Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coup de gueule
il faudrait pour éviter une interminable attente pour ceux qui se trouvent sur LC que tous les ifsi s'accordent pour rendre leur résultats le même jour à la même et n'autoriser qu'une seule inscription.
Après c'est certain que cela peut-être rageant de voir que des étudiants abandonnent au bout de quelques mois. J'ai lu les statistiques c'est impressionnant.
En tous les cas il ne faut se décourager, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine et votre détermination n'en sera que plus forte. Je parle par expérience.
bon courage à tous.
Après c'est certain que cela peut-être rageant de voir que des étudiants abandonnent au bout de quelques mois. J'ai lu les statistiques c'est impressionnant.
En tous les cas il ne faut se décourager, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine et votre détermination n'en sera que plus forte. Je parle par expérience.
bon courage à tous.
Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
Il aut aussi beaucoup regarder les info (télé, journaux, internet...)
IDE
- Eydis
- VIP
Salut, tu peux peut être copier coller lesdites statistiques histoire qu'on soit tous horrifiés en même temps ?geronimo a écrit :il faudrait pour éviter une interminable attente pour ceux qui se trouvent sur LC que tous les ifsi s'accordent pour rendre leur résultats le même jour à la même et n'autoriser qu'une seule inscription.
bon courage à tous.

Mais pour n'autoriser qu'une seule inscription je pense que ça rendrait les choses injustes par rapport au système dans lequel nous sommes, certains sont en difficulté familiale / logement / maladie d'un proche... enfin bon.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
salut, je suis acceptée à Léonie Chaptal mais je veins de voir d postes où il disent qu'il n'y a pas ou voire trés peu de pratique, mais que les cours étaient trés bien si je pouvais avoir confirmation
bonne chance à tous ceux qui attendent d résultats courage
edit by Siaana : Le mieux est de demander dans IFSI Sarcelles
Et attention au langage sms !

edit by Siaana : Le mieux est de demander dans IFSI Sarcelles

en ce qui concerne les statistiques, celles ci sont souvent établies par région donc le mieux et de taper dans google ou autre "taux d'abandon en IFSI" je parle d'abandon volontaire et non pas pour cause de soucis financier ou maladie.
Après je ne suis pas là pour critiquer celui ou celle qui s'aperçoit que ce métier n'est pour lui ou elle.
rien n'est pas facile et encore moins à 18 ou 20 ans. j'étais sur liste complémentaire l'année dernière mais bon je ne me suis pas découragée et je l'ai tenté de nouveau cette année et je l'ai eu. J'ai révisé les TP à fond et voilà. le tout est de continuer à y croire
Après je ne suis pas là pour critiquer celui ou celle qui s'aperçoit que ce métier n'est pour lui ou elle.
rien n'est pas facile et encore moins à 18 ou 20 ans. j'étais sur liste complémentaire l'année dernière mais bon je ne me suis pas découragée et je l'ai tenté de nouveau cette année et je l'ai eu. J'ai révisé les TP à fond et voilà. le tout est de continuer à y croire
Je viens ajouter mon petit grain de sel!
J'étais sur LC là où j'ai passé le concours, j'ai donc envoyé des lettres dans des IFSI déficitaires et j'ai été admise à Levallois-Perret! Même si au final j'ai quand même été admise là où j'avais passé le concours à l'origine! enfin bref!
Ceux qui sont sur LP ont été meilleurs que nous, un point c'est tout! C'est un concours, le premier à tous les droits sur le dernier! Si il veux s'inscrire dans 14 IFSI parce qu'il a été pris partout, c'est son droit, on ne peux pas dire qu'il prend la place d'un LC, puisque c'est sa place, il l'a gagné!
Après, ceux qui disent que ceux qui abandonnent au bout de 2 mois prennent la place de quelqu'un de motivé qui n'aurai pas abandonné, et bin ça arrive parfois! Il faut bien essayer pour ce rendre compte que cette voie n'étais pas faites pour nous! A 18 ans, et même parfois plus, on est pas tous certain de ce que l'on veux faire!
Enfin voilà, ça ne veux pas dire que je vais abandonner dans 2 mois! Je sais que ce n'ai pas facile d'être sur LC (pour être passé par là deux fois!) Mais la seule chose à faire c'est de prendre son mal en patience voir de retenter le concours!
Si ce n'est pas cette année, l'année prochaine sera la bonne!

J'étais sur LC là où j'ai passé le concours, j'ai donc envoyé des lettres dans des IFSI déficitaires et j'ai été admise à Levallois-Perret! Même si au final j'ai quand même été admise là où j'avais passé le concours à l'origine! enfin bref!
Ceux qui sont sur LP ont été meilleurs que nous, un point c'est tout! C'est un concours, le premier à tous les droits sur le dernier! Si il veux s'inscrire dans 14 IFSI parce qu'il a été pris partout, c'est son droit, on ne peux pas dire qu'il prend la place d'un LC, puisque c'est sa place, il l'a gagné!
Après, ceux qui disent que ceux qui abandonnent au bout de 2 mois prennent la place de quelqu'un de motivé qui n'aurai pas abandonné, et bin ça arrive parfois! Il faut bien essayer pour ce rendre compte que cette voie n'étais pas faites pour nous! A 18 ans, et même parfois plus, on est pas tous certain de ce que l'on veux faire!
Enfin voilà, ça ne veux pas dire que je vais abandonner dans 2 mois! Je sais que ce n'ai pas facile d'être sur LC (pour être passé par là deux fois!) Mais la seule chose à faire c'est de prendre son mal en patience voir de retenter le concours!
Si ce n'est pas cette année, l'année prochaine sera la bonne!

Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)
tres bonne notes je lavoue et encore bravo pour ton classement
on fera la rentrée ensemble alors lol
ben lucho tes notes aussi sont pas mal comme quoi c'est vachement serré ce classement mais sui contente que tu aie été admis alr je te dis à septembre
on fera la rentrée ensemble alors lol
ben lucho tes notes aussi sont pas mal comme quoi c'est vachement serré ce classement mais sui contente que tu aie été admis alr je te dis à septembre
- Eydis
- VIP
Ouais c'est sûr mais moi je parle pas de ceux qui y vont de tout leur coeur et comprennent que finalement c'était pas leur truc, je parle de ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller, ça c'est un peu moche quoi...
Enfin je suis contente de voir qu'il y en a plein qui pensent comme moi finalement...

Enfin je suis contente de voir qu'il y en a plein qui pensent comme moi finalement...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sérieusement, je vais me faire taper, mais je suis persuadée que parmi les LC qui râlent et les LP qui disent être sûrs d'aimer ce métier, certains vont arrêter la formation ! Je parle pas de ceux qui râlent sur ce forum, mais y'en a qui le font chez eux, et ça revient au même
On peut pas prévoir à l'avance ce qu'on a pas vécu. Il peut y avoir un élément qui nous fait arrêter.. Je voulais faire militaire moi. J'ai arrêté car j'ai eu des problèmes personnels qui ont fait que je ne pouvais pu continuer ces études (j'étais en prépa au lycée militaire). Ca ne voulait pas dire que je voulais arrêter de faire ce métier, mais je ne pouvais plus à ce moment (qui sait, je vais peut-être finir infirmière militaire
)
C'est un exemple, et je suis persuadée que ce sera le cas pour certaines personnes.
Enfin voilà, je sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais bon...

On peut pas prévoir à l'avance ce qu'on a pas vécu. Il peut y avoir un élément qui nous fait arrêter.. Je voulais faire militaire moi. J'ai arrêté car j'ai eu des problèmes personnels qui ont fait que je ne pouvais pu continuer ces études (j'étais en prépa au lycée militaire). Ca ne voulait pas dire que je voulais arrêter de faire ce métier, mais je ne pouvais plus à ce moment (qui sait, je vais peut-être finir infirmière militaire

C'est un exemple, et je suis persuadée que ce sera le cas pour certaines personnes.
Enfin voilà, je sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais bon...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
et bien ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller ont leur place quand même ils ont passé le concours en même temps. et ça peut leur plaire et ils deviendront de très bon infirmiers !Eydis a écrit :Ouais c'est sûr mais moi je parle pas de ceux qui y vont de tout leur coeur et comprennent que finalement c'était pas leur truc, je parle de ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller, ça c'est un peu moche quoi...
tu parles de ces gens mais comment tu peux savoir leur réelles motivations ? et si ils ne savent pas où aller tant mieux pour eux qu'ils soient pris.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Au final, on peut dire que ce n'est pas le concours qui recrute les personnes les plus motivées. Je trouve que les épreuves ne sont pas adaptées (à part l'oral evidemment).
Mais bon... il faut une sélection et il n'y a pas 5000 solutions...
Mais bon... il faut une sélection et il n'y a pas 5000 solutions...
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
- Eydis
- VIP
Décidément quoi que je dise je me fais attaquer...Bridgette a écrit :et bien ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller ont leur place quand même ils ont passé le concours en même temps. et ça peut leur plaire et ils deviendront de très bon infirmiers !Eydis a écrit :Ouais c'est sûr mais moi je parle pas de ceux qui y vont de tout leur coeur et comprennent que finalement c'était pas leur truc, je parle de ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller, ça c'est un peu moche quoi...
tu parles de ces gens mais comment tu peux savoir leur réelles motivations ? et si ils ne savent pas où aller tant mieux pour eux qu'ils soient pris.

Tu devrais lire tout le topic et essayer de voir pourquoi j'essaie de nuancer mes propos...
Je crois que je vais juste arrêter de poster sur ce forum moi.
Là je parlais d'une nana qui a été citée, qui est allée en école d'infirmier 3 mois alors qu'elle savait qu'elle voulait faire médecine... ben moi perso je trouve ça un peu moche.
Maintenant c'est vrai on peut aussi dire à tous ceux de la LC qui râlent qu'ils n'ont qu'à la fermer parce qu'ils ne sont pas prioritaires et que ceux de la LP disposent comme bon leur semble de leur place et que tout le monde s'en fout qu'on pique la place à un étudiant motivé pour passer 3 mois à l'école d'infirmiers tout en sachant qu'on va quitter.
J'ai juste extrait UN cas pour dire que c'était pas terrible comme pratique. Et comme je me suis fait allumer la tête sur ce topic par des gens qui considèrent que je suis "dégueulasse" parce que j'ai osé dire que je trouvais que ceux de la LP disposaient de leur place comme bon leur semblait, j'essaie de nuancer.
LES GENS, merci d'arrêter de s'en prendre à moi tout le temps, lisez moi avant de me sauter dessus je commence à en avoir plus que marre.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
euuh je t'ai attaquée ? je m'en étais pas rendu compte alors... 

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
- Eydis
- VIP
Re: Que faire en attendant le concours ?
Ouais on dit agent de service hospitalier.
Et normalement on ne fait que du ménage.
Mais la plupart du temps on fait le boulot des AS.
Et c'est parfaitement légal.
Mais elle ne risque pas de tuer quelqu'un ^^elle ne pique pas, ne fait pas de soins infirmiers.
Donc conclusion, pour attendre le concours, vous pouvez toujours envoyer vos CV en maison de retraite, hôpitaux, etc. Qui ne tente rien n'a rien
Et je vous dis bon courage !!!
Et normalement on ne fait que du ménage.
Mais la plupart du temps on fait le boulot des AS.
Et c'est parfaitement légal.
Mais elle ne risque pas de tuer quelqu'un ^^elle ne pique pas, ne fait pas de soins infirmiers.
Donc conclusion, pour attendre le concours, vous pouvez toujours envoyer vos CV en maison de retraite, hôpitaux, etc. Qui ne tente rien n'a rien

Et je vous dis bon courage !!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- breizhluna
- Adepte
Re: Que faire en attendant le concours ?
Elle manipule des personnes agées : les soulèves, les bascules --> elles peuvent tomber et se tuer car elles sont fragiles.
Etudiante en psychologie