financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jmp
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jmp »

je confirme, ce qui a ete dit un peu en amont: demandez à l'IFSI quelle est la personne qui au pôle emploi s'occupe des dossiers de l'IFSI, il y a toujours quelqu'un de dédié aux dossiers sanitaires et sociaux...Eux ils savent tout!!!! faut pas lâcher!!!

Courage!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Bonjour,
J'ai une question à vous poser. Actuellement je travaille, seulement on va m'envoyer un renouvellement de contrat de travail pour 6 mois. MAIS, je rentre en IFSI le 7 septembre, est-ce que si je signe ce contrat et que je démissione pour la date du 31 août (avec l'accord de mon employeur bien sûr), j'aurai le droit aux aides des Assédic ? Sachant que je démissionne pour une formation...

Je leur ai demandé de me faire un contrat jusqu'au 31 août mais ils me disent que vu que mon contrat s'est terminé le 10 juillet, le temps qu'ils en refassent un et qu'ils me l'envoient pour que je le signe, la trésorerie bloquera ma paye... Et je n'aurai donc pas ma paye de juillet alors que j'ai bossé... Qu'en pensez-vous ?

Je précise que si j'en suis là, c'est qu'ils s'y sont pris bien au dernier moment pour penser à me refaire un contrat... Parce que ça fait bien 13 jours que mon contrat est terminé et pourtant je bosse toujours (chose illégale d'ailleurs), ça aurait dû etre fait en temps et en heure, enfin faut pas trop leur en demander, car à cause d'eux j'suis dans la m*rde.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut;
ne signe surtout pas ton renouvellement de cdd sinon tu devras être démissionnaire et de ce fait ne plus pouvoir percevoir d'indemnités pôle emploi et lui ne te versera rien en fin contrat
Envoies au plus tôt une lettre en recommandé avec accusé réception à ton boss
1:pour lui signifier ton désir de ne pas renouveller ton cdd
2: lui rappeler que depuis telle date tu es sans contrat et que tu désires qu'il régularise
soit en faisant un pt cdd jusqu'à telle date et TU lui impose ta date
soit en t'envoyant ton attestation jaune des assédics

mais pour plus de sureté téléphone à l'inspection du travail de ta ville et au plus vite
méchant garg :malefiq: ton boss tu as des droits il peut pas contourner la loi si aisément
bizes courage à bientôt
(tiens nous au courant des avancements de ta situation)
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouais, surtout ne pas démissionner sinon tu n'auras droit à rien.
J'ai l'impression que tes boss sont les mêmes boulets que les ex miens u_u toujours leur courir après pour un contrat et ils savent jamais où ils vont te mettre avant la dernière heure du dernier jour.

Moi j'attends depuis une semaine que les assedics valident mon allocation car il me manquait une attestation employeur et maintenant je dois poireauter pour les AFF :s. C'est bien deux documents qu'on doit leur demander ? Pas envie de me faire avoir.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

Petzi a écrit :
Moi j'attends depuis une semaine que les assedics valident mon allocation
1 semaine :?: :?: :?: moi sa fait 3 semaines que j'attend j'ai été les voir et on ma répondu que c'est normal qu'il y avai 20-25 jours d'attente :wouahh: le choc quand elle ma dit sa :!:

En attendant j'ai pas de revenue moi mais sa ils s'en f....
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

boub-s51 a écrit :1 semaine :?: :?: :?: moi sa fait 3 semaines que j'attend j'ai été les voir et on ma répondu que c'est normal qu'il y avai 20-25 jours d'attente :wouahh: le choc quand elle ma dit sa :!:

En attendant j'ai pas de revenue moi mais sa ils s'en f....
Ohlala ! Quand même ! Moi je ne m'inqiète pas parce que je suis chez les parents pour le moment mais pfiouh 3 semaines la galère !
Déjà que là ça me saoule mais alors toi tu dois être gavé !

Enfin bon.. Y a des fonctionnaires, on se dit qu'ils méritent leur réputation :tire:
Infirmière en EHPAD
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Merci pour vos réponses, je vais les rappeler demain. De toute façon ils n'auront pas vraiment le choix...
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Petzi, ouais, moi je bosse en hôpital, et c'est pas la première fois qu'ils attendent le dernier moment pour penser à renouveler le contrat, et même le contrat est déjà fini que j'ai pas signé l'autre... Et après c'est moi qui me retrouve dans le caca parce qu'ils font pas leur taff et que ça fait 13 jours que mon contrat aurait dû être signé.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Helay75 a écrit :Petzi, ouais, moi je bosse en hôpital, et c'est pas la première fois qu'ils attendent le dernier moment pour penser à renouveler le contrat, et même le contrat est déjà fini que j'ai pas signé l'autre... Et après c'est moi qui me retrouve dans le caca parce qu'ils font pas leur taff et que ça fait 13 jours que mon contrat aurait dû être signé.
Ah bah je bossais aussi en hôpital et exactement la même situation. Je signais mon contrat à mi-mois. Et en juillet quand ils m'ont enfin envoyé mes contrats de mai et juin, j'ai vu que j'étais prise en IFSI et que eux ne savaient pas trop où me mettre alors j'ai carrément laissé tomber pour ne plus travailler chez eux, j'en avais vraiment marre. Franchement ils pourraient mieux s'organiser. Même l'attestation de travail, j'ai dû leur courir après pendant deux semaines alors un conseil, prends y toi de suite pour qu'ils te la préparent !
Infirmière en EHPAD
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

:coucouc:

Petite question (peut étre stupide mais je préfere savir)!
Dimanche soir se sera la fin d emon contrat donc il va falloir que je m'inscrive ua pôle emploi... Mais est il préférable de s'inscrire sur place ou sur le site internet du pôle emploi???

j'attends vos réponse :clin:

:bisous:
ESI 2009-2012 à DREUX :yes:
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Popo28 quand j'ai appelé le pôle emploi, ils m'ont dit que l'inscription ne se faisait que par téléphone ! Mais vu que l'appel est payant, va utilisé ceux du pôle emploi :D
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

L'inscription se fait par téléphone ou internet, mais prefere peut etre le telephone tu seras fixé tout de suite sur ton rendez-vous...
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

ben moi au pôle emploi il m'ont dit chez eux ou sur internet!!!!!!
Et en effet sur le site il 'ya un "menu" pour s'inscrire...

Donc c'est soit par tél chez eux soit sur internet... mais je voudrais savoir lequel est le mieux!!!!

D'autres avis??? :?
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

oups stephyug ^^ j'ai posté sans voir ta réponse!!!

Merci! mais bon je fini dimanche donc sa sera lundi par téléphone au pôle emploi!!!!
clapoune

Message par clapoune »

bonjour, bonjour, moi j'ai une question en se qui conserne mon financement.
Voilà, je commence l'école cette année en septembre, j'ai des droits jusqu'en juillet 2012, se qui était normalement la fin de l'école. Mais je suis enceinte depuis peu et j'aimerais savoir comment se passe l'école dans ces conditions, et que deviend mon financement, vais-je toucher les assédic ? puis-je aller en stage ?
Répondre