Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaarion

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Gaarion »

:clap: FOOZIE :clap:
(désolé pas très utile comme post)
Infirmier
Ju22

Message par Ju22 »

Salut tout le monde,
Je n'ai vu ton message gerinedel que hier soir. Je ne pensais pas qu'ils seraient arrivés si vite à 37!! Par contre j'attends toujours le coup de fil, je les ai appelés ce matin pour voir et la secrétaire (très sympathique d'ailleurs) m'a dit qu'ils allaient m'appeler aujourd'hui ou demain au pire. Je choisis Rennes plutôt que Le Mans d'un point de vu pratique : j'étais déjà à Rennes ces 3 dernières années (en fac) donc j'ai pas à chercher d'appartement en y restant.
J'espère qu'il y aura encore beaucoup de désistement pour que tu sois pris(se)!! Bon courage !!!
Je vous dis dès qu'ils me téléphonent !
14ème sur LP au Mans
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC

ESI 2009/2012 !!!!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai savoir si le concours de Rennes a été dur selon vous, d'après les autres concours que vous ayez passé dans la région..
merci beaucoup !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
PoPooo

Message par PoPooo »

Merci pr cette info très surprenante, moi je suis 61e sur la LC, donc plus que 24 personnes... ms je ne me fais pas de faux espoirs, ça peut s'arrêter aussi vite que c'est descendu !
En tout cas, si qqn à d'autres infos, faites les parvenir !
merci
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

PoPooo a écrit :Merci pr cette info très surprenante, moi je suis 61e sur la LC, donc plus que 24 personnes... ms je ne me fais pas de faux espoirs, ça peut s'arrêter aussi vite que c'est descendu !
En tout cas, si qqn à d'autres infos, faites les parvenir !
merci
Popoo, ne perds pas espoir...je sais que c facile à dire j'ai eu mon courrier, mais tant que la rentrée n'a pas eu lieu tu gardes toutes tes chances!!
tiens bon encore un peu...
j'espère qu'avec Gaarion Ju22 et toi nous formerons "the" quatuor "infirmier.com" à la rentrée tous ensemble sur les bancs de l'IFSI!!
courage :!: :!: :!: :!: :)

nb: j'avais mentionner sur mon message précédant :up: que le secrétariat serait fermé la semaine à venir, j préfère faire un petit rappel... :pasmoi:
ViClaire

Message par ViClaire »

:fete: bravo a tous, c'est super !!! bravo pour avoir attendu votre place :peur: , ca na pas du etre facile tous les jours ,mtnt on na plus qu'a bosser dur les 3 prochaines annees!! on se voit en septembre, byebye :bisous:
IDE 2012
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

larafy a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai savoir si le concours de Rennes a été dur selon vous, d'après les autres concours que vous ayez passé dans la région..
merci beaucoup !
je n'ai passé le concours qu'à pontchaillou, mais il est réputé comme très selectif notamment pour les TP et les tests de CG. par exemple pour le concours de mars 09 ils ont été très draconiens sur la grille de correction des écrits pour permettre une plus large séléction
pour te donner une idée au départ il y avait 1276 candidats à l'epreuve d'admissibilité, et environ 500 ont été retenus pour l'admission.
et au final, 136 place sur LP et 94 sur LC
tous les concours sont durs, car quand tu lis les différents topics sur le sujet il est clair qu'il n'y a qu'une seule recette, bosser....
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

klerviii a écrit ::fete: bravo a tous, c'est super !!! bravo pour avoir attendu votre place :peur: , ca na pas du etre facile tous les jours ,mtnt on na plus qu'a bosser dur les 3 prochaines annees!! on se voit en septembre, byebye :bisous:
merci KLERVII
ok rdv en septembre ou bien sur faceb..k il y a un groupe sur notre promo 2009/2012....
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Merci pour ces infos foosie !! :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ViClaire

Message par ViClaire »

Foozie a écrit :
klerviii a écrit ::fete: bravo a tous, c'est super !!! bravo pour avoir attendu votre place :peur: , ca na pas du etre facile tous les jours ,mtnt on na plus qu'a bosser dur les 3 prochaines annees!! on se voit en septembre, byebye :bisous:
merci KLERVII
ok rdv en septembre ou bien sur faceb..k il y a un groupe sur notre promo 2009/2012....

cc foozie, et oui ya un groupe...c'est moi qui l'aie crée, lol , bon mois daout, profite bien de tes petiots!!
IDE 2012
ViClaire

Message par ViClaire »

petite question d'ordre pratique: avez-vous reçu déjà des dossiers d'inscription ou un courrier certifiant de votre admission et de la réception du chèque???merciiii :bisous:
IDE 2012
dine35
Régulier
Régulier

Message par dine35 »

coucou,
en ce qui concerne le dossier d'inscription cela fait à peu pret 2 smaines que je l'ai reçu, en ce qui concerne les chèques il n' y a que les chèques pour l'oral et l'écrit qui ont été encaissés.
pré rentrée le 2 septembre de 14h à 18h el la rentrée le 7 septembre à 10h30.
Voilà j'espère avoir pu t'aider
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

klerviii a écrit :
Foozie a écrit :
merci KLERVII

cc foozie, et oui ya un groupe...c'est moi qui l'aie crée, lol , bon mois daout, profite bien de tes petiots!!
hihihi, oui je m'en suis rendue compte...mdr...bah au moins tu vois qu ele message passe.lol
sinon moi j'ai juste reçu le courrier par AR pour m'informer que je devais envoyer un chèque et confirmer que je faisais ma rentrée.
à plus sur FB!! (et merci pour cette initiative :coucouc: :coucouc:
dine35
Régulier
Régulier

Message par dine35 »

sinon cette rentrée comment se présente t'elle pour vous, pas trop d'apréhension??
moi j'avoue je suis un peu stressée, :peur: , mais tout va bien se passer. Mine de rien ça arrive à grand pas, mais d'abord un peu de vacances, à la fin de la semaine, ouf....
ViClaire

Message par ViClaire »

dine35 a écrit :coucou,
en ce qui concerne le dossier d'inscription cela fait à peu pret 2 smaines que je l'ai reçu, en ce qui concerne les chèques il n' y a que les chèques pour l'oral et l'écrit qui ont été encaissés.
pré rentrée le 2 septembre de 14h à 18h el la rentrée le 7 septembre à 10h30.
Voilà j'espère avoir pu t'aider

merci dine35,
en fait mes colocs n'ont pas eu l'idée de me faire passer le courrier,pourtant tamponné en rouge "URGENT", et j'étais partie en Angleterre pour 2 semaines...et heureusement que j'ai fouillé sur la table de cuisine parmi les fruits et le pain!
en touts cas, viens sur facebook, j'ai crée un groupe pour notre promo
byebyeeeee
IDE 2012
Répondre