Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angy66

Re: Contrat d'apprentissage région de Perpignan

Message par angy66 »

merci !
mais moi c'est sur toulouse que je veux le faire!
nous aussi on a eu les infos, les cliniques payent plus sur prades c'est 1000 euros le mois, médipôle aussi je crois!
sonia-rose
Habitué
Habitué

Contrat d'apprentissage Marseille

Message par sonia-rose »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai envoyé des demandes dans certaines cliniques pour un contrat d'apprentissage. La Clinique Vert Coteau m'a fait une offre.

Que pensez-vous de cette clinique ? Est-il intéressant 'y faire son contrat d'apprentissage ?

Merci par avance de vos réponses. Bonne journée
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Chups92

Témoignages de personnes en contrat d'apprentissage ? Svp...

Message par Chups92 »

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont en contrat d'apprentissage ou l'ont été, donc rattaché à un CFA durant la formation d'infirmier ?

J'aimerais avoir des témoignages de ceux-ci et certaines réponses à mes questions par la suite si cela est possible et ne dérange pas =$

Merci par avance vraiment! :oops:
Bonne soirée tout le monde :coucouc:
Amicalement, Chup's.
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]
marion0407

Re: Témoignages de personnes en contrat d'apprentissage ? Svp...

Message par marion0407 »

salut a toi!

moi je suis en apprentissage depuis novembre que veux tu savoir :mrgreen: :mrgreen:
Chups92

Re: Témoignages de personnes en contrat d'apprentissage ? Svp...

Message par Chups92 »

Coucou.
Merci pour ta réponse, apparement il n'y en a pas beaucoup ! Lol.
Tout d'abord j'aimerais avoir tes impréssions sur cette formation, comment le vis-tu, est-ce si difficile que ça? Le travail est-il si intensif et fatiguant qu'on le laisse pensé? As-tu du temps pour toi? Euuuuh pour le moment c'est ce qu'il me vient à l'esprit ^^

Merci beaucoup de ta réponse!

Biou
Amicalement, Chup's.
chevalerie

Re: Contrat d'apprentissage Marseille

Message par chevalerie »

ecoute a part avoir repeint l'exterieurd'un jaune pisseu c pas génial.
c une clinique qui commence a veillir. alors difficile de ce prononcer.
ce qui est sur c que depuis deux ans il recherche des ide.alors si c pour trouver un job et te caler en attendant que le temps passe c une bonne chose.
mais si tu ve faire une spécialité ou du libéral trouve des service ou des cliniques qui pourront te permettre d'avancer.
j'habite ici depuis 25 ANS et je n'est qu'une envie c de le fuir alors réfléchi bien
bonne chance pour ton choix.
Reçu et maintenant en vacance
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: infirmière par la voie de l'apprentissage?

Message par titifilosofecelimene »

hello,
j'ai fait mes deux dernières années en apprentissage, la porte est ouverte à tes questions
pour celles déjà posée: le rythme est lourd mais supportable, c'est surtout intéressant pour l'apprentissage de l'autonomie, car j'avais déjà travaillée seule en tant qu'AS donc après le DE j'avais déjà certains réflexes en tant qu'IDE
tu peux également t'entrainer à l'encadrement car si tu es seule AS ben faut bien s'occuper des étudiants
de plus, lorsque tu es apprentis, les IDE avec qui tu travailles le savent, donc (même si c'est interdit gna gna gna) elles viennent te chercher lorsqu'il y a des soins pointus techniques (genre poser une SAD, pst de VVC etc) et pi elles t'aident à préparer ta prochaine msp, sont pleines de bons conseils pour mener à bien tes révisions et tes études voire t'aident même à réviser dans une ambiance sympa et détendue; et oui ce sont tes collègues, rien à voir avec la relation aux IDE de stage, donc tu es sur un pied d'égalité et n'a rien à prouver
difficile cependant d'avoir une vie "normale" car vu que tu bosses les we (encore que pas tous normalement, moi c'était un cas particulier) tu dois t'occuper de tes cours et dossiers la semaine, ça s'intensifie encore en troisème anée parce que tu as le TFE et tes entretiens en plus à gérer
perso le temps que je prenais pour moi c'était pour passer un minimum avec mon chéri et chérinounette mais bon les horaires ne correspondent pas toujours, ou pour faire du sport,c'est sûr que je menais pas la vie trépidante d'une étudiante célibataire vivant chez papa et maman (c'est un clein d'oeil LOL !!) mais en s'organisant bien , tu as même le temps de dormi un peu .... enfin les grasses mat n'étaient pas nombreuses mais comme disent certains on dormira l'éternité quand on sera morts hi hi hi

professionnellemnt j'estime qu'avoir eu l'opportunité d'accéder à l'apprentissage est un luxe à ne pas laisser passer mais qui exige certainement quelques sacrifices sur le plan personnel
la rémunération est en pourcentage du SMIC en fonction de l'année d'étude en cours et de ton âge, c'est pas folichon mais facile de faire des heures sup pour compléter
voilà si tu as d'autres questions pas de soucis !!
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

ah oui autre avantage et pas des moindres: à la sortie du DE tu as déjà un emploi assuré, en général dans la branche que tu choisis car le DRH te demande en début de troisième année où est-ce que tu veux travailler
moi j'ai un CDI, j'ai été financée deux ans donc je leur dois deux années en tant qu'IDE après je peux me faire muter ou démissionner
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Chups92

Message par Chups92 »

Pour titifilosofecelimene .
Mdr, je t'avais demandé un témoignage sur mon autre post il y a quelques minutes, et je viens ici, je vois que tu as répondu là, donc ne fais pas attention à mon autre post sur l'autre sujet.
Merci de prendre du temps pour écrire tout ça et expliquer. Tu me donnes envie de passer par l'apprentissage, c'est vrai que deux ans, cela ne va pas me tuer ! ^^ Je profiterais de mon chéri et des grass' mat' après =P !
Merci beaucoup, vraiment, pour tes réponses !! :bisous:
Amicalement, Chup's.
louce22

que pensez-vous du cfa en deuxième année?

Message par louce22 »

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait le cfa? Comment cela s'est passé? Regrettez-vous de l'avoir fait?
Kistel

Message par Kistel »

Bonjour je suis actuellement èleve de fin de 1ere année a la rentrée j'ai un rattrapage en gynéco et je souhaiterai faire un contrat d'apprentisage,
Premièrement: si jamais je passe en 2eme année, sera t-il trop tard pour faire ma demande après les résultats du rattrapage
Deuxèmement : il y a une lettre de motive et un cv a adressé a l'entreprise... Mais a qui dois-je l' adresser exactement? je veux passé un contrat avec le chu kremlin bicetre (ou se trouve mon ifsi)
troisiemement: Les places sont-il limités?
Si vous pouvez répondre a mes questions ça m'aiderai beaucoup
merci :) <3
kistel en promo 2008-2011 à bicètre yeah!!
Tsunami

Questions sur les etudes d'infirmière en apprentissage

Message par Tsunami »

Bonjour! je me pose de nombreuses questions sur ce sujet: Tout d'abord, est on obligé de faire la première année normalement? Est ce après cette première année que l'on peut chercher un employeur et être rémunéré?
Y'a t il besoin d'une longue préparation avant les concours d'entrée?

Merci d'avance, je vais continuer à parcourir ce forum riche en infos sur le métier d' IDE! :coucouc:
Loulieb
VIP
VIP

Re: Questions sur les etudes d'infirmière en apprentissage

Message par Loulieb »

Plus d'infos ici

En ce qui concerne le concours, la durée d'entrainement au concours dépend en réalité des besoins en matière de révision, certaines personnes auront besoin de plus de temps que d'autres.

Pour le concours, il y a cette partie du site
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
noelialba
Adepte
Adepte

Re: Questions sur les etudes d'infirmière en apprentissage

Message par noelialba »

oui c'est seulement à partir de la deuxiéme année que tu pouras faire une demande pour éspérer une rémunération ,car pour étre sur de leur "invéstissement" ils préférent attendre la 2éme année car beaucoup abandonne en 1er année mais il faudra avoir un trés bon dossier et certaines conditions

voila normalement je ne me trompe pas :coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
guy
Régulier
Régulier

Devenir IDE par apprentissage c’est possible

Message par guy »

Et oui vous pouvez effectuer, sous conditions, votre formation d’infirmière pat apprentissage
Voir :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... sible.html
Le CFA des Métiers de la Santé et de la Solidarité - 15, Rue Aristide Briand - 92300 Levallois (sur l’ile de France)
http://www.cfa-sante.fr
Et
Le Centre régional de formation aux métiers de l'hospitalisation Tour Méditerranée, 65, avenue Jules-Cantini, 13298 Marseille Cedex 20 (pour la région marseillaise)
http://www.cerfah.fr/
proposent cette formation mais il y a surement d’autres CFA qui le proposent
Qui pourraient nous renseigner ?
Vous pouvez toujours vous adressez à l’IFSI de votre région
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Pour leur demander s’ils connaissent des CFA qui le proposent
Mais il existe aussi d’autres possibilités de financement :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
Alors bon courage !!!!

Guy ISAMBART
Rédacteur en chef
Http://www.infirmiers.com