IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Stila
Adepte
Adepte

Re: IFSI Ste Anne Paris

Message par Stila »

En fait je realise pas vraiment parce que je bosse en ce moment donc j'ai l'esprit occupé mais en fait dans casiment un mois ça y ait on y sera !!! Moi j'ai encore le sentiment que je vais retrouver ma classe avec mes petites habitudes (ça fait 3ans que j'ai la mm classe !) alors que non je vais arriver je serais toute seule il faudra aller vers les autres si je veux pas manger toute seule le midi mdr !! Jspr que je vais pouvoir faire des rencontres intéréssantes et qu'il y'aura une bonne ambiance au sein de la promo pas de gue-guerre ! Pour ce qui est des cours je me fais pas trop de soucie quand on fait quelque chose qu'on aime et qui nous passionne à priori y'a pas de raison que ça se passe mal !
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Totalement d'accord avec toi, ouais SURTOUT ne pas se retrouver à manger toute seule le midi lol. Nan mais c'est vrai en plus, je crois que c'est la hantise de tout le monde ^^ Moi non plus tant que j'y serai pas, je réaliserai pas, tu dis que tu as une classe depuis 3 ans, tu fais quoi comme métier ? Institutrice ?
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

J'espère aussi que les rencontres vont être faciles, et que y'aura pas de "clans" préfaits dès la rentrée.. que ça se fera naturellement.
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Mdr mais c'est pour ça que je panique pas trop parce que je me dis qu'on sera tous dans le même cas donc y va bien y avoir 1 personne pour manger avec moi !!!
Pour ce qui est des clans j'espère en fait que les gens seront ouverts parce que si tous le monde arrive plein de préjugés ça va être dur..
Non non lol j'ai juste fais seconde, première, terminale avec les mêmes personnes si je dis "ma classe" c'est par habitude !
Et si c'est pas indiscret comment tu vas gérer ta perte de revenus ? Tu vis en concubinage ou collocation non ?
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Lol okay, j'étais complètement à l'ouest moi lol...
Mais oui t'inquiète, y'aura bien quelqu'un pour manger avec toi lol ;)
En fait, je vais toucher les Assédics normalement durant toute la période de la formation, il faut que je m'inscrive au pôle emploi dès que mon CDD se termine. Sinon y'aura mes parents qui m'aideront un peu financièrement, car je vais pas non plus toucher l'égal de mon salaire d'avant avec les Assédics, donc faut compenser, voilà ;) Je vis toute seule dans mon appart... 600€ de loyer :/ Concubinage j'aurais bien aimé, mais quand l'autre personne n'a pas les moyens de payer la moitié du loyer bah...
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Au fait, toi tu es dans le 77 ? Tu vas prendre un appart sur Paris du coup ?
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Aie 600euros ça fait super mal.. Enfin pour Paris c'est "pas beaucoup" mais avec un petit salaire ça doit être dur quand même ! M'enfin heureusement que tes parents peuvent t'aider :clin: !
Oui j'habite à Melun en fait je suis à 10min de la gare, j'ai 25min de RER jusqu'à la gare de Lyon (d'ou l'interet pour Saint Antoine lol) et donc après 15min de metro jusqu'à Ste Anne. Ce qui fait 50min de trajet à faire 2fois par jour je trouve pas que ça soit exéssif donc je vais rester chez moi. Mais ma tante a un appart à 5min à pied de l'ecole et elle m'a donné les clefs pour les jours de grèves ou simplement si un jour j'ai pas envie de rentrer ou pour dormir là bas le week end si j'ai fais la fête bref elle me l'a laissé à disposition donc si je vois que c'est trop dur j'irais m'installer là bas ! Mais je préfère mon petit chez moi lol
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Lol d'accord.
Disons que j'ai un salaire "pas trop mal" pour quelqu'un qui n'a que le bac (j'sais pas s'il est utile que je mentionne le brevet des collèges lol). Ca va, mais ça pourrait être mieux ^^ Tu auras autant de temps de trajet que moi, et pourtant j'habite Paris même lol, sauf que j'suis dans le 19ème, donc en métro c'est pas à côté et j'ai deux changement à faire.
En tout cas c'est bien pratique que ta tante ait un appart juste à côté, en cas de dépanne.
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Bon bah on sera dans la même galère pour les trasports lol !
T'façon faut bien commencer avec un diplome, et tt le monde n'a pas le bac en plus ! Mais bon si tout va bien d'ici 3 ans on aura aussi le DE :clin: :clap:
ESI 2009-2012
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Et au fait t'es employé en tant que quoi ? Agent de soins hospitalier ? technicienne de surface ? aide soignante ?
ESI 2009-2012
nallane

Message par nallane »

Coucou,

J'étais sur LC à l'Ap-Hp loin dans le classement donc je suis passée par la DRASS et Ste Anne m'a appelée aujourd'hui, je suis trop contente!! Voilà je voulais vous faire profiter de ma joie lol.
ESI 2009-2012 à Ste Anne
Hendrixnroll

Message par Hendrixnroll »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me joins à vous ici car j'ai été admis sur liste principale (13e) à l'IFSI Sainte Anne. Autant commencer à faire quelques connaissances tout de suite à l'aide de ce forum :D

Félicitation à ceux et celles qui ont été admis, et à très vite.

Hendrixnroll
ESI 2009-2012 à Sainte Anne
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Ah de nouvelles personnes sur ce topic bienvenue lol :D :D !!!
Bon bah on sera 4 à se retrouver ensemble en septembre :clin: !!
ESI 2009-2012
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Coucou à tous ;)
Alors pour te répondre Stila, j'étais Agent des Services Hospitaliers.
Nallane, moi aussi ils m'ont appelé aujourd'hui ;)
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

PS : pour ceux qui ont été affectés à Ste Anne via la DRASS, j'ai été voir la secrétaire de l'IFSI aujourd'hui, elle a envoyé les dossiers aujourd'hui, donc ça devrait arriver demain =)

Vous pouvez déjà commencer à faire vos 6 photos d'identité et votre petit chèque de 171 € (si je me rappelle bien).
Répondre