IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
coucou,
merci grymmi et sly pour vos messages car j'avoue que je stressais un peu. C'est clair qu'on est tous dans le même bateau et donc il va falloir qu'on se soutienne une max. Je pense que les cours d'anglais riquent d'être folklorique surtout à l'oral. perso j'ai un accens du sud-ouest (métro) donc si on rajoute l'anglais par dessus
Il me tarde la pré-rentrée en attendant je profite un max des vacances : repos -repos bref glandouillage. ......
Bonne journée à tous

merci grymmi et sly pour vos messages car j'avoue que je stressais un peu. C'est clair qu'on est tous dans le même bateau et donc il va falloir qu'on se soutienne une max. Je pense que les cours d'anglais riquent d'être folklorique surtout à l'oral. perso j'ai un accens du sud-ouest (métro) donc si on rajoute l'anglais par dessus

Il me tarde la pré-rentrée en attendant je profite un max des vacances : repos -repos bref glandouillage. ......

Bonne journée à tous

maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
Y'en a qui on de la chance dis donc, quand je pense que moi je boss comme un malade !didine974 a écrit :Il me tarde la pré-rentrée en attendant je profite un max des vacances : repos -repos bref glandouillage. ......![]()
Bonne journée à tous

Aaahhh, bientôt fini tout ça, retour à l'école et a nouveau dans les boucquins et les classeurs.
Au faite qui a déja fais ses courses pour la rentrée ? filé nous les bons plans pas cher si vous en avez.

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
hello grymmi,
se sera mes débuts en anglais
C'est clair que cela fait du bien de glander un peu. Mais bon mes filles me rappelles un peu à l'ordre (ah les gosses
). Courage c'est bientôt la fin du boulot pour toi.
Pour les fournitures, j'ai profité des promos à carrefour : gros classeurs, lots de bics, lots de feuilles à grand carreaux et un trilleur pour aller en cours. Pour le reste j'attend la pré-rentrée. Tiens sur le visu d'aujourd'hui ils ont fait un comparatif des prix pour les fornitures d'écoles ; et bien carrefour n'est pas si cher que ça par contre j'ai été surprise pour leclerc.
Il faut que j'y aille mes filles commencent à avoir faim.
bye
se sera mes débuts en anglais

C'est clair que cela fait du bien de glander un peu. Mais bon mes filles me rappelles un peu à l'ordre (ah les gosses

Pour les fournitures, j'ai profité des promos à carrefour : gros classeurs, lots de bics, lots de feuilles à grand carreaux et un trilleur pour aller en cours. Pour le reste j'attend la pré-rentrée. Tiens sur le visu d'aujourd'hui ils ont fait un comparatif des prix pour les fornitures d'écoles ; et bien carrefour n'est pas si cher que ça par contre j'ai été surprise pour leclerc.

bye
Cool merci pour ces infos Didine974.didine974 a écrit :hello grymmi,
se sera mes débuts en anglais![]()
C'est clair que cela fait du bien de glander un peu. Mais bon mes filles me rappelles un peu à l'ordre (ah les gosses). Courage c'est bientôt la fin du boulot pour toi.
![]()
bye
Je vais y faire un tour moi aussi à carrefour y faire quelques petites amplette.
Moi j'ai un ptit diable de 4 ans et demi et je peux t'assurer qu'une journée avec lui correspond a 10 jours de boulot

Mais je l'adore mon ptit diable
Salut !
Je suis inscrite depuis mercredi. J'ai appelé la médecine du travail aujourd"hui, pas de médecin encore...
C'est sympa pour les informations que vous donnez, moi, je me lance mais je ne connais pas du tout comment ça se passera. Autour de moi, on me demande comment ça se passera et je réponds "j'attends la rentrée pour voir..."!
Et est ce que vous savez si le nouveau programme commence cette année ou pas ?
Merci encore pour les infos...
Je ne sais pas comment vous sentez la rentrée, mais personnellement, je suis pressée et stressée en même temps...j'ai envie de faire ce métier (c'est ma motivation
) mais comme je ne connais pas vraiment comment ça va se passer... Ce serait chouette d'avoir un peu votre avis...
Pour ceux qui ne me connaissent pas : f, 25 ans, Ste Rose
Tatana
Je suis inscrite depuis mercredi. J'ai appelé la médecine du travail aujourd"hui, pas de médecin encore...
C'est sympa pour les informations que vous donnez, moi, je me lance mais je ne connais pas du tout comment ça se passera. Autour de moi, on me demande comment ça se passera et je réponds "j'attends la rentrée pour voir..."!
Je ne sais pas comment vous sentez la rentrée, mais personnellement, je suis pressée et stressée en même temps...j'ai envie de faire ce métier (c'est ma motivation

Tatana

ESI 2009/2012, St Denis Réunion
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Bonsoir à tous, nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterai passer et surtout réussir le concours d'infirmier pour l'année prochaine,je voudrais savoir svp comment peut t'on financer ses études et vers qui se touner pour avoir des infos, car je suis allé à l'ifsi de st pierre aujoud'hui et on m'a dit que chaque cas est particulier, et que c'est chacun de se débrouillé,lol, j'étais bien avançé avec cette réponse
.Car le problème, est que sans financement, je ne pourrai au cas ou si je réussissais le concours,entamer ma formation faute de moyens. 

IFSI St Pierre (Réunion)
rickyfred Tu peux te renseigner à la région je sais qu'il accordent parfois des aides pour les etudiants infirmiers. Il y a également la possibilité d'avoir une bourse, le dossier est remis à la rentrée pour les personnes qui ont réussi le concours (mais là je ne connais pas les conditions). Si tu es au chomage, il est possible également que l'anpe accepte de prolonger tes droits durant la periode de formation. En fin sur le site « infirmier.com » il y a également des informations mais plus générales.
J'espere que ca te donera des pistes.
J'espere que ca te donera des pistes.
Salut tout le monde!
Pour répondre à Grymmi, moi même j'ai pris 2 bloc notes, 3 classeurs, quelques stylos, au score port, les prix étaient raisonnables! au moins ça va me dépanner pour la rentrée, je verrais au fur à messure pour les autres achats à faire
.
Pour info, j'ai eu connaissances avec une infirmière qui est maintenant formatrice, qu'à la rentrée, on aura une liste pour les bouquins à acheter d'après le référentiel, et en ce qui concerne les vêtements, c'est fourni par l'ifsi, bien sûr il faudra payer!
Maintenant le système date à l'époque de la formatrice, je ne sais pas s'il y a eu des changements entre temps, mais elle me disait que cela faisait x temps qu'il procède ainsi, et en ce qui concerne les frais d'inscription, on risque d'avoir le courrier du trésor public vers septembre d'après elle.
Bon en attendant, je continue de bosser, pas encore de vacances
, heureusement j'ai une petite semaine de repos fin août!
Bon, je vous laisse.
A++
Pour répondre à Grymmi, moi même j'ai pris 2 bloc notes, 3 classeurs, quelques stylos, au score port, les prix étaient raisonnables! au moins ça va me dépanner pour la rentrée, je verrais au fur à messure pour les autres achats à faire

Pour info, j'ai eu connaissances avec une infirmière qui est maintenant formatrice, qu'à la rentrée, on aura une liste pour les bouquins à acheter d'après le référentiel, et en ce qui concerne les vêtements, c'est fourni par l'ifsi, bien sûr il faudra payer!

Maintenant le système date à l'époque de la formatrice, je ne sais pas s'il y a eu des changements entre temps, mais elle me disait que cela faisait x temps qu'il procède ainsi, et en ce qui concerne les frais d'inscription, on risque d'avoir le courrier du trésor public vers septembre d'après elle.
Bon en attendant, je continue de bosser, pas encore de vacances

Bon, je vous laisse.
A++
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
Salut.Tatana a écrit :Salut !
Je ne sais pas comment vous sentez la rentrée, mais personnellement, je suis pressée et stressée en même temps...j'ai envie de faire ce métier (c'est ma motivation) mais comme je ne connais pas vraiment comment ça va se passer... Ce serait chouette d'avoir un peu votre avis...
Tatana
Tout d'abord félicitation pour ton admission.
Je ne pense pas que qui que ce soit sâche comment va se passer la rentrée, surtout avec la nouvelle réforme, mais de toute façon ça ne peux que bien se passer (du moins je l'espère ! lol).
De toute façon une rentrée c'est toujours stressante, même quand tu est encore a l'école, la il faut juste reprendre le cycle cours, stage ensuite c'est parti.
Juste histoire de foutre un ptit peu la M....(mdr). Svp quand vous serez (moi y compris bien sur ! lol) à l'ifsi ou en stage, ne changé pas votre attitude (sauf si elle est pas sympa) rester simple et agréable. Je me permet de dire cela parce que je vois de plus en plus d'étudiants(es) infirmier qui se la péte grave (surtout dans la clinique ou je suis ! lol) et qui sont condescendant(e) (ils disent même pas bonjour) parce qu'ils sont de futur infirmier. Etre infirmier c'est avant tout avoir un savoir vivre avant d'avoir un savoir faire ne l'oublié pas surtout et respecter les autres et cela peu importe la catégorie socio-professionnelle à laquelle elles appartiennent. Je dis cela parce que ce matin j'en ai vue 4, et il y en a qu'1 qui a dis bonjour.
Alors nouvelle réforme, nouveaux élèves, nouvelles manières.

Merçi beaucoup pour ta réponse akhel, je vais faire un tour demain au conseil régional , pour avoir des renseignements.Pour la bourse, j'étais au courant, mais vu le montant il faut que j'essaie de gratter des sous à droite et à gauche dans les divers organismes, au cas ou si je réussis au concours.
rickyfred a écrit :Bonsoir à tous, nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaiterai passer et surtout réussir le concours d'infirmier pour l'année prochaine,je voudrais savoir svp comment peut t'on financer ses études et vers qui se touner pour avoir des infos, car je suis allé à l'ifsi de st pierre aujoud'hui et on m'a dit que chaque cas est particulier, et que c'est chacun de se débrouillé,lol, j'étais bien avançé avec cette réponse.Car le problème, est que sans financement, je ne pourrai au cas ou si je réussissais le concours,entamer ma formation faute de moyens.
Salut.
C'est vrai que c'est au cas par cas, tout dépend de ta situation actuelle (chômage, employé...) et en fonction de tout cela les aides seront bien spécifique (financement pôle emploi, Cif...).
La région peut aider aussi c'est vrai, mais je te conseil de ne pas t'aattendre a quelque chose d'extraordinaire, en plus généralement quand il débloque enfin les fonds pour t'aidé, la formation est génèralement terminé !(et je sais de quoi je parle) lol (à moins qu'il ont changé entre temps, ce qui m'étonnerai).
Bon courage.
Coucou tout le monde!
Je suis ESI 2009/2012 et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait reçu la liste des ouvrages recommandés et si vous avez déja commençer à les acheter et surtout où les avez vous acheter?
Parce que pour moi, il y a 2livres qui me posent problème, je n'en trouve pas de l'année demandée...
Merci de me répondre.
Je suis ESI 2009/2012 et je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait reçu la liste des ouvrages recommandés et si vous avez déja commençer à les acheter et surtout où les avez vous acheter?
Parce que pour moi, il y a 2livres qui me posent problème, je n'en trouve pas de l'année demandée...

Merci de me répondre.
mOi y t'<3 mn 'cO!
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi grimmy. Il est vrai que l'on voit souvent les attitudes de certaines personnes changées seulement parcequ'elle sont en école. Perso, je pense qu'il ne faut pas oublier ce que nous étions avant d'être élève infirmière. Nous sommes tous pareil et sommes tous passés par la même galère avant et pendant l'école.
Bref comme tu dits, nouvelle réforme, nouvelle attitude.
Sinon toujours pas de facture de l'ifsi. Lundi, j'ai rendez-vous avec l'anpe pour monter le dossier AISF (croisons les doigts) et ensuite j'irais l'amener à l'ifsi. De plus, il faut absolument que je parle à la directrice car j'ai appris que mon mari allait être muté au mois de juillet 2010, donc je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi. J'espère ne pas trop être dans la M...... à cause de sa mutation.
Bon courage à ceux qui travaillent et a+

je suis tout à fait d'accord avec toi grimmy. Il est vrai que l'on voit souvent les attitudes de certaines personnes changées seulement parcequ'elle sont en école. Perso, je pense qu'il ne faut pas oublier ce que nous étions avant d'être élève infirmière. Nous sommes tous pareil et sommes tous passés par la même galère avant et pendant l'école.
Bref comme tu dits, nouvelle réforme, nouvelle attitude.
Sinon toujours pas de facture de l'ifsi. Lundi, j'ai rendez-vous avec l'anpe pour monter le dossier AISF (croisons les doigts) et ensuite j'irais l'amener à l'ifsi. De plus, il faut absolument que je parle à la directrice car j'ai appris que mon mari allait être muté au mois de juillet 2010, donc je ne sais pas trop comment cela va se passer pour moi. J'espère ne pas trop être dans la M...... à cause de sa mutation.
Bon courage à ceux qui travaillent et a+

Bonjour tout le monde!
je suis tout à fait d'accord avec vous, si on intègre un métier où nous sommes continuellement en contact avec des gens, et qu'on se permette de ne pas avoir de savoir vivre, je pense qu'on s'est carrément trompé de voix!
Je suis de votre avis qu'on doit rester les mêmes, avoir du respect pour les autres, et surtout un bonjour et un sourire ça n'a jamais tuer personne!
Bonne journée!
je suis tout à fait d'accord avec vous, si on intègre un métier où nous sommes continuellement en contact avec des gens, et qu'on se permette de ne pas avoir de savoir vivre, je pense qu'on s'est carrément trompé de voix!

Je suis de votre avis qu'on doit rester les mêmes, avoir du respect pour les autres, et surtout un bonjour et un sourire ça n'a jamais tuer personne!

Bonne journée!
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
coucou je suis de la promo 2009/2012 aussi et j'ai tout mes livres quels sont ceux qui te manque?