Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Caro37 »

waou je viens de faire les comptes pour les garderies du mercredi, cantines scolaires, etc. pour mes 2 plus jeunes... dur dur
comment allons nous faire ?
et je compte pas les gardes du soir après la classe...
aie aie aie vous faites comment ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

enfants en étude et garderie après la classe.....fin=18h30 et ça ne m'a jamais posé de pb car les cours se terminent en general à 17h30 et svt avant.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

et les mercredis au centre de loisirs ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

nan....on a pris un étudiant qui s'en occupe ....c'est un choix.....je préférais que les enfants soient pénards at home....avant l'ifsi j'étais à la maison....donc cette année bcp de changements pour eux=cantine....garderie....et maman super occupée!!!!.....donc on a choisi un étudiant....qui fait le taxi en plus :mrgreen:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

mais c'est super ça !
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

N'oubliez pas les chèques emplois services, ça peut aider. D'autant plus , qu'il parait que cette année, ils vont en donner aux mamans qui retravaillent ou entre en formation avec enfant de moins de 16 ans je crois. Bref, ma conseillère anpe rentre de vacances le 7, je vais lui sauter sur le poil.
Franchement, est-ce que je prends des wacances moi ! :mrgreen:
S1 validé
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

c'est vrai que c'est une super idée l'étudiant !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Flo, on les aurait par qui ces chèques, ça m'interresse !!!!
ESI 3ème année
chickenpoulettedlabeauce

Message par chickenpoulettedlabeauce »

bonjour tout le monde,
allez je me lance moi aussi... un peu timidement quand même, je n'ai pas l'habitude des forums !
je suis Emilie, j'ai 29 ans, maman d'un petit Gaspard de 8 mois, et je rentre à l'IFSI de Chartres à la rentrée.
cela fait 10 ans que j'hésite et voilà j'y suis... mais maintenant je flippe, je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à encaisser des choses difficiles à voir. Pourtant je suis motivée !!
et vous ?
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

alors, Marie, j'ai trouvé ça sur l'urssaf :

Qui est concerné par ces Cesu ?

Dans le cadre du plan de relance économique, le gouvernement va attribuer des Cesu préfinancé à 1,5 million de ménages, pour rémunérer des services à la personne.

A compter de début juin 2009, un carnet de Cesu préfinancé d'un montant de 200€ sera adressé :

aux familles bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde de la Paje, sous conditions de ressources ;
aux personnes bénéficiant de l’Allocation personnalisée d’autonomie à domicile (APA) ;
aux parents d’enfants handicapés bénéficiant de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
aux demandeurs d’emploi reprenant un emploi ou une formation et ayant un enfant à charge qui seront désignés par Pôle Emploi.
Combien de Cesu les bénéficiaires de la mesure vont-ils recevoir ?

Le montant des Cesu préfinancé attribués dans le cadre de la relance économique est de 200 € :

20 Cesu d’une valeur faciale de 10€ pour les bénéficiaires de l’APA ;
10 Cesu d’une valeur faciale de 20€ pour les autres bénéficiaires.
Comment utiliser ces Cesu préfinancé ?

Les Cesu distribués dans le cadre du plan de relance économique sont des Cesu préfinancé qui s’utilisent pour payer des services à la personne dans les conditions habituelles.

Ils permettent de régler :

la facture d'une structure prestataire de services à la personne ;
le salaire net d'un salarié à domicile (mais ils ne permettent pas de régler les cotisations sociales).

J'ai appris aussi qu'on peut demander des chèques formations auprès de l'anpe. Yen a pas toujours, c'est suivant le budget mais on peut faire la demande, je t'en dirai pas plus car ça doit dépendre des anpe, je sais pas trop et ma conseillere ne rentre que le 7. Voilà.j e vous laisse, je pars jusqu'à jeudi. Bisous
S1 validé
taz72
Habitué
Habitué

Message par taz72 »

bonjour,

j'ouvre un tit debat, vu que l'on est beaucoup a se poser les memes questions :conf:

alors,
je pense que cela risque d'etre difficile en cours, car nous avons quitté le systeme scolaire, il y a un bon bout de temps pour certain (on risque d'avoir les yeux qui tombent en debut d'apres midi :mrgreen: ) ...
mais en meme temps nous avons peut etre une meilleur faculté d'adaptation et cette difficulté ne sera que ephemere.

concernant les stages, je pense que c'est un atout d'etre parent et d'avoir aussi une certaine maturité ...
(apres en avoir discuté avec des IDE) passé 30 ans je pense que nous seront moins assujetti au critique virulante et au rabaissement perpetuel ..
les critiques seront peut etre plus constructives, mais on risque aussi de nous en demander un peu plus (montrer l'exemple au autre ESI par exemple)

bien sur , il y aura toujours des IDE (une petite minorité heureusement), qui se la peteront tres tres haut devant nous (c'est jubilatoire pour eux d'avoir un stagiaire), mais ils le font deja avec les AS ( donc il seront facilement identifiable). :evil:

je donne seulement mon avis PERSONNEL avec ma petite experience dans le domaine de la santé ... et cela n'engage que MOI .. :chine:
mais j'ai hate d'avoir votre point de vue (ou retour d'experience) sur la question .

au plaisir de vous lire. :tchao:
36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !

ESI 2009/2012
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Bonjour Emilie,

Je suis comme toi, j'ai hesité longtemps et puis je me suis enfin lancée. J'angoisse aussi beaucoup, surtout au niveau de l'organisation car j'ai 3 enfants dont 2 petits et un mari qui n'est pas trés motivé par ma reconversion.
Mais je pense que c'est normal d'avoir peur de ce qui va se passer c'est que nous avons conscience que cela ne sera pas facile, et que donc nous sommes réalistes.
Je pense qu'il faut avancer, sans se poser trop de questions et regler les problèmes au fur et à mesure qu'ils vont arriver.
Alors courage, et au les coeurs, il n'y a pas de raison que tu ne tienne pas le coup, on ne peux pas savoir de quoi on est capable avant d'avoir essayer, et le plus importants c'est au moins de tenter pour ne pas avoir de regret plus tard.
Bisous :bisous:
Rovenky
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci Flo pour l'info ! en septembre je me renseignerai aupres de l'anpe pour savoir si je peux en bénéficier !

Taz, je crois en effet que les premiers mois vont être un peu hard, il va falloir mettre en place la nouvelle organisation, que tout le monde prenne ses marques, et puis il va falloir refaire fonctionner les neuronnes ... le 1er mois je crois que ça va fumer un peu !!!! :microonde:

pour les stages, je suis assez d'accord aussi, on a de l'expérience, on sais s'adapter aux autres, cela devrait bien se passer dans la majorité des cas, même si on n'est pas à l'abri d'une dinde, d'une vipère ou je ne sais quel autre vilaine petite bétiole :evil: mais on sait prendre du recul et on a aussi apris à mettre de l'eau dans notre vin, car quelque soit le boulot occupé avant, ce n'était pas le pays des bisounours non plus !! :clin:
ESI 3ème année
taz72
Habitué
Habitué

Message par taz72 »

AH ah ah

le pays des bisounours :hihi:

j'ai deja entendu ca quelque part ..

mais ou est ce que c'est donc :mrgreen:

:tchao:
36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !

ESI 2009/2012
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Olaaaaaaaaaaaaaaa !!! les filles et le(s) gars!!
Aprés un week où j'ai pris 3kg, je vais aller courir!!!!

J'arrive enfin à la fin de tout ce qui a été écrit ce weekend par mes bavardes preferées....Et je retiens deux trois 'tites choses:
Bienvenue aux nouvelles!!!!!! et si l'entourage est perplexe, c'est ta vie et ton choix, c'est ce qui est top et qui dérange, de toutes façons: echec ou réussite, quand c'est toi qui a décidé c'est toujours mieux.

QUOI!!!!!!!!!!!!!??? j'ai lu que les hommes n'avaient pas de goût????? Pfffffff et vos hommes si ils sont avec vous, qu'ils vous aiment et qu'ils vous trouvent belles, c'est'y qu'y z'ont pas de gout??? :mrgreen: yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoi les hommes ont fout pas une rame????? c'est qui qui (pas la peluche!) a le sens pratique? C'est qui qui a le sens de l'orientation? c'est qui qui dit oui à tout ce que vous voulez? c'est qui qui est obligé de tirer la chasse d'eau? C'est qui qui doit dire, "mais si t'es belle et sa te va bien!" quand vous revenez du coiffeur et que vous dites qu'elle vous a raté alors que vous aviez demandé photo à l'appuie, un dégradé par trop court vers l'avant et plus long en arriere etc... et que c'est bien le résultat attendu???? Hein? C'est qui qui organsie un méga super week avec resto et tout et tout, et que vous avez mal au ventre justement là!!!!!!! Hein!!!!!!
(j'en ai d'autres!!!!!!!!!!!!!)

Bon allez on vous aime quand même les filles, vous savez y faire avec nous! mais pour rappel il existe un géne sur le chromosome Y qui code pour " et les filles, vous nous la faites pas à nous!! on est pas dupe!!".

Et pour finir, FLO!! si on te dit en stage que ta jupe est trop courte et que tu en mets une plus une courte, APPELLLLLLLLLLLLLLLLLEE moi!!!! j'arrive en courant!! :mrgreen:

Bisous les filllllllllllllllllllleess!!!!!!! :bisous: :bisous: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Répondre