Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Bonjour, quelqu'un connaitrait l'avancement de la LC de l'IFSI de Carcassonne ????
Merci
Merci

ESI 3ème année
Des ESI ont dit qu'il n'y avait pas de devoirs à faire à part de temps en temps bien sûr quand y a des exposés à préparer ou des trucs de ce genre. En tout cas pas de devoirs maison comme au lycée. Après avec la réforme ça changera peut-être mais j'en doute.lolita.1384 a écrit :Coucou
Moi je rentre à l'IFSI d'aix en Provence le 7 septembre, sans pré rentrée non plus !
Mais ya personne sur le post de mon IFSI.
Vous savez si ya beaucoup de travail à la maison ?
Pis les cours à apprendre !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
coucou les futurs ESI
bonne chance pour cette rentree
juste pour les devoirs.... revisions ++
voilou
bonne chance pour cette rentree

juste pour les devoirs.... revisions ++
voilou
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
- lutine-inculte
- Insatiable
Même si il n'y a plus de "devoirs" après il y aura quand même beaucoupppppppp de cours à apprendre! déjà, rien qu'avec l'anatomie, ca va faire des heures de révisions! ^^ .Petzi a écrit :Des ESI ont dit qu'il n'y avait pas de devoirs à faire à part de temps en temps bien sûr quand y a des exposés à préparer ou des trucs de ce genre. En tout cas pas de devoirs maison comme au lycée. Après avec la réforme ça changera peut-être mais j'en doute.lolita.1384 a écrit :Coucou
Moi je rentre à l'IFSI d'aix en Provence le 7 septembre, sans pré rentrée non plus !
Pis les cours à apprendre !![]()
Quand même contente qu'il n'y ai plus de DM (ahhh j'en ai tellement bouffé l'année dernière, en maths et tout_ enfin pour vous c'était pareil je suppose), quand même contente que les maths, la physique chimie etc soit fini pour enfin faire ce que j'ai toujours rêvé!

Meme si la rentrée n'est que dans un mois, je souhaite bon courage à tous

ESI 2009/2012 à Rouen

Chez nous on en a souvent des devoirs !Petzi a écrit :Des ESI ont dit qu'il n'y avait pas de devoirs à faire à part de temps en temps bien sûr quand y a des exposés à préparer ou des trucs de ce genre. En tout cas pas de devoirs maison comme au lycée. Après avec la réforme ça changera peut-être mais j'en doute.lolita.1384 a écrit :Coucou

Au debut de chaque module on doit remplir un gros lexique (4pages souvent) et tout au long des modules on a des "situations de soins" qu'on doit préparer chez nous et qu'on restituent en cours.
Et franchement ça prend pas mal de temps, mais au final c'est benefique car ça permet de réviser en même temps.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

lolita moi, aussi je suis admise a aix je t'envoie un mp 

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
J'y pense, pour celles et ceux qui sont admis à l'IFSI de Nevers et qui veulent faire connaissance, vous pouvez m'envoyer un mp, je connais presque personne, ça fait bizarre!!!nouralie a écrit :lolita moi, aussi je suis admise a aix je t'envoie un mp

(oui je fais pitié, et alors???

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Salut!Petzi a écrit : Des ESI ont dit qu'il n'y avait pas de devoirs à faire à part de temps en temps bien sûr quand y a des exposés à préparer ou des trucs de ce genre. En tout cas pas de devoirs maison comme au lycée. Après avec la réforme ça changera peut-être mais j'en doute.
d'après ce qu'on nous a dit concernant le nouveau programme de formation: le travail personnel y tiendra une place importante!
En effet, on ne parle plus de devoirs (au sens d'exercice numéro...page...) mais on a toujours des cours à réviser, faire des fiches de révisions (trrrrès important) ,des exposés à préparer, bosser les calculs de doses si on se sent limite...
Vous verrez on ne s'ennuie pas!!
Bon courage à vous en tout cas

Don't worry ca va bien se passer, la mémoire c'est comme un muscle , à force de l'exercer ca gonfle....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Okay ! Ca nous avance un peu !
Par contre, comptez pas sur moi pour faire des fiches de révision ! J'en ai jamais faite, j'aime pas ça ! Je préfère prendre le cours directement en sautant les passages inutiles plutôt que passer des heures à tout reprendre sur un p'tit carton ! Un jour j'ai essayé et me suis lassée au bout d'un cours --'. Toute façon j'apprends au fur et à mesure et j'ai une bonne mémoire une fois appris donc ça ira ! Je suis confiante en mon petit cerveau !

Par contre, comptez pas sur moi pour faire des fiches de révision ! J'en ai jamais faite, j'aime pas ça ! Je préfère prendre le cours directement en sautant les passages inutiles plutôt que passer des heures à tout reprendre sur un p'tit carton ! Un jour j'ai essayé et me suis lassée au bout d'un cours --'. Toute façon j'apprends au fur et à mesure et j'ai une bonne mémoire une fois appris donc ça ira ! Je suis confiante en mon petit cerveau !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
chui une petite nouvelle sur ce site
je fais moi aussi ma rentrée en septembre ! le 7 pour être précise au chu de nice!!!
j'aimerai bien savoir si quelques futurs ESI de Nice trainent par ici
histoire de faire connaissance avant la rentrée, jserai toute nouvelle j'étais à la fac pdt 3ans.
pour le moment aucunes connaissances a l'IFSI , ça serait simpa de connaitre quelques personnes avant la rentrée , pour une rentré plus agréable

je fais moi aussi ma rentrée en septembre ! le 7 pour être précise au chu de nice!!!
j'aimerai bien savoir si quelques futurs ESI de Nice trainent par ici

histoire de faire connaissance avant la rentrée, jserai toute nouvelle j'étais à la fac pdt 3ans.
pour le moment aucunes connaissances a l'IFSI , ça serait simpa de connaitre quelques personnes avant la rentrée , pour une rentré plus agréable

Dernière modification par Pitite_Magalou le 03 août 2009 22:39, modifié 1 fois.
Pour ça faut que tu ailles dans le sous-forum " IFSI " et que tu cliques celui de Nice.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Moi je n'ai trouvé aucune personne qui rentre dans la meme ecole que moi sur internet.Vous etes beaucoup à faire une rentrée sans connaitre quelqu'un comme moi? Vous avez pas peur de ne pas rencontrer des personnes qui vous ressemble et avec qui s'entendre 3 ans ?
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- didou-didounette
- Forcené
Cline,
il n'y a pas de raison que tu ne trouves personne sur une grosse promo.
ça sera comme en primaire: au début on sera timide dans la cours de récré puis on s'y fera.
Perso j'ai bien un pseudo ou deux, mais on n'a pas plus sympatié que ça ici donc je verrai bien à la rentrée puisque moi aussi je n'ai pas de pré rentrée.
ne t'en fais pas. Je pari que ça va bien aller
ça sera comme en primaire: au début on sera timide dans la cours de récré puis on s'y fera.
Perso j'ai bien un pseudo ou deux, mais on n'a pas plus sympatié que ça ici donc je verrai bien à la rentrée puisque moi aussi je n'ai pas de pré rentrée.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
didou-didounette a écrit :Cline,
Merci, j'espère aussi, j'ai tellement envie de rencontrer des nouvelles personnes, j'espère que sur 60 je trouverai des nouveaux amis !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..