Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par max83 »

didou-didounette a écrit :Cline,
il n'y a pas de raison que tu ne trouves personne sur une grosse promo.
ça sera comme en primaire: au début on sera timide dans la cours de récré puis on s'y fera.
C'est marrant ça me rappelle tout à fait ma rentrée... :clin:

Ne vous en faites pas trop pour ça!! Je sais pas comment ça se passera pour vous mais je pense que le système de TD sera maintenu donc vous tournerez sûrement en petits groupes de travail ce qui permettra de faire connaissance avec tout le monde et trouver les personnes qui vous correspondent!

Et puis parfois on retrouve les gens avec lesquels on a stressé dans la salle d'attent avant de passer l'oral (ça crée des liens!! :mrgreen: )

++
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Lol,quand j'y repense, juste avant l'oral j'ai eu le droit à un mec stressant qui était déjà passé lui et me faisait chier car on savait qu'on avait le meme sujet donc je cherchait queslques idées et lui il me sort avec une voie éféminée " ba je peus rien te dire on est en concurrence heinnnn " mais bon le principal c'est que je l'ai eu mais lui non ! Moi une fois l'oral terminé je rentre chez moi je reste pas dans le couloir à faire stresser les autres mais bon..
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Cline0089 a écrit :Lol,quand j'y repense, juste avant l'oral j'ai eu le droit à un mec stressant qui était déjà passé lui et me faisait chier car on savait qu'on avait le meme sujet donc je cherchait queslques idées et lui il me sort avec une voie éféminée " ba je peus rien te dire on est en concurrence heinnnn " mais bon le principal c'est que je l'ai eu mais lui non ! Moi une fois l'oral terminé je rentre chez moi je reste pas dans le couloir à faire stresser les autres mais bon..
Mdr pfff -________________________- y'a des gens quand même qui sont graves ><

Perso je ne me fais pas de souci par rapport aux gens, je suis sûre qu'il y aura un tas de gens super dans mon ifsi (j'ai eu un très bon aperçu à l'oral).
(D'ailleurs manifestez vous svp s'il y en a de Paul Guiraud par là :mrgreen: )
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Cline0089 a écrit :
didou-didounette a écrit :Cline,
il n'y a pas de raison que tu ne trouves personne sur une grosse promo.
ça sera comme en primaire: au début on sera timide dans la cours de récré puis on s'y fera.
Perso j'ai bien un pseudo ou deux, mais on n'a pas plus sympatié que ça ici donc je verrai bien à la rentrée puisque moi aussi je n'ai pas de pré rentrée.

ne t'en fais pas. Je pari que ça va bien aller 8)

Merci, j'espère aussi, j'ai tellement envie de rencontrer des nouvelles personnes, j'espère que sur 60 je trouverai des nouveaux amis !
Ouais j'espère que l'ambiance sera bonne, que je m'entendrai bien avec les autres... que ce sera pas comme au lycée...
mais t'as raison c'est exactement comme au CP... ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Cline0089 a écrit :Lol,quand j'y repense, juste avant l'oral j'ai eu le droit à un mec stressant qui était déjà passé lui et me faisait chier car on savait qu'on avait le meme sujet donc je cherchait queslques idées et lui il me sort avec une voie éféminée " ba je peus rien te dire on est en concurrence heinnnn " mais bon le principal c'est que je l'ai eu mais lui non ! Moi une fois l'oral terminé je rentre chez moi je reste pas dans le couloir à faire stresser les autres mais bon..
Tiens c'est étonnant, nous dès qu'on était passé à l'entretien on n'avait plus le droit de communiquer avec les candidats qui étaient toujours dans la salle d'attente... :conf:
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
Lalfette

Message par Lalfette »

Moi aussi c'est pareil. Après l'oral, nous etions gentillement dirigés vers l'accueil pour recuperer nos sacs, aucun contact. Enfin c'est pas plus mal parfois, ca evite de rajouter de l'amertume parfois sur ce que l'on aurait pu dire.
Moi aussi j'fais une rentrée dans une toute nouvelle ville, donc grand hôpital, pleins de nouvelles tetes. Ca me changera de ma campagne natale :mrgreen:
Mais hâte d'y etre quand même histoire de voir les choses prendre un peu forme.^^
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

On est pleins à ne pas se connaitre, justement ce sera la meilleure raison de vouloir se connaitre, il me semble non ?
-temperature:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ouais c'est clair! il faut se dire que dans notre promo à la base, très peu de gens se connaitrons donc on sera obligé d'aller vers les autres! Ca se fera naturellement =)
Pis comme pour moi, je vais carrément dans une ville que je ne connais pas donc même à l'extérieur de l'IFSI je connais strictement personne, et je pense que pour une partie c'est également comme ca!
Mais c'est vrai que j'ai un peu peur, je me doute bien que je vais me faire des "potes" mais des VRAIS AMI(E)S c'est pas sur.
Ah partir comme ca sans savoir du tout à quoi s'attendre c'est appréhendant mais en même temps tellement envie d'y etre! :D :coucouc: :coucouc:
ESI 2009/2012 à Rouen :D
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Je pense que tout le monde a à peu près le meme resenti pour cette rentrée ,moi aussi je tresse un peu surtout que je vais etre au dessus de la moyenne d'age mais bon en général je m'entends bien avec tout le monde :hihi:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
Lalfette

Message par Lalfette »

Pour les ap-hm on a reussi a avoir les plannings de toute l'année, avec toutes les dates de stages et les dates arretées des vacances... :clap: Voilà un stress en moins..^^ Pour ma part, il était sur le site internet de l'IFSI.
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

bonjour tout le monde! j'ai la chance d'etre avec 2 filles de ma classe de l'an dernier dc je ne stress pas pour ca! :) je suis de plus en plus impatiente de savoir comment tout va se derouler cette année et les suivantes :) de voir les livres ... et de si mettre dedans
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Jub
Régulier
Régulier

Message par Jub »

Bonjour =)

Voila j'aurai 18 ans dans deux semaines et j'ai été admis en IFSI pour la rentrée 2009-2012 en liste principal.
Sortant d'une S science de l'ingénieur, je passe d'un milieu totalement masculin ( mon ancien lycée était composé de plus de 90 % de mec ) à un milieu totalement féminin.
Je me vois un peu angoissé à la vue de cette rentrée, vu que je connais personne et que je suis un mec.
Es que y'en a dans ma situation ou est ce que je suis le seul vieux mec timide du coin? ^^
Merci d'avance et à bientôt =)

Julien
EIDE fin S6 => Samu/smur
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

salut juju! j'était égalemant dans un lycee que de mec aux lycéé! :) mais je suis une fifille! tkt pas les filles de ton ecole vont se charger de toi etant donné que les garcons sont rares! en tout cas felicitation!

Antoine de Saint-Exupéry
Jub
Régulier
Régulier

Message par Jub »

aah ^^ se charger de moi? j'apprécie ton enthousiasme et ta manière...de m'exprimer ça :D merci de me rassurer en tout cas!
EIDE fin S6 => Samu/smur
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

lol :clap: tu sera choyé (euh ca s'ecrit comme ca? :? )
un petit dieu quoi hihi

Antoine de Saint-Exupéry
Répondre