IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par papillon0169 »

Oui mais alors pourquoi ils nous donnent cette liste si ca ne convient plus du tout à la formation ? C'est complètement débile ... Ils sont nuls alors de nous faire parvenir une liste de livres comme ça. Franchement ?! :wouahh:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

C'est clair je suis dégoutée j'en ai eu pour 120euros (et encore parce que c'est de l'occas). Ca m'enerve !!!!
papillon0169
Forcené
Forcené

Du coup je vais rappeller l'IFSI demain pour en savoir plus sur cette histoire de livres. Car là vraiment je comprends pas ... :pasmoi: Tu m'étonnes Alys que ça fout les boules. J'ai failli les commander sur internet hier et j'en étais déjà à plus de 145 euros alors qu'il en manquait encore deux. Alors je te comprends. J'appelle demain et je te tiens au courant d'accord ? :bisous:

NIN0U

Message par NIN0U »

Hello,

Sagissant de la bibio vous parlez bien de la feuille verte intitulée proposition d'une bibliographie ?
Ce sont donc des livres de référence à consulter en cas de besoin. Pour l'anatomie/physiologie il y en a 4... Donc j'imagine/j'espère que vous n'avez pas acheté les quatre ?
Je me suis donc dit que je verrai bien lequel j'aimerais avoir chez moi puisque évidemment c'est bien d'avoir chez soi un livre de référence pour l'anatomie, la physio et la pharmacologie... Mais un seul de chaque !!!

Et pour le programme... le contenu théorique reste le même donc les livres de référence anatomie, physio et pharma restent toujours valables.
S.
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

NINOU a écrit :(D'ailleurs l'année dernière la promo est rentrée le 23/24 septembre grrr... je travaille tout l'été j'espérais bien avoir qq jours en septembre) Donc pour moi wait and see !
oui enfin vous aurez 2 mois de vacances en été, donc ça rattrape bien les choses ;)

Eh vous me faites peur les filles là... Vous avez pas acheté toute la liste ?? Faut en choisir qu'un pour chaque partie (anatphy et pharmaco) Après ce sont les mêmes. Rassurez moi et dites pas que vous n'avez pas tout acheter.
papillon0169
Forcené
Forcené

Donc moi j'ai appellé l'IFSI et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas acheter tous les livres mais que d'en acheter un dans chacune des deux grandes suffisait. Voilà :bisous:

Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

ben oui puisqu'après ce sont les mêmes, c'est juste les éditeurs, auteurs qui changent mais ça reste de la pharmaco et de l'anat phy.
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Bon ben j'ai pas réfléchi... ca m'apprendra :'(
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Je vais essayer de les revendre du coup...
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Et oui c'est encore moi (3post de suite ca va commencer à ressembler à du flood!).Juste pour vous dire que je susi trop contente car on a trouvé un appart : sur Lyon 3 à coté de maison neuve un joli petit duplex de 50m2 dans une réisdence quasi neuve, avec même un chti balcon. Maintenant va commencer la galère du déménagement !
papillon0169
Forcené
Forcené

Ah ben c'est cool que t'ai trouvé un appart' ?! Bon est-ce que quelqu'un a facebook ? pour qu'on puisse créer un groupe pour notre promo ?! ca vous dit ?

:bisous: :bisous:

alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Vui moi ca me dit bien ! Tu crées le groupe ? Je t'envoie mon nom en mp
NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE

Message par NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE »

Nous on va commencer à chercher un appart, on s'y met ce week-end... comment as-tu trouvé le tien alys? Une agence ordinaire, ou des moyens particuliers?

Pi je veux bien faire partie du groupe sur Facebook ^^
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

Alors tout les jours je regardais les sites paruvendu, seloger, leboncoin (mais pas grand chose), century21 (je l'ai trouvé par cette agence) et urbania : cette dernière agence a pas mal de biens pas mal, et en ce moment ils ont un lot de 10 apparts récents et pas trop chers mais soumis à condition de ressources et au 1% patronal (nous les ressources ça allait mais pas le 1% snif).

En tout cas bon courage car ça part super vite c'est vraiment galère !! Tu cherches quoi comme appart ?
NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE

Message par NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE »

On cherche un truc assez grand (50 m²), ce que tu as décrit ç'a l'air chouette, pour moins de 750€ par mois, pas au RDC. Il faudrait une ligne de bus/métro/tram à côté car je ne conduis pas, et voilà... Mais bon, quand on a décrit ce qu'on voulait à l'agence (j'ai aussi appelé Century 21 qui ont pas mal de trucs apparemment), ça ne les a pas choqués, on n'a pas l'air trop exigeants? Tu payes combien de loyer si c'est pas indiscret?

Ce qui est compliqué pour nous c'est qu'on va devoir grouper toutes nos visites en deux jours, vu qu'on viendra de Montpellier exprès :mrgreen:
Répondre