Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Ils n'ont qu'à penser un peu plus à nous au niveau des aides...sourire a écrit : L'ordi portable, vouais il faut que j' y pense la prime de rentrée de ma petite va peut etre m' aider à le payer puisque sa liste de fourniture est déjà acheteé!!Je sais c'est pas bien
Et ta fille te remerciera lorsqu'ado, tu lui en achèteras un neuf, avec ton nouveau job de l'an 2012.....

Ca y est, je suis allée m'acheter mon semainier pour noter mes "devoirs" et des post-it, de façon à pouvoir rajouter des trucs car il n'y a pas bcp de place pour tout noter.... De toute façon, je voulais un agenda où j'avais vue sur la semaine en un clin d'oeil...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- sourire
- Accro
Ils n'ont qu'à penser un peu plus à nous au niveau des aides...christel30 a écrit :sourire a écrit : L'ordi portable, vouais il faut que j' y pense la prime de rentrée de ma petite va peut etre m' aider à le payer puisque sa liste de fourniture est déjà acheteé!!Je sais c'est pas bien
Et ta fille te remerciera lorsqu'ado, tu lui en achèteras un neuf, avec ton nouveau job de l'an 2012.....

+1
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- SANDRINE78
- Fidèle
Ouuuuuuuuf..........................J'ai TOUT lu.....
Bonnes vacances à Marie, et à ceux qui sont partis, en espérant que vous aurez beau temps.....
Je commence à angoisser moi aussi par rapport aux enfants, surtout Victor....Ca va être dur de le laisser...Et le mercredi, pour les 2 grands, j'ai pas vraiment de solution. Charles devra aller seul à la guitare, et il est pas du genre dégourdi mon lapin....Bref, ça commence à me faire tourner et retourner dans mon lit....
Mais en même temps, je suis si excitée d'arriver au 7 septembre...
On est tous dans la même galère à ce que j'ai pu lire : questions, doutes, excitation, questions, doutes.....
Demain, j'ai mon RV au pôle emploi avec une seule attestation sur mes 3 employeurs....Les autres sont en vacances et n'ont pas fait le nécessaire.....Je ne sais pas si je casse mon congé parental maintenant ou si j'attends d'avoir mes premières indemnités, si je le dis au conseiller...Ah la panique!!!!!!!!!
Sinon, pour les achats, je n'achète qu'un agenda...Pour le reste, je m'en fiche complet....J'ai des vieux classeurs, donc juste des feuilles, un bloc notes....Si je vous dis que j'ai encore ma trousse de CP, et étant donné que celles des bisounours est introuvable (mais ça, c'était pour penser à mes potos du forum, faire un petit clin d'oeil)......Par contre, je tiens à de bons stylos, genre feutres noirs à pointes moyennes....J'ai un sac en toile noir sympa qui fera l'affaire.....
Voili voilà....Je vous fais des bisous
Bienvenus à toutes les nouvelles mamans, solo ou pas, aux papas, et aux autres..
Bon retour à notre Poupinette
Et je voulais dire à Silby que son loulou est TROP beau............
Bonnes vacances à Marie, et à ceux qui sont partis, en espérant que vous aurez beau temps.....
Je commence à angoisser moi aussi par rapport aux enfants, surtout Victor....Ca va être dur de le laisser...Et le mercredi, pour les 2 grands, j'ai pas vraiment de solution. Charles devra aller seul à la guitare, et il est pas du genre dégourdi mon lapin....Bref, ça commence à me faire tourner et retourner dans mon lit....
Mais en même temps, je suis si excitée d'arriver au 7 septembre...
On est tous dans la même galère à ce que j'ai pu lire : questions, doutes, excitation, questions, doutes.....
Demain, j'ai mon RV au pôle emploi avec une seule attestation sur mes 3 employeurs....Les autres sont en vacances et n'ont pas fait le nécessaire.....Je ne sais pas si je casse mon congé parental maintenant ou si j'attends d'avoir mes premières indemnités, si je le dis au conseiller...Ah la panique!!!!!!!!!
Sinon, pour les achats, je n'achète qu'un agenda...Pour le reste, je m'en fiche complet....J'ai des vieux classeurs, donc juste des feuilles, un bloc notes....Si je vous dis que j'ai encore ma trousse de CP, et étant donné que celles des bisounours est introuvable (mais ça, c'était pour penser à mes potos du forum, faire un petit clin d'oeil)......Par contre, je tiens à de bons stylos, genre feutres noirs à pointes moyennes....J'ai un sac en toile noir sympa qui fera l'affaire.....
Voili voilà....Je vous fais des bisous
Bienvenus à toutes les nouvelles mamans, solo ou pas, aux papas, et aux autres..
Bon retour à notre Poupinette
Et je voulais dire à Silby que son loulou est TROP beau............
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
- poupinou64
- Adepte
Bonjour le fofo,
Contente de te retrouver sand. Tu as passé de bonnes vacances ?
Moi je ne travaille plus depuis maintenant quelques semaines, mais j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien entre les rdv chez le médecin, la radio des poumons, la prise de sang. Il en faut des trucs pour rentrer à l'école.
Tout mon dossier de rentrée est presque bouclé.
Il me reste encore la visite médicale de l'hopital l e17/08 la visite avec le médecin agrée (je ne m'en suis pas encore inquiétée).
Pour les vaccins tout est ok et l'IDR est positive.
Ce matin je suis retournée au pôle emploi pour reconfirmer avec la femme que je serai bien dans les temps (je suis complètement flippée à l'idée que je ne puisse pas touchée l'AREF il n'y a pas de raison mais bon on ne se refait pas).
Sinon cette nuit je n'en ai pas dormi à 3h30 je circulais sur internet.
Demain mes petits bouts rentrent de chez papy et mamy presque 15 jours déjà.
Il me tarde de les retrouver mais en même temps on est peinard avec mon petit chéri à la maison (mère indigne va !!!!!!!).
Contente de te retrouver sand. Tu as passé de bonnes vacances ?
Moi je ne travaille plus depuis maintenant quelques semaines, mais j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien entre les rdv chez le médecin, la radio des poumons, la prise de sang. Il en faut des trucs pour rentrer à l'école.
Tout mon dossier de rentrée est presque bouclé.
Il me reste encore la visite médicale de l'hopital l e17/08 la visite avec le médecin agrée (je ne m'en suis pas encore inquiétée).
Pour les vaccins tout est ok et l'IDR est positive.
Ce matin je suis retournée au pôle emploi pour reconfirmer avec la femme que je serai bien dans les temps (je suis complètement flippée à l'idée que je ne puisse pas touchée l'AREF il n'y a pas de raison mais bon on ne se refait pas).
Sinon cette nuit je n'en ai pas dormi à 3h30 je circulais sur internet.
Demain mes petits bouts rentrent de chez papy et mamy presque 15 jours déjà.
Il me tarde de les retrouver mais en même temps on est peinard avec mon petit chéri à la maison (mère indigne va !!!!!!!).
infirmière libérale
- poupinou64
- Adepte
Cet am c'est opération ménage dans la salle de jeux des enfants et dans leur chambre.
Je n'en peux déjà plus, évidemment il a fallu que j'aille me ressourcer auprès de mon libraire pour faire le plein de bonbons (clin d'oeil à chris : j'ai plein de tagadas)
Je vais aussi essayer de réquisitionner leur bureau (sur lequel ils ne vont jamais évidemment et qui est plein de sa.....rie ) mais ils n'ont pas l'air d'être bien décidée à me le céder !!!!!!
je vais me facher non mais qui c'est qui commande !!!!!!!!!
Je n'en peux déjà plus, évidemment il a fallu que j'aille me ressourcer auprès de mon libraire pour faire le plein de bonbons (clin d'oeil à chris : j'ai plein de tagadas)
Je vais aussi essayer de réquisitionner leur bureau (sur lequel ils ne vont jamais évidemment et qui est plein de sa.....rie ) mais ils n'ont pas l'air d'être bien décidée à me le céder !!!!!!

infirmière libérale
- sourire
- Accro
eh bien poupinou, te revoilà chargée à bloc... de fraises tu achètes tes fraises chez le libraire????)
j' ai fait un peu de rangement aussi : la salle de bain et la chambre de la grande mais pour le petit euh, disons qu'on a du mal à poser le pied par terre sans écraser une voiture, bon là il est chez le doc ca fait 3 jours qu'il a de la tempé malgrès le doliprane, il doit me faire la grippe
j' ai fait un peu de rangement aussi : la salle de bain et la chambre de la grande mais pour le petit euh, disons qu'on a du mal à poser le pied par terre sans écraser une voiture, bon là il est chez le doc ca fait 3 jours qu'il a de la tempé malgrès le doliprane, il doit me faire la grippe

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- SANDRINE78
- Fidèle
Ma Poupinette, tu n'es pas une mère indigne...Ca doit faire du bien de se retrouver seule avec son chéri....Le rêve......Malheureusement, je ne sais pas ce que c'est....Quand un des grands dort chez un copian, on a toujours les 2 petits et caser les 3 pendant 15 jours chez quelqu'un, et bien, on ne me l'a jamais proposé....
Il faut dire que je suis une maman poule aussi, trop.....J'ai toujours eu du mal à me séparer, et du coup, plus d'une nuit sans moi, et mes gosses demandent déjà à revenir chez môman......
Sinon, moi pas de pré-rentrée, pas de dossier à remplir.....Ou juste ce que j'avais à donner avant le 13 juillet : visite médecin agréé, état civil....et pis c'est tout.....
Bon schusssss le topic.....
Sourire, soigne bien ton loulou, en espérant que ce ne soit pas la grippe

Il faut dire que je suis une maman poule aussi, trop.....J'ai toujours eu du mal à me séparer, et du coup, plus d'une nuit sans moi, et mes gosses demandent déjà à revenir chez môman......
Sinon, moi pas de pré-rentrée, pas de dossier à remplir.....Ou juste ce que j'avais à donner avant le 13 juillet : visite médecin agréé, état civil....et pis c'est tout.....

Bon schusssss le topic.....
Sourire, soigne bien ton loulou, en espérant que ce ne soit pas la grippe

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
- poupinou64
- Adepte
Nous avons une pré-rentré le 04.
Il faut aussi que j'aille faire les essaies pour les tenues à la blanchisserie de l'hopital (en vous disant cela je me demande si je ne vous l'ai pas déjà dit, mon dieu je radote c'est grave docteur ?)
Nous allons avoir 6 tenues avez vous une idées du prix que cela peut coûter ?
Pour les fournitures j'ai juste acheté des feuilles (beaucoup de feuilles) et des feuilles de couleurs (conseils donné par une esi sur le forum des fournitures) en effet comme dans chaque module on trouve toujours de la pharmaco et des soins inf elle les différencie par la couleur comme ça pas besoin de chercher pendant des heures dans les cours du module.
Perso je trouve que c'est une bonne idée.
Après j'ai prie un trieur, des stylos et le sac je l'avait déjà acheté pendant les soldes d'hiver.
Il me tarde d'acheter des livres mais bon je préfère attendre la rentrée.
Même si l'attente est longue je pense que ça va être vite là!!!
J'espère que l'organisation ça me mettre en place tranquillement ce serait trop cool ça non ?
Il faut aussi que j'aille faire les essaies pour les tenues à la blanchisserie de l'hopital (en vous disant cela je me demande si je ne vous l'ai pas déjà dit, mon dieu je radote c'est grave docteur ?)
Nous allons avoir 6 tenues avez vous une idées du prix que cela peut coûter ?
Pour les fournitures j'ai juste acheté des feuilles (beaucoup de feuilles) et des feuilles de couleurs (conseils donné par une esi sur le forum des fournitures) en effet comme dans chaque module on trouve toujours de la pharmaco et des soins inf elle les différencie par la couleur comme ça pas besoin de chercher pendant des heures dans les cours du module.
Perso je trouve que c'est une bonne idée.
Après j'ai prie un trieur, des stylos et le sac je l'avait déjà acheté pendant les soldes d'hiver.
Il me tarde d'acheter des livres mais bon je préfère attendre la rentrée.
Même si l'attente est longue je pense que ça va être vite là!!!
J'espère que l'organisation ça me mettre en place tranquillement ce serait trop cool ça non ?
infirmière libérale
- christel12
- Accro
Euh, Sourire, tu ne nous as pas dit ce qu'avaient pensé tes collègues de la mousse dans les poches...
Sourire, merci d'avoir parlé de l'allocation de rentrée scolaire.... du coup, j'ai regardé et j'y ai droit. Tant mieux!
Et comme toi Sand (et la Boss aussi), j'ai un sac qui fera l'affaire, j'ai la trousse de ma fille que je lui ai piquée (bon, ok, c'est pas les Bisounours....
), j'ai acheté le trieur orange, le semainier, et les feuilles de couleurs (même astuce que Poupinou, donnée par la même personne).
Après, je verrai le jour de la rentrée pour les livres et les fournitures vraiment spécifiques.
Y a vraiment que les chaussures où je rechercherai la qualité....rester des heures debout, il faut pas négliger ses jambes et ses pieds.

Sourire, merci d'avoir parlé de l'allocation de rentrée scolaire.... du coup, j'ai regardé et j'y ai droit. Tant mieux!
Et comme toi Sand (et la Boss aussi), j'ai un sac qui fera l'affaire, j'ai la trousse de ma fille que je lui ai piquée (bon, ok, c'est pas les Bisounours....

Après, je verrai le jour de la rentrée pour les livres et les fournitures vraiment spécifiques.
Y a vraiment que les chaussures où je rechercherai la qualité....rester des heures debout, il faut pas négliger ses jambes et ses pieds.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- poupinou64
- Adepte
chris je vois que toi aussi tu vas opter pour les feuilles de couleur. J'ai une petite question tu as pris des feuilles unies ou à ligne ?
infirmière libérale
waou ! vous me faites peur à avoir tout ça à préparer pour la rentrée !!! et je ne parle que des visites médicales !!! nous on ne nous a encore rien envoyé 

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
- christel12
- Accro
Des feuilles comme à l'école avec les petites lignes et les interlignes, sinon, les carreaux j'écris trois mots très gros et la feuille est pleine....
J'ai pris bleu, vert et blanc...
Caro, j'ai vérifié mes vaccins, refait certaines et juste le tubertest, la sérologie pour l'hépatite, après j'ai la visite chez le médecin agréé.
Sinon, appelle ton IFSI pour être sûre que le dossier ne s'est pas perdu. Tu seras ainsi plus sereine.

J'ai pris bleu, vert et blanc...
Caro, j'ai vérifié mes vaccins, refait certaines et juste le tubertest, la sérologie pour l'hépatite, après j'ai la visite chez le médecin agréé.
Sinon, appelle ton IFSI pour être sûre que le dossier ne s'est pas perdu. Tu seras ainsi plus sereine.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- poupinou64
- Adepte
Tu as bien raison chris pour la qualité des chaussures. Ma meilleure amie est inf et elle m'a dit que s'il y avait bien une chose sur laquelle il fallait bien regarder à prendre de la qualité c'est les chaussures. Car à marcher toute la journée c'est chaud!!!!!
Pas de panique caro c'est l'école qui te dira en tant voulu ce qu'elle veut que vous fassiez. Mais visiblement chaque école à son propre fonctionnement.
Moi j'ai fait comme chris et la radio en plus que l'on nous a demandé.
C'est quand que l'on aura notre caducée, je le veux je le veux je le veux tout fouite (comme dit mon fils).
ok chris pour les feuilles j'hésitais entre unies ou à lignes.
Pas de panique caro c'est l'école qui te dira en tant voulu ce qu'elle veut que vous fassiez. Mais visiblement chaque école à son propre fonctionnement.
Moi j'ai fait comme chris et la radio en plus que l'on nous a demandé.
C'est quand que l'on aura notre caducée, je le veux je le veux je le veux tout fouite (comme dit mon fils).
ok chris pour les feuilles j'hésitais entre unies ou à lignes.
infirmière libérale
Les dossiers seront à priori envoyé cette semaine mais la secrétaire m'avait dit pour me rassurer qu'il fallait mes vaccins à jour y compris contre l'hépatite B (ça c'est ok), et 1 radio pulmonaire+ tubertest. Après, j'ai déjà le médecin agréé (un copain...la chance quoi) . Donc c'est plus le reste qui me fait un peu flipper (s'il y avait autre chose) parce que je pars samedi jusqu'au 2 septembre...
sinon aujourd'hui j'ai presque eu une larme à l'oeil de faire mes paquets , vider mon bureau emmener ma plante verte (cadeau qu'une collègue m'avait fait)... me reste plus que demain... aujourd'hui avec mes collègues on s'est rappelé plein de choses vécues ensemble...aieaieaie ! ça fait quand même bizarre ... mais le peid de savoir ce vers quoi je vais
sinon aujourd'hui j'ai presque eu une larme à l'oeil de faire mes paquets , vider mon bureau emmener ma plante verte (cadeau qu'une collègue m'avait fait)... me reste plus que demain... aujourd'hui avec mes collègues on s'est rappelé plein de choses vécues ensemble...aieaieaie ! ça fait quand même bizarre ... mais le peid de savoir ce vers quoi je vais

EIDE 2009/2012
- poupinou64
- Adepte
Qu'est ce que je te comprend caro, il faut tourner une page et en ouvrir une nouvelle même si c'est pour aller vers quelque chose que l'on a tant voulu la nostalgie nous rattrape.
De mon côté j'ai eu du mal à franchir cette étape fermer quelque chose que je maitrisais (mon métier) et ouvrir une autre porte vers laquelle on ne sait rien ou tout du moins pas grand chose.
De mon côté j'ai eu du mal à franchir cette étape fermer quelque chose que je maitrisais (mon métier) et ouvrir une autre porte vers laquelle on ne sait rien ou tout du moins pas grand chose.
infirmière libérale