IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Forcené
Re: IFSI Esquirol (Lyon)
Les filles envoyez moi un MP avec votre nom et prénom pour que je vous ajoute sur Facebook !Je crée le groupe demain ou ce soir si j'ai le temps!
Bisous et bon courage pour la recherche de vos apparts
ps: Alys je t'ai ajouté sur Facebook à toi de m'accepter

Bisous et bon courage pour la recherche de vos apparts

ps: Alys je t'ai ajouté sur Facebook à toi de m'accepter

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Non t'es pas trop exigeant, nous on paye 650 charges comprises et on est dans un quartier qui a l'air calme (à confirmer cette année...). Donc il y en a pas mal dans tes critères mais le hic c'est que ça part très vite donc je sais pas quand tu montes de montpellier mais sélectionne bien des apparts qui ont moins de 5jours une semaine maxi, et prépare un dossier de loc en béton de façon à le filer direct (nous on s'en est laissé filé un genial sous le nez à cause de ca!)NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE a écrit :On cherche un truc assez grand (50 m²), ce que tu as décrit ç'a l'air chouette, pour moins de 750€ par mois, pas au RDC. Il faudrait une ligne de bus/métro/tram à côté car je ne conduis pas, et voilà... Mais bon, quand on a décrit ce qu'on voulait à l'agence (j'ai aussi appelé Century 21 qui ont pas mal de trucs apparemment), ça ne les a pas choqués, on n'a pas l'air trop exigeants? Tu payes combien de loyer si c'est pas indiscret?
Ce qui est compliqué pour nous c'est qu'on va devoir grouper toutes nos visites en deux jours, vu qu'on viendra de Montpellier exprès
Bon courage et tiens moi au courant !!
Tu devrais effectivement trouver qq chose de bien. 50 m² autour de 700 euros, c'est déjà assez cher pour Lyon et ses environs. Nous, l'année dernière on a du aussi chercher de Montpellier et c'était pas facile... on est monté deux fois pour y arriver et on a trouver par internet via vivastreet. Là, on a un petit 70 m² pour 685 euros sur Villeurbanne (au totem) en bordure de 6eme et 3eme juste au dessus de maison neuve. Autrement même conseil qu'Alys, faut avoir un dossier tout prêt, prendre uniquement les annonces toutes fraiches (celles qui restent de toute façon sont pourries) et faire le voyage quand tu en as qq unes qui semblent bonnes. Ça revient cher de devoir faire des aller-retour mais bon c'est quand même vot' appart pour qq années et sinon faudra s'armer de courage pour rechanger qq mois après.
S.
-
- Forcené
Les filles quelqu'un peut créer le groupe sur Facebook ?! Je trouve plus comment on fait
Gros bisous

Gros bisous

Bon ben c'est fait, le groupe s'appelle Promo IFSI Lyon Esquirol 2009/2012 http://www.facebook.com/groups/create.p ... 183&ref=mf. Pour info pour créer un groupe, il faut aller dans paramètres ==> application ==> groupes ==> créer un groupe
.

Salut les filles,
Juste pour vous dire que je serai l'une des votres l'année prochaine ^^. J'avoue que j'ai à peine eu le temps de réaliser que je serai à l'IFSI l'année pro avec mon taf prenant de cet été. D'ailleurs le mois de septembre risque d'être dur de mon côté puisque je bosse aussi les weekends ... Hate de rencontrer tout le monde
Bises à toutes et bravo à nous ^^
Juste pour vous dire que je serai l'une des votres l'année prochaine ^^. J'avoue que j'ai à peine eu le temps de réaliser que je serai à l'IFSI l'année pro avec mon taf prenant de cet été. D'ailleurs le mois de septembre risque d'être dur de mon côté puisque je bosse aussi les weekends ... Hate de rencontrer tout le monde

Bises à toutes et bravo à nous ^^
ESI Esquirol 2009-2012 

-
- Forcené
Je suis dans le même cas que toi Nanou. Là je bosse encore pendant une semaine et après enfin les vacances. Et dès le moi de septembre je bosse dans un magasin à 50 mètres de chez moi le samedi (ou l'après-midi ou le matin) et le dimanche matin de 9h à 13 heures. Ca rique d'être dur mais depuis le temps que je rêve de cette école et bien je suis super motivée. Nanou rejoins nous sur facebook si tu as et envoie moi un MP pour me dire ton nom et ton prénom pour t'ajouter à mes amis.
Felicitations pour ton admission à Esquirol
PS: Vous avez quel âge les filles ? Moi j'aurai 18 ans le 1er Septembre et j'ai un peu peur de trouver personne de mon âge.
Mais rassurez-vous je suis très sociable et je m'entendrais très bien avec des personnes plus âgées
Bisous
Felicitations pour ton admission à Esquirol

PS: Vous avez quel âge les filles ? Moi j'aurai 18 ans le 1er Septembre et j'ai un peu peur de trouver personne de mon âge.

Bisous

C'est vrai que ça risque d'être dur pour nous en septembre, moi je vais me faire 10h-19h non stop le samedi et dimanche. En fait ce que j'appréhende pas mal, c'est l'ambiance exclusivement féminine (ou presque), les filles entres elles en générales ont tendances à être assez bestiales ... J'ai un peu peur qu'il y ait des clans et ce genre de choses. Venant de deux ans de fac, je me dis que ça ne peut pas être pire. Et que au moins le côté social que nous avons, nous rapprochera, parce qu'à la fac, bonjour l'hypocrisie...
De mon côté j'aurais 20 ans en septembre, mais bon pour moi l'âge n'est pas une barrière, à nos âges ça n'a plus vraiment d'importance.
Papillon, je t'envoie un MP.
Bonne soirée tout le monde.
De mon côté j'aurais 20 ans en septembre, mais bon pour moi l'âge n'est pas une barrière, à nos âges ça n'a plus vraiment d'importance.
Papillon, je t'envoie un MP.
Bonne soirée tout le monde.

ESI Esquirol 2009-2012 

-
- Forcené
Moi pour ce qui est de l'ambiance avec une majorité de filles ça ne me fait pas peur, car car en 1ère et cette année en Terminale nous étions 35 avec seulement 2 garçons ( classe Littéraire) Après ça dépend mais je pense que tout peut très bien se passer ou bien le contraire.
Ca dépend des personnes. Et courage on y arrivera avec notre boulot Nanou !! Bisous les amis 

-
est ce que vs savez quelles vacances on aura? Je sais qu'on aura 2 semaines l'ete, mais pr les autres? Cbien de semaines a la toussaint? a noel? en fevrier ou a paques? MERCI BCP
-
euh qu'on aura deux mois l'ete ! dsl ! c'est qd meme mieux ^^
Coucou tout le monde,
Alors pour répondre à nanou, moi j'ai 26ans et j'appréhende aussi l'ambiance que fille car d'hab je suis plus à l'aise avec les mecs m'enfin bon il n'y a pas de raisons !!
Sinon poulette, je crois qu'on a 2 semaines en decembre et une semaine en avril (toussaint on n'a pas de vacances je crois). A confirmier...
Alors pour répondre à nanou, moi j'ai 26ans et j'appréhende aussi l'ambiance que fille car d'hab je suis plus à l'aise avec les mecs m'enfin bon il n'y a pas de raisons !!
Sinon poulette, je crois qu'on a 2 semaines en decembre et une semaine en avril (toussaint on n'a pas de vacances je crois). A confirmier...
- NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE
a) merci à toutes pour les conseils sur le logement ^^ Dès qu'on a une idée de quand emménage le locataire qui prend la relève de notre appart actuel on se mettra à chercher (histoire de pas payer 2 loyers à la fois pendant 3 mois quoi). On aura déménagé au plus tard du grand maximum début novembre, date d'échéance du préavis, et en attendant je logerai chez une grand-tante... ça va être un de ces stress
b) j'ai 24 ans. Il se trouve que je fréquente plutôt des gens plus âgés que moi, mais bon, je suis pas sélective en fonction de ça en fait, c'est juste une question d'occasions.
c) sinon je crains aussi les classes que de filles car issue d'un parcours "littéraire" je connais - cela dit, je connais pas les classes que de mecs, c'est pas forcément mieux mais j'ai pas de quoi comparer ^^
Bref à bientôt, la date se rapproche, j'ai hâte d'y être

b) j'ai 24 ans. Il se trouve que je fréquente plutôt des gens plus âgés que moi, mais bon, je suis pas sélective en fonction de ça en fait, c'est juste une question d'occasions.
c) sinon je crains aussi les classes que de filles car issue d'un parcours "littéraire" je connais - cela dit, je connais pas les classes que de mecs, c'est pas forcément mieux mais j'ai pas de quoi comparer ^^
Bref à bientôt, la date se rapproche, j'ai hâte d'y être

Bonsoir les filles,
Alala je suis complètement crevée, et j'ai bien peur d'arriver sur les rotules à la rentrée ce qui m'inquiète, mais bon là ou je travaille, je suis plutôt exploitée dans le genre 45H par semaine à courir dans tous les sens sous la chaleur. Et le pire c'est que je suis censée bosser les weekends en septembre, mais là je vais entrer en négociations pour ne faire que 2 weekends sur 4 pour la sauvegarde de ma santé mentale et pour la réussite de ma première année.
Tout ça pour vous demander deux trois choses,
qu'est ce que vous allez adopter comme méthode pour prendre les cours ? je suis en indécision entre cahiers et feuilles (classeurs)?
Est ce que vous avez passé un coup de fil à l'école pour savoir s'il l'on pouvait attendre pour les livres ou s'il fallait en acheter dès maintenant ?
En tout cas je me rends compte que la rentrée est dans deux semaines, le temps passe vraiment trop vite c'est hallucinant ! Et demain retour au taf... sos !
Bonne soirée et courage à vous si vous travaillez sous la canicule !
Alala je suis complètement crevée, et j'ai bien peur d'arriver sur les rotules à la rentrée ce qui m'inquiète, mais bon là ou je travaille, je suis plutôt exploitée dans le genre 45H par semaine à courir dans tous les sens sous la chaleur. Et le pire c'est que je suis censée bosser les weekends en septembre, mais là je vais entrer en négociations pour ne faire que 2 weekends sur 4 pour la sauvegarde de ma santé mentale et pour la réussite de ma première année.
Tout ça pour vous demander deux trois choses,
qu'est ce que vous allez adopter comme méthode pour prendre les cours ? je suis en indécision entre cahiers et feuilles (classeurs)?
Est ce que vous avez passé un coup de fil à l'école pour savoir s'il l'on pouvait attendre pour les livres ou s'il fallait en acheter dès maintenant ?
En tout cas je me rends compte que la rentrée est dans deux semaines, le temps passe vraiment trop vite c'est hallucinant ! Et demain retour au taf... sos !
Bonne soirée et courage à vous si vous travaillez sous la canicule !

ESI Esquirol 2009-2012 

-
- Forcené
Coucou Nanou !
Essaie de te reposer un peu quand même hein ? Faut pas te tuer au travail quand même ça serait dommage
. Alors pour ce qui est des cours,moi j'ai choisi de prendre un trieur ,des feuilles de copies et deux classeurs souples. Comme ça dès qu'on aura fini une unité j'y rangerai à l'interieur. Je pense que les cahiers sont tout aussi bien car au moins tu ne perds rien mais moi j'en avais marre des cahiers.
. Lol. Pour les livres j'avais appellé il y a deux semaines et la secrétaire a dit que ce n'était pas des livres à acheter obligatoirement ,mais que ça porrait bien nous aider pendant notre scolarité. Donc du coup moi j'en ai acheté un dans chaque partie et j'ai aussi acheté un répertoire des termes médicaux et un dictionnaire des termes médicaux anglais/français. Voilà. Par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment ça se passe pour la "cantine" le midi ? Je sais qu'il y a le self d'edouard herriot mais après comment ça marche ...
. Dîtes les filles ca vous dirait qu'on se rejoigne le jour de la pré-rentrée ? enfin si c'est le même jour que moi ? Bisous et j'espère Nanou que j'aurais pu t'aider avec mes réponses 
Essaie de te reposer un peu quand même hein ? Faut pas te tuer au travail quand même ça serait dommage