En route les A.S pour le concours de 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tao3d
- Habitué
Re: En route les A.S pour le concours de 2009
kikou malho81
rien qu'a vous lire tous j'ai le stressomètre en zone rouge
j'espère bien que tu vas y aller voir ces fichus résultats ... surtout qu'a regarder le forum et les temoignages de ceux et celles qui ont déjà leurs notes finales: le ressenti ne correspond que rarement à la note et tu as toutes tes chances, ne baisse pas les bras
ils t'ont posé quel genre de question?

rien qu'a vous lire tous j'ai le stressomètre en zone rouge

j'espère bien que tu vas y aller voir ces fichus résultats ... surtout qu'a regarder le forum et les temoignages de ceux et celles qui ont déjà leurs notes finales: le ressenti ne correspond que rarement à la note et tu as toutes tes chances, ne baisse pas les bras

ils t'ont posé quel genre de question?
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
salut tao3d
je sais bien et biensûr que je vais aller voir les résultats, c'est le contre-coup ça va passer
comme question....rien de bien précis
je parlais de mon parcours qui m'avait diriger vers AS à la recherche de relationnel et maintenant vers IDE...
en quoi je vais m'y retrouver?
ne vais-je pas être déçue par le manque de relationnel évident en tant qu'ide?
qu'est habilitée à faire une ide en plus du relationnel
ou peut-on trouver des ide
l'organisation, le financement...
et bien d'autres dont je me souviens pas
bon courage à toi et bonne continuation
je sais bien et biensûr que je vais aller voir les résultats, c'est le contre-coup ça va passer
comme question....rien de bien précis
je parlais de mon parcours qui m'avait diriger vers AS à la recherche de relationnel et maintenant vers IDE...
en quoi je vais m'y retrouver?
ne vais-je pas être déçue par le manque de relationnel évident en tant qu'ide?
qu'est habilitée à faire une ide en plus du relationnel
ou peut-on trouver des ide
l'organisation, le financement...
et bien d'autres dont je me souviens pas
bon courage à toi et bonne continuation
ESI 2010/2013 à Castres...
- Tao3d
- Habitué
merci mille fois pour ces renseignements
les dernières heures je crois que l'on est encore plus à l'affut des nouvellesquestions qui pourraient déstabiliser
donne nous des nouvelles

donne nous des nouvelles

biensûr...le stress passe! je vais pouvoir penser à autre chose!!
les dès sont jetés...
les dès sont jetés...
- mariejoreunion
- Habitué
Il me semble que tu te trompes. Le nouveau concours spéciale pour les aides-soignantes se présente ainsi :val12 a écrit :pas de CG mais 4 heures de TP
Article 25
L’examen d’admission, d’une durée de deux heures, est organisé par le directeur de l’institut et soumis au même jury de sélection que celui visé à l’article 13.
Il consiste en une analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question.
Cet examen permet d’évaluer l’aptitude à poursuivre la formation notamment les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
Les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 15 sur 30 à cette épreuve.
Le nombre total d’aides-soignants ou d’auxiliaires de puériculture admis par cette voie est inclus dans le quota de
l’institut de formation et ne peut excéder 20% de celui-ci.
pour les as qui on 3 ans d'exercice a temps pleins sinon trop facile 

bonsoir,
je relance le topic pour faire un bilan...
pour ma part, mon manque d'arguments à l'oral a payé puisque je suis 61ème sur LC
et pour vous comment ça s'est fini?????
je relance le topic pour faire un bilan...
pour ma part, mon manque d'arguments à l'oral a payé puisque je suis 61ème sur LC
et pour vous comment ça s'est fini?????
Bonjour.Concours reussi pour ma part mais la partie financement est compromise
Toutes les attributions seront faites fin juillet et de là,je prendrais la(bonne)decision en ce qui concerne mon avenir au sein de mon CHU...

bonjour plume,
il faut vraiment en vouloir, quand on a le concours on a des batons dans les roues pour le finanacement et quand c'est bon pour le financement c'est le concours qui nous manque....

il faut vraiment en vouloir, quand on a le concours on a des batons dans les roues pour le finanacement et quand c'est bon pour le financement c'est le concours qui nous manque....

- Tao3d
- Habitué
Je suis dans le même cas que plume il semblerait
25eme sur LP mais la joie a été de courte durée, pour l'instant je ne sais toujours pas si je serais financée par l'hopital où je bosse et si la réponse est négative il me restera que qqes jours pour négocier eventuellement une rupture conventionnelle!
c'est dingue quand meme!! du coup le stress continue ....
malho81 tu remets le couvert en septembre?
biz

25eme sur LP mais la joie a été de courte durée, pour l'instant je ne sais toujours pas si je serais financée par l'hopital où je bosse et si la réponse est négative il me restera que qqes jours pour négocier eventuellement une rupture conventionnelle!
c'est dingue quand meme!! du coup le stress continue ....

malho81 tu remets le couvert en septembre?
biz

SALUT TAO,
pour l'instant je stagne et suis dans l'attente d'un éventuel appel de l'IFSI puiqu'il sont remontés à 40 et je suis 61 ce qui est à priori faisable, mais maintenant faut que je me pose la question soit de demander un report d'un an par manque de fond par le fongecif soit de négocier un licenciement (ce qui me parait peu négociable d'ailleurs!!!!) et foncer avec les ASSEDICS...
donc pour l'instant je réfléchi aux possibilités tout en profitant de mes vacances...
je lis que pour toi ce n'est pas facilité non plus, j'espère que ça va se décanter...ces employeurs ils te poussent dans tes démarches puis le moment venu ils te lachent...hum hum!!!
en résumé le moral est remonté, la motivation arrivée plus que jamais...j'y crois et j'en veux....
si je ne suis pas rappelée, je verai pour repasser le concours, je suis AS que depuis 2ans et ne suis pas pressée non plus...et toi depuis combien de temps exerces-tu?
pour l'instant je stagne et suis dans l'attente d'un éventuel appel de l'IFSI puiqu'il sont remontés à 40 et je suis 61 ce qui est à priori faisable, mais maintenant faut que je me pose la question soit de demander un report d'un an par manque de fond par le fongecif soit de négocier un licenciement (ce qui me parait peu négociable d'ailleurs!!!!) et foncer avec les ASSEDICS...
donc pour l'instant je réfléchi aux possibilités tout en profitant de mes vacances...
je lis que pour toi ce n'est pas facilité non plus, j'espère que ça va se décanter...ces employeurs ils te poussent dans tes démarches puis le moment venu ils te lachent...hum hum!!!
en résumé le moral est remonté, la motivation arrivée plus que jamais...j'y crois et j'en veux....
si je ne suis pas rappelée, je verai pour repasser le concours, je suis AS que depuis 2ans et ne suis pas pressée non plus...et toi depuis combien de temps exerces-tu?
- Tao3d
- Habitué
kikou malho81
je suis aussi une jeune AS, je n'ai mon diplome que depuis début 2005, mais à 36 ans j'étais quand même un peu pressée d'attaquer l'école
j'ai vu ma DRH, en fait j'ai un probleme au dos et ca les inquietent de me financer, ils ont peur qu'il m'arrive qqe chose pendant un stage ...
par contre, alors que je pensais etre mise de coté, ils se sont démenés pour me trouver un financement par une boite privée qui prend en charge les personne ayant une RQTH, du coup meme si je n'ai rien d'écrit (car leur comission se réunit le 22-09 mais ma DRH m'a dit de commencer quand meme l'école) bref ce n'est pas très confortable comme situation mais le principal est là, je peux commencer l'école
pour le fongecif, c'est vrai que c'est très long, mais comme tu dis, si tu n'es pas pressée alors ca vaut le coup coté salaire par rapport aux chomage, et tu reste salariée donc la situation est un eu différente
si mon dos avait tenu le coup j'aurais opté pour cette solution mais ce n'est qu'un avis personnel et dans tous les cas tu as largement le temps de t'inscrire au pole emplois car si j'ai bien lu il suffit d'etre inscrite la veille de la rentrée, après c'est juste un peu compliqué pour la paperasse
aller, haut les coeurs, finalement tout cela est positif
et surtout continue a nous donner des nouvelles 

je suis aussi une jeune AS, je n'ai mon diplome que depuis début 2005, mais à 36 ans j'étais quand même un peu pressée d'attaquer l'école

j'ai vu ma DRH, en fait j'ai un probleme au dos et ca les inquietent de me financer, ils ont peur qu'il m'arrive qqe chose pendant un stage ...

pour le fongecif, c'est vrai que c'est très long, mais comme tu dis, si tu n'es pas pressée alors ca vaut le coup coté salaire par rapport aux chomage, et tu reste salariée donc la situation est un eu différente

aller, haut les coeurs, finalement tout cela est positif

re tao3d
désolée pour le temps mis à répondre...mais là les vacances sont bien finies et je vais pouvoir utiliser internet....ahh la technologie on s'y habitue!!!
je suis ravie de lire que tout s'arrange...tu es sur la bonne route!!!
pour moi toujours pas plus en même temps je n'ai pas appelé l'ifsi pour savoir!!!!
je te mettrai les nouvelles, bonnes j'espère!!
bonne continuation
nat
désolée pour le temps mis à répondre...mais là les vacances sont bien finies et je vais pouvoir utiliser internet....ahh la technologie on s'y habitue!!!
je suis ravie de lire que tout s'arrange...tu es sur la bonne route!!!
pour moi toujours pas plus en même temps je n'ai pas appelé l'ifsi pour savoir!!!!
je te mettrai les nouvelles, bonnes j'espère!!
bonne continuation
nat
bonjour tout le monde
voila des annees que je tentes ce concours d entree en ifsi et c est toujours l echec qui m attend a la sortie
.Je suis aide soignante depuis 9 ans et souheterai me preparer correctement pour 2010 en vue bien sur de decrocher ce droit d entree a l ecole d infirmiere.
Le seul hic
c est que je viens de m apercevoir de la nouvelle reforme infirmiere(arrete du 28 mai 2009)et ne comprend pas bien l art 24 à 26 qui concerne les aides soignantes ayant travaillees plus de 3 ans.
en gros l article dit"vous beneficiez d une dispense de scolarite sous reserve d avoir reussi un examen d admission specfique.Cet examen d admission ne comporte qu une seule epreuve:analyse ecrite de 3 situations professionnelles.Chaque situation fait l objet d une question.La duree est de 2h et l epreuve est notee sur 30 points; il faut obtenir au moins 15/30 pour etre admis"
Perso j ai compris que les aides soignantes avec plus de 3 ans d activites sont dispensees des tests psychotecniques et de la culture generale.Est ce que je me trompe ou pas?????????????
MERCI A VOUS DE M ECLAIRER
PS: c est super urgent car je voudrais commencer mes revisions mais je ne sais pas par
ou commencer?

voila des annees que je tentes ce concours d entree en ifsi et c est toujours l echec qui m attend a la sortie

Le seul hic

en gros l article dit"vous beneficiez d une dispense de scolarite sous reserve d avoir reussi un examen d admission specfique.Cet examen d admission ne comporte qu une seule epreuve:analyse ecrite de 3 situations professionnelles.Chaque situation fait l objet d une question.La duree est de 2h et l epreuve est notee sur 30 points; il faut obtenir au moins 15/30 pour etre admis"
Perso j ai compris que les aides soignantes avec plus de 3 ans d activites sont dispensees des tests psychotecniques et de la culture generale.Est ce que je me trompe ou pas?????????????
MERCI A VOUS DE M ECLAIRER

PS: c est super urgent car je voudrais commencer mes revisions mais je ne sais pas par

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
bonjour,
en fait, d'après ce que je comprend, on aura qu'une seule épreuve, c'est à dire: 3 mises en situation pro.
pour ma part, je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ignore ce qu'ils voudront de nous...
moi aussi j'aimerai commencer mes revisions, mais je ne trouve pas de livres sur ce cas bien particulier du concours...
si quelqu'un peut nous éclairer, il est le bienvenu!!!
merci beaucoup!!!
en fait, d'après ce que je comprend, on aura qu'une seule épreuve, c'est à dire: 3 mises en situation pro.
pour ma part, je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'ignore ce qu'ils voudront de nous...

moi aussi j'aimerai commencer mes revisions, mais je ne trouve pas de livres sur ce cas bien particulier du concours...
si quelqu'un peut nous éclairer, il est le bienvenu!!!
merci beaucoup!!!
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot