Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bleizmor
Régulier
Régulier

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par bleizmor »

en tant que garçon , je trouve ce poste tres interréssant on apprend un tas de truc sur des questions que nous on se pose jammais.... :pasmoi:
je vais regardé mes futures collègues ( je commence a l'ifsi le 7 09 09) d'un autre oeil.. :up:
pour moi ce sera rien du tout sous la tunique et tans pis si en geriatrie ils fantasment... :mrgreen:
aux pieds j'ai ramené des grocs noirs avec des tetes de mort de new york ( 15 dollars seulement )et j'espere pouvoir les mettre... :evil:
:tchao:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Avec des tetes de mort, wahou, tu vas faire peur à papy en gériatrie et faire fantasmer mamie avec ta tunique sans rien-dessous !
S1 validé
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Vous en êtes ou les filles dans vos fournitures,materiel etc ? Moi je vais acheter tout ce qui est classeurs,feuilles,crayons etc lundi prochain et la semaine prochaine il faut aussi que je prenne rdv chez mon medecin traitant et mon medecin agrée. Quant aux livres,dans mon IFSI on nous en demande 7,je vais surement les commander sur internet chez Decitre car il y a 5 % de réduction sur chacun. C'est peut-être peu mais c'est toujours ça d'économisé. Bisous les fillasses.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pour les livres tu as autant d'économie chez la fnac...

Pour ce qui est des chaussures non c'est pas tout les soirs, sauf peut-être au bloc et encore au bloc beaucoup doivent acheter les mêmes. Quand j'étais à l'hôpital les chaussures restaient dans les cassiers fermés à clé le soir et non pas à la laverie et étonnament je ne les ai jamais de chaussures à la laverie, donc j'en deduis que c'est de notre propre initiative.
Et puis si elles devaient toutes obligatoirement passer en machine les fabriquants devraient répondre à des normes plus précisent et il n'y aurait pas autant de matières sur le marché.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et si vous attendiez que la rentrée soit passée afin d'avoir tous les renseignements sur les chaussures, hein ?

bon je file. A jeudi ! bisous
S1 validé
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Un petit coucou du boulot !

Moi à l'IFSI de Blois c'est 3 tenues. On a pas à les acheter, c'est l'IFSI qui s'en charge ! Déjà ça de moins à faire !
Sinon j'ai encore rien acheter comme fournitures :oops: J'attends d'être en vacances et que la paye soit tombée !

Bleizmor, oui oui très intéressant comme topic ! Quoi tu ne te poses pas de questions sur les seins et les règles :pasmoi: :hihi: !
Les mamies vont toutes être à tes pieds ! :D

Allez je vous laisse !
Biizz !
IDE promo 2009/2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Florence21 a écrit :et si vous attendiez que la rentrée soit passée afin d'avoir tous les renseignements sur les chaussures, hein ?

bon je file. A jeudi ! bisous
+ 1 pour le matériel, je crois qu'il vaut mieux attendre les directives et conseils de l'ifsi ...

A jeudi Flo :coucouc:
ESI 3ème année
bleizmor
Régulier
Régulier

Message par bleizmor »

on verra pour les papy et les mamies,
bon en tant que mecs, les seules questions pour la tenue c'est : est ce que les manches seront assez longues pour cacher les tatouages? et faut il s'épiler le torse ou pas? lol
apres pour les livres et fournitures a part les stylos et autres papeterie, j'attends la rentrée pour les directives de l'ifsi ( l'ordi par exemple ) ....
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Exact! La plus sage décision, en ce qui concerne le matériel spécifique aux stages notamment, doit être d'attendre la pré-rentrée pour ceux qui en ont une et la rentrée pour le cas contraire.

Par contre, j'hésite encore entre classeurs et cahiers... J'ai peur de me retrouver avec un fouilli pas possible dans mon trieur comme en Term lol et pourtant j'ai lu dans je ne sais plus quel sujet que les feuilles de couleurs étaient conseillées et je trouvais ça bien aussi... :? Bref de toute façon j'ai encore un mois pour me décider ^^
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Amiwi a écrit :bonjour à tous

on nous a demandé d'avoir une paire de ciseaux et une pince kocher (pour la deuxième année) et je les ai commandées.
seulement je me demande où on peut trouver des "trucs" (désolé je ne retrouve pas le nom) pour les identifier à notre nom. j'en vois sur les pinces du service mais je ne sais pas comment on appelle ça

merci
Tu parles des badges??? Tu tapes badges infirmiers dans google! Voilà! J('espère avoir répondu à ta question! Bisous!

Je suis prise à Caen!!!! Je suis trop heureuse!!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Ce me fait bien rire et c'est un peu hors sujet mais je revient sur les médecins et par la même occasion sur l'affaire Sarkozy:
Nous en ce moment on se pose beaucoup la question est-ce qu'on doit minutieusement nettoyer nos chaussures, 1 tenue tout les jours...ET à côté de ça il y a les mdécins qui sortent limite en tenue de bloc pas seulement à l'entrée de l'hôpital mais carrément 15bonnes minutes dehors sur le parking...juste histoire de se montrer bien sûr, parce que vous en connaissez beaucoup vous toute une équipe de médecins qui vous ramènent jusqu'à votre voiture, vous serre la main...Ca me rappelle l'histoire de rachida Dati, le médecin avait fait exactement la même chose résultat 1 semaine aprés il s'est étalé sur toute sa vie et s'est fait un fric monstre...vive la déontologie
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
gaby2012

Message par gaby2012 »

Bonjour à tous. :) Je viens de recevoir le dossier d'inscription et j'ai vu qu'il conseillait d'avoir un ordinateur portable. J'ai internet mais pas de portable et vous. :conf:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Oh :( tu sais je suis surprise qu'il l'écrivent dans le dossier. Ils te le conseillent mais je pense que la majorité n'en possèderont pas un! Normalement dans chaque école il y'a un accès internet et une salle informatique pour ceux justement qui n'ont pas d'autres solutions!

Ne te fais pas de soucis!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Un ordi portable :choque: ?!!!? C'est un conseil donc pas obligatoire.
De toute façon, ça ne rentrerai pas dans mon budget.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucour les filles :coucouc:

Voilà j'ai fait quelques recherches pour trouver de bonnes affaires sur internet,enfin juste pour la montre et les chaussures et en fait j'aimerais avoir votre avis. Que pensez-vous de cette montre ? http://www.windil.fr/p/montre-smile-sou ... =AL-46#top . Moi je la trouve très belle en plus avec le petit smiley c'est trop mimi. Par contre vous pensez que ça va faire tâche ou pas si je porte ça ? Moi je trouve ça sympa et c'est pas comme si j'avais une montre avec des strass autour ou autre. Qu'en pensez- vous ?

Sinon j'aime aussi beaucoup celle-là,en plus elle est grantit un an et a une pile offerte. J'attends vos avis là aussi :mrgreen: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1

Et enfin une dernière montre que j'aime beaucoup aussi, simple et discrète --> http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=2173344.

Voilà en ce qui concerne les montres ce que j'ai trouvé. En plus je trouve que le prix est très attractif par rapport à certaines qui valent plus de 50 euros. :wouahh:

En ce qui concerne les chaussures je pense prendre les crocs blanches,celles-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1. Si ca ne tenait qu'à moi j'en prendrais bien des bleues ciel ou autre mais bon je préfère éviter,car apparamment ça fait polémique à certains endroits.

Voilà j'espère que vous répondrez à ce petit appel à l'aide :hihi: . Non mais en fait juste envie d'avoir vos avis sur ces différentes choses. Voilà merci d'avoir lu :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Répondre