Série sur les infirmières : Nurse Jackie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tranbert.51
Adepte
Adepte

Série sur les infirmières : Nurse Jackie

Message par tranbert.51 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert récemment une nouvelle série américaine qui traite pour une énième fois sur le thème de la santé.
Mais contrairement à Grey's Anatomy, Urgences, Dr House, etc... , la principale protagoniste est une INFIRMIERE !!

Image

Une infirmière qui travaille au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, elle affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle périlleuse...

L'actrice principale est Edie Falco (elle a joué dans Soprano)

Cette série est vraiment géniale, drôle, à voir de toute urgence.

Image

Elle est en cours de diffusion aux USA, mais on la trouve en VOST en Français.

Je lance donc le premier post sur cette série.
Dernière modification par lola normande le 31 juil. 2009 15:52, modifié 2 fois.
Raison : pas de lien vers les sites de téléchargement non légaux
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Série sur les infirmières : Nurse Jackie

Message par Kenny »

et ben je sais pas ce que tu trouves à cette série mais je viens de voir le pilote et j'ai trouvé ça comment dire à chier

tellement pas drôle
tellement cliché
tellement religieux= cliché quoi
tellement rien
tellement c'est nul....

:wouahh: :hum: :hum: :hum: :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
tranbert.51
Adepte
Adepte

Tu ne t'es basé que sur le pilote pour donner un avis général sur toute la série :conf: ...

Ragarde au moins les quatre premiers épisodes, tu verras qu'il n'y a
pas tellement de religion
pas tellement de clichés
pas tellement de tout...

Chacun jugera la série selon ses goûts... 8)

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tranbert.51 a écrit :Tu ne t'es basé que sur le pilote pour donner un avis général sur toute la série :conf: ...

ben le pilote est fait pour ça il me semble... présenter la série et en général on adhère ou on adhère pas... si pour toutes les séries faut regarder 10 épisodes pour savoir si c'est bien ou non, on est pas sorti de l'auberge.... :roll: et les chaines ne stopperaient pas les séries au bout de 13 épisodes pour cause de mauvaise audience s'il faut attendre les 10 1ers pour donner son verdict :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
tranbert.51
Adepte
Adepte

Je peux t'assurer que le pilote de Desperate Housewives ne m'avait pas convaincu du tout :!:

J'ai quand même regardé les épisodes suivants pour suivre l'intrigue. Car le premier épisode présente la situation, les personnages, etc... Et généralment on n'accroche pas trop.

Mais bon, si t'aimes pas, c'est ton droit :clin:

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors j'ai suivi ton conseil, au bout de 3 épisodes

je ne trouves ça toujours pas drôle....
y a toujours de la réligion rien qu'à voir toutes les peintures de jésus apotres et cie dans les couloirs de l'hôpital+ les bonnes soeurs qui passent tout le temps
les pov cas médicaux sur le sexe entre celui qui s'est mis une bougie dans l'anus et celui qui s'est fait attaquer le scrotum par son chat.... :hum:
et les clichés sont de pires en pire:
IDE accroc aux opiacées qui ne vit que pour aider les autres (y compris choisir les magasines pour sa patiente au relais H du coin avec le mari) qui dissimule son mariage pour coucher avec un membre du personnel... c'est vrai que ce n'est aps du tout dans le cliché :mdr:

le must étant l'ESI cruche au possible qui ne sert à rien :mdr:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

d'après ce que tu nous dis là Kenny moi ça ma donne plutôt envie de regarder :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ALINE PITT a écrit :d'après ce que tu nous dis là Kenny moi ça ma donne plutôt envie de regarder :lol:
ne t'attends pas à voir un remake de House car lui au moins il a des remarques cinglantes ... la Jackie est dénuée de tout intérêt....

mais bon chacun ses gouts... sur ce coup là ce ne sont pas les miens :hum:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et ce n'est pas avec ce genre de série, que els gens vont arrêter de nous dire oh lala ma pauvre quel métier difficile, c'ets une vocation, je ne pourrais pas faire ce que vous faites blablabla...;
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Kenny a écrit : y a toujours de la réligion rien qu'à voir toutes les peintures de jésus apotres et cie dans les couloirs de l'hôpital+ les bonnes soeurs qui passent tout le temps

Cela fait un moment que je regarde cette série .J'en suis à l'épisode 7 .
Certe ,il y a de la religion dans cette hôpital qui fait un peu dispensaire mais ne dit on pas l'ordre infirmier ou historiquement le métier n'était pas réservé aux bonnes soeurs .Vous ne pouvez pas refaire l'histoire d'une profession à vos goûts .
Il y a des traces historique de la profession diluée en petit clin d'œil et cela ne me dérange vraiment parce que ce n'est pas un cliché mais une vérité .
Je me méfie des fous de religion autant que les extrémistes de la laïcité à tout prix .
Pour répondre à Kenny ,oui le métier est difficile d'ailleurs il y a beaucoup d'Ide que j'ai entendu dire à des ESI ou AS s'ils n'étaient pas cinglé de vouloir exercer ce métier :lol: .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
tranbert.51
Adepte
Adepte

En tout cas, grâce à tes commentaires Kenny, tu as fait une super publicité pour cette série.

Je suis d'accord qu'il y a un soupçon de religion mais comme ça l'a été dit plus haut, celà fait parti de l'histoire du métier.

L'étudiante infirmière complétement cruche est géniale, elle apporte la touche rigolote de la série !!

On se retrouve dans ces personnages. C'est ça qui fait l'intérêt de la série.

Et pour une fois qu'une série traite des INFIRMIERS et de leur quotidiens difficile et ordinaire, au lieu "du tout puissans médecin et son savoir sans faille" !

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tranbert.51 a écrit : On se retrouve dans ces personnages. C'est ça qui fait l'intérêt de la série.
ah bon?

alors perso, je ne suis pas droguée, je ne couche avec personne de mon hosto, je ne vis pas que pour mon travail, je ne me fais pas peloter par mes docs....

donc non je ne me reconnais absolument pas dans ce personnage et heureusement... :hum:

quant à l'ESI elle met plutôt la honte à la profession qu'autre chose et je trouve ça plus affligeant qu'autre chose....
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Kenny a écrit :
quant à l'ESI elle met plutôt la honte à la profession qu'autre chose et je trouve ça plus affligeant qu'autre chose....
Je ne trouve pas .Personnellement je l'a trouve fragile,dans l'empathie vis à vis de ses collègues et surtout des patients .
C'est une bleusaille qui veut participer et faire des efforts pour passer étape par étape (mort..)des soins difficiles pour exercer son métier .Elle a 3 ans pour évoluer à son rythme et n'est pas une professionnelle tant qu'elle n'a pas son permis d'exercer.
Je trouve à contrario Dr House très violent psychologiquement et à force de suivre cette série beaucoup de soignants calque cette tyrannie comme un modèle pour former peut être les futurs Esi de demain et c'est très dommageable justement pour "la profession" car ils abandonnent .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
tranbert.51
Adepte
Adepte

Kenny a écrit :alors perso, je ne suis pas droguée, je ne couche avec personne de mon hosto, je ne vis pas que pour mon travail, je ne me fais pas peloter par mes docs....

donc non je ne me reconnais absolument pas dans ce personnage et heureusement... :hum:

Je me retrouve dans le personnage, car qui n'a pas eu un patient difficile, une situation où l'on se sent démuni, ou que le médecin ne nous écoute pas malgré nos indications sur l'état d'un patient ? :clin:

Mais en même temps, personne n'est pas parfait comme toi. :langue:
Et oui, il y a du personnel qui se drogue à l'hôpital.
Oui il y en a des coucheries de services.
Oui il y a des boulimique du travail...

Mais bon, ceci reste une fiction, il faut pimenter l'intrigue avec le côté sexe, drogue and rock and roll.

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et oui, il y a du personnel qui se drogue à l'hôpital.
Oui il y en a des coucheries de services.
Oui il y a des boulimique du travail...
c'ets un fiable pourcentage et heureusement donc je réitère, ce n'est absolument aps représentatif de la vie d'une IDE hospitalière
Répondre