Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonjour tout le monde
coucou sourire
dites est ce que quelqu'un a recu son dossier avec la liste des choses a acheter, je pensais au tenue et chaussure garot, pince et autre petite chose histoire de me faire une idee de ce qui m'attend
coucou sourire
dites est ce que quelqu'un a recu son dossier avec la liste des choses a acheter, je pensais au tenue et chaussure garot, pince et autre petite chose histoire de me faire une idee de ce qui m'attend
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
à moi, il m'ont précisé dans le courrier que le 1er jour il y aura de l'essayage des tenus à commander (60 euros + 18 euros pour une veste polaire, ça doit être pour le bloc opératoire ??)kti24 a écrit :bonjour tout le monde
coucou sourire
dites est ce que quelqu'un a reçu son dossier avec la liste des choses a acheter, je pensais au tenue et chaussure garot, pince et autre petite chose histoire de me faire une idée de ce qui m'attend
et il nous ont parlé que de un livre pour le diagnostique infirmier, si non pour le reste c'est marque qu'on fera une commande groupe à la rentré...
nous sommes vraiment presses, ça nous tarde d'y être déjà!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
merci pour l'info
je ne sais plus qu'y en a parler desolée mais elle a parler d'un programme reciprosanté à partir de la deuxieme année comment peut on savoir si notre hopital le fait
merci d'avance
je ne sais plus qu'y en a parler desolée mais elle a parler d'un programme reciprosanté à partir de la deuxieme année comment peut on savoir si notre hopital le fait
merci d'avance
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
- Florence21
- VIP
ce n'est pas l'hopital, qui fait le contrat réciprosanté mais le conseil régional. A toi de te renseigner vers ta région. Idem pour une bourse.
S1 validé
-
- Accro
coucou,
VIVI, tu me fais penser qu' il faut que je vérifie pour cette histoire d'assurance professionnelle !!
Aujourd'hui je suis allée à l'ifsi déposer ma fiche de renseignement et un accompte sur le prix de la formation ... le gros dossier est à apporter à la pré rentrée le 1er sept. C'est là qu'on prendra les tenue, éventuellement les chaussures et qu'on en saura plus pour les bouquins ....
Vivi, ton ifsi, au moins est clair, il te conseille déjà de réviser certaines choses ... donc ça me conforte dans ma démarche !!!
VIVI, tu me fais penser qu' il faut que je vérifie pour cette histoire d'assurance professionnelle !!
Aujourd'hui je suis allée à l'ifsi déposer ma fiche de renseignement et un accompte sur le prix de la formation ... le gros dossier est à apporter à la pré rentrée le 1er sept. C'est là qu'on prendra les tenue, éventuellement les chaussures et qu'on en saura plus pour les bouquins ....
Vivi, ton ifsi, au moins est clair, il te conseille déjà de réviser certaines choses ... donc ça me conforte dans ma démarche !!!
ESI 3ème année
Je suis très étonnée et du coup un peu stressée!
Mon dossier ne parlait de rien, juste la fiche administrative, le questionnaire et l'assurance, plus certif médical et radio poumon.
Pas de pré-rentrée, je le savais déjà, mais pas non plus de bouquins, ni de conseils, ni de demande de fourniture!!
Bon, j'espère avoir plus d'infos courant août!
Et moi aussi mon dossier Pole Emploi je ne l'aurai que début septembre vu que je travaille jusqu'au 31/08!
C'est étonnant les différences entre les IFSI!
Mon dossier ne parlait de rien, juste la fiche administrative, le questionnaire et l'assurance, plus certif médical et radio poumon.
Pas de pré-rentrée, je le savais déjà, mais pas non plus de bouquins, ni de conseils, ni de demande de fourniture!!
Bon, j'espère avoir plus d'infos courant août!
Et moi aussi mon dossier Pole Emploi je ne l'aurai que début septembre vu que je travaille jusqu'au 31/08!
C'est étonnant les différences entre les IFSI!
-
- Accro
seolane, ne stresse pas !!! comme tu le dis, chaque ifsi à ses propres méthodes et préférences !!! 

ESI 3ème année
des news... je viens d'appeler à l'ifsi et la personne m'a dit qu'ils sont remontés jusqu'à la 41è place ! (je suis 42é !!!!!) et donc que ces personnes ont 10 jours pour dire s'ils sont ok ou pas ... allez, j'ai encore 10 jours à attendre.
-
- Accro
si ça peut vous aider je vais entrer à perpignan cette année et on a déjà fait notre pre rentrée. On a essayé les tenues et chaussures et on a passé commande. On aura aussi la veste polaire dont vous parlez mais c'est un passe-couloir, rien à voir avec le bloc operatoire. Nous on nous ont demandé 5 tenues de tunique + pantalon à commander
Puis montre d'infirmière, porte stylo fortement conseillé, garrot clip (on avait le choix entre celui là et l'autre mais le clip est plus facile je trouve), steto, pinces, sciceaux
Notre rentrée est le 7 septembre et là on aura donc notre materiel (là on peut pas nous le donner car ils vont le marquer à notre nom). Et j'imagine qu'on nous parlera à ce moment là d'autre materiel ou bouquins
voilà si ça peut aider quelqu'un
ps: caro bonne chance!
Puis montre d'infirmière, porte stylo fortement conseillé, garrot clip (on avait le choix entre celui là et l'autre mais le clip est plus facile je trouve), steto, pinces, sciceaux
Notre rentrée est le 7 septembre et là on aura donc notre materiel (là on peut pas nous le donner car ils vont le marquer à notre nom). Et j'imagine qu'on nous parlera à ce moment là d'autre materiel ou bouquins
voilà si ça peut aider quelqu'un
ps: caro bonne chance!
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
-
- Accro
GONELIZ, tu peus nous dire les prix des chaussures et des montres notament .. pour info, merci !! 

ESI 3ème année
Coucou, ça fait du monde maintenant sur le forum Papa et Maman !
Je ne suis pas venue depuis un moment ( sauf pour annoncer la bonne nouvelle du fongecif ) ce qui fait que je n'arrive pas à vous suivre toutes ( et tous
)
Alors je fais un petit rappel pour me présenter :
27 ans, un bonhomme de 21 mois, IFSI Angoulême, concours obtenu l'an dernier mais financement fongecif refusé alors report de scolarité cette année avec financement accepté comme vous avez pu le voir !! J'avais même fait la prérentrée l'an dernier, tenues essayées, cahiers achetés livres aussi ... je m'y voyais et puis patatra. Pour les 2 autres années, licenciement prévu avec mon emplyeur normalement.
Sinon, moi aussi j'ai commencé à bosser un peu avec les bouquins que l'IFSI avait dit d'acheter mais pas facile quand on est pas encore dedans.
Je ne suis pas venue depuis un moment ( sauf pour annoncer la bonne nouvelle du fongecif ) ce qui fait que je n'arrive pas à vous suivre toutes ( et tous

Alors je fais un petit rappel pour me présenter :
27 ans, un bonhomme de 21 mois, IFSI Angoulême, concours obtenu l'an dernier mais financement fongecif refusé alors report de scolarité cette année avec financement accepté comme vous avez pu le voir !! J'avais même fait la prérentrée l'an dernier, tenues essayées, cahiers achetés livres aussi ... je m'y voyais et puis patatra. Pour les 2 autres années, licenciement prévu avec mon emplyeur normalement.
Sinon, moi aussi j'ai commencé à bosser un peu avec les bouquins que l'IFSI avait dit d'acheter mais pas facile quand on est pas encore dedans.
Bonjour tout le monde...
Pour moi ça continue aussi dans les dossiers, prise de sang ce matin, puis dossier aisf et aff déposé ce matin, revisite médicale demain matin pour finir la paperasse... pour l'IFSI, je suis pris en charge par assedic et je peux garder ma mutuelle, pas de bouquins à acheter, les tenues se sera pour septembre, bref a pus rien à faire!!! j'vais boire des apéros en attendant!!!
Pour moi ça continue aussi dans les dossiers, prise de sang ce matin, puis dossier aisf et aff déposé ce matin, revisite médicale demain matin pour finir la paperasse... pour l'IFSI, je suis pris en charge par assedic et je peux garder ma mutuelle, pas de bouquins à acheter, les tenues se sera pour septembre, bref a pus rien à faire!!! j'vais boire des apéros en attendant!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Accro
Bonjour,
Effectivement, tout est différent d'un IFSI à l'autre. J'ai déjà eu la réunion d'information le 17/07, et hormis le dossier administrative, certificat médical, rien d'autre n'était mentionné (pas de révision à faire, pas de fourniture à acheter). Le 1/09, c'est la pré-rentrée, nous allons rencontrer les profs, essayer nos tenues, visiter l'IFSI et le centre de documentation.
NGB : tu es de quelle région ? Tu as 1 année de prise en charge FONGECIF c'est ça ? et après comment vas tu t'arranger ?
J'attends moi aussi la réponse de la commission .... C'est long !
A+
Effectivement, tout est différent d'un IFSI à l'autre. J'ai déjà eu la réunion d'information le 17/07, et hormis le dossier administrative, certificat médical, rien d'autre n'était mentionné (pas de révision à faire, pas de fourniture à acheter). Le 1/09, c'est la pré-rentrée, nous allons rencontrer les profs, essayer nos tenues, visiter l'IFSI et le centre de documentation.
NGB : tu es de quelle région ? Tu as 1 année de prise en charge FONGECIF c'est ça ? et après comment vas tu t'arranger ?
J'attends moi aussi la réponse de la commission .... C'est long !
A+
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans