Qu'apprends t'on en 1ère année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Qu'apprends t'on en 1ère année?
merci beaucoup pour toutes vos réponses !! je regarde ton lien mariedumon merci beaucoup !!!
il me tarde vraiment la rentrée!!! 

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
salut,
pour répondre à certaines à propos des stages, j'ai le calendrier de formation de mon ifsi.
en 1ère année on commence le 07/09/09 comme tout le monde, et après c'est bien 2 mois de cours, 1 mois de stage, 2 mois de cours, 1 mois de stage...avec des vacances d'été la 1ère semaine de juillet jusqu'au 31/08/10.
donc nous serons en stage tout le mois de novembre.
A priori les dates et l'organisation ont l'air d'être les mêmes dans tous les ifsi de france
minoushka
pour répondre à certaines à propos des stages, j'ai le calendrier de formation de mon ifsi.
en 1ère année on commence le 07/09/09 comme tout le monde, et après c'est bien 2 mois de cours, 1 mois de stage, 2 mois de cours, 1 mois de stage...avec des vacances d'été la 1ère semaine de juillet jusqu'au 31/08/10.
donc nous serons en stage tout le mois de novembre.
A priori les dates et l'organisation ont l'air d'être les mêmes dans tous les ifsi de france
minoushka
perso j'ai aussi le calendrier de mon année et je suis en stage à partir du 26 octobre et jusqu'au 29 novembre (5 semaines de stages au S1)
après je l'ai pas sous les yeux en ce moment mais je sais qu'au S2 y a 5 semaines avant les vacances et 5 semaines après
donc j'imagine qu'on a des calendriers à peu près semblables mais pas forcément les mêmes
après je l'ai pas sous les yeux en ce moment mais je sais qu'au S2 y a 5 semaines avant les vacances et 5 semaines après
donc j'imagine qu'on a des calendriers à peu près semblables mais pas forcément les mêmes
ESI 2009-2012 Valence CRF
bon bin alors il n'y a pas un stage de 10 semaines d'affilée!! c'est a peux prés comme avant quoi !! c'est mieux ! 

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
- lutine-inculte
- Insatiable
pour les stages je pense vraiment que ca sera selon les IFSI!Didine64 a écrit :bon bin alors il n'y a pas un stage de 10 semaines d'affilée!! c'est a peux prés comme avant quoi !! c'est mieux !
Certains vont estimer que ca fait "trop d'un coup" donc vont répartir et d'autre vont mettre tout à l'afilé. On a plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre la rentrée, pour avoir la réponse (ou pas ^^) à nos questions

ESI 2009/2012 à Rouen

Oui ba en tout cas si c'est le départ en stage en stage le 26 octobre pour moi aussi je trouve ca cool ca viendrait vite !
Par contre je fete mes 20 ans le 24 donc je sais pas si c'est une si bonne idée que ca ^^

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Forcené
Merci mariedumon pour ton message,j'y étais déjà allé mais je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les cases et voir ce qui était attendu et le programme de chaque module.
. Merci bisous à toi et à tous les futurs ESI.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
-
- Accro
papillon0169 a écrit :Merci mariedumon pour ton message,j'y étais déjà allé mais je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les cases et voir ce qui était attendu et le programme de chaque module.. Merci bisous à toi et à tous les futurs ESI.
Ah ben de rien !!!

perso, il y a des UE qui me font trés envie et d'autres qui me font peur, telle que l'UE 2.1.S1 Biologie fondamentale et l'UE 2.2.S2 cycles de la vie et grandes fonctions, je sens que ça va être un peu hard à digérer !! beaucoup de concepts, de vocabulaire etc...

ESI 3ème année
-
- Forcené
Alors pour moi le U1 et tout ce qu'il y a à l'interieur ça ne m'attire pas vraiment. Parce-qu'apparamment il y a beaucoup de philosophie et j'e ai assez eu cette année, 8h par semaine vu que je passais mon Bac L. Par contre tous les autres enfins presques m'attirent vraiment et j'ai trop hate de les etudier. 

-
- Accro
moi c'est pareil, l'UE 1 à mon avis, ça va être un peu pénible, mais ce qui me rassure c'est que dans les objectifs, tu vois que ça va être mis en rapport avec la profession, par ex pour le 1er ils disent que le but est de comprendre l'expérience de santé vécu par 1 pers etc et pour le 2ème d'identifier les valeurs infirmières etc. donc j'espère que ça ne sera pas que théorique mais qu'il y aura un max de liens concrets !!!!
Pour les autres que j'ai cité et qui me font peur, elles m'interressent bien sur, mais j'ai peur de ramer un peu !!!
Pour les autres que j'ai cité et qui me font peur, elles m'interressent bien sur, mais j'ai peur de ramer un peu !!!
ESI 3ème année
Moi aussi la philo n'a jamais été mon fort ! Mais pour la bio j'essaye de positiver et de me dire que j'ai deja vu pas mal de choses en bac st2s.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Forcené
Oui c'est vrai qu'il y a quand même touours un rapport avec le métier etc donc ca ne sera peut-être pas aussi prénible que l'on ne le pense. Mariedumon tu rentres dans quel ifsi en Septembre ? 

-
- Accro
cline, moi le bac est trés loin et c'était un bac lettres et langues donc ...
Papillo, c'est la CRF d'angoulème (charente).

Papillo, c'est la CRF d'angoulème (charente).

ESI 3ème année
-
- Forcené
Okok ! 

moi aussi je sens que le cycle cellulaire ça va être chaud !! moi la bio ça remonte à la 1ere car j'étais en ES que ca faisait partie des épreuves anticipées.mariedumon a écrit :papillon0169 a écrit :Merci mariedumon pour ton message,j'y étais déjà allé mais je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur les cases et voir ce qui était attendu et le programme de chaque module.. Merci bisous à toi et à tous les futurs ESI.
Ah ben de rien !!!cool que tu l'ai lu, comme ça on va pouvoir en parler ...
perso, il y a des UE qui me font trés envie et d'autres qui me font peur, telle que l'UE 2.1.S1 Biologie fondamentale et l'UE 2.2.S2 cycles de la vie et grandes fonctions, je sens que ça va être un peu hard à digérer !! beaucoup de concepts, de vocabulaire etc...
on avait étudié le système nerveux ( qui est assez hard également, c'est pas pour rien que c'est le cerveau et tout ce qu'il ya autour

mais c'est toujours bon à prendre ^^
sinon l'UE 1 aussi je trouve que ça a l'air barbant, mais comme dit Marie ça ne pourra que nous être utile pour mieux comprendre et prendre en soin le patient, et c'est ce qui compte

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12