Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Je partage tout à fait ta colèresweetlady a écrit :SLT les filles!!!!!!!!!!!!
Je suis aussi du 972 et je suis bien d'accord avec vous ca n'est vraiment pas juste.
j'ai envoyé environ 50 courriers dans tte la france, plus de 100 mails et aucune réponse positive.
Je commence vraiment à désespérer.
Je ne sais quoi faire je ne pensais que ca serait si difficile surtout que soit disant il y "PENURIE D INFIRMIERES".
Enfin, je me pose pas mal de questions.
Hier j' ai appelé la fondation léonie chaptal qui serait susceptible d'être déficitaire ( pas de liste complémentaire) et c'est toujours le même refrain: IL FAUT ATTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai également appelé l'ap hp la dame m'a dit qu'il ont déjà du mal à placer leur candidats sur liste complémentaire donc du genre qu'il n'y à grand chose à esperer!
mais jusqu'à quand faudra t-il patienter???????????????
Moi je ne veux pas perdre mon concours.
Je ne veux pas tt recommencer.
C VRAIMENT PAS JUSTE.
mes choix étaient
1-jean verdier
2-fondation léonie chaptal
3-un ifsi de la croix rouge (j'sais plus lequel)
Je pense les rappeler je m'en fous si je les em*****!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'avais Paul guiraud comme premier choix et j'ai appelée, la secrétaire m'a dit qu'elle a pas mon nom sur sa liste, mais que comme il y a beaucoup de désistement la directrice va leur donné d'autre candidats a appeler

Mais bon c'est encore de l'attente alors que nous somme là a attendre
Déjà quitté notre ile, demande de la préparation, du temps et de l'argent, mais en plus on nous fouuuuu le stress afin de trouvé une école.
Moi j'ai envoyé une trentaine de courriers et plus de 20 mails.
L'ifsi de cergy pontoise m'a dit qu'il on atteint leur quotas !!
DOnc voilà toujours dans la meme m***** !!!!
Courage les filles, c'est vrai que ce n'est pas tres juste d'autant que moi 2 IFSI m'on contacté,a 2 jours d'intervalle, ca m'enerve car le 2eme est a 10 mins de chez moi alor que l'autre a 1h30, et vu que j'ai deja payé pour le premier et donné mon assentiment pour la liste principal...
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
ben rien qu'en mails je peux te dire que j'en ai recu environ 30 me disant qu'ils ont leur quotas.
Je crois que j'aurai du mettre une adresse de la bas qui sait peut etre que j'aurai eu plus de chance!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui j'ai recu un courrier de l'ifsi d'auxerre
ils m'ont dis qu'ils ont bien recu ma candidature et qu'il m'inscrive sur leur liste d'attente et que je dois leur envoyé la copie de mon bac pour completer mon dossier!
enfin j'ose esperer que j'aurai une place en quelque part je me fous de l'endroit tt ce que je veux c integrer une école en septembre et apres on verra!!
le seul mail à peu pres positif enfin si je puis dire vient de la fondation léonie chaptal où ils me disaient (début juillet) suite à ma candidature, que :
Nous avons bien reçu votre demande et/ou confirmation d'intégration au sein de notre IFSI en première année d'études en soins infirmiers. Notre quota nous permettra très probablement d'intégrer des candidats des listes complémentaires des autres IFSI pour la rentrée universitaire prévue le lundi 7 septembre 2009.
Nous ne pourrons vous donner une réponse définitive qu'à compter du 22 juillet prochain, date de la réunion régionale de gestion des listes complémentaires en Ile de France.
Cependant nous vous inscrivons dès à présent sur notre liste d'attente et vous invitons à confirmer votre demande si vous ne l'avez pas encore fait :
grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
ca m'enerve
Je crois que j'aurai du mettre une adresse de la bas qui sait peut etre que j'aurai eu plus de chance!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui j'ai recu un courrier de l'ifsi d'auxerre
ils m'ont dis qu'ils ont bien recu ma candidature et qu'il m'inscrive sur leur liste d'attente et que je dois leur envoyé la copie de mon bac pour completer mon dossier!
enfin j'ose esperer que j'aurai une place en quelque part je me fous de l'endroit tt ce que je veux c integrer une école en septembre et apres on verra!!
le seul mail à peu pres positif enfin si je puis dire vient de la fondation léonie chaptal où ils me disaient (début juillet) suite à ma candidature, que :
Nous avons bien reçu votre demande et/ou confirmation d'intégration au sein de notre IFSI en première année d'études en soins infirmiers. Notre quota nous permettra très probablement d'intégrer des candidats des listes complémentaires des autres IFSI pour la rentrée universitaire prévue le lundi 7 septembre 2009.
Nous ne pourrons vous donner une réponse définitive qu'à compter du 22 juillet prochain, date de la réunion régionale de gestion des listes complémentaires en Ile de France.
Cependant nous vous inscrivons dès à présent sur notre liste d'attente et vous invitons à confirmer votre demande si vous ne l'avez pas encore fait :
grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
ca m'enerve
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
-
- Régulier
J'ai reçu le même courrier que toi!
Ce qui est chiant est que certains ifsi de la drass ont pris hors du système de la drass...donc ça diminue largement nos chances!
J'espère être prise dans un IFSI en tout cas...quelque soit l'endroit
Il ne faut plus qu'attendre!
Ce qui est chiant est que certains ifsi de la drass ont pris hors du système de la drass...donc ça diminue largement nos chances!
J'espère être prise dans un IFSI en tout cas...quelque soit l'endroit

Il ne faut plus qu'attendre!
ESI 2009-2012 CRF Arras
Salut à tous!
Alors qui sont les chanceux qui ne sont plus sur liste d attente?
En ce qui me concerne j'attends toujours le courrier et l appel.
C'est déja la fin de la semaine et toujours rien
Alors qui sont les chanceux qui ne sont plus sur liste d attente?
En ce qui me concerne j'attends toujours le courrier et l appel.

C'est déja la fin de la semaine et toujours rien

ifsi CRF Arras
Salut touT Le MonDe !!!!
Ne t'inquiète pas celi11; ca devrait aller j'ai une amie qui était dans le même cas que toi. Elle a eu les mêmes espoirs et désilusion (IFSI Levallois, Croix saint simon...), et elle a été appelé hier par un IFSI après la réunion de la DRASS. Un IFSI qu'elle n'avait pas choisi mais qui l'a appelé !!!!!
Après je pense que la DRASS, a dû faire (pour les IFSI peu demandé) une liste des candidats en liste complémentaire.
Donc voilà, j'espère que l'histoire de mon amie va vous redonnez la foi et l'espoir ....
Je croise les doigts très fort pour vous tous.
Ne t'inquiète pas celi11; ca devrait aller j'ai une amie qui était dans le même cas que toi. Elle a eu les mêmes espoirs et désilusion (IFSI Levallois, Croix saint simon...), et elle a été appelé hier par un IFSI après la réunion de la DRASS. Un IFSI qu'elle n'avait pas choisi mais qui l'a appelé !!!!!
Après je pense que la DRASS, a dû faire (pour les IFSI peu demandé) une liste des candidats en liste complémentaire.
Donc voilà, j'espère que l'histoire de mon amie va vous redonnez la foi et l'espoir ....

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Quistis92 , merci beaucoup, cela me redonne de l'espoir.Quistis92 a écrit :Salut touT Le MonDe !!!!
J'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles!
Je vous tiendrais au courant!

ifsi CRF Arras
-
- Régulier
ça me redonne vraiment espoir!!!Quistis92 a écrit :Salut touT Le MonDe !!!!
Merci beaucoup

Il ne rester plus qu'à attendre!
ESI 2009-2012 CRF Arras
Moi je suis sur une liste complémentaire également.
C'est la première année que je passe le concours, donc je ne connais pas trop les possibilités. Si j'ai bien compris, si des IFSI sont déficitaires, nous pouvons les contacter (même si nous avons pas passé le concours chez eux, ou si on l'a pas obtenu?)
Une LC dans un IFSi nous donne le droit de postuler dans un autre institut de notre région? (avec pour appuie le courrier?)
Merci d'avance.
C'est la première année que je passe le concours, donc je ne connais pas trop les possibilités. Si j'ai bien compris, si des IFSI sont déficitaires, nous pouvons les contacter (même si nous avons pas passé le concours chez eux, ou si on l'a pas obtenu?)
Une LC dans un IFSi nous donne le droit de postuler dans un autre institut de notre région? (avec pour appuie le courrier?)
Merci d'avance.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Oui tu peux si tu es en LC dans un IFSI d'envoyer des lettres avec lettre de motivation + relevé de notes, pour peut-être être appellé(e). Mais il faut être prêt à partir loin, je quitte Bordeaux pour Tourcoing par exemple...Malichka a écrit :Moi je suis sur une liste complémentaire également.
Merci d'avance.
Il y avait un site pour les IFSI déficitaires de Paris, mais il fallait s'y inscrire avant le 22/07. Tente quelques IFSI décrits dans le topic IFSI déficitaires, dans ce même forum.
Bonne chance.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. 
Je vais allé jeter un coup d'œil.

Je vais allé jeter un coup d'œil.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
Salut!
Il n'est jamais trop tard donc il faut tenter ta chance à Turcoing comme certains te l 'ont dit et ailleurs aussi!
En ce qui me concerne , j'attends toujours la Drass et les autres ifsi!
Quelqu 'un des DOM TOM a t-il eu une réponse positive ?
Il n'est jamais trop tard donc il faut tenter ta chance à Turcoing comme certains te l 'ont dit et ailleurs aussi!
En ce qui me concerne , j'attends toujours la Drass et les autres ifsi!
Quelqu 'un des DOM TOM a t-il eu une réponse positive ?

ifsi CRF Arras
Arras également. Cet IFSI a appelé deux de mes collègues aujourd'hui, et je peux vous dire que ça continue à téléphoner.
Allez-y à l'email, même posté la veille vous avez des chances, la preuve, j'ai deux miraculés !
Allez-y à l'email, même posté la veille vous avez des chances, la preuve, j'ai deux miraculés !

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Salut, en ce qui me concerne je n ai pas ecrit à ces isfi Tourcoing et Arras.
J'attends toujours la Drass et d 'autres écoles.
Personne des antilles ayant une réponse positive?

Personne des antilles ayant une réponse positive?

ifsi CRF Arras
Non rien de positif, j'ai appelée la Drass, la femme m'a répondu qu'il faut ATTENDRE et que ce son les Ifsi qui vont prendre contact avec nous !! (genre la drass peut pas nous répondre au sujet de notre affectation)celi11 a écrit :Salut, en ce qui me concerne je n ai pas ecrit à ces isfi Tourcoing et Arras.
Personne des antilles ayant une réponse positive?![]()
![]()
J'ai appelée là ou j'ai fait mon premier choix, et la secrétaire m'a dit que la directrice devait donné une 2ème liste de personne à appeler, donc il faut ATTENDRE !!!!!!!