Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
amber48
Régulier
Régulier

Re: Visite médicale

Message par amber48 »

justement on voit tellement de chose qu'on voit et pense mal partous

on n epeut plus donner ne serait ce qu'une fesser a ses enfants dans un magasin sans se faire insulter par des gens.. ni faire un calin tous simple aux copains ou copines de ses enfants si ils ou elles c'est fait mal en tombant
bref on ose plus rien faire ni dire de peur de.... ok des choses se passe mais tous le monde n'est pas malsain ni malhonnete :peur:

juste une question ... vous ferez comment le jour ou vous accoucherez et que 10 personne defilerons devous vous a regardez (sans compter aussi les eleves :| )alors que vous aurez les jambes ouvertes :mrgreen: ?? vous ne vous poserez meme pas la question :up:

vous etes pudique ok moi aussi je le suis ,si quelque chose m'interpelle je pose la question et voila

bref tous est bien qui fini bien
juste que je voulait vous faire passer un message de ne pas voir le mal partous sinon vous arreterer vite fait de vivre a force de vous inquietez pour rien :mrgreen: car apres vous y aura vos enfants .............. alors a mediter et bon courage a toutes pour la suite :clap:
maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

amber, je ne suis pas une personne qui se méfie de tout et de rien, au contraire je prends plutôt les choses à la légère, mais ça n'empêche qu'il y a des choses qui m'interpellent... comme se faire tripoter les seins pour un simple certificat!

et pour en revenir à vos exemples, je pense qu'il y a plein d'autres solutions de faire comprendre à un enfant que de le taper, après ça c'est mon opinion. cela dit en passant en Suède la fessée est interdite par la loi, et je crois bien qu'ils sont le peuple d'europe le plus respecteux, polis et ont le sens civique le plus développé que je connaisse! (pour le sens civique je dirais égalité avec les japonais)
donc en tant que future professionnelle je ne vais pas juger, mais mon avis perso c'est que c'est inutile.

sinon si on pousse votre (ton? lol) raisonnement jusqu'au bout je peux aussi vous dire que l'on peut ne s'inquiéter de rien, et laisser ses enfants traîner la nuit, surfer sur des sites pour adultes, chatter avec des inconnus... parce qu'après tout "tout le monde n'est pas mauvais ou malhonnête! :mrgreen:
c'est comme tout, les extrêmes ne sont jamais bon. je ne m'inquiète pas outre mesure mais je me pose un minimum de questions voilà tout!

pour le jour où j'accoucherai, je ne suis pas stupide, je sais bien que plein de gens vont voir mon entrejambe!! ma vie et celle de mon enfant seront "en jeu". et bien que je sache qu'ils sont pro, qu'ils en voient 20 par jour et qu'ils s'en foutent, moi ça me mets mal à l'aise, mais je ferais avec! je vais pas en mourir!
là je parlais de l'inutilité de cet acte alors que c'est (encore une fois, pour moi) intrusif! et surtout de ne pas expliquer pour quelle raison il l'a fait...

bref on ne va pas s'éterniser sur le sujet, j'ai donné mon avis, on n'est pas d'accors, tant pis!! :mrgreen:

bises et bonne soirée amber! :bisous:
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

scarlett85 a écrit :amber, je ne suis pas une personne qui se méfie de tout et de rien, au contraire je prends plutôt les choses à la légère, mais ça n'empêche qu'il y a des choses qui m'interpellent... comme se faire tripoter les seins pour un simple certificat!

et pour en revenir à vos exemples, je pense qu'il y a plein d'autres solutions de faire comprendre à un enfant que de le taper, après ça c'est mon opinion. cela dit en passant en Suède la fessée est interdite par la loi, et je crois bien qu'ils sont le peuple d'europe le plus respecteux, polis et ont le sens civique le plus développé que je connaisse! (pour le sens civique je dirais égalité avec les japonais)
donc en tant que future professionnelle je ne vais pas juger, mais mon avis perso c'est que c'est inutile.

sinon si on pousse votre (ton? lol) raisonnement jusqu'au bout je peux aussi vous dire que l'on peut ne s'inquiéter de rien, et laisser ses enfants traîner la nuit, surfer sur des sites pour adultes, chatter avec des inconnus... parce qu'après tout "tout le monde n'est pas mauvais ou malhonnête! :mrgreen:
c'est comme tout, les extrêmes ne sont jamais bon. je ne m'inquiète pas outre mesure mais je me pose un minimum de questions voilà tout!

pour le jour où j'accoucherai, je ne suis pas stupide, je sais bien que plein de gens vont voir mon entrejambe!! ma vie et celle de mon enfant seront "en jeu". et bien que je sache qu'ils sont pro, qu'ils en voient 20 par jour et qu'ils s'en foutent, moi ça me mets mal à l'aise, mais je ferais avec! je vais pas en mourir!
là je parlais de l'inutilité de cet acte alors que c'est (encore une fois, pour moi) intrusif! et surtout de ne pas expliquer pour quelle raison il l'a fait...

bref on ne va pas s'éterniser sur le sujet, j'ai donné mon avis, on n'est pas d'accors, tant pis!! :mrgreen:

bises et bonne soirée amber! :bisous:
je ne suis pas d'accord avec toi certe pour un certificat ces peux etre superflux, mais le fait est que pour t'expliquer je prend un exemple simple mais un exemple:
une fille passe sa visite , discution, tension, verification des vaccin (donc tres legere). pour une raison x ou y elle va voir son medecin traitant ou gyneco 1 mois apres car elle a mal au sein . pronostic (apres examen ) cancer du sein a un stade avancer !!!!!!!!!!!
vous faite quoi ?????????????? moi perso j'ai tendance a en vouloir au medecin qui ma fait la viste medicale car il aurai pu le voir si il avait fait un examen des sein.

perso l'exemple que je te donne est un exemple inspire d'un fait reel c'etait un homme et ce n'etait pas un cancer des sein mais un cancer de la gorge il avais environ 20ans sportif pas d'alcool pas de cigarette. il avais passer une visite medicale 2 mois avant que sont med traitant decouvre sont cancer qui etait a un stade avancer qui a necessite une operation . a vous de mediter cela :wouahh:
IDE
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Bah je rejoins la discussion pour donner mon avis.
Moi j'ai été voir le médecin agréé, il a m'a pesée, mesurée, pris le pouls, trucs très basiques. Après, le seul truc "étrange" qu'il ait fait c'est de voir si j'avais des ganglions sous la gorge... Dans ce cas on pourrait dire pareil : quel intérêt ??? Y'a pas la dimension de la pudeur, mais euh savoir que j'ai une angine ou quoi, ça l'avance pas à grand chose pour la visite médicale pour ma formation...

Je pense que s'il a fait ça, c'est pour faire le maximum de tests et être plus professionnel. Parce que franchement, de vous à moi, à quoi sert le médecin agréé ? J'aurai pu lui dire n'importe quoi moi, il n'a quasi rien vérifié (j'ai rien à cacher, mais bon...) j'aurai très bien pu rentrer dans la formation avec quelque chose sans qu'il le voit.

Et vu le nombre de cancer du sein chez la femme (et la façon très "facile" de le détecter, même pour un généraliste), je trouve ça plutôt bien de vérifier ce genre de choses...

Edit : puis bon pour le fait d'être pudique quand on ne connait pas le médecin, c'est le cas de beaucoup de monde, mais bon là première fois que tu vas chez le gynéco tu vas pas lui dire : "non, on se voit 2/3 fois, après vous pourrez voir !" :mrgreen:
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
amber48
Régulier
Régulier

Message par amber48 »

:hum: je ne vait pas polimiquer sur le sujet
la seule chose que j'essaye de vous faire comprendre est que si quelque chose vous interpelle poser la question tous simplement .............
apres la facon d'eduquer ou quoi que se soit est propre a chaque personne
se sera mon dernier poste aucune envie de faire l'appat pour un sujet de discorde
nous sommes toutes de futurs (enfin j'espere) ide donc tolerence,divergeance d'opinion et j'espere pour vous que vous ne tomberer pas sur des personnes qui voyent le mal partous quand vous effectuerer des soins sur eux.......
je ne dit pas que tous est beaux et rose :ave: :ave: mais tous n'est pas moche et noir non plus faut trouver le juste milieu et qu'est ce le juste milieu??? seule vous pouvez le definir :mrgreen:
sur ceux bonne suite a toutes :coucouc:
maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

delphinette, avec des "si" on refait le monde... et si un tel n'était pas sorti de chez lui ce jour-là, peut-être n'aurait-il pas eu d'accident!
dans ce cas-ci même si il avait effectué une palpation il n'aurait peut-être rien détecté, et le résultat serait le même! elle aurait été prise en charge au même moment à cause de ses symptômes...

c'est en cela que je disais que je prends les choses à la légère, il y a des choses qui se produisent parce qu'elle doivent se produire, on peut faire notre possible en amont pour anticiper mais on ne peut pas tout éviter...

je pense vraiment qu'une infime minorité des médecins du travail font ce genre d'examens (je peux me tromper, je n'ai aucune donnée pour vérifier mes dires, c'est mon impression, tous les rdv que j'ai eus pour mon travail, jamais je n'ai eu ça) faut-il pour autant taxer les autres d'incompétents et de non professionnels?
non! donc c'est bien un médecin qui a poussé ses examens bien plus loin que la normale!
d'où la suspicion pour moi. mais apparemment il n'y avait pas lieu de s'alarmer, donc mea culpa! :pasmoi:

elyanna : je suis bien d'accord, pourquoi palper la gorge lors d'un rdv pour un certif?? je ne vois pas l'intérêt. encore une fois ce doit être un médecin qui pousse les choses à fond.
et en effet le médecin agréé (du moins tous ceux avec lesquels j'ai eu des rdv) ne font que poser des questions auxquelles on est libre de répondre franchement ou non!

pour en revenir à la question du cancer du sein, combien de femmes se font suivre très régulièrement parce qu'il y a un gros risque pour elles, pour lesquelles le médecin ne détecte rien à la palpation, et c'est seulement avec des examens plus poussés qu'on découvre qu'elles sont atteintes?
la palpation n'est pas fiable à 100% même si elle permet de suspecter et détecter une majorité des tumeurs.
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

et bien on est d'accord alors amber! c'est exactement ce que j'ai dit: il y a un juste milieu!
et en effet quand quelque chose me chiffonne je m'exprime et je pose la question! mais je ne vais pas trop pouvoir poser la question à son docteur!! lol

je ne pense pas avoir manqué de tolérance? si c'est le cas c'est que je me suis mal exprimée et j'en suis désolée, car tout ce que je voulais dire c'est que chacun pense ce qu'il veut d'une situation, il n'y a pas qu'une vérité! chacun voit midi à sa porte, et c'est tant mieux! si on était tous d'accord ce serait moins drôle...

pour mes futurs soins, j'espère justement avoir le temps d'expliquer gentiment aux patients ce que je vais leur faire et pourquoi, et pas arriver avec ma piqûre et leur jeter dans le bras!! mdr (en même temps j'ai finalement décidé de faire AS donc ça risque pas mais c'est un exemple), ce que son médecin n'a pas fait! elle dit elle-même qu'elle a été choquée, et en sortant elle s'est posé de la question de savoir pourquoi cet examen... c'est donc que le médecin a failli à un moment.

bon cette discussion était bien sympathique, mais en effet moi aussi je vais arrêter là parce qu'en plus on est HS!!

bonne soirée à toutes!! :coucouc:
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Je suis assez mitigée sur le sujet. D'un côté je trouve ça très bien qu'un médecin est fait un bilan complet :clap: et de l'autre je me demande si cet examen entre dans une visite pour une entrée en ifsi :hum: ...

Parce que je serai bien contente d'être mise au courant rapidement en cas de cancer du sein ; mais pour un dossier d'admission en ifsi c'est légèrement déplacé.

Le mieux est de toute façon de se faire suivre régulièrement. Ainsi, si cela m'était arrivé j'aurais demandé le pourquoi de cet examen et aurais précisé que j'étais déjà surveillé à ce niveau.

:coucouc:
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

à 1000% d'accord avec toi just-a-nurse!

je pense qu'ici le problème était vraiment l'absence d'information. en tout cas c'est comme ça que moi je le vois.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Allez allez on recentre sur la visite médicale s'il vous plaît, chacun(e) a le droit que les agissements de ce médecin sont louches ou pas, mais on recentre :clin:
Promo 2009-2012
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

bonsoir, je sais que ce n'est pas forcement le bon topic, mais je ne savais pas trop où le placer. J'ai une question un peu bête, mais à laquelle je 'nai pas de réponse. Le vaccin de l'hépatite B se fait en 3 injections. Pas mal de personnes ( dont moi) n'étaient pas vaccinées et ont profité d'avoir les résultats du concours pour le faire. Ce qui fait qu'à la rentrée, ces personnes là n'auront que 2 injections si je ne m'abuse puisque la 3e ( ou 4 s'il faut une immunité rapidement acquise d'après ce que j'ai pu lire) se fait dans les 5 à 12 mois après. Mais 2 injections, est-ce suffisant?? Je veux dire, sommes-nous "protégés" suffisamment pour pouvoir effectuer le 1er stage qui a lieu dans les 2 mois après la rentrée?? Ou cela est-il un facteur qui peut empecher l'integration en IFSI??

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles reponses quant à mes interrogations.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

cacahuete6 a écrit :bonsoir, je sais que ce n'est pas forcement le bon topic, mais je ne savais pas trop où le placer. J'ai une question un peu bête, mais à laquelle je 'nai pas de réponse. Le vaccin de l'hépatite B se fait en 3 injections. Pas mal de personnes ( dont moi) n'étaient pas vaccinées et ont profité d'avoir les résultats du concours pour le faire. Ce qui fait qu'à la rentrée, ces personnes là n'auront que 2 injections si je ne m'abuse puisque la 3e ( ou 4 s'il faut une immunité rapidement acquise d'après ce que j'ai pu lire) se fait dans les 5 à 12 mois après. Mais 2 injections, est-ce suffisant?? Je veux dire, sommes-nous "protégés" suffisamment pour pouvoir effectuer le 1er stage qui a lieu dans les 2 mois après la rentrée?? Ou cela est-il un facteur qui peut empecher l'integration en IFSI??

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles reponses quant à mes interrogations.
Bonjour Cacahuete,
Oui, le sujet avait été traité précedemment et il a été dit qu'avec les 2 premières injections pour l'hépatite B tu es immunisée et donc aucun problème pour l'entrée en IFSI et donc pour le premier stage... Pendant l'année, ne pas oublier de faire la 3ème injection par contre... :D
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

merci beaucoup de ta réponse ninie0506. Non mieux vaut ne pas oublier la derniere injection pendant l'année lol ce serait bete^^ Merci beaucoup en tout cas!
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
low

Message par low »

bonjour à tous!
j'ai une petite question, je suis en train de monter mon dossier medical pour mon inscription et ma serologie montre que mes anticorps HBS sont inférieur à 10 :( ...normalement je dois refaire un rappel en novembre, vous croyez que ça va me pénaliser pour l'inscription? (je suis un peu inquiète). de plus j'ai fais mon tubertest hier et je n'ai toujours pas de bouton rouge...je n'ai vraiment pas de bol!! argh :fache:
ESI 2009-2012 à mont de marsan :D
sisiromy

Message par sisiromy »

Hello,

Moi c'est au sujet de la visite avec la medecine du travail (mon medecin generaliste a donné son accord pour que j'entre en ifsi).

Bref, moi je prends un neuroleptiques(et c'est tout) :oops: et je me demande si je devrais lui dire.....J'ai trop peur qu'on ne me mette "pas apte"...

Que faire a votre avis? Dire la vérité ou l'ignorer?
Répondre