Grippe A (H1N1)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Grippe A (H1N1)
Oui j'aimerais aussi savoir si notre employeur peut obliger légalement le personnel à se faire vacciner contre la grippe?titifilosofecelimene a écrit : vaccination obligatoire ou pas, pour le personnel de santé je n'ai pas encore trouvé de déclarations à ce sujet
- eikichi_onizuka
- Accro
Oui d'ailleurs ils peuvent te mettre dehors sans solde .Norma Colle a écrit :Oui j'aimerais aussi savoir si notre employeur peut obliger légalement le personnel à se faire vacciner contre la grippe?titifilosofecelimene a écrit : vaccination obligatoire ou pas, pour le personnel de santé je n'ai pas encore trouvé de déclarations à ce sujet
Je trouve l'aspect "sans solde" un peu consternant et comme une obligation .
Dans un sens tu risques d'être potentiellement dangereuse pour les autres patients.
Article à lire :
Une infirmière éloignée de son travail pendant 48 heures, et sans salaire, pour avoir refusé le vaccin et le Tamiflu !
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Norma Colle
- Silver VIP
L'article fait référence au Québec.....mais en France?????eikichi_onizuka a écrit :Oui d'ailleurs ils peuvent te mettre dehors sans solde .Norma Colle a écrit :Oui j'aimerais aussi savoir si notre employeur peut obliger légalement le personnel à se faire vacciner contre la grippe?titifilosofecelimene a écrit : vaccination obligatoire ou pas, pour le personnel de santé je n'ai pas encore trouvé de déclarations à ce sujet
Je trouve l'aspect "sans solde" un peu consternant et comme une obligation .
Dans un sens tu risques d'être potentiellement dangereuse pour les autres patients.
Article à lire :
Une infirmière éloignée de son travail pendant 48 heures, et sans salaire, pour avoir refusé le vaccin et le Tamiflu !
Non. S'il y a une obligation de vaccination, cela viendra du gouvernement et en fonction des recommandations de l'OMS.Norma Colle a écrit :Oui j'aimerais aussi savoir si notre employeur peut obliger légalement le personnel à se faire vacciner contre la grippe?
- eikichi_onizuka
- Accro
Dès octobre/novembre il ne faudra pas t'étonner que ce concept québecois soit repris .Norma Colle a écrit :
L'article fait référence au Québec.....mais en France?????
Il y a aura une obligation du vaccin comme celui de l'hép B si Bachelot relève le niveau de précaution de l'OMS ( niveau 6 ).
Il faut savoir que les effets secondaires du Tamiflu sont assez dangereux .
Au moins si une Ide déclare une maladie incurable elle pourra dire qu'on la obligé à prendre ce médicament et avoir des indemnités compensatoire à son nouvel état .
Etre Ide au péril de sa vie c'est ça le but du métier ,périr au front pour la veuve et l'orphelin .Tu pourra avoir la médaille de la sarkozite .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Kenny
- Star VIP
et si on la choppe cette grippe, on pourra la déclarer en maladie professionnelle? 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- haricot vert
- Gold VIP
Ben oui , il est pénible ce virus et devrait choisir les dates qui conviennent aux humains pour venir leur rendre visite et les rendre malades .exesi-futuresi a écrit :Une bonne chose serait que le pic de l'épidémie ça soit maintenant. La plupart des entreprises tournent au ralenti, les gens sont en vacances, etc...

TRES ennuyeux pour les labos , quel manque à gagner !Une distribution massive de paracétamol et c'est réglé : l'économie ne s'en verrait pas trop affecté. Mais en septembre... 8 millions de gens au lit (y compris IDE, AS, médecin, éboueurs et flics), ça serait TRES ennuyeux.
Ils vont perdre beaucoup de fric si les gens ne veulent pas se faire vacciner ou tombent malades avant .
Ce sont les pays pauvres qui seraient contents de pouvoir bénéficier d' une répétition générale je pense .Et puis c'est une très belle répétition générale pour le jour où le terrible virus de la variole-ébola-H5N1 fera VRAIMENT mal.
C'est rare qu' un clodo, comme tu l'écris, ait un médecin traitant et la CMU .Ben oui, quand un clodo a la CMU et qu'il tousse, il va voir son médecin en France,

Il va aux urgences quand vraiment il va mal et est très malade .
marie-pierre
moutarde a écrit :Bonjour,
J'ai quelques difficultés à comprendre...moutarde a écrit : baudry a écrit:il nous a été dit que les ESI seraient mis a contribution pour garder les personnels indispensables a la continuité du service public hospitalier.
Alors là, on touche le fond1) Il faudrait des ESI volontaires d'autant qu'il y a un PB de responsabilitétitifilosofecelimene a écrit :je trouve que les ESI seront bien utiles car ils permettront la continuité des soins en libérant un peu le personnel de soin de leurs obligations parentales et les rendront plus disponibles pour les patients
2) Il faudrait des ESI qui ne soient pas contaminé(e)s ou immunisé(e)s
3) Idem pour les éventuels enfants à garder
4) Selon la symptomatologie, entre "obligations parentales" et obligations professionnelles, je doute que le coeur des IDE balance beaucoup.
Les IFSI qui sont à l'origine de ces allégations montrent donc à mon sens peu de capacités réflexives.
+1
et question seront ils payés pour faire ça???
et si on a 70% d'ash hs, on leur fera faire le ménage???
et si on a 70% de doc malades, on leur fera faire les consult??
je trouve ça choquant d'exploiter des étudiants à ce point.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria

... Le Premier ministre a pris la décision de proposer la vaccination à toute la population.
La vaccination ne présentera pas de caractère obligatoire, elle sera prise en charge par l’Assurance maladie et les mutuelles. La vaccination comportera deux injections à trois semaines d’intervalle.
94 millions de doses sont commandées, mais on ne dispose pas encore de calendrier de livraison, les nouveaux vaccins étant en attente d’autorisation de mise sur le marché....
- Norma Colle
- Silver VIP
Merci Moutardemoutarde a écrit :Quand une information est apportée, il serait bon qu'elle soit au préalable vérifiée avant d'être relayée. Cela éviterait un certain nombre de sottises dont certaines alimenteront à coup sûr la "psychose ambiante" ici et ailleurs.
... Le Premier ministre a pris la décision de proposer la vaccination à toute la population.
La vaccination ne présentera pas de caractère obligatoire, elle sera prise en charge par l’Assurance maladie et les mutuelles. La vaccination comportera deux injections à trois semaines d’intervalle.
94 millions de doses sont commandées, mais on ne dispose pas encore de calendrier de livraison, les nouveaux vaccins étant en attente d’autorisation de mise sur le marché....
pour cette info de "vaccination non obligatoire".....
Cependant il est fort à parier que les pressions hospitalières seront fortes sur les agents pour qu'ils se fassent vacciner.J'ai fait la grippe il y a quelques années : j'ai entendu "parler du pays" avec le cadre car justement je ne m'étais pas fait vacciner.....quelle irresponsable j'étais et ceci sans qu'il ne connaisse rien de mes antédécents médicaux

Tant que cette vaccination n'est pas rendue obligatoire au plus niveau (et non à celui des cadres hospitaliers ou DRH)Je crois que chacun fait ce qu'il veut et en tant qu'IDE, j'ai envie de dire en connaissance de cause. En règle générale, sur le lieu de travail en particulier, moins on en dit mieux on se porte 

- SacreCoeur
- Forcené
Entendu aux infos: une MDR à Toulouse connait une épidémie...Une centaine de résidents sous Tamiflu (et 6 hospitalisés ! )
Quand je vois au boulot le plan de "guerre" avec tous les protocoles. Même Avenance a prevu le truc en nous donnant des recettes faciles à faire en cas d'absences de cuisiniers
ps: quelqu'un peut me renseigner sur le vaccin pneumo 23 (?) ? Merci dr'avance
Quand je vois au boulot le plan de "guerre" avec tous les protocoles. Même Avenance a prevu le truc en nous donnant des recettes faciles à faire en cas d'absences de cuisiniers

ps: quelqu'un peut me renseigner sur le vaccin pneumo 23 (?) ? Merci dr'avance

Sur le bord de l'Euphrate...
Principe de précaution juste.
C'est comme sur le paquebot, 146 personnes en isolement et 1 cas avéré.
C'est comme sur le paquebot, 146 personnes en isolement et 1 cas avéré.
- Philou06
- Accro
coucou tout le monde
je rebondis sur cette idée qui cours comme quoi nous ESI nous pouvons être appelés en renfort pour pallier le manque d'IDE dans les services; est ce un bruit qui court ou y a t-il un fondement à cette rumeur ?
si oui, notre statut le permet-il ? surtout au niveau responsabilité ??
cela soulève pas mal de questions; peut être que les 3ème année pourraient faire cela mais 1ere et 2ème année ???
quand pensez vous ?
je rebondis sur cette idée qui cours comme quoi nous ESI nous pouvons être appelés en renfort pour pallier le manque d'IDE dans les services; est ce un bruit qui court ou y a t-il un fondement à cette rumeur ?
si oui, notre statut le permet-il ? surtout au niveau responsabilité ??
cela soulève pas mal de questions; peut être que les 3ème année pourraient faire cela mais 1ere et 2ème année ???
quand pensez vous ?

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Norma Colle
- Silver VIP
moutarde a écrit :Quand une information est apportée, il serait bon qu'elle soit au préalable vérifiée avant d'être relayée. Cela éviterait un certain nombre de sottises dont certaines alimenteront à coup sûr la "psychose ambiante" ici et ailleurs.
je cite:
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... embre.html
Le ministère fait l'hypothèse qu'environ les trois quarts des Français souhaiteront se faire vacciner. La ministre n'a pas exclu la possibilité de faire une vaccination obligatoire mais a précisé que "tout dépendra de la sévérité que nous constaterons de l'épidémie dans l'hémisphère Sud"