Concours Mantes la Jolie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mantes la Jolie
Merci beaucoup 

ESI 2e année: promo 2009-2012 CRF MLJ
Stage S1: MAS / S2: Maison de retraite / S3: Libérale / S4: chirurgie générale
merci beaucoup lechatjaune
très interressant
moi plus que 3 jours et c'est les vacances!!!
j'ai plus que mon dosage des anticorps anti hbs a faire et apres terminé
titif tu es de la region de Dreux Houdan ???

moi plus que 3 jours et c'est les vacances!!!
j'ai plus que mon dosage des anticorps anti hbs a faire et apres terminé
titif tu es de la region de Dreux Houdan ???
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
oui pourquoi?
dsl mii j'ai pu lire ton message privé mais j'arrive pas du tout à en envoyer!! dans ce cas donne moi ton msn au pire et je t 'neregistrerai!! bisous

a très vite

Je viens de m'inscrire sur ce site , j'ai l'intention de passer le concours à mantes la jolie en 2010 (est-il dure ce concours dans ce centre?).
Je suis actuellement salariée dans le privé dans un autre domaine, je veux faire une reconversion professionnelle dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF).
J'ai besoin d'avoir une information importante, quand on a réussi le concours et que l'on rentre en IFSI. Les stages sont à rechercher soi-même ou l'IFSI a déjà prévu le placement auprès des centres hospitaliers ou cliniques proches????
J'ai besoin absolument de cette info pour mon dossier afin qu'il soit validé par le fongécif.
Je vais préparer mon concours par le E-learning , pensez-vous qu'il y un meilleur moyen ou pas?
je fécilite

A bientôt
Opale_13
ESI 3ème année Promotion RAINBOW 2010-2013
- lechatjaune
- Accro

Je te conseille de te rapprocher directement de l'IFSI pour ta demande de renseignements surtout si tu as besoin d'infos fiables pour monter un dossier CIF.
Tu trouveras toutes leurs coordonnées <ICI> (L'école ne ferme pas en août).
Pour ce qui est de la difficulté du concours, quoi te dire... ce sera forcément subjectif mais ça correspondait à ce que j'avais prévu et travaillé, pas de piège à part le dernier exercice des TP (Un logigramme avec 5 indices dont 1 volontairement faux).
A titre indicatif puisque les épreuves changent pour la prochaine session, voilà en gros ce qu'on a eu cette année :

Raisonnement logique : Masterminds (25 en 20 minutes!)
Aptitude numérique : Conversions, petits problèmes
Aptitude verbale : Synonymes, antonymes, syllogismes, conjugaison...
Organisation : Logigramme
Attention/Observation : symboles à compter, jeu des "7" erreurs

Texte 1 : "Comment redonner le goût de l'effort à nos enfants?"
Reformuler 3 idées du texte (en 10 lignes)
Texte 2 : "L'individu hypermoderne"
Commenter la phrase soulignée du texte à l'aide des éléments du texte et de vos connaissances personnelles (en 10 lignes)
La phrase était : Le rapport que nous entretenons à notre corps a subi une mutation profonde, étalée sur les dernières décennies.
Texte 3 : "Pour ou contre raconter sa vie sur le net?"
Développer 3 arguments pour expliquer votre position. (en 15 lignes)
Texte 4 : "Dans cet hypermarché c'est le client qui tient la caisse"
Développer 2 exemples, dans le domaine sanitaire et /ou social, où les nouvelles technologies participent à une évolution des relations humaines. (en 15 lignes)
Texte 5 : "Quand le soleil se fâchera"
Développer 3 autres exemples de phénomènes qui entrainent un bouleversement de notre environnement. (en 15 lignes)

Pour ce qui est de la préparation, cela dépend de ce dont tu as besoin en fonction de ton niveau de connaissances et de ton aptitude à replonger dans les révisions!
Le e-learning est un bon compromis pour se remettre le pied à l'étrier mais il suppose que tu sois capable de gérer ton travail personnel, ce qui n'est pas toujours évident quand on a quitté les bancs de l'école depuis un certain temps!
Il n'y a pas de préparation qui soit meilleure qu'une autre, certains auront besoin d'être très encadrés (prépa privée) et d'autres travailleront seuls avec des livres d'exercices, l'important est de trouver la méthode qui te convient!
Bon courage

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
bonjour à tous,
pour mii
msn ne marche plus donc on aura du mal à se parler! peut etre que t'un tel ou une adresse internet!!!
pour opale,
je te conseille quand meme de passer plusieurs concours si tu peux car ca te donnera des chances suplémentaires! Moi j'en ai passé 5 et les sujets étaient a peu prés tous les meme pour les test psychotechnique dont certains c'étaient exactement les memes (j'aurai du apprendre les réponses!!!! lol !!!)
A l'oral j'ai eu un sujet sur la campagne "basket et fourchette" lancer par un des ministres! sinon dans d'autres écoles j'ai eu fois les produits bio, une photographie et un sujet sur la profession d'infirmiére!
en ce qui me concerne j'ai fait une prépa ( les chataigniers à versailles)(un peu cher) mais j'ai cartonné partout et j'ai eu 4 oraux ce qui n'était pas le cas les autres années car ça fait déja 3 ans que je les passe! donc j'en suis trés satisfaite et ça m'as beaucoup entrainé en particulier à l'oral!!!
bonne chance pour la suite bisous
pour mii
msn ne marche plus donc on aura du mal à se parler! peut etre que t'un tel ou une adresse internet!!!
pour opale,
je te conseille quand meme de passer plusieurs concours si tu peux car ca te donnera des chances suplémentaires! Moi j'en ai passé 5 et les sujets étaient a peu prés tous les meme pour les test psychotechnique dont certains c'étaient exactement les memes (j'aurai du apprendre les réponses!!!! lol !!!)
A l'oral j'ai eu un sujet sur la campagne "basket et fourchette" lancer par un des ministres! sinon dans d'autres écoles j'ai eu fois les produits bio, une photographie et un sujet sur la profession d'infirmiére!
en ce qui me concerne j'ai fait une prépa ( les chataigniers à versailles)(un peu cher) mais j'ai cartonné partout et j'ai eu 4 oraux ce qui n'était pas le cas les autres années car ça fait déja 3 ans que je les passe! donc j'en suis trés satisfaite et ça m'as beaucoup entrainé en particulier à l'oral!!!
bonne chance pour la suite bisous
BOnjour Bonjour à tous!!!
Je voulais vous demander quand est-ce que nous allons avoir les dates du concours 2010??
Merci a tous
et bon courage !! 

Je voulais vous demander quand est-ce que nous allons avoir les dates du concours 2010??

Merci a tous

- lechatjaune
- Accro
Bonsoir Klary,
C'est encore un petit peu tôt pour avoir les dates du concours 2010.
Pour le concours 2009, pour te donner une idée des délais, on a pu aller retirer les dossiers fin novembre 2008, la clôture des inscriptions était le 26 février 2009 et l'épreuve d'admissibilité le 04 avril 2009.
Tu peux surveiller le site des formations de la CRF à cette adresse <ICI>, ils publieront les dates dès qu'ils les auront définies.

C'est encore un petit peu tôt pour avoir les dates du concours 2010.
Pour le concours 2009, pour te donner une idée des délais, on a pu aller retirer les dossiers fin novembre 2008, la clôture des inscriptions était le 26 février 2009 et l'épreuve d'admissibilité le 04 avril 2009.
Tu peux surveiller le site des formations de la CRF à cette adresse <ICI>, ils publieront les dates dès qu'ils les auront définies.

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bonjour Lechatjaune,
Merci beaucoup pr l'info
!!
Merci beaucoup pr l'info

- sunshiine84
Mantes la jolie
Bonjour!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et surtout future arrivante a Mantes-la-jolie en septembre.L'ifsi m'a contacté il y a peu de temps pour m'annoncer la bonne nouvelle, alors il me reste une quinzaine de jours pour tout organiser et venir m'installer ici! hey oui je suis du sud (avignon) et ne connait pas du tout la region, je pense pas que ça va me faire drôle, j'espere ne pas être trop perdu et seule..Mais je me languis d'attaquer les etudes!
J'ai quelques petites questions de vie pratique on va dire!
La voiture est-elle utile a Mantes-la-jolie ou bien c'est la galère et il vaut mieux prendre les transports en commun?
Concernant les logements est-il preferable de prendre un appart dans mantes la jolie ou villes alentours?
voila a bientot j'espere!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et surtout future arrivante a Mantes-la-jolie en septembre.L'ifsi m'a contacté il y a peu de temps pour m'annoncer la bonne nouvelle, alors il me reste une quinzaine de jours pour tout organiser et venir m'installer ici! hey oui je suis du sud (avignon) et ne connait pas du tout la region, je pense pas que ça va me faire drôle, j'espere ne pas être trop perdu et seule..Mais je me languis d'attaquer les etudes!

J'ai quelques petites questions de vie pratique on va dire!
La voiture est-elle utile a Mantes-la-jolie ou bien c'est la galère et il vaut mieux prendre les transports en commun?
Concernant les logements est-il preferable de prendre un appart dans mantes la jolie ou villes alentours?
voila a bientot j'espere!
bonjour sunshiine84,
Moi ca va faire 15 ans que je suis de la région et tkt on t'accueillera avec grand plaisir!!! :
Moi je viens en voiture car j 'habite à 20 mn donc aprés je pense que si tu trouve un appart à mantes vaut mieux que tu prenne les transport en commun! le pb c'est que t'as des horaires à respecter en espérant qu'ils concordent bien avec les horaires des cours car j'ai vécu ça pour la prépa a versaillles l'année derniére et c'était vraiment galére!!! mais on s'y habitue!!!si tu prend ta voiture tu seras plus libre! donc a toi de voir!
aprés pour les logements j'y connais pas grand chose! je sais que les logements sont moins cher dans le 27 et le 28 (départements juste à coté)! donc renseigne toi!!
en espérant que tes recherches seront fructueuses et que mes info t'aide un peu,,
a bientot
bisoussss
Moi ca va faire 15 ans que je suis de la région et tkt on t'accueillera avec grand plaisir!!! :

Moi je viens en voiture car j 'habite à 20 mn donc aprés je pense que si tu trouve un appart à mantes vaut mieux que tu prenne les transport en commun! le pb c'est que t'as des horaires à respecter en espérant qu'ils concordent bien avec les horaires des cours car j'ai vécu ça pour la prépa a versaillles l'année derniére et c'était vraiment galére!!! mais on s'y habitue!!!si tu prend ta voiture tu seras plus libre! donc a toi de voir!
aprés pour les logements j'y connais pas grand chose! je sais que les logements sont moins cher dans le 27 et le 28 (départements juste à coté)! donc renseigne toi!!
en espérant que tes recherches seront fructueuses et que mes info t'aide un peu,,
a bientot
bisoussss

coucou sunshine !!!
moi aussi je suis de la region enfin j'habite aussi a 20 min de l'ifsi et je suis née à MAntes
c'est juste pas le meme hoptial!
je pense que si tu habties a mantes la jolie limay ou mantes la ville tu peux prendre les bus mais apres la voiture semble necessaire
mais je pense que tu vas t'y plaire et nous on est là !!
si tu as besoin d'infos n'hesite pas les yvelinoises sont là
a tres vite
moi aussi je suis de la region enfin j'habite aussi a 20 min de l'ifsi et je suis née à MAntes

je pense que si tu habties a mantes la jolie limay ou mantes la ville tu peux prendre les bus mais apres la voiture semble necessaire
mais je pense que tu vas t'y plaire et nous on est là !!
si tu as besoin d'infos n'hesite pas les yvelinoises sont là

a tres vite