaines bases en mémoire ...

Marie, qu'est que j'ai pensé à toi hier!!!
j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'IFSI, un vrai parcours du combattant!!!
et il nous conseillent de revisser le programme de anatomie et physiologie de 1ere et terminale!!

alors je suis passé à la médiatique chercher un livre, vont comme tu dis si on le lis maintenant ça nous fera prendre de l'avance...
- 2 assurances: responsabilité civile (avec l'assurance habitation) et une deuxième professionnelle pour les périodes de stages!!
je rêve! même étudiants il nous faut une assurance!!
il y a deux organisme qui sont mentionnes pour cela GMF et MACSF (qui te propose l'assurance gratuite avec le but de se faire connaitre des étudiants et qu'ils prennent les autres assurances chez eux)
- couverture social étudiant: je suis allée à la CPAM qui m'a dit que c'est pour les moins de 28 ans, qui si je suis indemnisé par les ASSEDIC et financé pour la formation je suis couverte aussi, à condition de faire une demande de renouvellement chaque année.
je dois retourner avec la dernière notification du paiement assedic pour qu'il me fassent l'attestation des droits jusqu'à juillet 2010, et après ça sera renouvelable chaque année jusqu'à la fin de la formation
uff! 198 euros de moins!!
je commencé à me sentir ridicule de demander une couverture social étudiante!!
- pour les certificats médicales, heureusement que j'ai déjà commencé avec les vaccins, prochaine visite le 31 juillet, et mon médecin est agrée donc je le demanderai les certificats ou ce qu'il faut faire
- il nous ont donne déjà le titre d'un livre pour la rentre sur le diagnostique infirmier...pour le reste il nous dit que à la rentré ils feront une commande groupé pour les autres livres.
JPM tu m'étonnes que les pauvres jeunes trouvent le dossier complexe!!
je viens de faire celui de mon fils pour rentrer en classe prepa et c'est facile à cote de celui là!!
bon, j'attends aussi le rv avec ma conseillère ANPE pour le dossier AISF (merci sourire), parce que mes droits ARE vont jusqu'à début décembre et après je doit passer en AFF, si j'ai bien compris...
je trouve bien dommage que nous ne puissions être ensemble dans la promo, on ferait une promo d'enfer!!
je ressent une solidarité et un appui ici, que je ne ressent pas ailleurs!!
j'espere que les expériences des uns pourront servir aux autres!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
moi aussi j'aimerais bien être dans la même promo que vous !
en fait de lire vos avancements de dossier, me fait penser que j'ai du retard...moi aussi j'attends la réponse de mon employeur mais dans le cas où il ne me prend pas en charge financièrement je ne pourrai pas non plus faire cette formation. En fin, je crois. Pour le financement de toutes façons ce ne sera qu'un an, je suis fixée, c'est la règle du congé de formation professionnel. EN suite j'ai demandé aussi la prise en charge financière des frais de scolarité, et là pareil ça m'arrangerait bien.
Pour le coté assurance, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça...
Bon j'attends le facteur.....
en fait de lire vos avancements de dossier, me fait penser que j'ai du retard...moi aussi j'attends la réponse de mon employeur mais dans le cas où il ne me prend pas en charge financièrement je ne pourrai pas non plus faire cette formation. En fin, je crois. Pour le financement de toutes façons ce ne sera qu'un an, je suis fixée, c'est la règle du congé de formation professionnel. EN suite j'ai demandé aussi la prise en charge financière des frais de scolarité, et là pareil ça m'arrangerait bien.
Pour le coté assurance, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça...
Bon j'attends le facteur.....
- sourire
- Accro
de rien vivi, n'oublie pas il y a 2 papaiers à remplir 1 aisf en cochant une case demande aff et le dossier d' aff( qui m'est arrivé hier par la poste)
bon courage, moi je n' aurai le dossier d'inscription que début aout vers le 08 ou9 alors,il faudra speeder
bon courage, moi je n' aurai le dossier d'inscription que début aout vers le 08 ou9 alors,il faudra speeder

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy