financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sonicdounette42
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
coucou 
Ben oui Littlejay, tu vois je te l'avais dit que ça pouvait fonctionner comme ça.
Je suis contente pour toi
Sinon est ce que quelqu'un a eu des infos par rapport aux congés payés qui doivent être soldés ou pas sur l'attestation employeur ?
Bye:)
Laure.

Ben oui Littlejay, tu vois je te l'avais dit que ça pouvait fonctionner comme ça.
Je suis contente pour toi

Sinon est ce que quelqu'un a eu des infos par rapport aux congés payés qui doivent être soldés ou pas sur l'attestation employeur ?
Bye:)
Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
Comment tu as fait pour avoir ton dossier !!!
Moi on m'a dit qu'on m'expliquerait toutes les démarches lors de mon rendez vous le 25 avec un agent anpe...c'est vraiment différent d'une région à l'autre ! Tu crois que je dois y retourner pour demander mon dossier ? Je ne sais pas si les personnes de l'accueil sont au courant de toutes ces démarches ...
c'est cool en tout cas pour tout ceux qui ont déjà leurs papiers et leur réponse !!
c'e'st signe que la rentrée approche...
Moi on m'a dit qu'on m'expliquerait toutes les démarches lors de mon rendez vous le 25 avec un agent anpe...c'est vraiment différent d'une région à l'autre ! Tu crois que je dois y retourner pour demander mon dossier ? Je ne sais pas si les personnes de l'accueil sont au courant de toutes ces démarches ...
c'est cool en tout cas pour tout ceux qui ont déjà leurs papiers et leur réponse !!
c'e'st signe que la rentrée approche...
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
bonsoir
une petite question pour aff c'est une attestation en plus de celle qu'on fait remplir (aisf) par l'ifsi ou c'est juste la croix cochée sur cette attestation?
ai-je été claire ou pas suffisament?
car moi j'ai pu faire remplir aifs cette semaine et j'ignore encore quand j'aurai un rdv avec un conseiller pôle-emploi vu que je termine le 14 mais que mon "super boss" ne pourra pas me faire mes papiers avant ses congés?!?!
alors si je dois faire une seconde attestation je voudrais bien le savoir afin d'anticiper un peu
bonne soirée
bizes

une petite question pour aff c'est une attestation en plus de celle qu'on fait remplir (aisf) par l'ifsi ou c'est juste la croix cochée sur cette attestation?
ai-je été claire ou pas suffisament?
car moi j'ai pu faire remplir aifs cette semaine et j'ignore encore quand j'aurai un rdv avec un conseiller pôle-emploi vu que je termine le 14 mais que mon "super boss" ne pourra pas me faire mes papiers avant ses congés?!?!

alors si je dois faire une seconde attestation je voudrais bien le savoir afin d'anticiper un peu
bonne soirée
bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
-
- Adepte
AISF et AFF sont deux formulaires différents...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
merci pour cette précision
je pense que l'attestation aff est fournie lors du rdv au pole-emploi?
et toi tu es es iù de tes démarches?
encore merci je trouve rassurant de savoir qu'on peut trouver des réponses,conseils ou encouragements si vite et sans avoir à courir partout
@+
bizes
je pense que l'attestation aff est fournie lors du rdv au pole-emploi?
et toi tu es es iù de tes démarches?
encore merci je trouve rassurant de savoir qu'on peut trouver des réponses,conseils ou encouragements si vite et sans avoir à courir partout
@+
bizes

-
- Adepte
Chacha le document AFF te sera remis aussi pour la mise en place de ton financement.
Cependant je te conseille de passer un petit coup de fil au pôle emploi pour être sûre que dans ce formulaire l'école n'a rien à compléter parce que je ne m'en souviens plus.
Moi j'avais tout filé à l'école et je me souviens plus trop mais il me semble que dans celui la il n'y avait rien à remplir.
Comme ça si jamais il faut que tu le fasse compléter, tu le récupère et tu pourras le donner en même temps que ton AISF le 25 août lors de ton RDV.
Quelqu'un peut il confirmer s'il y a quelque chose à remplir par l'école pour le dossier AFF les copains du forum?
De mon côté mon dossier a été validé par la directrice de mon pôle emploi donc financement OK normalement mais je ne me réjouirais que lorsque je serais bien sûre de tout cela!
Voili voilou hésite pas si tu as des questions sur lesquelles on peut t'éclairer chacha.
Biz
Cependant je te conseille de passer un petit coup de fil au pôle emploi pour être sûre que dans ce formulaire l'école n'a rien à compléter parce que je ne m'en souviens plus.
Moi j'avais tout filé à l'école et je me souviens plus trop mais il me semble que dans celui la il n'y avait rien à remplir.
Comme ça si jamais il faut que tu le fasse compléter, tu le récupère et tu pourras le donner en même temps que ton AISF le 25 août lors de ton RDV.
Quelqu'un peut il confirmer s'il y a quelque chose à remplir par l'école pour le dossier AFF les copains du forum?
De mon côté mon dossier a été validé par la directrice de mon pôle emploi donc financement OK normalement mais je ne me réjouirais que lorsque je serais bien sûre de tout cela!
Voili voilou hésite pas si tu as des questions sur lesquelles on peut t'éclairer chacha.
Biz
-
- Adepte
Oups excuse moi c'est pas toi qui a RDV LE 25....
De toute façon c'est la même chose appelle le pôle emploi pour savoir si on peut te remettre le formulaire AFF en attendant la fin de ton contrat.
Cela dit en passant pas cool que ton boss te remette pas les papiers de suite, il aurait pu faire un effort!
Bizzzzzzzz
De toute façon c'est la même chose appelle le pôle emploi pour savoir si on peut te remettre le formulaire AFF en attendant la fin de ton contrat.
Cela dit en passant pas cool que ton boss te remette pas les papiers de suite, il aurait pu faire un effort!
Bizzzzzzzz
carolinette merci bcp
je te comprends quand tu dis que tu vas attendre pour être sure de ton financement
je suis un peu comme çà aussi d'ailleurs mon cher et tendre me dit souvent :
"Saint Thomas priez pour moi" car je ne crois que ce que je vois
d'ailleurs un ami assureur me répète qu'il n' y a que les écrits de valables mais plus du genre :
"pas d'écrits va te laver les pieds
"
alors je pense que je serai sereine que quand j'aurai moi aussi reçu cette fameuse lettre oui l'accord de financement sera notifié
@+ bizes et courage à toutes et tous face à ces galères administratives
je te comprends quand tu dis que tu vas attendre pour être sure de ton financement
je suis un peu comme çà aussi d'ailleurs mon cher et tendre me dit souvent :
"Saint Thomas priez pour moi" car je ne crois que ce que je vois
d'ailleurs un ami assureur me répète qu'il n' y a que les écrits de valables mais plus du genre :
"pas d'écrits va te laver les pieds

alors je pense que je serai sereine que quand j'aurai moi aussi reçu cette fameuse lettre oui l'accord de financement sera notifié
@+ bizes et courage à toutes et tous face à ces galères administratives

-
- Adepte
Décidément je vais faire mon mail en 10 fois!!!!lol
Chacha si je comprend bien tu finis le 14 août, ton boss part le 22 et revient le 12 septembre et il veut pas te donner tes papiers avant???
Je rêve, il abuse!
T'as tout essayé pour faire en sorte qu'il te les donne avant ses congés?
Tu serais plus sereine avec un dossier bouclé pour attaquer la rentrée! T'as essayé d'appeler le pôle emploi pour leur expliquer pour savoir si ça va retarder l'étude de ton dossier?
Ou la la j'en peux plus moi, je stresse de lire le forum!
Steph à raison faut que je me détende!!!lol
En même temps l'enjeu est tellement important...beaucoup d'entre nous comptent énormément sur l'AFF pour pouvoir suivre la formation sereinement et ça me ferait mal au cœur de savoir que certains abandonnent faute de financement.
Bizzz
Chacha si je comprend bien tu finis le 14 août, ton boss part le 22 et revient le 12 septembre et il veut pas te donner tes papiers avant???
Je rêve, il abuse!
T'as tout essayé pour faire en sorte qu'il te les donne avant ses congés?
Tu serais plus sereine avec un dossier bouclé pour attaquer la rentrée! T'as essayé d'appeler le pôle emploi pour leur expliquer pour savoir si ça va retarder l'étude de ton dossier?
Ou la la j'en peux plus moi, je stresse de lire le forum!
Steph à raison faut que je me détende!!!lol
En même temps l'enjeu est tellement important...beaucoup d'entre nous comptent énormément sur l'AFF pour pouvoir suivre la formation sereinement et ça me ferait mal au cœur de savoir que certains abandonnent faute de financement.
Bizzz
moi aussi je trouve qu'il abuse mais bon je le changerai pas et dans j-8 c'es la quille
par contre vu qu'il prend la fuite dès que j'arrive je lui ai posé en éviddence sur son bureau une copie des obligations des employeurs face au fin de cdd et aux risques encourus si pas respectés et si cela ne suffit pas j'irai matin et après-midi en salle de soins avec les loulous tous les jours jusqu'à ce qu'il craque
et en extrème solution j'irai le 19 voir le trésorier de l'association pour avoir le n° de tél du président (le seul qui peut signer des papiers en l'absence de mon boss)
je l'aurai, je l'aurai un jour!!!!
)
(euh avant la rentrée ce serait cool
bizes
@+

par contre vu qu'il prend la fuite dès que j'arrive je lui ai posé en éviddence sur son bureau une copie des obligations des employeurs face au fin de cdd et aux risques encourus si pas respectés et si cela ne suffit pas j'irai matin et après-midi en salle de soins avec les loulous tous les jours jusqu'à ce qu'il craque

et en extrème solution j'irai le 19 voir le trésorier de l'association pour avoir le n° de tél du président (le seul qui peut signer des papiers en l'absence de mon boss)
je l'aurai, je l'aurai un jour!!!!

(euh avant la rentrée ce serait cool

bizes

@+
-
- Adepte
lol chacha garde la pêche t'as bien raison!!!
Tiens nous au courant...
Biz et bonne nuit vais me coucher!!!

Tiens nous au courant...
Biz et bonne nuit vais me coucher!!!

- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
@Carolinette
Voilà les imprimés que l'on m'a fait remplir par mon IFSI
Attestation d'inscription à un stage de formation (AISF)
L'ifsi doit remplir le cadre "Réponse de l'organisme de formation"
Annexe 1 : Document en vue de l'examen d'une demande d'AFDEF (Nouveau nom de l'AFF)
L'ifsi doit cocher une case et inscrire l'intitulé de la qualification.
Demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation (AFDEF, nouveau nom de l'AFF)
L'IFSI doit remplir la partie "action de formation envisagée", ou tout au moins indiquer la date de fin de formation.
A ces documents, l'IFSI doit joindre un devis et un descriptif détaillé de la formation.
Edit : une dernière précision, les dossiers complets ne sont pas examinés selon l'ordre de dépôt mais selon la date de début de la formation.
En espérant vous avoir un peu éclairées

@Carolinette
Voilà les imprimés que l'on m'a fait remplir par mon IFSI

L'ifsi doit remplir le cadre "Réponse de l'organisme de formation"

L'ifsi doit cocher une case et inscrire l'intitulé de la qualification.

L'IFSI doit remplir la partie "action de formation envisagée", ou tout au moins indiquer la date de fin de formation.
A ces documents, l'IFSI doit joindre un devis et un descriptif détaillé de la formation.
Edit : une dernière précision, les dossiers complets ne sont pas examinés selon l'ordre de dépôt mais selon la date de début de la formation.
En espérant vous avoir un peu éclairées

Dernière modification par lechatjaune le 06 août 2009 21:17, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
- Adepte
Merci le chat j'étais pas sûre mais effectivement il y a le document AISF mais aussi le document AFF à faire remplir par l'école...
Merci pour tes infos...
Merci pour tes infos...

je te conseille de contacter l'inspection du travail.chacha25 a écrit :moi aussi je trouve qu'il abuse mais bon je le changerai pas et dans j-8 c'es la quille![]()
par contre vu qu'il prend la fuite dès que j'arrive je lui ai posé en éviddence sur son bureau une copie des obligations des employeurs face au fin de cdd et aux risques encourus si pas respectés et si cela ne suffit pas j'irai matin et après-midi en salle de soins avec les loulous tous les jours jusqu'à ce qu'il craque![]()
![]()
![]()
Normalement, tout tes papiers doivent t'être remis le dernier jour de ton contrat !
IDE reconvertie - cuvée 2013...
merci droopy
je sais bien mais comme il m'a rajouté un soir en plus (17-20h) et qu'après il y a le we il me dit que le temps qu'il commence à me remplir les papiers se sera déjà mercredi et après le temps que le comptable les fassent lui ne les aura JAMAIS avant son départ en congés le 22
visiblement il n'a pas peur de çà il se sent tout puissant car il sait que j'ai besoin des papiers
il va me faire devenir chèvre mais bon aujourd'hui J-7
bizes
je sais bien mais comme il m'a rajouté un soir en plus (17-20h) et qu'après il y a le we il me dit que le temps qu'il commence à me remplir les papiers se sera déjà mercredi et après le temps que le comptable les fassent lui ne les aura JAMAIS avant son départ en congés le 22

visiblement il n'a pas peur de çà il se sent tout puissant car il sait que j'ai besoin des papiers
il va me faire devenir chèvre mais bon aujourd'hui J-7

bizes