IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
castelide

Re: Ifsi Saint-Denis (Réunion)

Message par castelide »

Bonjour, je cherche une amie étudiante en soins infirmiers, en principe en 2e année. elle s'appelle M.G., si vous la connaissez, ça serait sympa de lui dire que je voudrais la joindre.Dites lui que c'est lili qui la cherche. Moi j'habite en métropole, alors pas facile de la retrouver.
Merci à ceux qui pourraient m'aider :roll:
Dernière modification par Laury le 26 juil. 2009 01:40, modifié 1 fois.
Raison : Nom et prénom supprimé. Merci de ne pas donner ce genre d'info en ligne.
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

bonjour,

Très bonne initiative grimmy, voilà enfin un post pour les ESI de St denis.
Je me représente :
:coucouc: didine974, femme, 33(très bientôt), ESI à st denis

Toujours pas reçu la convocation pour la rentrée, n'y la facture d'inscription d'ailleurs (mais bon celle-là, elle ne me tarde pas qu'elle arrive :clin: ). Par contre, aucune nouvelle pour le rendez-vous à la médecine du travail.
J'ai commencé à acheter quelques fournitures (je suis pire que mes filles :D ) style bics, feuilles mobiles, gros classeurs pour la maison et trilleur pour aller en cours. Je profite des quelques promos qu'il y a dans les magasins car après aie aie aie le portefeuille.
Par contre est-ce que quelqu'un c'est s'il y a une salle où on peut manger au sein de l'école ? En effet, je compte porter moi même mon repas car cela sera de toute façon moins cher que la cantine de l'hôpital.
Bonne journée à tous

bye
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

:D félicitations a Grymmi pour le forum de l'ifsi de saint denis!! :clap: :clap:
didine je ne sais pas si il y a une salle pour se restaurer a l'ifsi mais je sais par contre qu'on mange pour pas très cher a l'hôpital (a moins d'être un gros mangeur :clin: )
dans tous les cas on peut manger dehors sur les bancs...le climat s'y prête bien ici et toute l'année :up:
sinon moi non plus toujours pas de facture :hum: ni de nouvelles de la médecine du travail...pour moi ce sera surement après mon retour de métropole :mrgreen:
en attendant bonne vacances a tous :coucouc: :tchao:
sly974

Message par sly974 »

Salut à tous!

C'est bien qu'il y ait un forum pour les étudiants de St Denis, quoique cela ne me dérangeait pas de discuter sur celui de St Pierre.

Je me présente Sly974,future étudiante à l'IFSI de St Denis (Promo 2009-2012), 30 ans, maman d'un bout chou de 3 ans, et préssé d'être à la rentrée et hyper contente d'être parmi vous !!!!

Au fait, quelqu'un a déjà reçu le courrier de l'ifsi pour payer les frais d'inscription???
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Grymmi »

Salut a toutes et à tous.

Moi non plus toujours rien reçu pour les frais d'inscription, sa m'étonnerais pas que sa soit à payer le jour de la pré-rentrée.

Mais bon passons a autres choses, voila pour les petits(es) curieux et curieuses :lol: les infos pour le déroulement de la formation mais je précise que cela n'est valable que pour la 1ére année (2009/2010) :

Déroulement de la formation :

Date de début : 07 septembre 2009 Date de fin : 05 septembre 2010
(novembre 2012 pour les 3 anneés)

Durée total de la formation (1ére année) : 1400 heures soit 40 semaines
(elle c'est gouré la secrétaire elle ma mis 40 jours, 1400 heures en 40 jours je vous explique pas les journées kon vas se taper :lol: :lol: :lol: )

Enseignement théorique et pratique (1ére année) : 840 heures
Stages (1ére année) : 560 heures

Les vacances :D :D :D :
Du 21/12/2009 au 17/01/2010
Du 29/03/2010 au 11/04/2010
Du 26/07/2010 au 05/09/2010**

**Si vous avez suivis, logiquement on est en vacances depuis le 26 juillet 2010 ( mais comme c'est un peu long comme vacances a mon avis (2 mois de vacances et puis quoi encore :choque: )on sera en stage j'en suis sur et même certain) Alors pour ceux ou celle qui voulais voyager, oubliée :tire:

Revennons a nos moutons.

Les cours se déroulerons a raison de 7h/jours du lundi au vendredi donc 35h/semaines.

Derniére petite info, les frais de scolarité ne sont pas à 169 euros mais à 171 euros/an (2 euros de plus une vrai fortune avec la crise :lol: )

Malheureusement ils ne m'ont pas donné les dates de stages, ils ne les connaissent pas pour le moment.

Voila pour les petits(es) curieux ou curieuses.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
sly974

Message par sly974 »

Bonsoir tout le monde!

Merci Grymmi pour toutes ses informations, j'avoue je fais parti des petites curieuses. :)

J'ai eu l'info pour la médecine du travail que cela allait prendre du temps pourqu'on ait notre rendez vous, il n' y a pas de médecin, le recrutement est en cours....

Sinon,j'espère que tout le monde profite bien des vacances!

Que quelqu'un me le confirme, mais je suppose que pour l'achat des livres et des vêtements, il faudra qu'on attende la rentrée?? :roll:

Bon, je vous laisse, j'ai la série supernatural qui m'attend!!

Bonne soirée!!
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

C'est plus près d'un mois de vacances que de deux, heureusement qu'ils nous laissent souffler un peu aussi! :clin: :D
Je me demande à quel moment on aura un certificat comme quoi on est bien inscrit à l'école etc..
Je me demande également où est-ce qu'on pourra manger à l'ifsi? il y a une cantine à l'hôpital d'après ce que j'ai vu? il faut voir le coût et le côté pratique... déjà que le matin ça sera très dur pour les places de parking..

pour la médecine du travail, au début ils disaient qu'ils n'avaient pas de nouvelles du médecin et maintenant ils doivent en recruter un autre?? Mais c'est pour quoi faire cette visite? On a déjà dû voir un médecin agréé avant...

Est-ce que des gens ont du refaire des vaccins, notamment celui du BCG? j'ai du le refaire car les tubertest étaient négatifs alors que j'avais bien fait les vaccins étant petite (cicatrice sur le bras comme preuve aussi). Là c'est encore tout rouge et il y a une grosseur, super de me dire que ça se transformera sûrement en abcès et tout ce qui s'en suit... et que ça sera comme ça pendant plusieurs mois. Un vaccin qui n'est plus obligatoire en général et dont on n'a pas prouvé les vrais résultats :p

bref je m'éloigne :p

je vous dis à bientôt sur le forum et profitez de ce moment de répit avant la rentrée :coucouc:
akhel

IFSI St Pierre (Réunion)

Message par akhel »

Bonjours à tous 8) , j'integere l'ifsi de saint pierre cette année et je serais reconnaissant à qui pourait me renseigné sur les lieux de stages pendant la premiere année. Et eventuellement le programme des cours de 1 ere année aussi.
Merci d'avance :chine: :
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Mimipouss »

Désolée akhel je ne peux pas te répondre parce qu'avec la nouvelle réforme je pense que tout va changer.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Titematou974 »

Eh oui là le nouveau c'est total inconnu pour nous!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
akhel

IFSI St Pierre (Réunion)

Message par akhel »

Merci de vos reponses les filles. Ca va etre la grande decouverte je vois. J'ai qu'une idée générale du nouveau programme « http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html » mais les lieux de stages sont plus ou moins les mêmes je supose non ?. Continuez à profiter de vos vacances et bonne suite de parcours.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Salut.

C'est sur Mimi974 que des médecins on en aura vue pour la rentrée, mais la c'est la médecine du travail, je suppose que c'est pour dire si tu est apte à la profession d'infirmier(ére) vue que l'on sera en stage.

En plus moi j'ai eu une visite du medecin du travail pas plus tard que le 28/07/2009, avant hier en bref dans le cadre de mon travail, alors des médecins en l'espace d'un mois j'en ai vue ! :lol:

Mais bon autant si habitué maintenant étant donné que sa sera avec quéux qu'on vas travaillé.

Qui n'a pas encore sont rdv avec la médecine du travail ? Parce que moi sa fais longtemps que je l'ai mon rdv.
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

salut,

merci pour les renseignements car j'avoue faire partie des curieuses. Je n'osais pas demander aux secrétaires donc merci de l'avoir fait. Les vacances de noel m'arrange bien pour la garde de mes enfants (cool moins de nourrice à payer) . Par contre comme la nouvelle formation est basée sur le cursus universitaire, il n'est pas choquant que l'on soit en vacances de fin juillet à début septembre.

Au sujet du rendez-vous avec la médecine du travail, et bien toujours pas de nouvelle. J'ai téléphoné le 10 juillet + le 18 mais rien encore. :|
Autre sujet : Qu'elle est votre niveau en anglais ? car moi c'est un peu la cata :pasmoi: .
Mon anglais remonte loin (1997) et j'avoue n'avoir pas été une flêche au lycée sur cette matière. Bref il va falloir que je bosse je pense. :pleure:

Bonne journée, et a+
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

didine974 a écrit :salut,

merci pour les renseignements car j'avoue faire partie des curieuses. Je n'osais pas demander aux secrétaires donc merci de l'avoir fait. Les vacances de noel m'arrange bien pour la garde de mes enfants (cool moins de nourrice à payer) . Par contre comme la nouvelle formation est basée sur le cursus universitaire, il n'est pas choquant que l'on soit en vacances de fin juillet à début septembre.

Au sujet du rendez-vous avec la médecine du travail, et bien toujours pas de nouvelle. J'ai téléphoné le 10 juillet + le 18 mais rien encore. :|
Autre sujet : Qu'elle est votre niveau en anglais ? car moi c'est un peu la cata :pasmoi: .
Mon anglais remonte loin (1997) et j'avoue n'avoir pas été une flêche au lycée sur cette matière. Bref il va falloir que je bosse je pense. :pleure:

Bonne journée, et a+
Vacances, vacances, moi je dirais plutôt stages Didine974 ! :lol:

Pour la médecine du travail moi je dois les appeler pour confirmer mon rdv.
Mise a part ceux qui sortent de l'école je pense qu'on est plus où moins tous comme toi au niveau de l'anglais, il faudra se serrer les coudes ! :clin:
Parce qu'il n'y a pas que toi qui vas pleurer :lol: :lol: :triste:
sly974

Message par sly974 »

Bonjour tout le monde!

Je te rassure didine974, moi aussi j'ai déjà appellé à trois reprise la médecine du travail, et l'assistante m'a confirmé qu'elle prenait les coordonnées des étudiants au fur à mesure et dès qu'il y aura un médecin, ça sera elle qui nous recontactera pour fixer un rendez vous! :P

Les secrétaires de L'iFSI savent bien qu'il n'y a pas de médecin en ce moment, donc on attendra patiemment qu'elle nous rappelle!!

Concernant l'anglais, comme l'a dit Grymmi, on sera tous dans le même bâteau, ne stresse pas trop, on verra à la rentrée ce que ça donne! Et puis on pourra s'entraider, notre but à tous s'est d'avoir ce D.E,non! :D

Bonne journée à tous!
Répondre