Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Où comment faire un argument de tout et n'importe quoi... À l'époque où la cotisation n'était pas modulable, c'était un scandale pour les pauvres infirmières débutantes, on leur ôtait même le pain de la bouche, c'était un scandale parce que les libérales allaient déduire, etc.SUD Montperrin a écrit :Quoique les revirements deviennent habituels.
Maintenant que la cotisation est modulable, c'est un revirement pour faire passer la pilule.
votre présidente et son Bureau National vont donc vous rappeler à leur bon souvenir : appel à inscription cotisation fin Juin 2009...
début du racket à 75 euros annoncé, malgré des oppositions de gens de CDOI et de l'Avis de la DHOS...
C'est là que peut débuter un mouvement de refus d'être obligé de cotiser pour faire valoir son D.E (comme s'il n'avait plus aucune valeur!) et pouvoir travailler + pour financer un organisme élitiste voulu que par une minorité de votre profession comme chez nous les kinés.
Bon Courage à ceux celles qui vont débuter cette opposition...
début du racket à 75 euros annoncé, malgré des oppositions de gens de CDOI et de l'Avis de la DHOS...
C'est là que peut débuter un mouvement de refus d'être obligé de cotiser pour faire valoir son D.E (comme s'il n'avait plus aucune valeur!) et pouvoir travailler + pour financer un organisme élitiste voulu que par une minorité de votre profession comme chez nous les kinés.
Bon Courage à ceux celles qui vont débuter cette opposition...
Tu vois, autant l'avis des IDE m'interpelle, autant celui de la DHOS me laisse complètement froid.bert. a écrit :début du racket à 75 euros annoncé, malgré des oppositions de gens de CDOI et de l'Avis de la DHOS...
La DHOS n'a rien à voir avec l'ordre.
Ce qui est assez marrant, c'est de voir que les mêmes qui s'amusent à déclarer que l'ONI sera inféodé au ministère, en le regrettant, sont les mêmes qui s'offusquent que l'ordre ne cède pas aux pressions de la DHOS.
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Qu'on soit pour, ou contre l'ordre.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
effectivement, où est la cohérence en général, et la vôtre en particulier ?
la DHOS, c'est bien sous contrôle ministériel, quoiqu'on en dise...et même des gens du Ministère ont avoué le montant de la cotisation ordinale trop élevé ;
vu le très peu de responsabilités (ordres consultatifs)que ce ministère alloue aux ordres, c'est cohérent qu'ils pensent cela...
et pourtant, en fin de compte, ils cautionnent et laissent faire ces hauts ordinés racketter leur profession...
et pour cause, ces ordres sont bien des leviers utiles de pouvoir sur les professionnels.
Mais CB, vous avez raison d' être plus interpellé par l'avis de vos confrères-consoeurs
cboi (pardon, cdoi)
la DHOS, c'est bien sous contrôle ministériel, quoiqu'on en dise...et même des gens du Ministère ont avoué le montant de la cotisation ordinale trop élevé ;
vu le très peu de responsabilités (ordres consultatifs)que ce ministère alloue aux ordres, c'est cohérent qu'ils pensent cela...
et pourtant, en fin de compte, ils cautionnent et laissent faire ces hauts ordinés racketter leur profession...
et pour cause, ces ordres sont bien des leviers utiles de pouvoir sur les professionnels.
Mais CB, vous avez raison d' être plus interpellé par l'avis de vos confrères-consoeurs
cboi (pardon, cdoi)
-
75 euros, mais bien sur!
est-ce qu'il faudra aussi envoyer 2 paquets de carte noir( sure qu'elles boivent ça) pour assurer leurs longues, trés longues pauses café où bien sûr elles ne parlerons que de nous qui sommes en train de bosser dans des services sans moyen( quelle truffe, je suis) alors qu'elles sont bien assises dans leurs nouveaux locaux!
Dites, je peux postuler moi aussi, où bien mon statut de contractuel si enviable m'en empèche-t-il? Aprés tout qui ne tente rien n'a rien!
doit bien y avoir une commission des contractuels pour les contractuels par les contractuels,,non?

est-ce qu'il faudra aussi envoyer 2 paquets de carte noir( sure qu'elles boivent ça) pour assurer leurs longues, trés longues pauses café où bien sûr elles ne parlerons que de nous qui sommes en train de bosser dans des services sans moyen( quelle truffe, je suis) alors qu'elles sont bien assises dans leurs nouveaux locaux!
Dites, je peux postuler moi aussi, où bien mon statut de contractuel si enviable m'en empèche-t-il? Aprés tout qui ne tente rien n'a rien!
doit bien y avoir une commission des contractuels pour les contractuels par les contractuels,,non?

la maternité, ya qu'ça d'vrai!
-
- Star VIP
Oui, vous pouvez.cékoiçà a écrit :Dites, je peux postuler moi aussi
retour au moyen age
bonjour,
je propose qu'on nomme cette cotisation "La Gabelle" comme au temps des seigneurs où les paysans étaient obligés de payer pour travailler.
Comme quoi l'ordre infirmier n'a rien inventé.
Quand on oblige les gens dans une démocratie c'est qu'elle est devenue une dictature.
Mais j'en dirais pas plus, je voudrais pas qu'on m'arrete comme oposant au regime.
je propose qu'on nomme cette cotisation "La Gabelle" comme au temps des seigneurs où les paysans étaient obligés de payer pour travailler.

Comme quoi l'ordre infirmier n'a rien inventé.
Quand on oblige les gens dans une démocratie c'est qu'elle est devenue une dictature.
Mais j'en dirais pas plus, je voudrais pas qu'on m'arrete comme oposant au regime.

Payer pour travailler, si encore c'était pour aider des gens qui en ont besoin, là je doute fortement de l'utilité de ce paiement quand l'argent fait déjà défaut dans mon foyer.
Comment se défendre contre ce paiement forcé?
Comment se défendre contre ce paiement forcé?

!!!!le problème ce n'est pas seulement de se faire extorquer 75 euros (même si !!!)
c'est surtout que cela va servir à faire fonctionner qq chose que la profession n'a pas voulu et ne veut toujours pas ....et à payer des gens qui ne nous représentent pas (8 à 11 % de votants dans la plus part des hôpitaux !!!!)
Et on sait aussi trés bien , pour voir fonctionner d'autres structures de ce genre ,que c'est un puits sans fond ... que l'an prochain et les années suivantes ,la cotisation augmentera encore et encore , que la gestion sera de plus en plus fumeuse , (attendons le premier scandale!!!);
Je le répète:LES INFIRMIÈRES NE VEULENT PAS DE CET ORDRE ET REFUSE DE SE LAISSER TONDRE LA LAINE SUR LE DOS PAR CETTE ORGANISATION !!!!!
c'est surtout que cela va servir à faire fonctionner qq chose que la profession n'a pas voulu et ne veut toujours pas ....et à payer des gens qui ne nous représentent pas (8 à 11 % de votants dans la plus part des hôpitaux !!!!)
Et on sait aussi trés bien , pour voir fonctionner d'autres structures de ce genre ,que c'est un puits sans fond ... que l'an prochain et les années suivantes ,la cotisation augmentera encore et encore , que la gestion sera de plus en plus fumeuse , (attendons le premier scandale!!!);
Je le répète:LES INFIRMIÈRES NE VEULENT PAS DE CET ORDRE ET REFUSE DE SE LAISSER TONDRE LA LAINE SUR LE DOS PAR CETTE ORGANISATION !!!!!
Dernière modification par Juju5544 le 24 juin 2009 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Vous êtes sur un forum, les insultes n'y sont pas acceptés... message modéré
Raison : Vous êtes sur un forum, les insultes n'y sont pas acceptés... message modéré
-
- Star VIP
Ça s'appelle de l'insulte gratuite. C'est comme si j'écrivais que gisele10 ne veut pas de cet ordre parce qu'elle pique l'argent des petits vieux qu'elle est sensée soigner, et qu'elle détourne leur héritage, et qu'une fois qu'ils sont à la morgue parce qu'elle les a tués, elle va leur piquer leurs dents en or.gisele10 a écrit :Je le répète:LES INFIRMIÈRES NE VEULENT PAS DE CET ORDRE ET REFUSE DE SE LAISSER TONDRE LA LAINE SUR LE DOS PAR CETTE ORGANISATION **** !!!!!
Des messages sans lien avec le sujet ont été effacés... ici on parle de l'ONI pas des soldes !
- binoute1
- Star VIP
c'était de l'ironie....parce que les s..... i' devraient pouvoir y'en avoir sur la cotis'

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
L'ordre c'est sérieux.....l'humour sur l'ordre çà a l'air de coincer..... 

Que ça soit sur l'ordre ou ailleurs, le hors sujet n'est pas toléré dans les topicsNorma Colle a écrit :L'ordre c'est sérieux.....l'humour sur l'ordre çà a l'air de coincer.....

Bonjour,
Je profite de message pour demander des renseignements sur la cotisation.J'entends parlé que la cotisation est obligatoire pour travailler en légalité. Ou faut - il s'inscrire? A qui doit - on payer cette cotisation? ....
Merci d'avance, de bien vouloir me donner ses renseignements.
Je profite de message pour demander des renseignements sur la cotisation.J'entends parlé que la cotisation est obligatoire pour travailler en légalité. Ou faut - il s'inscrire? A qui doit - on payer cette cotisation? ....
Merci d'avance, de bien vouloir me donner ses renseignements.