Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
COUCOU !!!!!!!!!
Après une trentaine de courrier, plus d'une vingtaine de mails, pas mal de coup de fil :ENFIN je peut le dire futur ESI Paul Guiraud
J'ai reçu l'appel à l'instant (3h50 du matin heure de martinique lol
C'est pas grave pour l'heure, l'essentiel c'est d'avoir ENFIN eu ma place
C'était mon premier choix avec la Drass.
Surtout les filles, le maitre mot c'est "ne pas perdre espoir" !! J'en suis la preuve que rien n'est perdu !!!
D'apres ce quelle m'a dit il reste de la place dans les autres écoles et que la Drass dispatche toujours les éleves, mais pour Paul Guiraud, je suis la derniere a avoir été prise !!Mais bon celà peut changé si il y a des désistements.
Courage !!
Après une trentaine de courrier, plus d'une vingtaine de mails, pas mal de coup de fil :ENFIN je peut le dire futur ESI Paul Guiraud
J'ai reçu l'appel à l'instant (3h50 du matin heure de martinique lol
C'est pas grave pour l'heure, l'essentiel c'est d'avoir ENFIN eu ma place
C'était mon premier choix avec la Drass.
Surtout les filles, le maitre mot c'est "ne pas perdre espoir" !! J'en suis la preuve que rien n'est perdu !!!
D'apres ce quelle m'a dit il reste de la place dans les autres écoles et que la Drass dispatche toujours les éleves, mais pour Paul Guiraud, je suis la derniere a avoir été prise !!Mais bon celà peut changé si il y a des désistements.
Courage !!
Liste des heureux/heureuses reçu(e)s mise à jour 
Suppression du flood, merci de poser vos questions personnelles via MP.

Suppression du flood, merci de poser vos questions personnelles via MP.
Promo 2009-2012
Re: Coup de gueule
j'ai été moi meme en lc et avec des notes plus que convenables qui m'auraient conduite en lp dans d'autres ifsi dons on est pas des candidates au rabais ça c'est clair mais c'est l'attente qui est interminable alors que d'autres ne regardent pendant des semaines pour savoir ou ils vont meme si ce sont des concours il devrait y avoir des dates butoires et pas question de se désister le jour de la rentrée comme certain courage à toutes les lc 

IDE depuis le 26 juillet 2012
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Allez Eydis ne t'en fais pas nous sommes beaucoup à savoir que tu es entière et que quand tu nous parles c''est sincère et de façon empathique.
Ce n'est pas parce que quelqu'un vous donne son avis et qu'il ne vous plaît pas que vous devez vous mettre en groupe pour la descendre, un forum c'est un lieu inéractif qui permet de discuter franchement de sujets, elle est belle la mentalité, si un patient, ou une collègue n'est pas de votre avis vous allez vous liguer contre elle et faire cela, dans ce cas permettez moi de vous dire que je comprends alors pourquoi la LC plutôt que la LP.
Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, et la qualité première d'une IDE c'est justement la TOLERANCE, ne l'oubliez pas.
Ce n'est pas la peine de s'en prendre à ceux qui sont sur LP. C'est décevant.
Allez Eydis ne t'en fais pas nous sommes beaucoup à savoir que tu es entière et que quand tu nous parles c''est sincère et de façon empathique.
Ce n'est pas parce que quelqu'un vous donne son avis et qu'il ne vous plaît pas que vous devez vous mettre en groupe pour la descendre, un forum c'est un lieu inéractif qui permet de discuter franchement de sujets, elle est belle la mentalité, si un patient, ou une collègue n'est pas de votre avis vous allez vous liguer contre elle et faire cela, dans ce cas permettez moi de vous dire que je comprends alors pourquoi la LC plutôt que la LP.
Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, et la qualité première d'une IDE c'est justement la TOLERANCE, ne l'oubliez pas.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- Eydis
- VIP
Mercimimidu a écrit :Coucou,

Parce que c'est hyper blessant et injuste...
Oiseau bleu tu as extrait mes paroles de leur contexte et la discussion n'a rien à voir en plus... Ici il y a des gens qui m'estiment et savent que je suis quelqu'un de bien maintenant le reste à la limite juste honte à vous de me juger hâtivement et sans me connaître.
Sinon pour les con*** qui se permettent de prendre la place des autres en IFSI, sans inclure bien sûr ceux qui ont de sérieux problèmes et qui n'ont pas le choix, du genre je vais en classe 3 mois puis je me barre, c'est immonde et je pense pas que c'est comme ça qu'ils vont réussir leur vie de toute façon.
Je dis courage à ceux de la LC. Pour avoir été dans des situations abominables sans aucun soutien je sais ce que c'est que de galérer et je vous comprends.
Et ceux qui m'aiment pas ici... ben tant pis pour eux.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je pense que le système est bien fait si les gens sont honnête, il est normal de vouloir s'inscrire à deux endroits pour être sur d'avoir une place. (pour un IFSI ou on est sur LP et lautre sur LC).
C'est toujours une question de préférence et on ne peut pas le reprocher ça aux candidats puisqu'on passe des concours à plusieurs endroits...
Mais après, je rejoins vos pensée en disant qu'il faut prendre ses responsabilités et ne pas jouer aux egoïstes : il est naturel d'envoyer une lettre à l'ifsi pour annuler son inscription et ainsi laisser la place à quelqu'un de la LC.
Pour l'explemple d'Isa, c'est vrai que ce n'est vraiment pas juste surtout dans le contexte qu'il manque des IDE...
La preuve qu'à l'oral, les motivations réelles ne sont pas cernées...
Et pour les histoires qu'il y a ici, c'est dommage qu'on arrive à ça sur un forum, on est là pour donner son avis et respecter celui des autres...
Dans notre future profession, on va devoir faire preuve de respect, ça serait bien de commencer entre nous...
C'est toujours une question de préférence et on ne peut pas le reprocher ça aux candidats puisqu'on passe des concours à plusieurs endroits...
Mais après, je rejoins vos pensée en disant qu'il faut prendre ses responsabilités et ne pas jouer aux egoïstes : il est naturel d'envoyer une lettre à l'ifsi pour annuler son inscription et ainsi laisser la place à quelqu'un de la LC.
Pour l'explemple d'Isa, c'est vrai que ce n'est vraiment pas juste surtout dans le contexte qu'il manque des IDE...
La preuve qu'à l'oral, les motivations réelles ne sont pas cernées...
Et pour les histoires qu'il y a ici, c'est dommage qu'on arrive à ça sur un forum, on est là pour donner son avis et respecter celui des autres...
Dans notre future profession, on va devoir faire preuve de respect, ça serait bien de commencer entre nous...
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
j'ai lu les messages précédents, et il y a vraiment des discussions pour rien sur ce topic, quand on est sur LC on ne peut s'en prendre qu'à sois-même et pas aux personnes de la LP qui se désistent pas de suite etc etc. J'étais sur lc parce que j'ai pas assez travaillé les tests psychotechniques et j'ai donc eu une mauvaise note, c'est un concours il faut être meilleur que les autres pour avoir une place et il n'y a pas d'injustice.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- Eydis
- VIP
Contente de voir qu'il reste quelques personnes censées et respectueuses dans ce monde...
ça sert à rien de s'en prendre aux autres c'est sûr...
après c'est sûr que c'est pas marrant d'être sur la LC... et effectivement ça dépend des quotas...
bon moi j'ai fait le tour de la question. J'en ai aussi marre de me défendre contre ceux qui croient intelligent de déformer mes propos et les rebalancer à leur sauce ici... ça rime à rien, c'est pas digne d'un infirmier.
Je vous souhaite encore une fois bon courage à ceux qui galèrent sur la LC.
ça sert à rien de s'en prendre aux autres c'est sûr...
après c'est sûr que c'est pas marrant d'être sur la LC... et effectivement ça dépend des quotas...
bon moi j'ai fait le tour de la question. J'en ai aussi marre de me défendre contre ceux qui croient intelligent de déformer mes propos et les rebalancer à leur sauce ici... ça rime à rien, c'est pas digne d'un infirmier.
Je vous souhaite encore une fois bon courage à ceux qui galèrent sur la LC.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Allez on recentre sur "les gens qui bloquent la LC en prenant leur place puis se désistent plus tard".
Promo 2009-2012
Alors les madinina !!!! Je vous avais dit que vous l'auriez !!! Félicitation à capresse et azerty (moi aussi je suis a paul guiraud).
Courage aux autres, les appels vont pas tarder....

Courage aux autres, les appels vont pas tarder....

ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
tres bonne notes je lavoue et encore bravo pour ton classementsoso858 a écrit :Alors moi j'ai été tres surprise de mes notes d ailleurs j y crois tjr pas
Cg 17.5
TP 18
Oral 15
j'ai fini 15eme a la CRF marseille ou je ferai ma rentrée en septembre 2009 ! j'ai hate
on fera la rentrée ensemble alors lol
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
Mieux vaut tard que jamais, je vais mettre mes notes :
On va faire créchendo pour les notes
C.H.U Pontchaillou, RENNES :
TP : 6,89
Ca se passe de commentaires.. (A noter que j'ai eu le temps de répondre qu'à la moitié des questions)
CG : 9 Idem...
Recalée
Sainte-Anne, PARIS :
TP : 9,25
Les TP et moi on est pas franchement amis..
CG : 10,25
Recalée
AP-HP, PARIS :
TP : 10
CG : 11,5
Oral : 14
Contente de moi car tombée sur un sujet pas du tout inspirant...
Admise 642ème sur LC.
Au final, ESI à Ste-Anne, affectée via la DRASS
On va faire créchendo pour les notes

C.H.U Pontchaillou, RENNES :
TP : 6,89

CG : 9 Idem...
Recalée
Sainte-Anne, PARIS :
TP : 9,25

CG : 10,25
Recalée
AP-HP, PARIS :
TP : 10
CG : 11,5
Oral : 14

Admise 642ème sur LC.
Au final, ESI à Ste-Anne, affectée via la DRASS

Dernière modification par Helay75 le 30 juil. 2009 21:30, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Merci C0line ! Moi c'était livres de tests psychotechniques avec exercices et corrigés + livre de culture gé en paramédical.C0line a écrit :Félicitation à tout le monde!![]()
Comment avez vous préparer votre concours?
Livre? Stage intensif? Classe préparatoire?
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
Les conflits se poursuivent en MP... c'est comme le linge sale il ne se lave pas en public 

Juju5544
j'ai ete en lc aussi avec de bonne note mais region picardie beaucoup de monde une bonne copine a fait le concours avec moi et est en lp je ne lui ai pas fait la gueule ni voulus au monde entier pour autant
je m'en suis voulus qu'a moi meme
apres on se bat pour avoir une place ailleurs ou on attend qu'on vienne nous chercher c'est tous
mais pourquoi autant de polemique si il n'y avait pas se forum personne ne serait au courant que d'autres font plusieurs concours ne meme temps
zen futur ESI zen vous aurez tous le temps de depenser votre trops plein d'energie en cours ou stages

j'ai ete en lc aussi avec de bonne note mais region picardie beaucoup de monde une bonne copine a fait le concours avec moi et est en lp je ne lui ai pas fait la gueule ni voulus au monde entier pour autant
je m'en suis voulus qu'a moi meme

apres on se bat pour avoir une place ailleurs ou on attend qu'on vienne nous chercher c'est tous

mais pourquoi autant de polemique si il n'y avait pas se forum personne ne serait au courant que d'autres font plusieurs concours ne meme temps
zen futur ESI zen vous aurez tous le temps de depenser votre trops plein d'energie en cours ou stages

maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
ca y est ESI 2009/2012 chauny