Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Florence21 a écrit : Pour le teeshirt manches longues, en effet, sur le forum il est expliqué qu'on n'a pas le droit de mettre un truc qui dépasse des manches courtes.
par contre, il est conseillé de mettre un débardeur, un truc qui évite de voir le soutif car c'est assez transparent et yen a qui reluque ou ya la blouse qui se dégraffe. Alors, gaffe !

Mais l'hiver on doit pas avoir bien chaud avec des manches courtes non? oui, je sais qu'on est à l'intérieur mais bon...
Non mais je rêve!! Florence21 tu permets que je m'exprime quand même
je te remercie d'avance
Et pour infos, quand tu fais un stage un été, je ne pense pas que tu prenne le risque de mettre un débardeur sous la tenue...il ne faut pas exagérer c'est pas transparent au point de voir les sous vêtements...

Et pour infos, quand tu fais un stage un été, je ne pense pas que tu prenne le risque de mettre un débardeur sous la tenue...il ne faut pas exagérer c'est pas transparent au point de voir les sous vêtements...
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
- lutine-inculte
- Insatiable
eh oui lachons nous 
n'empeche moi au début (euh il y a deux trois ans) je croyais qu'il fallait rien mettre en dessous.
Mais n'empeche, bon pour des futurs infirmières je pense pouvoir en parler, le pantalon blanc, quand on a nos règles, assez stressant je trouve!
non? on sait jamais hein, on peu jamais etre à l'abri d'une fuite =S

n'empeche moi au début (euh il y a deux trois ans) je croyais qu'il fallait rien mettre en dessous.
Mais n'empeche, bon pour des futurs infirmières je pense pouvoir en parler, le pantalon blanc, quand on a nos règles, assez stressant je trouve!

ESI 2009/2012 à Rouen

J'adore!!!lutine-inculte a écrit :eh oui lachons nous
Mais n'empeche, bon pour des futurs infirmières je pense pouvoir en parler, le pantalon blanc, quand on a nos règles, assez stressant je trouve!![]()
![]()

Il pars en vrille ce post

Pour les bijoux il est déconseillé les boucles d'oreilles pendantes, les colliers plongeant, bracelets et bagues; après côté piercings, ça dépend des ifsi, mais en général si t'en as pas 10 et qu'il est propre c'est bon.
2008/2011
- Florence21
- VIP
tu peux t'exprimer mais bon, l'agressivite, j'aime pas.
et je suis désolée mais avec mon bonnet D, j'aurais un débardeur, mes roploplos sous le nez du patient, sur son brancard, très peu pour moi ! j'ai allaité mes trois enfants, ça suffit comme ça !
Sans culotte sous le pantalon, oh ! le fantasme masculin...
Les percings, ben moi, j'ai horreur de ça en milieu médical, ça me brrrrrrr et les bijoux, porteurs de microbes ! na !

et je suis désolée mais avec mon bonnet D, j'aurais un débardeur, mes roploplos sous le nez du patient, sur son brancard, très peu pour moi ! j'ai allaité mes trois enfants, ça suffit comme ça !
Sans culotte sous le pantalon, oh ! le fantasme masculin...

Les percings, ben moi, j'ai horreur de ça en milieu médical, ça me brrrrrrr et les bijoux, porteurs de microbes ! na !

Dernière modification par Florence21 le 24 juil. 2009 23:50, modifié 1 fois.
S1 validé
Oui si tu veux mais ce n'est pas "conseillé", et les piercings c'est chacun ses goûts, le manque d'hygiène peut venir d'ailleurs...
Je rajouterais qu'en plus les tenues ne sont pas décolletées...on sait jamais
Je rajouterais qu'en plus les tenues ne sont pas décolletées...on sait jamais
2008/2011
pour infos les tenues ne sont pas transparentes c'est sur qu'il ne faut pas mettre des dessous super voyant avec des motifs fluo et pour l'hiver il existe des gilets polaire ( passe couloir comme on dit chez moi) mais en tant qu'élève infirmier(e) je ne suis pas sûre qu'on est le droit, on doit enlever percings, bijoux et pas de vernis.
voilà se que je sais, mais après sa doit dépendre des IFSI.

voilà se que je sais, mais après sa doit dépendre des IFSI.

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
- adelineklein
- Régulier
Et puis on sera là pour apporté un peu de bonheur aussi aux patients alors si lors d'un stage en gériatrie on ne met pas de col roulé sous la tunique personne ne va s'en plaindre à part nous... 

ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Oui ça dépend des ifsi, j'en ai un , je suis pas la seule et tant que c'est clean ça pose aucun problème, même dans des lieux de stage externes à l'ifsi.
2008/2011
En vrille totale!sellyne a écrit :J'adore!!!lutine-inculte a écrit :eh oui lachons nous
Mais n'empeche, bon pour des futurs infirmières je pense pouvoir en parler, le pantalon blanc, quand on a nos règles, assez stressant je trouve!![]()
![]()
![]()
Il pars en vrille ce post![]()

ESI 2009/2012 à Cherbourg.
- Florence21
- VIP
ben pas transparents, pas décolleté, j'ai pas lu ça moi
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... w=previous
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... w=previous
S1 validé
Et bien quand tu lis le reste du post, tu peux voir que d'autres ne mettent pas de débardeur...moi je n'en mets pas, et on ne voit pas mes sous-vêtements!!!!! 

2008/2011
Pour les microbes des éventuels tee-shirt, suffit d'en garder un qui ira spécialement avec la blouse ou des trucs dans ce genre là.
Lutine > Pour le p'tit problème mensuel des filles ben.. Faut boucher l'trou
En gros, n'oublie pas tes tampons lol !
Flo !!!
du D !! Je meurs ! Moi avec mon p'tit A je ne risque rien
Lutine > Pour le p'tit problème mensuel des filles ben.. Faut boucher l'trou

Flo !!!

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Et puis tu es active pendant ton stage, je t'assure que rares sont les gens qui mettent des débardeurs
et décolletées c'est sûr que ça ne l'est pas

2008/2011