Académie de Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Besançon
Bonjour Caleema, désolée de ne pas etre tres souvent sur le site mais je suis en plein dans les cartons
J'ai choisi un poste en internat donc déménagement courant aout ...Mes ptits loups ont 6ans et 2ans tout juste...( je suis en congé parentale jusqu'au 1er septembre....et les tiens?En ce qui concerne les postes : pour l'académie entiere, je ne saurais te dire combien de postes mais pour le jura par exemple cette année il y avait 5 postes dont 4 en internat, et d'apres les rumeurs, c'était une bonne année avec plutôt du choix...J'ai eu de la veine, j'étais la 1ere a choisir un poste ds le jura donc toutes les possibilités s'offraienta moi
.Pour ta question pour la prepa avec le cned, j'ai lu sur le site qu'il te préparait plutot bien o concours ,j'me répete mais moi je l'ai préparé qu'avec les riches infos du site et bingo ( et je suis pas la seule, j'ai une amie qui a fait pareil et elle a terminé 4eme dans une autre academie)Vraiement, c'est hyper riche ( un ptit merci particulier en passant a Lola qui sert tt sur un plateau d'argent)Apres c'est toi qui voit ,moi,je voulais tester cette année sans et si je l'avais pas eu j'aurais effectivement fait la prépa....Tu es de quel département?Et tu travailles où en ce moment?Abientot et je reviens apres avoir emballé qques trucs inutiles.... 

Bonjour Gigi 
Merci pour ta réponse
Perso, je suis dans le Jura (D*le), et je travaille dans l'hôpital de la ville. Mes filles ont 4 ans, 2 ans.. et 2 ans !! C'est vrai que pour moi, l'internat ne serait pas trop le top en matière de choix, mais on verra !!
Je voulais savoir : quand as-tu eu la liste des postes ? En as-tu eu connaissance avant le concours, ou après ton admissibilité à l'écrit ? Ou juste au moment de choisir ?
Et le choix, ça s'est passé comment ? As-tu eu du temps pour la réflexion ?
Bon, tu vois, j'ai plein plein de questions !!! ;D ;D ;D
En tous cas, félicitations pour ton poste et ton classement !!
A tout bientôt

Merci pour ta réponse

Perso, je suis dans le Jura (D*le), et je travaille dans l'hôpital de la ville. Mes filles ont 4 ans, 2 ans.. et 2 ans !! C'est vrai que pour moi, l'internat ne serait pas trop le top en matière de choix, mais on verra !!
Je voulais savoir : quand as-tu eu la liste des postes ? En as-tu eu connaissance avant le concours, ou après ton admissibilité à l'écrit ? Ou juste au moment de choisir ?
Et le choix, ça s'est passé comment ? As-tu eu du temps pour la réflexion ?
Bon, tu vois, j'ai plein plein de questions !!! ;D ;D ;D
En tous cas, félicitations pour ton poste et ton classement !!
A tout bientôt

-
BONJOURCaleema a écrit :Oups... jespère n'avoir heurté personne avec mon dernier message... à la relecture aujourd'hui, je le trouve un peu sec...![]()
Sinon, je venais aussi aux nouvelles : Gigi, Drinetten, avez-vous eu vos affectations ?
Et juste par curiosité : quels étaient les postes à pourvoir ? (je veux dire : combien par département?)
Biz
je viens de me reconnecter sur le forum apres 1 mois et demi d'absence

coté affectation g eu le choix je suis contente, je suis seulement
à 20 km de chez moi par contre je suis logée, g 2 enfants en bas age (maternelle et début primaire) ma petite famille ne va pas déménager mais ils viendront dormir vers moi de temps en temps
Nous sommes déjà contents pour mon affectation

Coté appart je suis contente ce n est pas ce que j'imaginais il est assez
lumineux. Nous avons déjà les clefs et du coup nous l'avons déjà meublé.
Sinon conseil pour preparer le concours : travailler en allant sur ce forum et étudier les différents Faq, moi je l'ai découvert que 15 jours avant l'oral
, j étais très motivée, g commencé à réviser à partir de mars après mon inscription au concours, avec des enfants à la maison, mais j'ai travaillé un max et je suis persuadé que tu peux le travailler par toi même car c ce que g fait : internet, anciens sujets de concours, sujets d'actualité, 2 livres achetés pour préparer l'écrit : guide pour aider les infirmières scolaies pour leur concours et dans leurs fonctions du CRDP de Lyon et l'infirmière scolaire d'aujourd'hui
g 2 amies qui travaillent à l hopital que je vais aider cette année à preparer le concours
Bonne chance à toutes celles qui veulent le passer et à bientôt pour celles qui feront comme moi leur première rentrée en septembre
et surtout bonnes vacances à toutes

Bonjour Caleema,
Tes ptits loups ne sont pas tres grands non plus....
J'étais comme toi, j'avais 10000 questions....
Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre car moi j'habite(plus pour tres longtemps!)entre dole et lons....alors on a la liste des postes le jour du grand choix(apres environ 3 sem apres l'oral).En fait, les ict(infirmiere conseillere technique) ont des idées sur les postes qui vont etre vacants mais elles ne les connaissent définitivement qu'apres les mouvements internes.Cette année pour l'académie de besancon, ils ont choisit de faire une réunion ou chacun s'exprimerait sur le choix de son poste.Le choix n'est pas tres évident car tu sais que tu va certainement bouleverser l'organisation de ta ptite famille et tu es seule pour faire ce choix alors évidement t'as déja une idée : internat ou non, la famille est prete a déménager ou non.....En fait les qques jours avant, mon mari est moi tracions des grds plan sur la comete : et si....et si....Pour ma part, ma ptite famille a été sympa car ils étaient ok pour bouger et meme vendre la maison pour que je garde le bénéfice du concours car si tu ne prends pas de poste tu repasses ton concours l'année suivante!!!Apres tu peux tres bien faire de l'internat pdt une ou deux années et esperer une mutation rapidement ( en plus en internat tu gagnes des "points" plus vite ce qui signifie que tu peux en qques années passer dans les prioritaires )Et c'est la que ton classement est important!!!Et bien voila les ptites infos que je peux te donner, h'ésites pas si ca bouillonne encore,c'est sympa de pouvoir s'entraider.Bonne journée et a bientot 
Tes ptits loups ne sont pas tres grands non plus....
J'étais comme toi, j'avais 10000 questions....

Merci à toutes les 2 pour vos réponses 
Drinetten, j'ai une question par rapport à ton nouveau poste. 20km, ce n'est pas si loin de chez toi... Es-tu en internat, pour être obligée d'aller dans le logement de fonction ?
Sinon, quels sont leurs arguments ? J'imagine que si tu habitais dans la même ville, ils ne t'obligeraient pas à y loger, si ?
Bien sûr, j'ai moi aussi une maison, que nous venons de faire construire : on s'endette pour 30 ans, et vraiment, on adore et la maison, et le quartier, et les voisins,... alors je n'ai vraiment pas envie de partir ailleurs.
Du coup, je me mets la pression, car je me dis que la seule solution pour moi, c'est d'avoir le choix !!
Mais en imaginant que je trouve un établissement sans internat pas trop loin de chez moi (même 1 heure de route), je suis prête à faire les kms tous les jours.... peuvent-ils m'imposer le logement de fonction ?
Par contre, tout ceci, c'est des plans sur la comète (comme dit Gigi
) Pour l'instant, c'est potasser le concours qui est primordial... mais j'ai tellement peur d'être déçue !!

Drinetten, j'ai une question par rapport à ton nouveau poste. 20km, ce n'est pas si loin de chez toi... Es-tu en internat, pour être obligée d'aller dans le logement de fonction ?
Sinon, quels sont leurs arguments ? J'imagine que si tu habitais dans la même ville, ils ne t'obligeraient pas à y loger, si ?
Bien sûr, j'ai moi aussi une maison, que nous venons de faire construire : on s'endette pour 30 ans, et vraiment, on adore et la maison, et le quartier, et les voisins,... alors je n'ai vraiment pas envie de partir ailleurs.
Du coup, je me mets la pression, car je me dis que la seule solution pour moi, c'est d'avoir le choix !!
Mais en imaginant que je trouve un établissement sans internat pas trop loin de chez moi (même 1 heure de route), je suis prête à faire les kms tous les jours.... peuvent-ils m'imposer le logement de fonction ?
Par contre, tout ceci, c'est des plans sur la comète (comme dit Gigi

Sur l'académie Aix Marseille, sur la feuille de choix des postes il était préciser que pour les postes avec internat, l'occupation du logement était obligatoire. 

Merci pour te réponse, Douce.
(y a plus qu'à espérer que chez nous, c'est pas pareil... moins de monde sur les routes ? ;D ;D ;D)

- louloute70
- Régulier
Salut Caleema,
par rapport aux internats cela dépend souvent du chef d'établissement qui peut accepter que tu ne loges pas sur place mais il faut qd même que tu dormes au lycée 3 nuits par semaine pour les astreintes. La collègue qui avait mon poste en internat venait dormir sur place uniquement les nuits d'astreintes.
Pour ma part je vais prendre le logement il est 2 fois plus grand que mon logement actuel, ça m'arrange bien
par rapport aux internats cela dépend souvent du chef d'établissement qui peut accepter que tu ne loges pas sur place mais il faut qd même que tu dormes au lycée 3 nuits par semaine pour les astreintes. La collègue qui avait mon poste en internat venait dormir sur place uniquement les nuits d'astreintes.
Pour ma part je vais prendre le logement il est 2 fois plus grand que mon logement actuel, ça m'arrange bien

Bonjour , bonjour,
Alors pour etre un peu plus précise : il existe les postes en internat et les postes mixtes.Les postes en internat c'est 3 nuits d'astreintes d'ou le logement de fonction, qques fois le chef d'etblt accepte que tu ne dormes que ds 1 chambre pdt tes nuits d'astreintes et qques fois meme que tu restes chez toi si tu habites a 5 min max de ton lycee ou college( ca s'est vu a dole a nodier).Les postes mixtes (college +secteur)n'ont pas de logement de fonction car pas de nuits d'astreintes ( pas d'internat).Biensur c'est le top qd tu possedes deja 1 maison, pas besoin de chambouler tt le monde, mais apparement les places sont cheres... cette année, il n'y avait qu'un poste comme celui-ci (ds le jura)mais a lavans les st claude!!! Si t'es pas du coin c'est pas cool, surtout l'hiver!!
Tu fais les km de chez toi o college puis tu te retapes des km pour aller ds les écoles primaires alors en plein hiver double de temps la haut
.Perso je suis pas rassurée sur la neige dc meme pas pensable pour moi!! :peur:Allez, bonne journee et a bientot 
Alors pour etre un peu plus précise : il existe les postes en internat et les postes mixtes.Les postes en internat c'est 3 nuits d'astreintes d'ou le logement de fonction, qques fois le chef d'etblt accepte que tu ne dormes que ds 1 chambre pdt tes nuits d'astreintes et qques fois meme que tu restes chez toi si tu habites a 5 min max de ton lycee ou college( ca s'est vu a dole a nodier).Les postes mixtes (college +secteur)n'ont pas de logement de fonction car pas de nuits d'astreintes ( pas d'internat).Biensur c'est le top qd tu possedes deja 1 maison, pas besoin de chambouler tt le monde, mais apparement les places sont cheres... cette année, il n'y avait qu'un poste comme celui-ci (ds le jura)mais a lavans les st claude!!! Si t'es pas du coin c'est pas cool, surtout l'hiver!!

Ah !! OK Gigi, je comprends mieux comme ça !! Merci
L'idéal pour moi serait donc.... une place à Nodier !!
Je rigole, bien sûr !! Je sais très bien que ce serait exceptionnel d'avoir cette chance !!
Mais déjà, je comprends mieux la répartition..
De toutes façons, pour l'instant, il faut que je BOSSE !!! Et ça... c'est pas facile tous les jours... surtout qu'en ce moment je suis à 100% au lieu du 50% (vive les congés !!)
M'enfin !!
Gros bisous à vous

L'idéal pour moi serait donc.... une place à Nodier !!
Je rigole, bien sûr !! Je sais très bien que ce serait exceptionnel d'avoir cette chance !!
Mais déjà, je comprends mieux la répartition..
De toutes façons, pour l'instant, il faut que je BOSSE !!! Et ça... c'est pas facile tous les jours... surtout qu'en ce moment je suis à 100% au lieu du 50% (vive les congés !!)
M'enfin !!
Gros bisous à vous

Pas d'accord avec toi, il y a 2 poste logé en collège car internat sur le Jura : Champagnole et Saint Claude (en fait, c'est la cité sco du pré saint sauveur, je n'en connais pas trop le statut). Mais à Champa, j'y ai passé 3 ans et pas possible d'avoir une dérogation (moi, j'en habitais à 40 km, donc pas interressant), mais des collègues ont essayé et pas réussi ; pourtant le logement est particulièrement ...gigie05 a écrit :Les postes mixtes (college +secteur)n'ont pas de logement de fonction car pas de nuits d'astreintes ( pas d'internat).:

La dérogation dépend du chef d'établissement mais aussi du conseil d'administration, du conseil général, du rectorat, de la politique locale
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour passer le concours cette année dans l'académie de Besançon.
Qui d'autre dans l'académie, afin que l'on puisse échanger ?
Je viens de m'inscrire pour passer le concours cette année dans l'académie de Besançon.
Qui d'autre dans l'académie, afin que l'on puisse échanger ?
- rose alsa
- Insatiable
Une cité scolaire c'est collège + lycée non ?inflolo39 a écrit :Pas d'accord avec toi, il y a 2 poste logé en collège car internat sur le Jura : Champagnole et Saint Claude (en fait, c'est la cité sco du pré saint sauveur, je n'en connais pas trop le statut). Mais à Champa, j'y ai passé 3 ans et pas possible d'avoir une dérogation (moi, j'en habitais à 40 km, donc pas interressant), mais des collègues ont essayé et pas réussi ; pourtant le logement est particulièrement ...gigie05 a écrit :Les postes mixtes (college +secteur)n'ont pas de logement de fonction car pas de nuits d'astreintes ( pas d'internat).:.
La dérogation dépend du chef d'établissement mais aussi du conseil d'administration, du conseil général, du rectorat, de la politique locale
Il me semble que lorsqu'une infirmière a du secteur a faire, en général le poste n'est pas un poste logé.
Donc collège + secteur = poste non logé
Cité scolaire avec internat = poste logé (mais pas de secteur)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Je viens seulement de voir ta réponse. Alors, pour la cité scolaire, je ne sais pas. ce qui est sûr, c'est que sur le collège de Champa, il y a un internat, donc poste logé même si c'est un poste mixte collège + secteur (le lycée est un autre établissement avec son internat et son infirmière logée).