Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lalie56360
Adepte
Adepte

Re: Concours Compiègne

Message par Lalie56360 »

Ben non,j'ai juste renvoyer le coupon indiquant que je participerais a la pre-rentree... :roll:
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

salut les filles jespere ke vous profitez quand meme de vos vacances et du peu de temps k il nous reste avant la rentrée!!moi pour l ifsi de clermont on doit tt ramaner le jour de la pre rentrée et pour le dossier medical on doit prendre rdv avc l infirmiere de l ifsi avant la rentrée avc ts les vaccins à jour une radio des poumons une attestation d un medecin agréé aucun cheque pour les tenues on nous demande juste notre taille pour les commandes et une mutuelle a choisir voila par contre j ai fait ma demande de bourses sur le site bourses-saso.picardie.fr j attends tjr le mail de confirmation est ce normal?combien de temps ca prend?merci les filles et les garçons aussi biensur!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Attention au langage sms kalis :clin:
Promo 2009-2012
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Et nous "les vieilles",vous pensez qu'on doit faire une demande de bourse aussi??????
Je suis un peu perdue sur ce coup la!! :roll:
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

coucou :coucouc: ,

Lalie, téléchargeons les imprimés pour les bourses d'études et nous verrons (nous les vieilles mdr)... Jsuis perdue aussi lol... Que de paperasses et ça n'est pas terminé !!!

kalis, apparemment chaque ifsi fonctionne différemment concernant les pièces à fournir... gros bisous à toi et je te souhaite une bonne rentrée ;-)

bisous à tous :mrgreen:
:bisous:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
yaya51170
Régulier
Régulier

Message par yaya51170 »

Salut est ce que quelqu'un a fait sa demande de bourse sur le site saso-picardie?
ESI 2e année
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Juste pour vous dire que je rentre en formation de deavs Jeudi,biz....
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Je suis super contente pour toi !! Gros bisous ma belle :clap:
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Alors vous avez créer le forum étudiantes infirmières Compiégne ?biz :bisous:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
sylvain60

Message par sylvain60 »

Bonjour a tous et a toutes!! Voila je suis venu ici pour me renseigner sur le concours d'infirmiers que j'aimerais passer mais pas beaucoup d'info pour le moment. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les dattes et les démarches a effectuer. Ca m'aiderais beaucoup. Merci d'avance^^ :D
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Il faut que tu appelles l'ifsi de la ville où tu veux le passer !!!!
fazou
Régulier
Régulier

Message par fazou »

Bonjour ! vous allez tous bien? Alors moi j'hesite pour passer le concours chez vous et donc j'aurais besoin de plus d'informations (nombre de candidats/nombre d'admis), l'ecole, l'ambiance, les cours....

Merci.
sofy87

Message par sofy87 »

Dans deux heures à peu près je quitte ma ville natale ( Limoges ) pour venir passer mon oral, je stress un peu j'ai peur de pas trouver l'ifsi...
Faut dire que j'ai eu ma convocation Samedi dans la boite au lettre pour passer l'oral Lundi après midi doc j'ai moyennement eu le temps de m'organiser et quand on habite à plus de 500km c'est un peu chaud.
Si quelqu'un peut m'indiquer quelle ligne de bus il faut prendre pour aller de la gare et se rapprocher le plus de la rue de Bourgogne je prend :)
En tout cas je souhaite bon courage à toutes les personnes qui vont passer l'oral à Compiègne et que la force soit avec nous :)
IFSI Berck/mer : Raté

IFSI Compiègne : Oral Ok résultat le 2juillet
IFSI Limoges : Oral le 3 juin à 10h30 résultat fin juin
Luna3008

Message par Luna3008 »

Bonjour à toute, j'ai passé l'oral à compiègne ce matin et sincèrement elle ne cherche qu'à te destabiliser avec leur questions dans tout les sens. Je suis tombée sur " travail et responsabilité " Je pense que mon exposé tenait bien la route, en intro j'ai défini le travail, puis en premier paragraphe j'ai parlé du but d'un travail, en deuxième paragraphe, le problème de celui ci actuellement, et pour finir la responsabilité qu'engendre un métier ; puis conclusion etc,.. J'ai pas senti le jury composée de 3 femmes, super enthousiaste de mon travail surtout une qui a la limite dormait :? J'trouve ça irrespectueux envers la personne qui parle, la psychologue était plutot sympatique mais à chaque question qu'elles me posaient, j'avais l'impression qu'il en manquait toujours et avec le stress, j'avais l'impression que j'répondais pas à leur questions, et enfin lorsque je leur ai annoncer que j'étais en Term S, elles m'ont tout de suite demander mais pourquoi vous ne faites pas médecine?? et avez vous passez d'autre concours?
Je l'ai pris assez mal, dans le sens où elles cherchaient une bonne raison de me dégager. Je ne suis pas restée là, à " subir" j'ai répondu ce que je pouvais en étant destabilisé, je n'ai pas craqué devant elle et j'ai gardé la tete haute.. Malgré tout j'ai le sentiment d'avoir vraiment foiré, malgré que je sois extremement motivée et que si je rentre en IFSI c'est pas pour passer une année à rien faire, j'suis vraiment plus que motiver et ça me foutrais les boules de ne pas etre accepter.
Donc à toutes ou à tous, avez vous eu déja l'impression d'avoir complètement foirer et au final vous l'avez eu? est ce que c'est normal qu'il nous destabilise??
Merci de vos reponses
biz
sofy87

Message par sofy87 »

On a du avoir le même jury Lol

La psychologue avait l'air super rigide mais elle faisait de grand sourire
La cadre au milieu était gentille mais avait l'air d'être là par obligation
L'enseignante super sympa, réactive.

Moi j'ai trouvé que le jury était sympa et ne cherchait pas à casser. Lors de l'entretien aucune question piège. Donc bon allez-y sereinement.

Mon sujet était : Le travail des femmes.

Moi j'ai passé mon oral à Compiègne cette après-midi.

Sujet : Le travail des femmes.

Introduction.
Annonce de Plan.

Est-il facile pour les femmes de concilier vie familiale et et vie professionnelle ?
Quels sont les inégalités entre hommes et femmes ?
Comment les femmes ont-elles évolué dans leur vie professionnelle ?

Conclusion

Tout ça m'a tenu 10 minutes je suis contente.
Les examinatrices m'ont posé deux questions pour compléter. En fait la psychologue m'a demandé quelles mesures pouvaient on mettre en place pour que le travail domestique des femmes soit allégés ? Je savais pas trop répondre et donc j'ai dit qu'il serait bien que des l'enfance les petits garçons et les petites filles participent à la mesure de leur moyen aux taches de la vie quotidiennes autant ménagères que de bricolages.
IFSI Berck/mer : Raté

IFSI Compiègne : Oral Ok résultat le 2juillet
IFSI Limoges : Oral le 3 juin à 10h30 résultat fin juin
Répondre