financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
A chaque conseillé , un son de cloche différent... C'est déprimant!
♥ IDE ♥
non car ma conseillère m'a dit que je n'y avais pas droit, et qu'il fallait être rmiste...sourire a écrit :quelqu'un a fait la demande d'afaf?:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... 16797.html

Sauf que je n'ai rien vu de ce style là sur leur site!!!
Si quelqu'un en sait plus? Je voudrais insister car c'est 6€ par repas pendant la formation, limité à 2500€ sur toute la formation!
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Re: statut étudiant/demandeur d'empoi
bonjour,
Je compte passer le concours d'entrée en IFSI avril prochain, je serais alors demandeur d'emploi. Pourriez vous me dire comment est ce possible d'être financé par l'anpe? Faut t il être obligatoirement ou chômage ou est ce que ça marche aussi si on est au RMI? Savez vous s'il est possible de percevoir le RMI en continuant les études?
Merci d'avance
Je compte passer le concours d'entrée en IFSI avril prochain, je serais alors demandeur d'emploi. Pourriez vous me dire comment est ce possible d'être financé par l'anpe? Faut t il être obligatoirement ou chômage ou est ce que ça marche aussi si on est au RMI? Savez vous s'il est possible de percevoir le RMI en continuant les études?
Merci d'avance
- delphinette38
- Forcené
Re: statut étudiant/demandeur d'empoi
il est impossible de toucher le RMI et de poursuivre les etudes.Kaelin a écrit :bonjour,
Merci d'avance
pour etre remunerai par le pole emploi il faut reussirle concours et etre admis dans un IFSI, toucher des ARE au moment de la rentree (en clair etre remunerai par les assedic) et surtout il faut que le metier d'infirmiere soit en tention das la region de l'ifsi ou tu sera.
sinon je te conseil de lire ce topic tu y trouvera une mine d'information plus precise

IDE
il n'est pas possible de touchez l'AFAF quand on est étudiant infirmier... mon conseiller m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en rapelle plus! en tout cas c'est sur ! ce n'est pas possible!
je m'etais moi aussi fait une fausse joie en découvrant l'AFAF sur le site du pôle emploi
je m'etais moi aussi fait une fausse joie en découvrant l'AFAF sur le site du pôle emploi
- sourire
- Accro
j' ai une collègue qui est en école d'aide soignante, elle a eu droit à l'afaf
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- chickenpoulettedlabeauce
bonjour tout le monde !
une petite question ...
Est ce que pour certains dentre vous, vos conseillers vous ont dit que le dossier pour l' AFF sera monté le JOUR de la rentrée ??car la mienne m'a dit cela, mais à vous lire vous débattre pour que ce dernier soit pret pour AVANT la rentrée je m'inquiéte...
une petite question ...
Est ce que pour certains dentre vous, vos conseillers vous ont dit que le dossier pour l' AFF sera monté le JOUR de la rentrée ??car la mienne m'a dit cela, mais à vous lire vous débattre pour que ce dernier soit pret pour AVANT la rentrée je m'inquiéte...
-
- Adepte
Salut tous le monde,
Et voilà...dossier AISF et AFF bouclé...rempli par l'école et dans les mains du pôle emploi il ne me reste plus qu'à attendre...
Bisous à tous
Et voilà...dossier AISF et AFF bouclé...rempli par l'école et dans les mains du pôle emploi il ne me reste plus qu'à attendre...
Bisous à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Oui certaines écoles récupérent les dossiers AISF le jour de la rentrée pour éviter de perdre du temps a traiter les dossiers au cas par cas, parfois il y a même un conseiller pôle emploi le jour de la rentrée dans certaines écoles.
S'ils font comme cela ne t'inquiète pas car ils savent ce qu'ils font aussi!
S'ils font comme cela ne t'inquiète pas car ils savent ce qu'ils font aussi!
bonsoir,
quelqu'un sait-il si le métier d'infirmier est " en tension " en région languedoc-roussillon ??
merci !!
quelqu'un sait-il si le métier d'infirmier est " en tension " en région languedoc-roussillon ??
merci !!
ESI 2009/2012 !!!
Sur le site http://www.pole-emploi.fr >> "Vous êtes candidat Tous vos services Droits et Démarches" >> "Foire aux questions" >> Choisis une rubrique,selon ta question puis "Nous contacter"Bonjour,
je tenais à savoir où il faut aller pour envoyer un mail ou bien à quelle adresse tu leur avais écrit!! (pour info, je ne suis pas inscrite aux ASSEDICS)
Merci pour ta réponse
j'espère que c'est compréhensible ce que j'écris ^^
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Coucou,chickenpoulettedlabeauce a écrit :bonjour tout le monde !
une petite question ...
Apparemment dans mon IFSI (à Cannes), c'est comme ça que ça se passe ! Un conseiller du pole emploi sera présent le jour de la pré rentrée !
Et quand je suis allée voir le pole emploi, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter car il fallait que 2 jours (en collaboration à l'IFSI) pour remplir les dossiers AISF ! Alors je ne m'inquiète pas...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon contrat se termine le 31 aout et il faut que je récupère la feuille assedic, attestation de travail et que je prenne rdv au pole emploi pour monter les dossiers ARE, AREF et AFF avant la rentrée...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!
Alors dans ce cas Ninie on sera deux car moi aussi mon contrat se finit le 31 août, et je flippe de cela car pour le timing ça va être hard... mais tu me rassure en disant que un consseiller pôle emploi sera présent le jour de la pré-rentrée dans notre IFSI !!!!!!
Kiss,
Maëva,
Kiss,
Maëva,
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
- ludivine54
- Fidèle
ça y est j'ai reçu mon courrier du polemploi me disant que mon financement était accepté!! je serai donc indemnisée jusqu'au 15 juillet 2012
suis soulagée!
j'ai la chance que ma conseillère polemploi soit ma belle soeur
elle s'est démenée pour faire accelérer les choses...
bon courage à vous, mais comme quoi quand les conseillers y mettent du leur, ça peut aller vite!

suis soulagée!
j'ai la chance que ma conseillère polemploi soit ma belle soeur

bon courage à vous, mais comme quoi quand les conseillers y mettent du leur, ça peut aller vite!
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Coucou Ma-eva, et oui nous serons dans le même cas...ma-eva a écrit :Alors dans ce cas Ninie on sera deux car moi aussi mon contrat se finit le 31 août, et je flippe de cela car pour le timing ça va être hard... mais tu me rassure en disant que un consseiller pôle emploi sera présent le jour de la pré-rentrée dans notre IFSI !!!!!!
Kiss,
Maëva,

En fait, je suis allée au Pole Emploi pour me renseigner et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas commencer à remplir le dossier AISF sans le papier de l'IFSI qui décrivait la formation (nombres d'heures de cours, vacances etc)
Alors je suis allée à l'IFSI qui m'a dit que tout sera expliqué à la pré rentrée avec un conseiller pole emploi...
Donc, j'attends !!!!!
On ira au pole emploi ensemble (en force...) le 1er septembre !!!!

Et puis, une étudiante de deuxième année m'a rassuré dans le sens ou elle m'a dit que l'IFSI de Cannes et le pole emploi se démenaient ensemble pour que tout soit bouclé avant la rentrée !!!

Je pense qu'on n'aura pas trop de soucis...

ps : tu fais partie de quel pole emploi ???? Moi de Cannes la bocca.
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
C'est que du bonheur !!!