Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par Kenny »

Calci a écrit :non , mais comme quoi les chiffres qu'on nous donne sont erronés. Et chez lui on ne prend pas toutes les mesures qu'il faudrait soi disant prendre (masques...) Il a de jeunes enfants. Ce qu'ils nous disent c'est vraiment du cinéma Voilà
en même temps ce n'ets pas la faute du ministère mais du médecin traitant du patient qui ne fait aps ce qu'il faut non plus....
et puis si on doit tester toute personne ayant un syndrôme grippal, on a pas fini autant tester toute la population....

quand c'ets devenu à la mode au mois de mai on en rigolais avec mon médecin traitant... il me disait ben j'ai dû en traiter, faudrait peut être que je fasse faire le test à cartains pour savoir hihihi

à partir du moment où il y a pleins de symptômes différents, faudrait tester tout malade... car quand on parle des colonies apr exemple, certains avaient de la fièvre, d'autres non, ils ne faisaient que tousser...

depuis 3j je tousse, alors peut être que j'ai choppé cette grippe.... et ça va guérir tout seul comme la plupart des grippe et comme pour al plupart des gens...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

Je suis d'accord , mais en meme temps si on ne peut pas faire des tests à tout le monde, je ne vois pas l'intéret de faire un tapage médiatique. A mon avis on en entendra plus parler en septembre, question d'économie, il ne faut pas faire peur aux gens et les empécher de partir en vacances.En septembre il y aura certaines lois qui devront passé innapercu ,et pour éviter les grèves la grippe sera le sujet n1
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

grippe A et rentrée

Message par cacoquinou »

Quelqu'un sait-il comment cela se passe si la France se met au niveau 6 au mois de septembre? les établissements conservent leur activité d'origine ou pas?
question con, mais je me la pose :conf:
Cline0089
Adepte
Adepte

Re: grippe A et rentrée

Message par Cline0089 »

Aucune idée , je sais que les directrices d'écoles primaires ont eu des directives pour certaines comme par exemple la mise en place du programme de septembre à décembre sur ordinateur pour pouvoir faire passer les cours à domicile mais sinon aucune idée, vu qu'on est dans le milieu je pense pas qu'ils nous écarteraient mais bon je m'avance pas sur ce point je ne sais pas sinon le reste, c'est des sources d'une tante directrice d'une école primaire.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

je ne sais pas ce qui va se passer si l on passe en niveau 6. mais si mes souvenir sont bon ces fermeture de tout les lieux public (cinema ...), des ecoles ...
par contre je croit que seul les magasin alimentaire pourront ouvrir.
voila si d'autre ont des infos je suis preneuse. :bisous:
IDE
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

d'après le plan, il y a effectivement fermeture de tous les établissement de formation et d'enseignement ... si ça se trouve on ne va même pas pouvoir faire notre rentrée !!!! :hum: je croise les doigts pour que se soit comme le bug de l'an 2000 .... beaucoup de bruit pour rien ! :ave: :ave: :ave:

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/IMG/pd ... G_2009.pdf
ESI 3ème année
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

ça risque bien d'arriver et si c'est le cas vous inquiétez pas, vous serez dans le grand boin tout de suite puisqu'on sera réquisitionné dans les hôpitaux... :mrgreen:
2° année!!
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Heu... ça veut dire qu'on reste confiné chez nous?
Mais on fait comment pour manger, aller à la pharmacie, voir mon amoureux?! (je ne reste pas 2mois sans le voir moi!)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Le niveau 6 c'est effectivement la fermeture de tout lieu public...dont les centres de formation donc si on suit le principe des écoles !

Je ne sais absolument pas si il y a un plan "B" au cas où le niveau serait effectivement relevé. Mais de toutes façons, ce sera effectivement beaucoup de bruit pour rien. Le niveau 6 est vraiment réservé aux cas extrêmes.

Après je ne sais pas si des choses m'échappent, mais on est loin d'un état de siège.

Je croise les doigts pour la rentrée...
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

SI le niveau 6 passe, je dis bien SI les ifsi fermeront ca c'est ce que m'as dit mon suivi pedagogique
les magasion alimentaire aussi (je bosse dans un supermarché) il nous en n'ont deja parlé

après reste a voir si la france va passer a ce niveau, c'est vrai que les cas augmente énormement et ils prevoient 50% de la population touché en septembre mais comme je dis ont vera bien, plein de cas de figure sont probable et apres tout ceci n'est "qu'une grippe"

par contre repoussé les rattrapages je veux bien
:tchao:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Cela resterait assez dangereux au niveau économique, mais aussi médical, est-ce que la France peut gérer de front une crise comme celle-ci ? :conf:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Spouky a écrit :Cela resterait assez dangereux au niveau économique, mais aussi médical, est-ce que la France peut gérer de front une crise comme celle-ci ? :conf:

Je ne pense pas.
C'est assez alarmiste pour pas grand chose...
Certes elle est trés virulante mais tant que nous n'avons pas observé de mutation pour le moment elle n'en reste pas moins une grippe et qui se soigne peut être mieux qu'une grippe saisonière pour certains (personnes non fragiles)

Mais bon avant de déclancher le niveau 6 faudrait quand même attendre la rentrée voir comment tt se déroule surtout qu'il y a la commande des vaccins(avec du retard sûrement m'enfin bon...)

Les boules pour nous, les 1ères années, encore les 3èmes sont assez expérimentés pour travailler dans les hôpitaux et même les 2ème car statut AS.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
baudry
Régulier
Régulier

Message par baudry »

Les infos que j'ai c'est que les ESI seraient impliqués notamment dans la garde des enfants du personnel hospitalier en raison de la fermeture des ecoles , des creches et co.

Ca promet car perso je ne laisse pas mes enfants a des gens inconnu qu'ils soient ESI ou non.
BAUDRY (IDE SAU/SMUR)
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Il y a eu un premier mort en France, et un autre en Belgique.
Je pense qu'il y a très peu de chances pour que la rentrée de septembre soit uniforme sur tout le département.

Ça promet d'être joyeux...
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Spouky a écrit :Il y a eu un premier mort en France, et un autre en Belgique.
Je pense qu'il y a très peu de chances pour que la rentrée de septembre soit uniforme sur tout le département.

Ça promet d'être joyeux...
il faut quand meme precise que la personne qui est morte en france etait deja malade et en plus avais la gripe a donc je pense pas que la grippe A est gagner en dangeurosité.
IDE
Répondre