Grippe A (H1N1)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Grippe A (H1N1)
Onizuka s'est fait refiler de la came chinoise à la dioxine....
Loi martial..... revient sur terre.
Tu as vu une loi martial en Australie (en théorie l'Australie est dans la pèriode climatique de propagation optimal de la grippe, et qui sera la notre en octobre).
Onizuka c'est un effet de communication comme sait bien le faire notre président.
Tu as vu une loi martial en Australie (en théorie l'Australie est dans la pèriode climatique de propagation optimal de la grippe, et qui sera la notre en octobre).
Onizuka c'est un effet de communication comme sait bien le faire notre président.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Qui a dit le contraire ?titifilosofecelimene a écrit :le volontariat ne concernant que les ESI
les IDE relevant de la réquisition pour situation d'urgence, nous n'aurons pas vraiment le choix
Je me demande qu'elles sont les conditions d'une réquisition.
Je n'ai pas de portable je suis en vadrouille, je vois pas comment je serais informé de ma réquisition?
J'ai des enfants mon mari est soldat en 'Afghanistan on m'appel pour réquisition je fais quoi des enfants? une nounou 24h/24 ça revient cher et si riquisition alors pas réunion de groupes....et dire que j'ai fait des réserves dans le congélo....
Je suis tenu de rester sur site ok mais alors c'est une astreinte? nourris, loger blanchi (note pour plus tard faire un stock dans la voiture de sous vêtements) ???
La riquisition en théorie c'est beau, mais l'application n'est pas claire, je ne parle même pas du retour de bali en catastrophe à mes frais....je crois que je vais faire une retraite dans le désert ou un treck en 'Himalaya.
Mais c'est pas graveon est en aout on verra quand on aura le nez dedans, à moins que ça fasse pshiiiiiiiiiiit .
Je n'ai pas de portable je suis en vadrouille, je vois pas comment je serais informé de ma réquisition?
J'ai des enfants mon mari est soldat en 'Afghanistan on m'appel pour réquisition je fais quoi des enfants? une nounou 24h/24 ça revient cher et si riquisition alors pas réunion de groupes....et dire que j'ai fait des réserves dans le congélo....
Je suis tenu de rester sur site ok mais alors c'est une astreinte? nourris, loger blanchi (note pour plus tard faire un stock dans la voiture de sous vêtements) ???
La riquisition en théorie c'est beau, mais l'application n'est pas claire, je ne parle même pas du retour de bali en catastrophe à mes frais....je crois que je vais faire une retraite dans le désert ou un treck en 'Himalaya.
Mais c'est pas graveon est en aout on verra quand on aura le nez dedans, à moins que ça fasse pshiiiiiiiiiiit .
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
C'est exactement ce que je pense.pimarkel a écrit :Mais c'est pas graveon est en aout on verra quand on aura le nez dedans, à moins que ça fasse pshiiiiiiiiiiit .
- titifilosofecelimene
- Insatiable
de toute façon, ça pourra pas être plus le b..... que maintenant !
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- eikichi_onizuka
- Accro
pimarkel a écrit :Onizuka s'est fait refiler de la came chinoise à la dioxine....

Bon pour l'instant il y a plus de 3000 cas à la réunion .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
eikichi_onizuka a écrit : A cause des maladies auto immune .

marie-pierre
dommage, car jusqu'à là (sur ce postpimarkel a écrit :Je me demande qu'elles sont les conditions d'une réquisition.
j'ai des enfants mon mari est soldat en 'Afghanistan on m'appel pour réquisition je fais quoi des enfants? une nounou 24h/24 ça revient cher et si riquisition alors pas réunion de groupes....et dire que j'ai fait des réserves dans le congélo....
La riquisition en théorie c'est beau, mais l'application n'est pas claire,
.

dans la fonction publique la réquisition c'est simple c'est par écrit, nomminatif, remis en mains propres et signés par le directeur de l'établissement public. si ces conditions sont remplies impossibles d'y déroger. si l'une manque c'est à votre bon vouloir. (mais la FPH prétend parfois déroger aux statuts généraux, mais comme les IDE préfèrent etre nonnes que de connaitre la loi, pourquoi se géner???

je ne sais pas pour le privé, mais bon, t'es plus facilement lourdé que dans la FPH (titulaires)
quant à la remarque sur les ESI, je comprends pas, c'est un reproche ou le constat d'une situation normale (vous êtes professionnelle de santé pas eux )
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Bretagne
jeudi 06 août 2009
Glénans : vingt cas de grippe A au total
La maladie, apprend-on, a touché d'autres stagiairesaprès le 26 juillet. Une mère regrette l'attitude du centre nautique.Entre le 20 et le 24 juillet, quatorze cas de grippe A sont détectés au centre nautique des Glénans, sur les îles Glénan, au large de Concarneau (Finistère). On apprend aujourd'hui que la maladie a poursuivi sa propagation la semaine suivante. Au total, ce sont vingt stagiaires qui ont été traités contre la grippe, reconnaît l'association. Ces cas supplémentaires n'avaient pas fait l'objet d'annonces.
La mère d'une jeune stagiaire, âgée de 16 ans, n'a pas apprécié l'attitude des Glénans. « Quand ma fille est arrivée, le samedi suivant la première série de grippe, on lui a demandé de ne pas parler de la maladie », rapporte Catherine. « Une nouvelle organisation a été mise en place. Les stagiaires ont été réparties entre quatre îles de l'archipel. Ma fille a déclaré la maladie le jeudi. Elle a été rapatriée sur Concarneau, à la base, le jour même. Sur le bateau (qui n'était pas un bateau des Glénans, semble-t-il), on lui a demandé de ne pas porter de masque pour ne pas inquiéter les autres passagers. »
Finalement, la jeune fille rentrera en région parisienne avec son père, médecin, qui suivait lui aussi un stage aux Glénans. « Le centre a fait preuve d'irresponsabilité. Il aurait fallu interrompre les activités. On ne joue pas avec le feu. » Aujourd'hui, après un traitement classique, la jeune fille va bien.
« Nous avons pensé à la fermeture. Nous en avons discuté avec la direction des services sanitaires (DDASS), assure Yann Le Lay, directeur du centre. Il a semblé possible de mettre en place une nouvelle organisation, limitant les risques de propagation, en répartissant les stagiaires sur quatre des îles de l'archipel. C'est une prévention de bon sens. Un assistant sanitaire était présent, en liaison avec la DDASS. Les derniers cas correspondent à la période d'incubation. »
Aujourd'hui, le centre est épargné par la maladie. « Nous restons exposés. Comme tous les centres accueillant des jeunes de tous horizons, précise Yann Le Lay. Les stagiaires ne pensent qu'aux plaisirs de la voile. Mais nous restons vigilants. »
Jean-Pierre LE CARROU.
Que pensez vous de l'attitude de l' école de voile ?????
jeudi 06 août 2009
Glénans : vingt cas de grippe A au total
La maladie, apprend-on, a touché d'autres stagiairesaprès le 26 juillet. Une mère regrette l'attitude du centre nautique.Entre le 20 et le 24 juillet, quatorze cas de grippe A sont détectés au centre nautique des Glénans, sur les îles Glénan, au large de Concarneau (Finistère). On apprend aujourd'hui que la maladie a poursuivi sa propagation la semaine suivante. Au total, ce sont vingt stagiaires qui ont été traités contre la grippe, reconnaît l'association. Ces cas supplémentaires n'avaient pas fait l'objet d'annonces.
La mère d'une jeune stagiaire, âgée de 16 ans, n'a pas apprécié l'attitude des Glénans. « Quand ma fille est arrivée, le samedi suivant la première série de grippe, on lui a demandé de ne pas parler de la maladie », rapporte Catherine. « Une nouvelle organisation a été mise en place. Les stagiaires ont été réparties entre quatre îles de l'archipel. Ma fille a déclaré la maladie le jeudi. Elle a été rapatriée sur Concarneau, à la base, le jour même. Sur le bateau (qui n'était pas un bateau des Glénans, semble-t-il), on lui a demandé de ne pas porter de masque pour ne pas inquiéter les autres passagers. »
Finalement, la jeune fille rentrera en région parisienne avec son père, médecin, qui suivait lui aussi un stage aux Glénans. « Le centre a fait preuve d'irresponsabilité. Il aurait fallu interrompre les activités. On ne joue pas avec le feu. » Aujourd'hui, après un traitement classique, la jeune fille va bien.
« Nous avons pensé à la fermeture. Nous en avons discuté avec la direction des services sanitaires (DDASS), assure Yann Le Lay, directeur du centre. Il a semblé possible de mettre en place une nouvelle organisation, limitant les risques de propagation, en répartissant les stagiaires sur quatre des îles de l'archipel. C'est une prévention de bon sens. Un assistant sanitaire était présent, en liaison avec la DDASS. Les derniers cas correspondent à la période d'incubation. »
Aujourd'hui, le centre est épargné par la maladie. « Nous restons exposés. Comme tous les centres accueillant des jeunes de tous horizons, précise Yann Le Lay. Les stagiaires ne pensent qu'aux plaisirs de la voile. Mais nous restons vigilants. »
Jean-Pierre LE CARROU.
Que pensez vous de l'attitude de l' école de voile ?????
Elle arrive, aie aie aie
Attitude irresponsable de la part des gerants, ils ne mesurent pas les risques de peur de perdre leurs chiffres de l'été, ce sont des saisoniers cela peut ce comprendre.
Mais de là a jouer avec ce virus, non, chaque personne ne réagit pas pareil façe à la maladie. Sachant que la grippe se répend vite il aurais été plus prudent d'informer les autres ! et non pensé seulement à son chiffre d'affaire !
Enfin, c'est que le début...
Attitude irresponsable de la part des gerants, ils ne mesurent pas les risques de peur de perdre leurs chiffres de l'été, ce sont des saisoniers cela peut ce comprendre.
Mais de là a jouer avec ce virus, non, chaque personne ne réagit pas pareil façe à la maladie. Sachant que la grippe se répend vite il aurais été plus prudent d'informer les autres ! et non pensé seulement à son chiffre d'affaire !
Enfin, c'est que le début...

Esi Cobaye !!
-
- Insatiable
avez vous remarqué, que lorsque les médias parlent de grippe, il sagit toujours d'étrangers ou de personnes ayant été en vacances à l'étranger, ou qui a ete en contact avec des etrangers. Moi cela me fait rire...les francais ne peuvent pas etre responsables...
- augusta
- Star VIP
En même temps si les médias disaient la vérité.....les français iraient vider les hypermarchés!!!!.....on serait en rupture de sucre et de sel et de nutella!!!
Les médias s'adaptent je suppose...le français n'est pas raisonnable et a peur de tout.....
Les médias s'adaptent je suppose...le français n'est pas raisonnable et a peur de tout.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Insatiable
peut etre, mais déjà on est en rupture de stock de masque et de gel hydro alcoolique..
- augusta
- Star VIP
Je suis ça d'assez loin d'ailleurs....enfin que sur le site....mais cette grippe est-elle très dangereuse??
...enfin plus que la saisonnière??.....question con....un adulte en bonne santé (par exemple moi
) peut-il en mourir???
Elle va toucher bcp de monde ok...mais est-elle meurtrière genre Ebola
En résumé...il faut s'inquièter ou pas??....si ce n'est pas le cas...ça explique l'attitude du club de voile et des médias non??
...enfin plus que la saisonnière??.....question con....un adulte en bonne santé (par exemple moi

Elle va toucher bcp de monde ok...mais est-elle meurtrière genre Ebola

En résumé...il faut s'inquièter ou pas??....si ce n'est pas le cas...ça explique l'attitude du club de voile et des médias non??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- titifilosofecelimene
- Insatiable
je suis dans le privé et pour nous c'est soit on nous appelle et on rapplique soit ils ont le droit de nous envoyer les gendarmes à la maison au motif de réquisition pour situation exceptionnelleHaegen a écrit :dommage, car jusqu'à là (sur ce postpimarkel a écrit :Je me demande qu'elles sont les conditions d'une réquisition.
j'ai des enfants mon mari est soldat en 'Afghanistan on m'appel pour réquisition je fais quoi des enfants? une nounou 24h/24 ça revient cher et si riquisition alors pas réunion de groupes....et dire que j'ai fait des réserves dans le congélo....
La riquisition en théorie c'est beau, mais l'application n'est pas claire,
.) j'étais assez d'accord;
dans la fonction publique la réquisition c'est simple c'est par écrit, nomminatif, remis en mains propres et signés par le directeur de l'établissement public. si ces conditions sont remplies impossibles d'y déroger. si l'une manque c'est à votre bon vouloir. (mais la FPH prétend parfois déroger aux statuts généraux, mais comme les IDE préfèrent etre nonnes que de connaitre la loi, pourquoi se géner???)
je ne sais pas pour le privé, mais bon, t'es plus facilement lourdé que dans la FPH (titulaires)
quant à la remarque sur les ESI, je comprends pas, c'est un reproche ou le constat d'une situation normale (vous êtes professionnelle de santé pas eux )
cela dit, en cas d'urgence, je connais aucune IDE qui refuserait d'aller prêter main forte, ça s'appelle un cas de force majeur et finalement ça fait aussi parti du boulot.... mais je pense qu'en France ce n'est pas demain la veille, finalement c'est une grippe un peu plus virulente que les autres et beaucoup plus contagieuse mais qu'on continue à traiter au paracétamol, le tamiflu étant réservé aux cas les plus graves .....
de plus faut-il rappeler que la grippe, même saisonnière est chaque année meurtrière pour de nombreuses personnes: enfants, PA, immunodéprimés, SDF et j'en passe
ça on en parle beaucoup moins
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie