Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poupinou64
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par poupinou64 »

Caro je viens de voir que tu habites Tours, et bien mes parents habitent Montbazon (tu dois connaître).
infirmière libérale
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Purée Caro, je me revois dans tes propos....
Je viens de voir deux précieux collègues qui partent en congé, et je me suis dit "ouah, c'est la dernière fois que je les vois ici...." et j'ai dû retenir mes larmes... mais je les ai pris en photo...
Et nous voilà à parler des 15 ans passés au sein de la même équipe de dépannage et nos délires....dans le dos du chef.... on nous a parfois pris pour des dingues...
Et là, j'ai deux caissons à déménager, mes plantes aussi...pfffff

Tu les as trouvés où tes stylos?? Parce que je suis allée dans un magasin de bricoles et je n'en ai pas trouvé. Au pire, je leur fais une tasse de moi en photo.. Ben quoi?? :mrgreen: :mrgreen:
Christel12
IDE promo2009-2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

ben j' ai pas bossé aujourd'hui, je vous le dirai demain :lol: :lol:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

les stylos je les ai trouvé à "la carterie" je pense qu'il doit y en avoir dans chaque ville ? Et le liquide tu le choisis, moi j'ai pris jaune .

Nous aussi on s'est remémoré des tas de bêtises... du genre coller avec du scotch le téléphone, scotcher les tiroirs, mettre plein de trombones dans le sac à main resté ouvert, etc.

Montbazon est à coté, 15 km à tout casser.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

poupinou64 a écrit :
Merci sui hui je me demandais justement si je pouvais demander le dossier d'AISF avant. Il faut que je le récupère où car chez nous l'assedic est toujours distinct de l'anpe.
Tu crois qu'ils vont me le donner ?
C'est l'ANPE qui te le donne, peut-être as-tu pu avoir la réponse quand tu es allée à pôle emploi.
Désolé pour le retard de la réponse.
Bonne préparation pour la rentrée. Moi, j'ai refait mon coin bureau, j'ai acheté les livres obligatoire. Je verrai après pour ceux conseiller suivant l'utilité qu'on en fera. Je me suis aussi acheté 2 montres, une en silicone et une autre plus fun avec un papillon dessus et une super trousse Harry Potter.

Les adieu au boulot, j'ai pas pu en faire comme vous car j'ai eu mes résultats après être parti en vacances (depuis le 25 juin). J'espère pouvoir passer les voir à la rentrée mais ça va pas être facile puisqu'à l'IFSI, on reprend comme eux le 1er septembre.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Caro37 a écrit :les stylos je les ai trouvé à "la carterie" je pense qu'il doit y en avoir dans chaque ville ? Et le liquide tu le choisis, moi j'ai pris jaune .
Nous aussi on s'est remémoré des tas de bêtises... du genre coller avec du scotch le téléphone, scotcher les tiroirs, mettre plein de trombones dans le sac à main resté ouvert, etc.
Ok, merci, nous la pire blague c'était la bagnole remplie de "chips" pour transporter les choses fragiles (tu peux même plus rentrer dedans sans en foutre partout...), jouer à Tarzan avec les harnais de sécu pendus dans les hangars, les chaussures et les fringues liées au caisson au fil de fer... et ça tu t'en rends compte au moment de partir quand t'es pressé... mais Chuuuuuuuuuttttttttt.

Bon je vais me renseigner sur la Carterie la plus proche...

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pour moi il faudra que je passe à mon boulot avant la rentrée à l'IFSI car je devrai aller signer ma convention de formation (et oui, je suis pas payée cher mais je reste fonctionnaire durant ma formation, et c'est mon boulot qui règle les frais de formation).
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ça y est ,j'y suis arrivé au bout de toutes ces pages..ben plein de nouvelles personnes: des parents solos, un couple ESI en même temps,et puis tous les autres.Ce topic s'étoffe!! bienvenu à tous

comme tout le monde des tas de questions,des doutes mais bon je les repousse en me disant que trois ans ce n'est pas le bout du monde et que de toutes façons on s'est organisé au mieux, restera quelques couacs!!!

niveau matériel: trousse, feuilles, trieur, agenda et puis le reste on verra (liste de livre le 25 aout à la pré-rentrée),et puis j'ai des gros classeurs à la maison
j'ai aussi adopter les feuilles de couleur mais j'ai eu du mal à en trouver , ben moi c'est plutot pattes de mouche mon écriture donc feuille petit carreaux (grand fomat, petits carreaux de couleur,pfff)Mais ça y est je les ai.

hier on a réorganisé les chambres des deux petites: bureau pour Sarah (ce1),et chez Alexane une commode: Résultat elles étaient ravies d'avoir une nouvelle chambre(le changement a du bon :mrgreen: )
reste celle de Lorraine mais là c'est surtout du tri: c'est une stockeuse,elle garde tout, bref prévoir le sac poubelle(j'sais c'est pas beau, mais pour commencer une nouvelle année mieux vaut avoir de l'ordre) et puis c'est la 6eme cette année.

mon nouveau PC est installé mais faut que j'achète une souris ,c'est la panique leur souris tactile, je m'en sors pas.
pour enlever tout doute sur les motivations de mon mari quant à cette achat: il a déjà retirer mon adresse msn, mes adresses site de l'autre ordi: perd pas de temps
Mais c'est pas grave , moi j'ai un PC et toc :clap:

bon direction dodo,demain je garde les enfants de ma voisine, elle a retrouvé un job mais personne pour ses schtroumpfs donc je reprend du service( enfin si on peut dire , puisque c'est plus à titre d'amitié) pour la semaine mais là c'est bien volontiers et à durée très limitée.

bonne nuit

bonne nuit
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les Ifsistes,
Bientôt plus rien dans les 45 m3 de cartons à déballer :matin: , la perceuse fume :bob: , les enfants courrent du hamac au jardin, ma chérie a bientôt fini la déco :love: , ouf, on va bientôt pouvoir profiter, il faut que je commence mon dossier :!:
Pas de pré rentrée à valence, la rentrée c' est le 7 septembre......
Silby :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bonne nuit :bisous: :bisous: :bisous:
44 ans, IDE aux Urgences
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

poupinou64 a écrit :Caro je viens de voir que tu habites Tours, et bien mes parents habitent Montbazon (tu dois connaître).
et les miens Sorigny !
tu as été au collége albert camus ? Si ça se trouve on se connais :mrgreen:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

voila pour les bouquins:

à lire pour la rentrée:
- "Les mots pour le dire" de Marie Cardinal
- "Je vous salis ma rue" de Sylvie Quesemande-Zucca

Les bouquins à avoir impérativement pour l'année scolaire sont:
- Précis d'Anatomie Lacombe
- Diagnostics infirmiers, interventions et resultats.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

c'est bien Silby: bien bosé !
concernant mes fournitures c'est comme pour vous : classeurs, feuilles volantes blches et feuilles de couleurs vertes et bleues: j'ai cherché en petits carreaux et pas trouvé, ça sera des grands carreaux. Sinon un répertoire pour l'anglais.
J'ai remarqué pleins de nouveautés en rayon de supermarché qu'il n'y avait pas "à mon époque" comme des blocs spéciaux pour prise de notes avec intercalaires et pleins d'autres gadget. ça tourne quand même au tour de 9€ ces blocs. Y a même un cahier où tu retranscrit sur ton pc (mais bon, j'vois pas l'interet: on peux scanner sans ça :conf: ) enfin ...
Sinon, j'ai eu une pensée pour vous ce matin en regardants tiji (bah oui, ils ont 20 mois mes loulous alors) et les bisounours s'appellent les calinours maintenant.
En tout cas mes enfants n'aiment pas: pas assez moderne niveau graphisme 8)
bonne nuit les amis :bisous:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Rien de tel que les vrais Bisounours, ça ne se copie pas!!!

Silby 45m3...ouah!!!! Ca y est, j'ai des vertiges quand je pense à mes cartons...
Purée, ça doit être du boulot avec les 3 drôles et le dernier d'un an....
Chapeau, repose-toi maintenant, il faudrait pas que tu sois crevé pour la rentrée...

Didounette, et oui, à l'époque on avait la colle Cléopâtre (que Cultura ressort, je la sniffe à chaque fois...) et maintenant y a des supers blocs, c'est vrai...ah le progrès!!!!!

:tchao:

Merci Gab, pour le nom des bouquins :clin:
Christel12
IDE promo2009-2012
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Bonjour à tous,

Bon et bien je crois faire partie de l'aventure ayant une tite puce...j'ai encore du mal à réaliser...
Si il y des mamans qui vont à l'ifsi de vienne n'hesiter pas à me contacter...

Courage à tous...et felicitation pour vos reussite avec vos pti buts vous pouvez tous être fier de vous :clin:
Répondre