Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Arleden973

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Arleden973 »

Bonjour, je me présente:
Je m'appelle Laetitia, 31 ans et 3 enfants (8 ans, 6 ans et 3 ans).
J'ai réussi le concours (à la troisième reprise!!!) et j'intègre l'IFSI de Cayenne en Guyane à la rentrée de septembre.

Mon dossier est déposé et la rentrée est le 7 septembre.

Je n'ai pas encore de financement, je ne suis pas prise en charge par l'ANPE, n'ayant aucun droit assedic (grosse coupure pour élever les enfants...)

Je cherche des personnes étant pris en charge par l'ASP (anciennement CNASEA). Je ne sais pas si je vais y avoir droit.

C'est bien à l'IFSI de faire les démarches???

Bonne journée
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alors pour l'ASP, anciennement Cnasea, faut que tu appelles l'ifsi pour avoir si ils ont un agrément avec eux.
Si c'est non, comme moi, tu es bonne à chercher autre chose, et ya pas grand chose qui traine, crois-moi !

Si ya agrément, c'est à la rentrée que les papiers seront faits.

Bon courage, il en faut ! :mrgreen:
S1 validé
silby
Accro
Accro

Message par silby »

A titre personnel Peyton 74, si je n'obtiens pas le CIF, je me tourne vers les Assedics, si ca ne suffit pas je me tournerais vers le département, la préfecture, les fonds Européens, au pire je ferais un emprunt, je suis en plein déménagement avec toute ma petite famille alors je ne vais pas faire machine arrière.
Mais tu as bien raison de t'en inquièter..... :chine:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi c'est pareil. En fait je pourrais peut être être financée la première année par mon employeur (s'ils veulent bien) mais les 2 autres années : que dalle ! Comme ça je paiera moins d'impots !
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

bonjour tous le monde !
aujourd"hui grose journée: j'ai commencé par le médecin agrée. J'y suis allé un peu la fleur au fusil avec un certificat de vacc de BCG/Polio valable encore quelques années.
Là il me dit que j'ai rien à lui présenter et que donc il ne peux rien agréer :choque: .
En faite j'aurai dû apparavant aller chez mon medecin lui demander de vérifier tous mes vaccins et me faire l'ordonnance pour les poumons et ensuite seulement venir le voir. Bon, j'y retourne samedi alors 8).
En revanche il m'a appris un truc important, la consultation doit etre remboursé par l'IFSI sur présentation d'une note d'honnoraire: c'est la loi ! il à été extrement clair sur ce point !
sinon, j'ai déposé ma feuille d'AISF au pôle emploi. Je dois attendre un formulaire pour l'AFF, c'est ça ? :conf:
Et puis j'ai fait le radio des poumons, tout est ok, ils ont pris ma carte vital: 32 € rmb par la sécu :clap:
et j'ai fini par un tour chez Cultura voire les livre (pfffffffiou, c'est chéro !) et les founitures scolaire. Déception: y a que du Clairefontaine, trop cherrrr pour moi :mrgreen: , j'attendrai de voir au supermarché. En revanche j'ai trouvé à la dernière minute, alors que je m'appretais à laisser tomber LA besace avec petits moutons à 20€ - 50% !! :yes: Je pense que c'est la même qu toi Marie ... oui oui j'ai copié, mais bon, comme on n'est pas dans la même IFSI ! (puis à 10 € franchement).
:bisous:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonsoir,

Silby : merci pour ta réponse ! C'est vrai que ça fait du soucis ce financement !! Surtout avec une famille et un emprunt maison.
Dis, quelle idée de quitter la Savoie ?? T'en a marre du froid ? :D

En tout cas, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans cette grande aventure, avec ses points positifs comme négatifs !

Bonne nuit :fatigue:
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

le financement nous préoccupe tous et c'est normal car on une famille... chose que les plus jeunes n'ont pas à prendre en compte.`

Ta besace tu l'as trouvée où ???ça m'intéresse aussi :clap:
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou,
De mon côté dossier AISF-AFF déposé -enfin!- hier, j'ai rdv la semaine prochaine avec le médecin agréé, mais d'après ce que je lis, j'ai intérêt à voir mon médecin traitant avant pour l'ordonnance de la radio des poumons alors? et j'imagine qu'il ne voudra pas me faire le 2ème rappel HB pff encore un rdv pour rien :? il servent à quoi ces médecins agréés en fait?

Concernant les révisions, la directrice de l'IFSI nous a fortement conseillé et recommandé de réviser - ou de nous initier à :) - anatomie et calculs de dose pendant les vacances! j'ai commandé les bouquins dont ils nous ont donné la liste, j'en ai eu pour 150€ sur le site de la fnac (c'est sûr que ça fait chérot mais ils y étaient tous, sans frais de port, donc c'est pratique :clin: )
Et on a eu aussi un "test de positionnement en anglais" à rendre avant le 22 juillet, vous avez eu ça vous? quasi 2H pour le remplir (6 pages écrits super petit) :malefiq:
Sinon, rien pour les tenues, on verra ça le 7 septembre je pense...
Infirmière en soins intensifs
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben mon médecin agréé a tout fait. Je suis repartie de chez lui avec les certifications, les ordo, les sérologies et meme l'adresse du dispensaire ! et en prime, la note d'honoraires pour un éventuel remboursement...

Merci doc ! :mrgreen:
S1 validé
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Boh pour moi, mon toubib perso est également agréè, donc super pratique, je l'ai vu mardi on a fait le point, rebcg, puis sérologie, ordonnance pour les poumons (radio en fin de matinée)... Je retourne le voir demain pour remplir les papiers avec lui...Et il me comptera qu'une seule consultation!!!! Merci aussi Doc!

Sinon pour ma part, l'IFSI ne nous demande rien à l'avance, bizarre bizarre, je pense qu'ils mettent en place déjà une responsabilisation perso.... et pour les tenues 77€ pour 4 ensembles.
Le plus long est d'attendre de recevoir les papiers d'assurances pour les trajets aux stages, le casier judiciaire...

Ce matin j'ai amené ma douce (et le 'tit Aliene!) à la gare pour Paris, et je suis passé devant mon IFSI...Cool, ça m'a fait bizarre de me dire qu'à la rentrée je serais là, alors que cela fait des mois que je me disais:" 'tain! ce serait super de pouvoir integrer ici!!"...Détendu le JM j'vous dis!!!!!!!!!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ouais, y'a quand même une grosse inégalité de traitement avec ces histoires de doc, radio etc ... et j'aime pas les inégalités !!!! :mal: je ne trouve pas ça normal, que certains galèrent pour rien alors qu'il est tout à fait possible de faire les choses simplement, que certains payent le max et d'autres non ....pa normal !

mais bon, didou-didounette merci pour l'info de la note d'honoraire ... si le med agrée ne me la propose pas, je la lui demanderais !!!!!

j'ai commandé le bouquin du site sur les calculs de doses, il va falloir que je m'y mette avant la rentrée, car les maths, quand j'arrète d'en faire une semaine, j'oublie tout !!!!! et comme les révisions pour l'écrit on eu lieu il y a des siècles ....

Jmp, je vois que tu es toujours dans une phase coooooool !!!!!! :bob: tant mieux, par contre comme prénom "Aliene" ... bof bof ! :mdr:
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

didou-didounette a écrit :En revanche j'ai trouvé à la dernière minute, alors que je m'appretais à laisser tomber LA besace avec petits moutons à 20€ - 50% !! :yes: Je pense que c'est la même qu toi Marie ... oui oui j'ai copié, mais bon, comme on n'est pas dans la même IFSI ! (puis à 10 € franchement).
:bisous:
ouh la copieuuuse !!!!! :langue:

Ben oui, c'était pas cher, pourquoi se priver ?! :clin:
ESI 3ème année
didou-didounette
Forcené
Forcené

:mrgreen:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

vous m'intriguez les filles, c'est quoi cette besace ? un cartable ? un sac à main ?
Car j'ai mon ancien cartable en cuir noir que j'avais quand j'étais étudiante mais est-ce la meme chose ? je voudrais pas etre une grosse ringarde !!!

des photos ?
S1 validé
didou-didounette
Forcené
Forcené

arff !
cartable style étudiants des années 80 .... pffiou ... j'ai bien peur que tu ne soit plus à la page (sauf pour être prof :mrgreen: );
je fais une photo et je la met "on line".
Sinon, c'est juste une besace super simple.
Répondre