Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Foozie
Régulier
Régulier

Re: Parents solos 2009/2012

Message par Foozie »

je ne me retrouve pas dans les différents échanges que j'ai pu avoir enfin essayé d'avoir!!!.
pourtant j'imagine que tous n'ont pas le quotidien facile et que nous avons les mm doutes etc...
mais quand on est à 2 ça rend plus fort et permet de mieux appréhender...
c en cela que je parle de normalité...
tant pis si je ne trouve pas ma place, j'aurai essayé et puis c pas la fin du monde je suis plutot qqn de sociable dans le réel, bcp moins dans le virtuel...
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par didou-didounette »

oh ben non froozie, :peur:
le clan n'est absolument pas fermé et ête parent n'est pas une condition sine qua non. Comme l'a dit une personne (me souvient plus qui :oops: ) c'est juste pour pas souler quand on parle de nos lardons mais tout le monde est bienvenue et on parle de tout ici.
Je me souvient de toi.
moi aussi je suis maman de juju (ils ont 20 mois) et pas de famille ici (mon coté à tours et celle de mon homme à paris), j'attends avec impatience la rentrée pour me faire des amis car je suis en congé parental depuis leur naissance et avant j'étais à paris.
Mais pas de soucis, ici c'est sympa, on parle de tout et de rien et on se soutien.
J'adooooooore ce post :bisous:
et tu y es BIENVENUE !

dispo en mp aussi si tu le souhaites.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
didou-didounette
Forcené
Forcené

Crosseur, ça c'est bien que vous soyez entre les deux villes !

j'ai pensé à vous cette nuit (bah oui 8) , si mon homme savais à quoi je pense le soir au lit :mrgreen: ) et je me demandais: comment allez vous faire en satge avec votre petit loup ? Pour peu que vous soyez tout les deux du matin où du soir ?
.... mais quelle aventure quand même: ça va vous cimenter votre couple de vivre ça à deux, et finalement c'est pas plus mal deux écoles différentes: vous aurez chacuns vos amis et ne formerez pas un "clan" dont certains n'oseront pas vous approcher.
T'en penses quoi ?
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

je ne suis pas adepte de la langue de bois,
donc oui moi aussi je peux raconter des blagues, mettre des emoticomes à la volée en somme etre super zen décontracte et donner la peche,
mais là ces derniers temps non,
alors peut etre envie de parler envie de dire qu'il y a des jours je me sens très seule dans ma démarche, que c dur, que j'ai du mal à joindre les 2 bouts et que pourtant je me bats je bouge j'agis!!
je cris ma rage d'etre motivée volontaire toujours là pour les autres!!
de passer pour qqn de fort et d'endurcie mais pourtant besoin de tant de compréhension et de réconfort parfois.
voilà je suis qqn d'ouvert de sociable, mais là j'avoue que ce concours m'a bouffé mon énergie, que l'attente du coup de fil pdt les désistements a eu raison de ma patience, et que qques jours hors d'ici m'auraient fait du bien. et que pdt ce temps là beh autour de mois tout le monde est détendu du string bronzé etc... bref, je n'attends qu'une chose .. la pré rentrée, car là au moins je n'aurai pas le temps de penser!!
ceci dit merci Crosseur, et didou-didounette
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

Crosseur, juste pour info, je ne suis pas en couple, mais j'ai la moto ^^
CROSSEUR

Message par CROSSEUR »

didou-didounette a écrit :Crosseur, ça c'est bien que vous soyez entre les deux villes !

j'ai pensé à vous cette nuit (bah oui 8) , si mon homme savais à quoi je pense le soir au lit :mrgreen: ) et je me demandais: comment allez vous faire en satge avec votre petit loup ? Pour peu que vous soyez tout les deux du matin où du soir ?
.... mais quelle aventure quand même: ça va vous cimenter votre couple de vivre ça à deux, et finalement c'est pas plus mal deux écoles différentes: vous aurez chacuns vos amis et ne formerez pas un "clan" dont certains n'oseront pas vous approcher.
T'en penses quoi ?
c'est pour ça que je n'ai pas bien dormi, tu essayais de pénetrer mon esprit!!! :lol: :lol: . :P
bref je pense que ça va être 1 super expèrience, pour les stages on va voir.
on a 1 nounou et nous essayerons de nous arranger pour ne pas être sur le même type de roulement dans nos différents lieux de stage. pourvu qu'on tombe sur des gens compréhensifs!! :ave:
finalement, ça n'est pas plus mal d'être dans 2 écoles, car nous serons plus attentifs et nous n'aurons pas la tentation de rester tout le temps ensemble ,mais c'est vrai que ça fait double frais de Gasoil!!
cela dit, moi je suis avec 2 collègues qui travaillaient dans le même hôpital que moi, donc je ne serais pas tout seul au début. :D
après la chute... soigner ou être soigné telle est la question!!!
Infirmier DE 2009/2012 IFSI Saint-Malo!!!
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

crosseur,
je suis en campagne et pour faire des éco sur le gasoil j'ai opté pour les transports en commun,j'ai fait mon calcul, j'y gagne en stress aussi
alors peut etre avez vous la possibilité de faire de mm?
l'un ou l'autre car j'imagine qu'avec le petit à emmener chez le nounou il en faut un qui prenne son véhicule...
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: Parents solos 2009/2012

foozie,
.... C'est pas faux, c'est certainement plus éprouvant de refaire des études quand on est solo avec enfants qu'en couple car quelque part un peu "sans filet" et les doutes sont X1000 puisque personne à coté pour te dire: "mais non, ça va aller: tu en es capable et financièrement on va se serrer mais on arrivera"

mais si tu péféres converser avec des parents solo puisque tu ne t'y retrouve pas chez "papa maman esi", j'en suis désolée car il faut croire que tu n'a pas été entendu.
Ceci dit, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études. :bisous:
CROSSEUR

Message par CROSSEUR »

foozie, t'as déja la moto c'est donc 1 bon point, mais à 3 dessus ça doit pas être facile! :lol: :P
pour ce qui est de de ton désarroi et de ta rage, je peux comprendre car j'ai démissionné de mon ancien boulot l'année dernière (pris à l'oral ifsi) et je me suis fait retoquer!!! j'étais fou et dégouté :mdr: :bang2: , mais je me suis servi de toute cette rage et aujourd'hui j'y suis arrivé, comme toi!
je comprends que ça doit être difficile entre le manque de ta famille, 2 ados et l'argent et l'attente, il y a forcément des moments de moins bien!
mais apparemment tu es courageuse et maintenant tu as franchi une étape très dure! :clap:
continue d'utiliser toutes ces mauvaises choses pour te booster, car tu vas pouvoir te faire plaisir et assurer l'avenir de ta petite famille!!! Et plus tard quand tu te retourneras tu pourras être fière de toi, qui plus est ça donne de bonnes valeurs à tes enfants!!!
alors courage et surtout continue à ne rien lâcher!!! :clap:
pour les transports en commun nous sommes mal déservis donc pas le choix, la nounou est à st malo donc pas de problème!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

CROSSEUR a écrit :
c'est pour ça que je n'ai pas bien dormi, tu essayais de pénetrer mon esprit!!! :lol: :lol: . :P
:tire: :tire: :tire: :lol:
CROSSEUR

Message par CROSSEUR »

voilà je suis qqn d'ouvert de sociable, mais là j'avoue que ce concours m'a bouffé mon énergie, que l'attente du coup de fil pdt les désistements a eu raison de ma patience, et que qques jours hors d'ici m'auraient fait du bien. et que pdt ce temps là beh autour de mois tout le monde est détendu du string bronzé etc... bref, je n'attends qu'une chose .. la pré rentrée, car là au moins je n'aurai pas le temps de penser!!
ceci dit merci Crosseur, et didou-didounette[/quote]

au fait je ne met pas de string et je ne suis pas bronzé!!! :lol: :lol:
didou-didounette
Forcené
Forcené

CROSSEUR a écrit :foozie,
... Et plus tard quand tu te retourneras tu pourras être fière de toi, qui plus est ça donne de bonnes valeurs à tes enfants!!!
alors courage et surtout continue à ne rien lâcher!!! :clap:
Oui oui, j'aprouve.
Mais pas trop de rage quand même :clin: sinon les strings bronzé ça m'a bien fait rire :mrgreen:
CROSSEUR

Message par CROSSEUR »

didou-didounette a écrit :
CROSSEUR a écrit :
j'ai regardé Eternelle hier soir, c'est pour ça que j'ai aussi des idées bizarres!!! :choque:
c'est vrai qu'il faut aussi savoir se canaliser dans ce métier! et ne pas être :bang: :fache:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Coucou !

Ben alors Foozie ... pas le moral ! :hum:

Tu sais, comme l'on dit les autres ce n'est pas fermé, mais c'est vrai qu'on est plusieurs à bien se connaître car on était sur le post de préparation au concours pour les mamans et papa ... de l'autre côté .... et depuis qu'on est sur ce nouveau post, beaucoup de personnes sont arrivées, ses sont présentées ... par moment plusieurs par jour .... alors il n'est pas facile de se souvenir de tout le monde, ni de répondre à tous .... en plus certains ne postent qu'une ou deux fois ... alors c'est vrai qu'on oublie ....c'est pour ça qu'il ne faut pas se sentir bléssé, mais persister ! Comme l'a dit Christel, c'est à force de se croiser et de se recroiser sur les différents forums, qu'on apprend à se connaître ! :D

Ceci dit, je me souviens de toi car je t'avais répondu que justement c'étais rigolo car moi aussi je voudrais un CB, c'est bien toi qui en a un ? C'est ça ?

en tous cas je comprends que tout ce concours t'ai vidé !!! c'est domage que tu n'ai pas pu participé au forum de l'autre côté ... perso, ça a été essentiel pour moi ! Je suis en couple et ma famille me soutient dans ce projet, pourtant, ils ne pouvaient pas comprendre à quel point c'était important pour moi, ni à quel point ça a été stressant ... toute cette attente ... alors de pouvoir partager tout ça avec les copinautes, savoir qu'ils patageaient mes sentiments, mes espoirs, mes peurs, mes angoisses etc ... ben ça fait du bien, et puis, dans l'attente, on a pû se soutenir et se réconforter !!!! Alors c'est sur qu'affronter tout ça seuls ... :peur: pas facile !!!!!

Mais maintenant que tu es là, tu vas pouvoir participer au forum pendant ces 3 ans d'études ... et je suis sur que ça nous fera beaucoup de bien de pouvoir à nouveau partager nos bonheurs et nos malheurs ....nous soutenir etc.

Bon désolée pour le roman :oops: la rentrée approche, tu auras besoin de toute ton énergie, alors essaie de faire le plein ... reppose toi autant que possible ... et puis n'hésite surtout pas à venir partager tes sentiments comme tu l'as fais !!!! :bisous:
ESI 3ème année
didou-didounette
Forcené
Forcené

CROSSEUR a écrit :
didou-didounette a écrit :
CROSSEUR a écrit :
j'ai regardé Eternelle hier soir, c'est pour ça que j'ai aussi des idées bizarres!!! :choque:
c'est vrai qu'il faut aussi savoir se canaliser dans ce métier! et ne pas être :bang: :fache:
moi aussi !!! :mrgreen: :mrgreen:
j'ai pas accroché au début puis finalement j'aime assez ! :wouahh:
bon, j'vais nourrir ma niché :coucouc:
CROSSEUR a écrit : c'est vrai qu'il faut aussi savoir se canaliser dans ce métier! et ne pas être :bang: :fache:
+1
Répondre